Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...

Aller en bas 
+28
Isalinea
Yanaxia
Khira
Orlane
Meiko
Marine
Chocolate
Hook
Fuki
Dora
mika
La Moutardaise
Juxx
Skayha
AppolinA
Zabriska
Jones.
Vivifromage
just
Nébuleuz
Vickie
Kaléa-chan
Luce ღ
Nine
Waness
KaOchKa
Jude
caclue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr - 10:59

Citation :

voilà... moi j'ai une autre question: comment on démissionne??? Rolling Eyes enfin, faut que je prépares mon courrier tongue
ah bah ça va peut-être se présenter plus simplement que prévu, chuis convoquée vendredi par la direction Laughing
alors est-ce que je vais me faire licencier?
en combien de temps ? et pour quel motif?
et si j'ai juste un blâme, jpeux demander à être licenciée tant qu'à faire Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 18:06

Diiiiiiites.... Y'a quelqu'un qui a eu des cours de gestion de ressources humaines ou quoi, ou tout simplement quelqu'un qu'y s'y connait un peu et pourrait relire ma lettre de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
just
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : changeante!

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Sep - 10:12

vas y fait péter nébuleuz!
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 14:17

Je ne sais pas si ça va vous aider, mais en sortant de fac je me suis inscrite à l'AFIJ et je suis passée par la case "lettre de motivation" !
Ce que j'ai retenu, c'est qu'en général on articule la lettre en 3 parties : moi (= votre formation, votre parcours, vos qualités) / vous ( = la boite dans laquelle vous postulez, pour prouver que vous vous êtes renseigné(e)s un minimum sur le sujet et pour les brosser dans le sens du poil Rolling Eyes ) / nous ( = ce que vous pensez pouvoir apporter à la boite, vos objectifs au sein de celle ci)

Je me souviens aussi que je terminais souvent par "je reste à votre entière disposition pour convenir d'un rendez-vous blabla" et qu'on m'avait reprise parce que non, on a le droit de vivre à côté Wink du coup "je reste disponible" ça suffit largement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 14:43

Je suis en formation DUT assc et on a un cours special qui nous aide pour la redaction des cv et lettres de motiv' donc si tu veux je peux te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska


Féminin Messages : 349
Age : 33
Localisation : BackToLoose
Humeur : Non

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 19:03

J'ai juste des petits conseils à donner pour les entretiens (j'en ai déjà fait pas mal, je commence à être rodée lol). Ces conseils valent surtout pour les taffs dans la restauration !

- Surtout, toujours regarder son éventuel futur employeur dans les yeux. Ca parait pas comme ça mais c'est quelque chose de très important qui montre que vous êtes franc et déterminé. (faut pas non plus trop abuser avec des regards insistants lol)

- Toujours être très souriant, bien se dégager le visage : moi qui ai des vraies dreads, je le attache toujours en chignon très serré, je relève la frange pour pas avoir plein de cheveux dans la gueule. C'est très important notamment quand on veut travailler dans la restauration, si le patron voit arriver une meuf avec plein de cheveux dans la gueule c'est pas top... Pareil, pour les ongles dans la restauration : toujours les couper et éviter les manucures pour celles qui en font. Pour l'hygiène c'est mieux !

- Bah sinon pour l'entretien en lui même, vous pouvez y aller au culot ça marche ça dépend des patrons, de toutes façons vous voyez vite si c'est quelqu'un de "coincé" ou pas. J'ai une pote qui est allée à son entretien pour être vendeuse en électroménager elle leur a dit que y'avait pas meilleur qu'elle, qu'elle était super balaise et ils l'ont prise ! Ne le faites pas si vous le sentez pas, faut déjà avoir un certain tempéramment pour dire ça.
Sinon ben vous vous débrouillez comme vous pouvez : si vous avez de l'expérience, mettez en avant ce que vous savez faire, n'attendez pas qu'on vous pose les questions, parlez de vous même ça plait grave ! Si vous n'avez pas d'expérience, faut dire qu'on est ultra motivée, dynamique, qu'on apprend vite etc..

J'espère vous avoir un peu éclairés les meufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 20:24

c'est cool ton post ! merci beaucoup parce que depuis hier j'ai mes convoc' de stage et je vais commencer a chercher
bon bah du tout dans le meme domaine, dans l'immobilier mais ca va m'aider un peu car je sent que ca va me stresser tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Oct - 0:54

Hello !
Je recherche quelques idées d'arguments pour une lettre de motivation, pour postuler dans un magasin de jouet et jeu, et pour un magasin de bijoux et accessoires, en tant que vendeuse. Je ne sais pas trop comment exprimer ca ..
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Oct - 12:10

Merci pour ton post Zabriska !

Et Skayoups tu peux dire que tu sais vendre,comme tu m'as dis que tu as un bon sens relationnel que ça te permettra de te surpasser en matière de patiente, autonomie,qui seront de bons atouts pour toi et pour l'entreprise,que tu fais ton maximum pour satisfaire les besoins des clients.

En gros :]
Revenir en haut Aller en bas
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Oct - 12:21

Yes merci Juxx ! I love you

Et je croise les doigts pour ton entretien ! Tiens nous au jus hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise


Féminin Messages : 140
Age : 33
Localisation : Dijon

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 12:14

Je remonte un peu le sujet...

J'aurais besoin d'aide, d'idée pour rédiger une lettre de motivation pour mon dossier post-bac, pour un BTS dans le secteur de la mode. Ayant des notes moyennes et un parcours chaotique, je dois faire une lettre en béton pour avoir une chance d'être prise, sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse =)
Revenir en haut Aller en bas
mika
fouineur
fouineur
mika


Féminin Messages : 159

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar - 21:57

arf, j'ai fait un BTS, mais dans le commerce pas dans la mode
fautr rajouter que t'aimes les couleurs, les vêtements
ça doit pas être bien différent d'une lettre pour vendeuse textile, en mieux quoi
bon courage, si tu veu des idées hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 33
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar - 23:18

Je pense qu'il faut que tu insistes sur le fait que tu es créatives, que tu te passionnes par la mode, la création, les nouveautés etc.. Insiste aussi sur le fait que cette orientation est un choix personnel, que tu es motivée, prête a faire tes preuves. Si, tu fais ce bts en alternance dis que les jours en entreprises te motives, que ca t'apporterais de l'expérience, qu'ils te permettront de mieux assimiler les choses vues en cours...

Enfin, je pense que tu devrais prendre les qualités requises pour les métiers de la mode, et voir ce que tu as et comment tu peux les prouver!
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 33
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 12:28

Désolé, pour le double post, mais dites, lorsque sur un formulaire d'inscription en BTS on vout dit :

" En quelques lignes, tracez vitre portrait?"

Est ce que l'on parle du parcours professionnel/etudiants ou de la personnalité et des plus que je peux emmener en vente?
Revenir en haut Aller en bas
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise


Féminin Messages : 140
Age : 33
Localisation : Dijon

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 18:36

*Boulet time* j'avais pas vu que vous aviez répondu, merci ! =)


Dora, je pense que c'est plus le côté personnalité et tout ça, mais bon vu que je suis aussi paumée pour ce genre de truc, je ne suis pas d'une grande aide =/
Revenir en haut Aller en bas
mika
fouineur
fouineur
mika


Féminin Messages : 159

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 19:45

moi je dirai
tu parles de tes traites de caractère illustré par un exemple
ex:j'ai du courage,en effet j'ai tant de diplômes dans un sports extrême ou chepa

lol
je vien d'envoyer ma candidature pour intermarche
Citation :






Madame,Monsieur








Ayant découvert et apprécié vos
produits dont la renommée fait de votre structure un leader des entreprises
dans la Distribution,
je serais très intéressé à rejoindre votre entreprise pour participer à son développement
commercial dans le cadre d’une reconversion. Je souhaite me former au métier de
vendeuse en boulangerie-pâtisserie





J’ai travaillé deux ans en tant que magasinière-vendeuse à
l’emballage de produits frais, Je connais parfaitement le secteur de la vente,
ses circuits de distribution (fournisseurs, grossistes, acheteurs, distribution),
les techniques de traçabilité et la nécessité de préserver une bonne hygiène des produits.








En effet, avant mon BTS Management des unités commerciales,
j’ai occupé, pendant plus de deux ans, un poste à l’emballage à Carrefour et
Leclerc.


J’ai développé
un chiffre d’affaires et une relation
clients nécessaires pour avoir une aisance sur ce poste, je me suis formée à
l’école de commerce afin de devenir responsable dans la distribution.








Passionnée par le secteur de la
vente et dotée d’une réelle fibre commerciale, je souhaiterais vivement vous
rencontrer pour me présenter plus longuement à vous.











j'éspère que c'est pas trop long que je vouai pas endormi
mais je voulais savoir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar - 17:02

J'ai vu quelques conseils pour les entretiens mais je le sens pas trop donc si vous avez d'autres conseils à me donner ce serait pas mal...
Je passe un entretien demain aprèm' pour un poste de vendeuse dans une boutique de fringues (Caroll). Puis le fait que la boutique soit "classe", j'ai un peu peur de ne pas être assez classe justement ^^'.

Puis parler spontanément n'est pas mon fort même si je vais essayer de me montrer motivé et dire ce que j'ai fait quand j'ai travaillé dans le même domaine sans attendre qu'elle me le demande... Mais bon, c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 23:09

Dites, je suis entrain de faire mon cv, mais j'ai comme l'impression que mon adresse mail ne colle pas à ma future profession (orthoptiste) (pourtant mes histoires de rats et fraises je les aime fort .. ) et j'ai un nom de famille tout ce qu'il y a de plus effrayant et non articulable ..
Vous mettriez quoi vous ? mes initiales.ortho ? ( aime pas les adresses moches .. )
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mar - 0:10

prénom et initiale non de famille ou le contraire ou les 2....a toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 18:47

Youhou encore moi ! ^__^

Dans une lettre de motivation pour un remplacement de congé maternité .. Vous formuleriez comment ? Le : "Je sais qu'un remplacement est disponible dans votre service, et je suis disponible durant cette période" .. Sachant qu'ils ont pas fait d'offre d'emploi à laquelle répondre et que c'est qu'un bouche à oreille .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 1:50

Dîtes les filles, j'ai besoin de votre aide^^

il faudrait qu'à la rentrée je me trouve un taff (pas beaucoup genre 8/10H par semaine) mais je me trouve face à un problème..

J'ai jamais travaillé.
Donc je met quoi dans mon cv?
(non non même pas les fruits l'été, même pas aider une association bénévolement, que dalle!)

Je baratine?
Rolling Eyes
(idéalement jvoudrais tester les magasins de fringues mais sinon ça serait pour un peu tout et n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Meiko
voyeur
voyeur
Meiko


Féminin Messages : 713
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : Non.

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 12:43

Bah perso, avant je zappais carrément la rubrique expérience professionnelle, je la mettais pas..
Mais, par contre oui, dans les loisirs j'avais mis les associations (puisque j'y ai vraiment travaillé)
Revenir en haut Aller en bas
Orlane
matteur
matteur
Orlane


Féminin Messages : 1226
Age : 32
Localisation : Rennes

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 14:00

Marine a écrit:
Dîtes les filles, j'ai besoin de votre aide^^

il faudrait qu'à la rentrée je me trouve un taff (pas beaucoup genre 8/10H par semaine) mais je me trouve face à un problème..

J'ai jamais travaillé.
Donc je met quoi dans mon cv?
(non non même pas les fruits l'été, même pas aider une association bénévolement, que dalle!)

Je baratine?
Rolling Eyes
(idéalement jvoudrais tester les magasins de fringues mais sinon ça serait pour un peu tout et n'importe quoi)

Oh copiiiine ^^ j'ai bossé pour la première fois 2 semaines pour un remplacement au début de l'été. Du coup avec pleins de conseils de profs etc... j'avais essayé de me faire un bon CV pas trop vide, j'avais pas mis la rubrique expérience professionnelle par contre j'avais ajouté Loisirs ou je sais plus quoi, et j'ai mis tout ce que je faisais à l'extérieur, même des trucs bêtes qui disent que tu t'es déja engagée pour quelque chose, que tu te passionnes pour quelque chose et qui fait ressortir tes qualités. Puis lettre de motiv': surtout insiste sur ta détermination, ton envie de rentrer dans le monde professionnel. Après quand j'avais eu un entretien il m'avait dit "mais euuuh t'as jamais travaillé??" je lui ai dis que bah j'avais personne pour me pistonner et que même les usines c'était difficile car beaucoup avait dû licencier ces dernières années donc pas question de prendre des étudiants l'été. Maintenant sans piston, trouver un premier boulot c'est la galère mais les recruteurs le savent pour la plupart. Franchement faut pas te démonter et jouer sur tes passions, occupations hors scolaire. Montrer que tu glandouilles pas et que tu veux vraiment bosser Smile Bon courage en tout cas!

Au fait j'avais demandé les magasins de fringues et tout mais faut avoir du bol et tomber sur LE bon magasin. Perso ils ont tous demandé une expérience préalable dans la vente ou une expérience tout court mais je connais une fille qui n'avait jamais bossé et qui travaille dans un magasin de vêtements en ce moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latroupepaideia.com
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 18:46

Tu peux mettre les stages que tu as fait (on a tous au moins fait un stage en 3e !), le fait que tu maitrise internet, les logiciels que tu sais utiliser, le fait que tu aies un permis de conduire, une voiture... tout ça peut intéresser l'employeur et permets de remplir la page en zappant la partie "expérience professionnelle".

Après si t'es prête à bosser dans n'importe quel secteur, il y a certains jobs pour lesquels le CV ne compte pas vraiment (ménage, caissière...)

En tout cas je te conseille de pas baratiner parce que ca finit toujours par se savoir et ca te grille direct auprès d'un employeur qui t'aurait peut-etre prise malgré ton manque d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Yanaxia
fouineur
fouineur
Yanaxia


Féminin Messages : 187
Age : 32
Localisation : Normandie
Humeur : Gloopy

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 23:30

Perso, j'ai jamais travaillé encore, et dans mon CV j'ai détaillé au max mon cursus. C'est à dire j'ai marqué tout les petits trucs du genre "brevet de sécurité routière" "brevet de secourisme" "brevet d'informatique", les séjours linguistiques et leur durée, j'ai fait une rubrique langues étrangère d'ailleurs en marquant les langues que j'ai faite au lycée (anglais, espagnol, chinois) et le niveau que j'ai à peu près. Même si c'est pas un super niveau, c'est toujours un plus. Sinon, si tu as le permis, ou le BAFA. Et oui, détailler tes connaissances en informatique si t'en as, c'est pas mal.
En gros, faut détailler un max notre partie "études" quoi. D'ailleurs ça me fait penser que j'aurais pu mettre que j'faisais arts pla' et musique en option au lycée. (J'avais mon option obligatoire + 3 options facultatives quand même XD)

Sinon, j'ai jamais fait de stage, même pas en 3e. J'ai l'impression que c'est un truc obligatoire mais dans notre collège on nous a même pas parlé de ça. oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation
» Help ME (lettre de motivation)
» Lettre de motivation LUSH
» Lettre motivation BAFA
» Lettre de motivation ERASMUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: