Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Carnet sportif

Aller en bas 
+34
. pomme .
Mély Mélo
BloodyHell
Tolia
Vivifromage
Aenima
Selen
Camille (Latelierpp)
pOx
moonskin
usagi
Noname
Alexiel
Shadrey
*sOoz*
sk8teuze
Etovichouki
milk.
WaterCloset
Méréthide
Lilin
Adora
Polette
Piitsh
Melou
Persea
Hook
Luxy
Marine
cawo
bambou
Nasty Swallow
*~Nelda~*
Pavot
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Nov - 16:45

j'ai le même problème que toi VIVI ! Apparament quand tu fais des abdo c'est la partie verte que tu muscle et aplatie, donc pas du tout la ou il faut, mais j'ai jamais trouvé ce qu'il fallais pour le faire donc les reposnes m'interesses aussi Smile))
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Nov - 16:52

alors, dans ton schema et explication, la zone que tu veux travailler regroupe differentes zones en faite.

pour les poignées d'amour ce sont les abdo obliques qu'il faut travailler.
alors que pour le bas du ventre ce sont abdo normaux on va dire. c'est le grand droit que les gens appellent communement abdos car en fait ils ne savent pas qu'il y en a des différents.

donc pour les obliques tu peux faire du gainage sur les cotés
http://www.cours-golf.fr/ressources/image/kine-gym-golf/gainage_cote_ok.jpg
des crunch obliques
http://tmtips.com/wp-content/uploads/2008/11/obliquecrunch.jpg
ou encore cet exo
http://www.pratique.fr/sites/default/files/articles/CC-muscler-abdominaux-obliques-dynamique-3.jpg

tu peux les travailler en grands comme en petits. un grand c'est le mouvement entier, un petit c'est un morceau. mais la sans le montrer irl je vais avoir du mal a l'expliquer mais normalement en cours co tu dois en faire.
tu peux egalement le travailler en 1 ou 2 temps. ca aussi tu dois le faire en cours co

ensuite pour la parti basse du ventre, c'est las abdo mais ceux du bas ventre. pour ca tu fais les exo en petit mouvement en fait.
ou le plus simple pour commencer c'est le relevé de bassin
http://robinshill.com/wp-content/uploads/2010/04/Lying-Leg-Raise.jpg

demande a ton coach de cours co de t'indiquer des exo a faire chez toi etc. ils sont la pour ca et lui te montrera comment te placer et effectuer le mouvement sans te faire mal. via internet, le suivi n'est pas génial ^^'

alalaaaa mes cours de L1 sport me manques. l'anatomie me manques bouhouhou :'(
Revenir en haut Aller en bas
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell


Féminin Messages : 854
Age : 41
Localisation : Nord

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 12:27

J'essaie de me motiver pour aller courir mais c'est pas évident!
^^ J'ai du mal à gérer mon souffle (mais j'ai arrêté de fumer il y a 62 jours XD), mais bon, j'essaie de tenir à une petite séance une fois par semaine

Par contre, je voulais reprendre une activité en groupe, genre fitness, parce que le boulot à la maison, c'est pas pareil mais... y'a rien par chez moi!! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 18:47

Merki pour la réponse Milkshake, y'a pas mal d'exo qu'on fait (notamment le relevé de bassin) mais j'avais pas l'impression de faire travailler cette zone... Neutral

Bloody je ne peux que te conseiller le travail en groupe, j'ai des trucs chez moi, je m'en suis servie 2 fois et j'ai laché, alors que depuis début octobre je vais 2 fois par semaine au fitness/step et avec plaisir !
Essaie de te renseigner dans les clubs de gym, je pensais que celui près de chez moi était réservé aux enfants, et en fait pas seulement, il y a beaucoup de cours différents pour les petits, mais aussi des trucs pour adultes. L'avantage c'est que c'est aussi beaucoup moins cher (en tout cas en ce qui me concerne !) que les chaines de club, mon abonnement annuel est à 80€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell


Féminin Messages : 854
Age : 41
Localisation : Nord

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 0:38

Vivi> oui, merci, je n'en doute pas! Mais il n'y a vraiment rien dans les kilomètres à la ronde ^^" Quand j'habitais dans le Pas-de-Calais, j'allais à la salle de muscu municipale encore, mais là, il n'y a rien... Pas de salle, pas de fitness, et la seule asso à la ronde pour le step ou autre, je n'arrive pas à les joindre ^^"
Tanpis! Je verrais bien! Mais c'est vrai que c'est plus motivant,tu as raison, et souvent, il y a moyen de trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 21:13

tu peux peut etre "crer" ca bloody.
renseigne toi s'il y a des coach a domicile dans le coin.
le prix est élevé mais vois avec lui s'il ne peut pas faire un tarif de groupe pour baisser le prix a la personne.
ca lui evite des deplacements et il aura un groupe sur et fidele. ca peu interesser certains.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell


Féminin Messages : 854
Age : 41
Localisation : Nord

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:48

Milkshake > oui, c'est vrai! Je n'y avais pas pensé. Ceci dit, reste à voir s'il y a des coach a domicile par ici :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Mély Mélo
voyeur
voyeur
Mély Mélo


Féminin Messages : 458
Age : 34
Localisation : Toulouse --> Paris
Humeur : Paumée

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Déc - 0:34

Aujourd'hui entrainement en fractioné (mon premier Smile ) en vue de mon premier 10km en mars que j'espere finir en moins d'une heure quand même^^Sur 50 min, 20 min de ptites foulées histoire de s'échauffer, puis 5 plus bas, 5 min plus haut et 5 min normal ceci fois 2... si j'avais su j'aurais pas autant forcé en montant... me suis fait mal à la cheville Sad Je me demande qu'elle est ma VMA confused confused
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Déc - 1:07

mais mely, tu es suivi ?
je ne me doutais pas que tu aimais / courais autant
Revenir en haut Aller en bas
Mély Mélo
voyeur
voyeur
Mély Mélo


Féminin Messages : 458
Age : 34
Localisation : Toulouse --> Paris
Humeur : Paumée

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 18:41

Ca fait que quelque semaine queje m'entraine vraiment.avant c'etait footing pour décompresser. Mais quand y'a eu le marathon de toulouse je me suis dit que j'avais trop envie d'essayer ^^ Mais bon sans entrainement faut pas y compter
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 11:34

Mely melo > tu va courir où? je cherhcais un endroit sympa pour commencer a courir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 12:23

Bon alors moi, j'suis tellement une flemme pour sortir faire du sport, j'ai toujours une bonne excuse, soit la fatigue, soit le froid, soit je suis déjà en pyjama, que mon copain a acheté un vélo d'appartement.
Je ne m'épuise pas trop, j'en fais 10min par jour, histoire de retrouver un peu de pep's et après je rajouterais une vitesse et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mély Mélo
voyeur
voyeur
Mély Mélo


Féminin Messages : 458
Age : 34
Localisation : Toulouse --> Paris
Humeur : Paumée

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 12:41

Lilin a écrit:
Mely melo > tu va courir où? je cherhcais un endroit sympa pour commencer a courir

Bah tu sais à toulouse tu peux courir n'importe où. Moi j'ia mon petit parcours le long du canal, mais parfois il m'arrive de partir à l'aventure ( là je prend ma carte de metro lol) Mais bon le canal et le jardin des plantes c'est pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .


Féminin Messages : 1739
Age : 32
Localisation : On the road
Humeur : Normandie fort et vert

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 15:17

mois quand je fait des abdos j'ai super mal dans le dos, pis je me decourage tres vite.

vous avez pas une idée d'ou viens le mal de dos
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 15:50

si, des abdos lol.

soit tu es mal positionné. si personne ne t'as montré comment te positionner, il y a de forte chance que tu le fasse mal et que tu tire inutiement sur la colonne, le cou etc.

le fait de faire des abdos fait mal au dos car tu travail aussi le dos. en gainage par exemple.

les gens confondent la douleur egalement parfois. comme pour les regles ou tu as mal dans le bas du ventre voir du dos.

et sinon certaines personnes sont plus disposé que d'autres au mal de dos et des qu'ils font des abdos, c'est mort.
change d'exo, yen a bcp plus qu'on ne pense des exo pour les abdos.
fait ceux sur le dos où tu leves les jambes légerement et tu travailles en gainage. ca tire moins sur la colonne si tu fais bien attention a ne pas te cambrer et donc que ton dos reste collé au sol sur toute sa longueur.
si tu as encore du mal, met tes mains sous tes fesses pour atténuer la cambrure.

le gainage reste ce qu'il ya de plus efficace en abdos.
tu peux facilement regarder la tv car tu restes immobile.
au debut c'est dure, fait toi 3 séries de 20 secondes par exemples et au fur et a mesure tu augmentes et tu diminues le temps de repos.
tu peux egalement caser une ou plusieurs série de "petit". ca travail d'autant plus. en gros, tu montes et descend legerement tes fesses, bref tu fais l'amour dans le vide ahaha.

enjoy !

sinon tu peux faire les séance d'essai gratuite en salle de fitness. t'en profite pour faire un cours co et que le prof te corrige ta position. et apres tu ne reviens plus et fait ca chez toi trankilou.
ou tu restes en cours co. perso je trouve ca bien plus motivant que de le faire chez toi seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 16:02

courir c'est pas tip top pour les femmes.
le mieux reste l'abonnement en salle.

je suis a moving.
je paye 360euros pour 8mois.
j'ai acces a tout: piscine, jacuzi, sauna, hamman, salle de muscu, cours collectifs, ect..
perso j'y vais pour prendre de la masse.
donc j'ai un programme de muscu sur machines+ des cours collectifs.
je fais du body pump(renforcement musculaire), body attack (cardio tres intensif), LIA (sorte de danse), et du step (avec un step).
je fais aussi des seances d'abdo collectives d'un quart d'heure.

j'y vais environ 4 fois par semaine, et tout les jours quand j'ai moins de taff.

ce qui est agreable c'est qu'on est pris en main selon nos objectifs, c'est pas a l'arrache et c'est controler.
je vois au moins de réels résultats.
parcque toute seule, je n'avancais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 16:46

bin pourquoi c'est pas "tip top pour les femmes" la course?
Le gros avantage du jogging, c'est pratiquement gratuit (une paire de baskets) et les horaires sont assez libres^^

et moi qui habite à 40 km de la grand'ville, je me vois mal me taper 2h de trajet pour aller dans une salle de fitness, même en payant, je lâcherai assez vite
enfin, moi je vois le côté "pratique"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 17:00

Si tu es en poids normal ca peut aller, encore qu'il faut avoir de bonnes basket et une bonne position du pied au sol, parcque sinon, si tu es en surpoids, mal chaussée, et que tu ne sais pas bien courir, bien positionner tes pieds, que tu ne bois pas assez ou mal, que tu ne t'etires pas et que tu ne t'echauffes pas, tu pourras courir tout ce que tu pourras, tu vas te flinguer tes genoux, tes articulations, t'essoufler sans te dépenser réellement, et propre au femme c'est un choc pour les seins aussi, c'est con, mais moi aussi je n'y avais pas pensé, mais quand j'ai pu rencontrer un medecin des sports, il m'a fortement deconseillé de courir, que ca donnait peut etre bonne conscience, mais que niveau resultat c'est zero et ca donne plus d'effets negatifs au final que positif.

donc pour le coté pratique, vaut mieux que tu t'achetes des dvd de fitness et de faire ca dans ton salon.
ou s'inscrire dans un club de sport genre basket foot ou je ne sais quoi.

et de toute facon, faut pas se leurrer, mais perdre réellement du poids ou se maintenir en forme sans en prendre le temps, ou sans transpirer, c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 17:49

non mais dans ces cas la c'est pareil pour le sport en salle :
faut s'etirer et s'echauffer egalement
faut boire
faut avoir de bonnes pompes (chaussures de running, the best !) et bien se positionner
et faut mettre un soutif de sport

et ca c'est pour n'importe quel sport, pas seulement le footing.
la salle de sport c'est bien car tu es encadrée mais seul c'est la meme, voir pire.
car les machines de muscu, deja faut savoir comment s'en servir, et en plus faut savoir se positionner. et en plus de plus faut savoir le nombre de repet avec le bon poids et le bon temps de repos.
bref encadrement.

je suis daccord avec toi sur le fait que peu de gens cours comme il faut et attaque mal le sol avec leur pied etc.
mais c'est la meme en salle. toutes les salles ne sont pas forcement encadré.
donc la difference n'est pas le sport mais l'encadrement.

et pour le "resultat zero" du footing. LOL
c'est l'une des solutions les plus efficace.
biensur 20 min ca sert a rien mais ca je l'ai toujours dit. une scéance de cardio c'est 1h pour attaquer les graisses.

de maniere generale, il n'y a pas de sport plus ou moins bien. faut juste trouver celui qui nous convient.celui qui nous donne envie de continuer.
binooze, tu veux prendre de la masse et t'aime etre encadré donc la salle c'est top.
mais ca ne convient pas a tout le monde. et oui surtout niveau budget.donc chacun son truc.
c'est ta meilleure solution. mais pour avoir travaillé en salle, j'ai eu mainte prospect (= chalant) a qui ca ne convenait pas du tout. monde, regard des autres, suivi pas suffisant, hygiene...la liste peut etre très longue.
moi meme je suis inscrite en salle et je n'aime ni l'ambiance (comere du quartier, ego et voyeurisme, youpi !) ni le manque de ludisme. ce n'est pas mon truc mais c'est faute de mieux.
je ne conseille a personne de s'y inscrire si ce n'est pas son truc. ca sera de l'argent jeté par les fenetres. c'est une bonne solution dans notre société actuelle, ce n'est pas contraignant, on fait son propre programme etc mais THE solution n'existe pas. chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 17:55

bé je parlais juste de mon cas pour la salle de muscu.
c'est un carnet sportif ou on parle de ce qu'on fait et la solution qu'on a trouvé, je vois pas pourquoi je ne parlerai pas de mon cas

pour le footing, pour en avoir causer, je sais que c'est pas bon, apres je dis juste mon avis, je dis pas que c'est la reponse absolue.
et en salle de muscu, c'est rare voir impossible que tu sois seule.
chacun son truc ca je l'ai toujours dis.

piouuff comme d'hab quoi... c'est relou quoi

tcho
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 19:56

je ne t'ai pas agressé non plus binouze.
et si ta premiere phrase semble générale plus qu'approprié a ton seul cas.

euh rare, voir impossible d'etre seule ? si tu parles des gens ok, si tu parles des coach. BIG LOL.
fait plus de salle et tu verras. il n'y a pas que les grandes chaines, ya les communales, les suaps etc.
je suis la premiere a conseiller aux novices de demander des conseils aux habitués quand il n'y a pas de coach. et beaucoup n'ose pas du coup ils galerent, se positionnent mal etc.

mais oui quand il y a coach, je suis daccord que c'est top. l'encadrement sportif c'est ce qu'il faut pour tout sport, surtout quand les articulations sont mises a rude épreuves (footing, muscu...)

je ne te reprend pas pour t'énerver ou juste te contredire mais juste pour que toutes personnes qui passe ici ai différents avis et ne lise pas que des conneries (pas pour toi non plus, la je pense plutot a dukan par exemple dans un autre topic).
ca serait peut etre plus bisounours ici si justement les gens ne prenait pas tout pour des attaques.
forum = échanges = opinions diverses = enrichissement etc
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 20:15

Citation :
, faut pas se leurrer, mais perdre réellement du poids ou se maintenir en forme sans en prendre le temps, ou sans transpirer, c'est pas possible
Citation :
de maniere generale, il n'y a pas de sport plus ou moins bien. faut juste trouver celui qui nous convient.celui qui nous donne envie de continuer.
on est d'accord Smile

et pour en revenir à ma question
Citation :
et propre au femme c'est un choc pour les seins
ah bah j'ai pas de nénés XD donc ça m'a pas affleuré l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 22:17

meme avec mon B je prend une brassière sport. ca fait trop mal a force sinon (et ca evite le regard pervers des pervers !!!)
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 15:02

j'ai un petit conseil à vous demander (peut être le super coach milky saura y répondre Smile ), je suis pas bien épaisse, au contraire, et j'ai pas envie de perdre du poids, mais je prends tout dans les cuisses donc c'est pas méga joli l'été (l'hiver avec un pantalon ou même des collants ça ne se voit pas, et je me focalise surement trop dessus mais je ne les aime pas c'est comme ça). Bref j'aimerais les raffermir ou les affiner un peu, quels exercices je peux faire?
J'ai lu dans les pages précédentes les fentes, les battements de jambes et levé de popotin, y a rien d'autre?

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 12:09

Tu peux faire le chien qui pisse aussi Caclue, un exo que je fais assez souvent et que je trouve pas mal.
http://unefilleordinaire.wordpress.com/2008/02/25/bouge-ton-boul/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet sportif
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bouts de carnet à dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: