Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Avis aux migraineuses

Aller en bas 
+9
chav
WaterCloset
katiwa
dina
Kal
babé
*~Nelda~*
Erin
Marjolaine ☆⌒
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 19:23

le surmenage en est pour beaucoup dans beaucoup de migraine, et la fin du stresse aussi! qd le corps et l'espris est enfin reposé c'est la que la migraine débarque! personellement je suis enfin en vacances et la migraine viens de débarqué! normale mais bien relou! pendan longtps j'avai une petite migraine constante toute la semaine et le vendredi soir je faisai une grosse crise avec vomissements et crise d'angoisse le samedi jétai mole et je ne faisai rien du we, jle passai pratikement au lit dans le noir, a me reposer quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
drinette
Invité




Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 18:19

moi aussi je faisais souvent des migraines, pas aussi violentes que certaines que j'ai vu décrite mais voila en 10 ans j'ai observé certaines choses qui ont améliorées sensiblement ma qualité de vie.

les changements dans ma vie qui ont fait apparaitre les migraines
-pilule
-habiter dans une grande ville(pollution,onde..)
-stress des études,ou du travail

solution:
-plus de pilule, de toute façon c'est clairement mauvais pour la santé et mon humeur et tout ça.
-déménagement a la campagne y'a 3 mois, moins de pollution et d'onde, de bruit...
-activités peu stressante voir pas
et aussi des lunettes car avec l'age je commence a développer de la myopie donc yeux au repos.
et un régime alimentaire de plus en plus naturelle (je pense que ça m'a aidé aussi)

j'ai pas eut de migraine depuis au moins 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
chav
fouineur
fouineur
chav


Féminin Messages : 121
Localisation : Paris/Bengaluru
Humeur : heureuse

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 2:15

Migraineuse depuis mes premières règles.

On a pas trouvé la cause officielle mais il pourrait éventuellement s'agir des conséquences d'une chute faite quand j'avais 5 ans, sur le crâne en jouant au cochon pendu...

Je n'ai jamais fait de scanner, de tous les médecins que j'ai vu, aucun ne m'en a conseillé, même le neurologue.

En ce moment c'est 3/4 par semaine, je bosse pas donc je les "supporte", je prends du ZOMIG en début de crise et ça passe...

Je ne sais vraiment pas d'où elles viennent mais ce que je sais c'est qu'elles peuvent être déclanchées par plusieurs facteurs:

-chaleur
-foule
-bruit
-odeurs (tu veux me tuer tu m'attaches devant un sephora)
-mal de dos
-stress
-règles

Par contre j'ai passé 3 mois en Inde et j'en ai pas eu une seule (et l'inde regroupe tous les facteurs...) mais j'étais avec mon chéri et je me sentais bien ...


J'ai testé l'acupuncture, ça m'a calmé pendant quelques mois et ça m'a ruinée.
J'ai testé l'osthéopathie, ça a aggravé les choses.
J'ai testé la fasciathérapie, c'était bien mais trop cher donc j'ai arrêté.
J'ai testé l'arrêt de la pillule, rien n'a changé.
J'ai testé l'homépathie, nul.

Donc, mon meilleur ami s'appelle Zomig (je peux plus supporter le goût du zomigoro) et ça me gave de prendre des produits chimiques en plus de la pillule.

L'année prochaine je vais tenter l'ayurveda, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://garammasala-recettesindiennes.blogspot.com/
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 14:10

Tiens, j'avais pas vu ce topic...
J'ai des migraines qui ont commencé il y a deux mois, et la depuis 2 semaines, c'est super fréquent. C'est assez horrible, j'ai beaucoup de boulot, mais du coup je peux pas m'y mettre parce que ça me met a plat...
Je vais voir un medecin cette aprem, je vais voir ce qu'il me dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 16:06

J'ai eu aussi quelques migraines dont une qui a duré 3 jours en crise, et 10 jours de mal de crane, piqures d'anti-douleurs, et un médoc qui me faisait faire des cauchemars horribles.

Alors il y a aussi de petites règles pour éviter leur venue.
Pas de café, ni de tabac, boire beaucoup d'eau (ça empêche l'arrivée) et ça soulage vraiment, pas trop de laitages, ni de gras, pareil pour le sucre et le chocolat. Bien aérer la maison, vitamine C et faire attention à ne pas rester longtemps devant un écran.
Il y a maintenant dans les grands hôpitaux des urgences migraines, et ils sont plutôt compétents
Revenir en haut Aller en bas
chav
fouineur
fouineur
chav


Féminin Messages : 121
Localisation : Paris/Bengaluru
Humeur : heureuse

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 16:11

Bon, je sais que c'est mal, mais une clope et de la caféine (café ou coca) ça me soulage en cas de crise...
Revenir en haut Aller en bas
http://garammasala-recettesindiennes.blogspot.com/
chav
fouineur
fouineur
chav


Féminin Messages : 121
Localisation : Paris/Bengaluru
Humeur : heureuse

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 10:14

Dites les meuf, mon médecin m'a prescrit Gynergène caféiné, vous connaissez? On discutait du Zomig hier et elle me le déconseillait...
Revenir en haut Aller en bas
http://garammasala-recettesindiennes.blogspot.com/
laulo
voyeur
voyeur
laulo


Messages : 509

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 10:53

ah ouais elle te déconseille le zomig pour quoi? moi c'est le seul qui me fait effet en cas de crise mais si c'est pas conseillé....
Revenir en haut Aller en bas
chav
fouineur
fouineur
chav


Féminin Messages : 121
Localisation : Paris/Bengaluru
Humeur : heureuse

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 11:37

Elle me le déconseille surtout parce que j'en suis à plus de 3 par semaine et que ça fait 2 ans que j'en prends...
Elle m'a parlé d'études qui ne le recommandaient pas mais elle n'est pas rentrée dans les détails...
sont chiants les dr
Revenir en haut Aller en bas
http://garammasala-recettesindiennes.blogspot.com/
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 12:34

Annelaure a écrit:
Pas de café, ni de tabac, boire beaucoup d'eau (ça empêche l'ar
rivée) et ça soulage vraiment, pas trop de laitages, ni de gras, pareil pour le sucre et le chocolat. Bien aérer la maison, vitamine C...
Je ne comprend pas, normalement la caféine est conseillé en cas de migraine... ?
D'ailleurs dans Gynergène caféiné, y'a de la caféine, enfin vu le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 21:09

Oui je sais qu'il y a de la caféine dans les anti douleurs, j'en avais avec caféine et opiacés dedans mais c'est de la caféine synthétisée et qui sert juste à multiplier les effets des autres anti douleurs, seule elle ne sert à rien, mais je ne suis pas médecin, et ils m'ont toujours déconseillé tous les excitants, même le chocolat
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 23:17

La cafeine, ça provoque un changement du volume des vaisseaux sanguins et donc atténue la douleur (je sais plus si ça réduit ou augmente l'afflux de sang)

Quand j'ai mal au crane (pas de migraine), je prend des cachets cafeine/opiacés/paracétamol et ça marche dans 90% des cas, alors que le paracétamol seul, ça marchait très peu
Revenir en haut Aller en bas
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 3:17

pareil la cafeine me soulage! c conseillé souvent pour les migraineux...m'enfin il ne faut pas en abuser!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 15:36

L'abus entraine l'effet inverse je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc - 11:34

moonskin a écrit:
La cafeine, ça provoque un changement du volume des vaisseaux sanguins et donc atténue la douleur (je sais plus si ça réduit ou augmente l'afflux de sang)

Quand j'ai mal au crane (pas de migraine), je prend des cachets cafeine/opiacés/paracétamol et ça marche dans 90% des cas, alors que le paracétamol seul, ça marchait très peu


CA réduit le diamètre des vaisseaux sanguins, j'ai le même médoc que toi, qui en cas de migrine ne marche pas du tout, de toute façon rien ne marche.
Je viens de voir que c'était conseillé en début de crise de boire un café ou un coca, la prochaine fois j'essayerai moi on m'a toujours déconseillé, c'est ouf comme dans le domaine médical personne n'est jamais d'accord
n'empéche que depuis que je ne fume plus, bois plus d'alcool, plus de café ni chocolat, ben je n'en ai pas eu, c'est peut-être psychologique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Déc - 18:41

Je viens de lire un article qui préconise des injections de botox contre la migraine chronique (bien sur pas remboursées), info ou botox, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
chav
fouineur
fouineur
chav


Féminin Messages : 121
Localisation : Paris/Bengaluru
Humeur : heureuse

Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 15:55

J'ai testé l'ayurveda à mon arrivée en Inde.
Le principe c'était de me "nettoyer", à coups de poudres à diluer dans l'eau. Pas de fromage, pas de caféine, pas de clope (en gros ma mort), pas de sucre... J'ai suivi la cure pendant 1 mois mais ça me filait la chiasse à tout bout de champ, plus de migraines mais beaucoup de problèmes gastriques...
à ça il fallait que je prenne des cours de yoga, et pratique le pranayam tous les jours...
en gros il fallait que je change complètement mon mode de vie, que j'aille dormir tôt et que je me lève pour dire bonjour au soleil...

donc maintenant je ne prends plus rien, j'ai des migraines uniquement pendant mes règles et j'ai pris l'habitude de boire un truc hyper chaud et/ou manger chaud et ça soulage un peu.

en tout cas les migraines ne sont pas aggravées par le chaos indien donc c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://garammasala-recettesindiennes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avis aux migraineuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux migraineuses   Avis aux migraineuses - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux migraineuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2D VS 3D, vos avis ?
» Avis maquillage
» Vos avis sur ce site
» Nike9. Vos avis?
» Avis aux Créateurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: