Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...

Aller en bas 
+28
Isalinea
Yanaxia
Khira
Orlane
Meiko
Marine
Chocolate
Hook
Fuki
Dora
mika
La Moutardaise
Juxx
Skayha
AppolinA
Zabriska
Jones.
Vivifromage
just
Nébuleuz
Vickie
Kaléa-chan
Luce ღ
Nine
Waness
KaOchKa
Jude
caclue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 13:08

Merci les filles, je vais essayer de faire ça du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 21:41

Les filles j'aurais besoin d'aide, je galère grave là ahahaha.
Je voudrais répondre à une annonce sur le site de ma ville pour un poste de vendeuse prêt à porter en alternance, le truc c'est que comme le site filtre les candidatures je n'ai aucune info sur l'entreprise mis à part que c'est en prêt à porter féminin. Du coup ça me perturbe pour construire ma lettre de motiv, je sais pas comment la commencer et la structurer vu que je peux pas parler de leur entreprise, je sais juste que je peux parler de mon stage à Kiabi ahaha.
Si quelqu'un peut me donner une ou deux pistes, merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 22:52

Isaliena tu ne peux pas appeler pour en savoir un petit peu plus? Si non, tu feras une lettre assez "bateau", mais si tu n'as pas beaucoup d'info tu ne peux pas inventer. Tu parles de ton expérience chez Kiabi et tu établis un parallèle avec le job proposé. Le truc classique : qualités, compétences, motivations, expérience. Je te relis si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 23:38

ah mais c'est ça qui saoule avec les annonces pole emploi, la plupart du temps tu sais même pas où tu postules, c'est n'importe quoi! c'est pratique pour les boites qui ont la réputation de traiter leurs employés comme des bouses...
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Oct - 0:56

Oui, aucun moyen de savoir, ce qui me perturbe d'ailleurs parce que je sais même pas si je postule pour une petite boutique en ville ou une grande chaine côté zone industrielle (c'est plus sympa de savoir le minimum)

Ah oui si ça te dérange pas de me relire Violette je veux bien, surtout que j'en ai pas écrite depuis des mois du coup je pense avoir fait pas mal de maladresses.

Du coup, voilà ce que ça donne pour un premier jet:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Oct - 12:02

Hé ben c'est pas mal ça!

Mes petits commentaires (tu vas dire que je suis chiante, mais pas plus que la personne qui lira cette lettre, et j'ai l'habiture de tout ça Wink )

. Tu devrais nommer l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage, Kiabi est un enseigne connue, ça peut être un plus.

. permis de découvrir et d'apprendre les bases => d'intégrer

. Je souhaiterai me qualifier dans le secteur de la vente => développer mes compétences

. c'est pourquoi intégrer votre entreprise => rejoindre

. me permettrait d'approfondir mes connaissances et d'acquérir l'expérience nécessaires pour l'obtention de mon diplôme => tout en mettant à profit mon expérience au sein de votre structure. (ne parle pas trop de ton diplome, ils risquent de croire que tu n'y vas que pour valider un cursus et que tu t'en fou du boulot en lui-même).

. mes connaissances sur la mise en valeur de soi => j'ai peur que tu te fasses toper sur le mot "connaissances", as-tu un diplome, une formation qui te permette d'avoir des "connaissances"?

. Persuadée qu'une lettre ne peut révéler la totalité de mes motivations => Es-tu en train de leur dire qu'ils sont cons de demander une lettre?! Smile Mets plutot : Je serais ravie de vous rencontrer afin de vous exprimer le sérieux de ma motivation, et me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous jugeriez opportun de m'accorder.


Elle est pas mal ta lettre! Go!
NB : envoi en PDF de ton cv et de la lettre de motivation.
Texte en justifié.
Aére ton document.
N'oublie pas de signer.
N° de tel dans tes coordonnées sur ton CV et ta LM.

Bonne chance Smile



Revenir en haut Aller en bas
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Oct - 22:48

Merci beaucoup pour les rectifications et conseils!!! Smile
Du coup c'est envoyé, maintenant reste plus qu'à patienter!
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Oct - 0:00

De rien c'est pas grand chose. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Avr - 10:15

Je profite d'une glandouille au boulot pour mettre à jour mon cv ...

Mais question con : c'est quoi la date de péremption d'une photo de cv ? ^^
Ca fait trois ans que je traine la même (mon dieu ça fait trois ans que j'ai pas de boulot fixe T___T) ça peut valoir le coup de changer non ?
( surtout que je vais réenvoyer plein de cv à plein de gens qui l'ont déjà eu -_-' ) (autant varier)
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Avr - 11:56

( surtout que je vais réenvoyer plein de cv à plein de gens qui l'ont déjà eu -_-' )

Du coup oui, c'est mieux de changer ta photo, notamment pour ceux qui ont une mémoire visuelle.
Comme ça ils ne partiront pas avec des a priori ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Avr - 12:06

En même temps avec mon nom à coucher sous une chaise ^^

Non mais du couuuup c'est nul. Tu rajoutes une ligne d'expérience pro et paf ! ça défigure toute ta belle page ... Je vais le refaire, complètement. C'est pas de la procrastination, c'est du perfectionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 17:38

Coucou les filles ! Je cherche à faire un stage de découverte comme assistante de Ressources Humaines, mais je ne sais pas du tout par où commencer...Vous avez des idées ? Boites publiques, privées ? Magasins ? Medecins ? Je suis un peu paumée :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 19:09

Déjà je te conseillerai un domaine avec lequel tu es à l'aise, quelles sont tes expériences professionnelles précédentes? pour ne pas être perdue lors du stage Smile
En tout cas bon choix, les RH c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...   Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation
» Help ME (lettre de motivation)
» Lettre de motivation LUSH
» Lettre motivation BAFA
» Lettre de motivation ERASMUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: