Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Devenir végétarien

Aller en bas 
+21
Camille (Latelierpp)
buttercup
Luxury
cherrychapstick
Dora
pOx
Aenima
melle.Sara
hoshiko
bubble-blop
kiko
rockfairy
Nasty Swallow
Juliakro
Waness
milk.
Luz*
moonskin
dawn
mary
Salem
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 9:50

J'ai lu dans la partie cuisine que plusieurs d'entre vous étaient végétariennes ou vegan.

ça fait quelques mois que j'y pense sérieusement, mais je ne sais pas par où commencer...
Je ne sais pas s'il vaut mieux arrêté d'un coup ou progressivement.

J'aimerais avoir quelques conseils, pour d'autres aussi qui souhaiteraient devenir végé, les aliments qu'il faut absolument consommer, les vitamines etc..

Je ne sais pas si j'en suis capable, je ne suis pas une grande mangeuse de légumes, j'en mange très peu, et au contraire j'aime le goût de la viande mais bon j'ai envie de tenter le coup!
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 10:53

Ca va pas trop t'aider ce que je vais te dire , mais moi j'ai arété y'a 8 mois de
manger des animaux du jour au lendemain .

Depuis mon arrêt, j'ai mangé deux fois des sushis,
trois fois de la pizza ou y'avait du jambon dedans et une fois a Noël un peu de
viande .

Si tu fais des écarts , c'est pas grave , faut vraiment le faire comme tu le sens .
Le tout c'est d' arriver a bannir définitivement tout animal de ton alimentation.

Même si ca prend un an ou deux ans, vas y à ton rythme sinon c'est le
meilleur moyen d'être frustré surtout si t'aime la viande a la base .


Moi j'ai jamais adoré la viande et j'ai toujours eu une aversion pour la
viande saignante et depuis que je m'investis plus dans la protection animale,
ca coulait de source .

Tu verras y'a PLEEEEEIN d'autres truc tres bons a manger , et quand tu
voudras manger un animal pense à tes convictions et l'envie passe tout seul !
Voila hésite pas si tu veux plus d'infos en MP
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 10:59

L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps et j'ai arrêté la viande et le poisson d'un coup, en janvier 2007. Un mois plus tard, j'ai eu un craquage sur du poisson et ca a été le seul en 3 ans. Évidemment, je ne conseille à personne de suivre mon exemple, manger de la viande ou du poisson une seule fois par semaine, c'est un très bon début !

En été 2008 j'ai bossé à Berlin et c'était tellement facile de manger végétalien que je me suis dit "c'est bon, je le fais" (bien sûr ca a été une autre affaire une fois de retour en France !)

Pour les aliments à consommer, il faut faire très attention aux protéines : ma première année de végétarisme, je ne mangeais quasiment pas de tofu ou de légumineuses (lentilles, pois chiches...) et c'est l'erreur à ne pas faire. J'étais souvent fatiguée, je perdais plus de cheveux que d'habitude...
Les protéines végétales, tu peux les trouver dans le tofu, le seitan (super riche en protéines) ainsi qu'en combinant un féculent + une légumineuse (par exemple, je fais des "boulettes" à partir de lentilles, d'avoine et de riz complet)
Si tu aimes cuisiner alors ce sera un jeu d'enfant de préparer de supers plats en combinant tout ca !


Au niveau vitamines, tu n'as pas de carence à craindre: si tu manges végétarien et équilibré, tu devrais pouvoir puiser tout ce qu'il faut dans les fruits/légumes. Tu peux penser à utiliser des huiles riches en "bon gras" pour cuisiner, certaines sont mêmes enrichies en Omega 3. Attention par contre: si tu décides d'arrêter de consommer des oeufs également, tu risques (à long terme) d'avoir une carence en vitamine B12.

Je te souhaite beaucoup de courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions, on est plusieurs à pouvoir te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 18:11

Alors pour ma part j'ai commencé en 2009 à manger moins de viande et de poissons, parce que j'etais habituée à manger de la viande 2 fois par jour
J'ai d'abord reduit à une fois par jour, puis 1 fois tous les deux jours et ainsi de suite

Et puis dernier repas à base de viande au nouvel an (2009/2010)
Maintenant je ne mange plus du tout de viande ni poisson

Si tu continue à manger regulièrement des oeufs et du fromage deja tu auras des carences en moins

Associer legumineuses, cereales et graines type amandes/noisettes etc...

Pour eviter des carences en fer notamment, mange regulièrement des lentilles+cereales au choix (riz etc...) avec un agrume ou un aliment riche en vitamine C qui permet une meilleure assimilation du fer et pas de thé 30min avant le repas et pas 2h après (et toute boisson qui contient theine/cafeine)

Si t'aimes pas trop les legumes, force toi un peu parce que c'est très important d'en manger

Une carence que tu peux avoir mais qui concerne + les vegetaliens c'est la vitamine B12, donc tu peux prendre des compléments pour ça si tu as peur d'en manquer
Et les vegetaux qui en contiennent soit disant c'est pas vrai, ce sont des analogues donc pas le meme effet

Devenir vegetarien n'est pas si dur, faut juste prendre des bonnes habitudes et surtout y aller progressivement
J'ai eu des difficultés à voir que dans mon assiette il "manquait" quelque chose (viande), c'est + psychologique qu'autre chose au final et c'est ça qui peut etre dur, on a l'impression qu'on va pas assez manger, mais avec le temps ça passe, et puis un petit steak de soja avec des feculents et des legumes ça fait le meme effet visuel que de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 19:07

Bon alors j'ai arrêté de manger de la viande et du poisson du jour au lendemain, aucune rechute pour moi c'est inconcevable mais je comprends très bien hein.
J'ai eu des surprises dans des aliments du type gélatine de porc etc mais en général ça va.

Alors pour l'arrêt c'est comme tu le sens soit tu y vas progressivement si t'es à la base une grosse mangeuse de viande mais bon la peine d'étaler sur trois mois hein.
Le plus important dans l'alimentation végétarienne c'est d'apprendre à écouter son corps (je passe pour une grosse cinglée à chaque fois) mais honnêtement j'ai appris à être à l'écoute de mon corps et depuis 3 ans aucun soucis.

Si t'aimes pas le tofu pur, les steak de soja sojasun sont une assez bonne alternative, les goûts sont sympa et y'a des protéines.
Ensuite même si t'aimes pas trop les légumes tu vas voir tu vas apprendre à les cuisiner au fil des recettes tu peux les faire en quiche par exemple au début.
L'important c'est de continuer à manger équilibré et à ta faim.Ne pas se venger sur le fromage.
Juste te faire plaisir.
L'important c'est aussi de définir ses priorités la viande le poisson, est ce que la gélatine de porc dans une mousse au choco je suis contre etc
Par exemple pendant 6 mois j'étais pas au courant pour la présure dans les fromages maintenant je fais attention,l'important c'est d'aller à son rythme pour pas avoir trop de choses à penser, s'y perdre et au final abandonner.
Si tu veux on fera un topic de recettes faciles végétariennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 22:39

C'est clair que gelatine et compagnie, c'est galère, surtout pour les bonbons
Pense aux fromages et yaourt allégés, ils ont pas mal de vitamine B12, c'est bizzare mais c'est vrai
Et dans les yaourts, ya aussi des trucs à base d'animaux, faut faire gaffe à ce que tu choisis

Sinon j'aime pas le tofu, j'essaie d'en manger, je trouve petit à petit des trucs qui me conviennent + sans pour autant etre fanatique, j'ai quand meme du mal
Et les steak de soja, j'aime que la version tex mex (pas encore essayé indienne)

Tout ça pour dire que le soja, c'est pas obligatoire non plus, ya pas que ça dans l'alimentation vegetarienne

Et Luz a raison, les legumes, on peut avoir des alternatives pour les apprecier, ça passe mieux en version cake/quiches/tartes/...etc
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 22:49

ce topic m'interesse aussi
je ne souhaite pas devenir vegetarienne car un j'aime la viande et deux, n'est pas sensible a la cause des animaux etc
parcontre j'aimerais beaucoup integrer plus souvent le regime vegetarien. j'ai du mal a m'expliquer :/
par exemple j'ai une amie vegetarienne, quand je suis avec elle j'appelle ca mes "vegies days". je ne suis pas du tout la a la critiquer et au contraire la soutient en etant vegetarienne durant nos escapades
et j'aimerais enrichir mon alimentation en me diversifiant vers le regime vegetarien

donc je voudrais connaitre ou trouver et comment cuisiner par exemple le tofu et les steak vegetarien.
par exemple en resto en UK on trouve differentes sortes de steack végé (beans, tofu etc) et j'avou que j'aimerais bien retrouver ca en france
et des points de ventes peu chere si possible car mes parents vont bien evidemment pas me suivre sur ce coup la donc ca sera de ma poche

donc oui je suis pour le topic "recettes végé simples"
car c'est vrai que niveau legumes, on tourne vite autour des memes recettes
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 23:00

Milkshake, dans tous les cas manger vegetarien, meme de temps en temps c'est bon pour la santé
Et puis ça change, ça fait une alimentation plus equilibrée, plus complète

Tofu et steak vegetarien, y en a en grandes surfaces souvent dans les rayons bio
Et steak vegetarien y en a aussi au rayon frais

Sinon faut manger aussi des champignons, dans une quiche forestière c'est super bon et facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 23:05

oui c'est pour ca que je suis pour et envisage faire des efforts pour amener ca plus quotidiennement dans mon alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Mer 3 Mar - 23:34

super intéressants vos témoignages, ça motive à continuer, surtout que je vis avec mon copain qui n'a pas l'intention de devenir végé!

je pensais arrêter progressivement, comme je mangeais de la viande à chaque repas (sauf le ptit dej) mais je suis plutôt du genre tout ou rien, donc là je suis à mon 2ème jour sans viande c'est rien mais j'ai jamais passé plus d'une journée sans manger de viande!!


J'ai gouté des saucisses de tofu ce soir, c'est pas mauvais mais un peu de mal avec la texture farineuse, j'ai acheté du seitan que je testerai demain, mais c'est un peu bizarre comme goût...

Donc l'important c'est de manger des protéines qu'on trouve dans le lait, donc le fromage, les oeufs, les légumineuses et le tofu c'est ça?

Il y a un topic de recettes vegan mais pas végé c'est vrai, ça pourrait être sympa Luz!!
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 2:07

En fait comme tu va etre végétarienne il faut que tu continues à avoir ton alimentation habituelle, lait viande fromage il faut pas en consommer plus ça sert à rien il faut juste consommer mieux.
Achète toi une brique de lait de soja au chocolat,mange tes céréales avec du lait d'avoine (c'est un des rares que j'aime d'où l'exemple) après tu manges ton fromage normal si tu veux du lait chaud fais toi ton verre de lait etc

Je mange pas du tofu ou des steak végé à tous les repas je m'en sortirais pas financièrement.J'ai envie d'un hamburger et bien,très bien je vais acheter mon steak végé et on fait soirée hamburger avec mon chéri.Je me prives jamais je cherche des alternatives une raclette de prévue: je me prévois plein de légumes à faire griller, chauffer de la charcuterie végétale.etc en biocoop j'achète deux trois trucs pour la semaine jambon végtal nem vegetarien paté végétal (trouvable aussi en rayon bio chez sojasun) et voilà à cotés je mange des lentilles,du boulbourg avec des légumes,du couscous au 9 légumes etc etc

Au final quand on cherche bien on trouve plein de trucs puis c'est comme tout y'a des trucs je vais trouver ça tellement bon que je vais en manger non stop pendant deux semaines puis je me lasses et passe à autres choses ça fait pas de moi une végé carencé ^^

L'important Salem c'est d'être en accord avec toi même moi aussi c'était tout ou rien j'ai arrêté la viande le poisson et progressivement j'ai fait gaffe plus au composition présure gélatine,cochenille etc puis à ce que je portais puis à faire attention à ma consommation lait fromage (on a tendance à combler) voilà je suis ni végétalienne ni vegan je suis juste en accord avec mes convictions et principes actuellement et c'est ça le plus important je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 11:15

Le tofu coûte 1€-1€50 le bloc de 400 grammes dans les épiceries asiatiques et ca me fait facilement trois repas, rien de super coûteux.
Je fais mon seitan à partir de farine classique à 25 centimes le kilo, ca demande un peu d'huile de coude mais je dépense 10-12€ en bouffe par semaine, pas plus (je fais également mon propre lait de soja et mes yaourts).

Milkshake, tu peux faire des steaks ou "patties" toi-même en utilisant des lentilles, des pois chiches, des haricots rouges... Tu y ajoutes des épices, quelques légumes si tu veux et un peu de farine pour obtenir une bonne consistance et hop, dans la poêle.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 11:41

ce topic m'interesse aussi, pas pour devenir végétarienne
je mange quasiment plus de viande, ni trop de poisson, on va dire 1fois/semaine et encore
parceque j'ai du mal avec les régimes stricts, je me vois mal dire "non" en étant invitée à un repas ou le rôti me fait de l'oeil ect...

par contre, quand on entendu toute sa vie qu'un repas équilibré (enfin le plat principal)
c'est viande+légume+féculents...
bah sans la viande, on a vraiment l'impression d'avoir un truc en moins :/

et sinon l'histoire des ingédrients d'origine animale qu'on retrouve dans la compo de certains produits, c'est indiqué comme ça "gélatine de porc, pressure..." ou est ce qu'on leur donne un nom de code secret ^^
( genre E12000, protéine de truc réhydratée???)


Citation :
tu peux faire des steaks ou "patties" toi-même en utilisant des lentilles, des pois chiches, des haricots rouges... Tu y ajoutes des épices, quelques légumes si tu veux et un peu de farine pour obtenir une bonne consistance et hop, dans la poêle
jveux bien ton secret de fabrication ^^
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 12:42

Waness > il me semble (mais pas sûre à 100%) que gélatine c'est le plus souvent d'origine animal mais que gélifiant c'est d'origine végétale (que quelqu'un me corrige si je dis une grosse bêtise, je ne sais plus du tout où je l'ai lu !). Il existe un guide des E pour connaître leur origine mais mon papa m'a toujours dit "si il y a plus de deux E, tu n'achètes pas !".

Pour les patties, j'en fais ce soir et je te donne les mesures exactes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 14:15

Moi dawn j'ai pas la chance d'habiter dans une ville ou y'a des épiceries asiatiques donc je l'ai un peu dans le baba.Donc non si jamais je n'achetais que des steak de soja sojasun ou des nems végé chez la biocoop je dépasserais largement mon budget bouffe

Si y'a marqué Gélatine c'est que c'est forcément d'origine animal, dans la mozarella il y a forcement de la présure des fois c'est marqué des fois non y'a des listes de fromage avec présure et sans présure qu'on peut trouver assez facilement sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 15:46

Je trouve que manger des steak vegé et de la bidoche, au final niveau thunes ça revient un peu au meme

Quand on voit le prix des legumineuses et cereales, on se dit qu'on peut manger vegetarien pour que dal

-Salem pour ta question les legumineuses et tofu faut que ça soit associé à des cereales, pommes de terre etc...enfaite tu as 8 acides aminés essentiels au bon fonctionnement de ton corps
La viande est le seul aliment où ils sont tous présents
Pour les proteines vegetales il faut les associer (legumineuses/cereales) pour les avoir toutes
Si il manque un acide aminé, les autres ne servent à rien, donc tu n'assimile pas de proteines

Les gens ont tendance à se jeter sur le fromage parce que ça contient tous les acides aminés donc on se dit que si on mange du fromage on est pas obligé de se faire chier à cuisiner legumineuses + cereales à chaque fois
Après ya aussi le gout, j'ai du faire une croix sur des plats à base de viande dont je raffolais, donc le fromage hors de question pour le moment d'arreter, c'est un des seuls plaisirs que j'ai, etant grande fan des pommes de terre avec du fromage (tartiflette, etc...) et aussi des toasts chèvre chaud !

Concernant les oeufs je n'arreterais pas, car ce sont ceux des poules de mes parents, elles ne subissent aucune souffrance, donc ce sont pour moi des oeufs totalement "sains"
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 18:16

quand tu dis légumineuse + céréales, ça veut dire qu'il est préférable de les manger dans le même repas? ou genre si tu fais céréales au matin, et lentilles le midi c'est bien aussi?

Je pense aller voir ma nutritionniste bientôt pour qu'elle me réorganise mon menu omnivore en menu végé, j'ai peur de foirer mon régime.

ce midi j'ai goûté du seitan avec des pâtes et des poivron au curry et me suis régalé, je vais essayé de faire moi même le seitan ça reviendra moins cher.

C'est vrai que ça taxe un peu les steacks végé, mais le prix de la viande c'est pas donné non plus!
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 18:24

la recette des patties m'interesse grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 18:29

c'est quoi les patties?
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 18:40

on en parle juste avant, des sortes de steack vegetarien
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 19:04

Salem a écrit:

Je pense aller voir ma nutritionniste bientôt pour qu'elle me réorganise mon menu omnivore en menu végé, j'ai peur de foirer mon régime.
jveux bien un ptit bilan-report si c'est pas abusé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 19:50

Mon message n'a pas eté enregistré fait chier

Donc en gros, par precaution je mange cereales/legumineuses en meme temps, mais il parait que c'est pas grave si c'est dans la meme journée
Enfin je prefère faire comme ça, tout est digeré en meme temps donc assimilé en meme temps

Après faut avoir le temps quand meme de se faire des lentilles, je les mange pas en boite, donc faut compter 30minutes de cuisson en moyenne, ça depend des lentilles

Sinon il y a des melanges de cereales/legumineuses (genre riz/soja/lentilles à carrefour) qui se cuisent aussi rapidement que du riz, c'est bien car tu as tout en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 22:26

Pour les "steaks", en gros les proportions c'est ça:
1 tasse de lentilles/pois chiches/haricots rouges (comme le dit moonskin le must c'est de les acheter secs et de les faire cuire soi-même... le goût n'a rien à voir!)
1/4 de tasse de flocons d'avoine (avec du riz complet ça marche aussi nickel)
des épices (curry, cumin, paprika, herbes...)
éventuellement des légumes coupés en tout petits morceaux

Ecraser les lentilles à la fourchette, ajouter les épices, les légumes et les flocons d'avoine. La pâte ne doit pas coller aux doigts, dans ce cas là rajouter un peu de farine. Former des burgers ou des boulettes, un passage rapide dans la chapelure et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Ven 5 Mar - 11:56

les flocons d'avoine...secs confused ou "humidifiés"
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1Ven 5 Mar - 11:59

J'ai pas précisé, 1/4 de tasse sec oui, ca donne 1/2 tasse après les avoir fait gonfler ! (les presser entre les mains après pour faire sortir un maximum d'eau)
Pareil pour le riz, c'est 1/4 tasse cru (par contre les lentilles etc.. c'est 1 tasse cuit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir tatoueuse...
» Devenir ATSEM ?
» Devenir Pigiste
» Comment devenir Prof' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: