Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Job d'été en Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Dim 7 Mar - 19:03

Alors voilà, ça fait des jours et des jours que je cherche des offres pour des jobs saisonniers en Espagne et je ne trouve rien.
Beaucoup partent sans avoir de contacts et cherchent sur place.
J'hésite à faire la même chose mais j'ai peur de ne rien trouver au final... Même si apparemment en moins d'une semaine, si on cherche activement, il y a largement moyen de trouver.
Qu'en pensez-vous ? Tenteriez-vous ?

Je cherche un job en hôtellerie plus précisément (enfin si c'est possible) et je n'ai pas de régions de préférence (en évitant les lieux où les employeurs recherchent des gens parlant allemand).
Le mieux serait d'être logé dans l'hôtel directement (quitte à avoir un salaire bas, vu que j'y vais surtout pour acquérir un peu d'expérience dans le domaine) comme ça se fait en France par exemple.
Je suis très motivée mais j'ai l'impression d'avoir puisé toutes les ressources du net...

Il y a certes pas mal d'offres sur le net, mais l'expérience est la plupart du temps exigée, or je n'en n'ai aucune.

On m'a aussi conseillé de choisir une ville et d'appeler tous les hôtels dans lesquels ça me plairait de travailler pour savoir s'ils recherchent du personnel pour cet été.
Je pense que si dans quelques jours je n'ai pas pu envoyer beaucoup de CV, je ferais ça mais si je pouvais l'éviter ça m'arrangerait bien ^^'.

Apparemment certaines ont déjà travaillé en Angleterre. Donc si vous avez des conseils etc..
Revenir en haut Aller en bas
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Mar 9 Mar - 0:17

http://www.animjobs.com/jobfind.php?action=search&jids%5B%5D=00&lids%5B%5D=156&bx_ct=&bx_plng%5B%5D=0&bx_kwd=&rdKeyw=2&bx_minsalary=&bx_maxsalary=&tids%5B%5D=0&posted=0&o_type=1&o_show=1&cmdSearch=++Rechercher

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Mar 9 Mar - 17:18

pour tout ce qui est saisonnier, mieux vaut chercher sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Mar 9 Mar - 22:41

Merci pour le lien Adora, mais tout est par organisations (et payantes plus je crois)...

Waness, c'est ce que j'ai pu constater mais j'ai bien peur de faire le trajet pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Mer 10 Mar - 10:38

Dans ma promo à la fac, beaucoup de gens ont bossé l'été à Lloret del Mar ou Fuerteventura, je suis quasi-sûre qu'ils avaient leur job avant de partir donc j'envoie quelques mails et je te tiens au courant des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Mer 10 Mar - 10:50

je comprends, ya des tunes à sortir et tout (et du temps à consacrer)
mais profites-en tant que tu es chez tes parents, sans charges trop handicapantes pour ce genre de plan...
Même si tu galères une semaine "pour rien", ça sera une sacrée expérience

pour le moment, les recrutements sont pour les postes avec le + de responsabilités et sur une plus longue période.
C'est pour ça que les employeurs y consacrent du temps (et de l'argent: annonces, interim...) et qu'ils demandent une certaine expé tandis que les ptits jobs sont plutôt pourvus au dernier moment. Et souvent les patrons aiment bien voir la personne qui embauche pour jauger en direct...

Et si l'employeur souhaite te rencontrer, tu peux pas faire un A/R en Espagne juste pour passer un entretien?

Tu peux choisir une ville ou un secteur, en cherchant sur le net tu auras les adresses de tous les établissements où tu peux postuler... tu envoies ton CV à tous et tu verras les réponses que tu obtiendras!

Sinon, si une fois sur place, tu fais le tour de tous les commerces/resto/hôtels/campings ect + inscription dans une ou plusieurs boites d'interim
tu trouveras forcément




sinon tu ne souhaites pas essayer jeune fille au pair???
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Mer 10 Mar - 18:51

dawn a écrit:
Dans ma promo à la fac, beaucoup de gens ont bossé l'été à Lloret del Mar ou Fuerteventura, je suis quasi-sûre qu'ils avaient leur job avant de partir donc j'envoie quelques mails et je te tiens au courant des réponses.
Je te remercie beaucoup !
Ca me donnera une idée déjà. Si jamais ils te répondent, j'aimerais bien leur poser quelques autres questions si c'est possible.. Embarassed

Merci Waness.
Même si je suis encore la bienvenue chez mes parents, ils ne vont pas me payer le trajet en Espagne !
Déjà qu'ils ne me soutiennent pas trop pour ce genre de projets.. ^^'.

En fait, galérer pour rien pendant une semaine, je ne vois pas trop ça comme une bonne expérience mais plus comme de l'argent foutu en l'air donc plutôt un échec =/

Comme tu dis, pour l'instant c'est des postes plus importants qui sont demandés. On m'avait conseillé aussi d'attendre Avril voire Mai, mais je préfère surveiller les offres, on ne sait jamais.

J'avoue, si l'employeur veut me rencontrer c'est plus compliqué (et ça risque forcément d'arriver)... Après, si je peut le rencontrer que début Juillet ou fin Juin (ce qui m'étonnerait), je pourrais rester chercher un taff pendant quelques temps.
Citation :

Sinon, si une fois sur place, tu fais le tour de tous les commerces/resto/hôtels/campings ect + inscription dans une ou plusieurs boites d'interim
tu trouveras forcément
On me l'a aussi dit. Ca fait plaisir à entendre mais je doute quand même ! J'ai encore quelques mois pour me décider mais je pense faire comme ça quand même !

Et Jeune fille au pair, ça ne m'intéresse pas plus que ça... J'aimerais toucher plus au monde "professionnel" !
Au plutôt plus tard, dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais.

La semaine prochaine, je vais essayer de me trouver une après-midi pour appeler des hôtels, je verrais bien ce qu'ils me diront...
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Mer 10 Mar - 19:19

Citation :
Même si je suis encore la bienvenue chez mes parents, ils ne vont pas me payer le trajet en Espagne !
Déjà qu'ils ne me soutiennent pas trop pour ce genre de projets.. ^^'.
je voulais dire que t'as surement pas de loyers/emprunts sur le dos, donc autant en profiter
pas qu'il faut faire cracher les parents Laughing

perso, j'ai pas fait les saisons mais j'ai beaucoup de gens autour de moi qui fonctionnent ainsi, après quand tu vis en camion, tu te dis "je vais voir là bas, si ça marche pas, j'irai à côté" beaucoup plus facilement, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Mer 10 Mar - 20:10

Ah d'accord ok !
Ouais, pour l'instant ils m'aident pour le loyer etc..
Ca n'empêche que j'ai des dépenses aussi (je parle pas du shopping hein !) même si ce n'est pas grand chose.

Et tu connais des gens qui ont trouvé dans l'hôtellerie sans avoir d'expérience ?
Mon but à la base étant acquérir un peu d'expérience dans ce secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 11:02

Citation :
Et tu connais des gens qui ont trouvé dans l'hôtellerie sans avoir d'expérience ?
oui
(mais les palaces 4*... euh, non, à part pour l'entretien mais je suppose que ce n'est pas ce poste qui te tente))
par contre pour l'hotellerie, il ne faut pas se cantonner aux hôtels: campings, centre de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 14:25

Euh non, je ne pense pas que je me sentirais à l'aise dans un palace 4 étoiles xD

Oui bien sûr, hôtels, campings et centre de vacances, bien que les centres de vacances me tentent pas vraiment... Mais je pense qu'il y a moyen de trouver en hôtel ou dans un camping.

Bon alors il ne faut pas que je désespère en voyant sur tous les sites qu'une expérience est requise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 18:39

Mmmmh pour ma part je te dirais plutôt de trouver avant !

J'ai pas mal d'expériences dans le tourisme (4 ans à temps plein en saison pour être exacte) et j'ai toujours trouvé avant.....

Regarde sur le Crij, et Animjob, le site qu'une miss t'as filé, bah inscris toi, ça vaut le coup j'ai trouvé pas mal de boulot sur ce site !

Sinon tu as planet anim avec des annonces gratuites également. Ah et tu peux contacter mon acienne société, Vacaciones Animacion, c'est une société espagnole qui travaille dans l'europe entière; Encore faut-il voir ce que tu veux faire là bas ?

Il faut savoir que les saisons sont toujours éreintantes, tu travaille bcp, minimum 45h semaine jusqu'à 70h semaine, et souvent payé 39 !
Bon en service ils ont moins le droit, mais en animation c'est souvent comme ça.....

Si tu as des questions je me tiens à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 21:51

Je te remercie pour toutes ces infos Nébuleuz Smile

Donc je vais quand même chercher sur Animjob même si c'est plus de l'animation qu'ils proposent.

Pour le CIDJ, j'ai déjà prévu d'aller voir un salon sur les Jobs à l'étranger qu'ils organisent.

Je vais faire un tour sur Planet Anim dans la soirée, ou demain. Idem pour la société que tu m'as proposé.

Travailler beaucoup ne me fait pas peur Wink Je vais pas en Espagne pour travailler et faire la fête le soir (comme j'ai beaucoup vu ça sur le net !).
Je pense que j'aurais plus peur de ce qu'on me demande exactement (pas en quantité mais en qualité ^^').

En fait, j'ai déjà quelques questions :
Tu as trouvé des jobs plus dans l'animation en fait ? Quels genres de jobs tu as trouvé ?
Et tu avais déjà de l'expérience avant de partir en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Ven 12 Mar - 19:16

Fuki a écrit:

Travailler beaucoup ne me fait pas peur Wink Je vais pas en Espagne pour travailler et faire la fête le soir (comme j'ai beaucoup vu ça sur le net !).
Je pense que j'aurais plus peur de ce qu'on me demande exactement (pas en quantité mais en qualité ^^').

En fait, j'ai déjà quelques questions :
Tu as trouvé des jobs plus dans l'animation en fait ? Quels genres de jobs tu as trouvé ?
Et tu avais déjà de l'expérience avant de partir en Espagne ?

Bah oui la Fête tu peux la faire, mais il ne s'agit pas d'être crevée le lendemain sinon tu tient pas ta saison.... Et tu te fais jeter ! Les gens croient que les saisons c'est la tawa tout le temps, mais non :-) Après bon ils vont pas te demander des choses bien méchantes hein, t'es une fille, mais après faut pas avoir peur de transpirer quoi !

Moi perso oui j'étais animatrice, mais sur des longues saisons j'alternais parfois le bar/service avec l'animation.... L'animation c"'est crevant, mais tellement enrichissant !!!! Et c'est pas la routine au moins !

Perso mon entreprise espagnole m'a fait partir en Corse.... Mais oui j'avais de l'expérience, 3 ans.

Après à toi de trouver la petite structure qui t'aidera à te lancer sans te faire peur dès le départ..... Plus c'est petit généralement plus t'es "tranquille", alors que dans les grosses structures luxueuses c'est l'usine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1Lun 26 Avr - 17:46

Me voilà en pleine recherche et je n'ai pas l'impression que j'aurais une seule réponse à mes candidatures (excepté pour mes candidatures spontanées).
Donc j'attends et continue à chercher avec un peu de désespoir tout de même !

Si vous avez d'autres petits conseils à me faire parvenir, n'hésitez pas !
Et surtout si vous avez des tuyaux pour Barcelone ou Madrid ^^.

J'ai oublié l'idée d'appeler des hôtels, je ne sais pas si c'est une bonne idée étant donné que j'ai l'impression que la plupart ils ne cherchent personne (sauf quand ils postent des annonces bien sûr !). Qu'en pensez-vous ?
En sachant que je parle espagnol mais au téléphone, on remarque bien l'accent français je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Job d'été en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Job d'été en Espagne   Job d'été en Espagne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Job d'été en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisie/Espagne en 2009
» Petit boulot en espagne pour étudiante
» Voyage 2010 Espagne-Portugal-Boom en stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: