Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?

Aller en bas 
+54
Arlequine
Vickie
dawn
Thelma
invité
. pomme .
Sh3n
Lagrimas
Titane
lith
AppolinA
Mysticorion
Mush Loo
Lunaa.S.J
*sOoz*
Tiara
SuGaR
Skayha
Purple
neva
Mempapeur
pitchch0c0pepit
Salem
KaOchKa
elpiou
Anaïswoods
Sulfa
Hoshiii_
Nymphetamine
La Tortue
nyu
Erin
Waness
Mathilde
LadyMeow
Ŀɨиɑℓγ
feedesdreads
Lilin
Marine
lunatics
Clem
Dora
Kalika
moonskin
milk.
Nhi
.Lil.
Nébuleuz
Kal
kél0x
Princess Clarinet
Melou
Blurp
Freya
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 23:15

Non j'ai marqué respect dans le sens où les familles qui payent chers pour que leurs enfants aillent dans le privé, pour certaines, n'ont pas envie de voir des gens tatoués. Maintenant au niveau du personnel j'ai jamais eu de reflexion, ni même venant des parents, mais certains sont retissants à ça. C'est comme ça et on les changera pas ! Les seules qui l'ont mal pris c'est les soeurs (ouai y'en a encore qui y habitent) mais c'est pas pour elles non plus que je le cache. J'ai dis ça dans ce sens. J'ai jamais chercher à réellement le cacher, ça a été un reflexe, mais c'est vrai que y'a des parents qui peuvent être rétissants, surtout en bossant à l'accueil mais voila, j'men tape, c'est ma vie, mais je respecte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 23:17

c'était pas envers toi hein^^

quand tu dis "je respecte", bah tu respecte quoi? le fait que eux ne te respectent pas telle que tu es?
(ahah je cherche la petite bête^^ mais c'est juste pr expliquer mon ressentit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 23:22

Nan mais t'inquiete je l'ai pas mal pris ^^. Si tu veux j'ai jamais eu de réflexions ni rien, au contraire, ils disent que c'est beau, bien fait et tout ca. Généralement c'est surtout les deux ou trois premiers mois de l'année scolaire où je fais attention, car beaucoup de parents voyent le privé comme un truc strict et tout ça . Même si j'suis d'accord que tatouage ne veut pas dire non strict. En prime, j'suis en attente de CDI, donc j'ai pas non plus l'envie qu'un parent puisse se plaindre et que j'rate mon CDI a cause de ça. Même si aujourd'hui j'ai envie de changer de job, mais ça c'est hors sujet ^^
J'sais pas si j'ai rép a ta question, j'sais pas trop comment l'expliquer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 23:24

nan ca réponds pas du tout à ma question en fait c'était pas vraiment une question xD
t'inquiète pas je comprends tout à fait ta démarche, on en est toutes là en fait, c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 23:28

Désolée alors de pas avoir répondue XD mais j'ai pas compris ^^
C'est clair que c'est dommage, mais bon on va dire que ca evolue pas mal quand même . C'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
Invité
Invité




Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 23:56

Ca doit encore être une espèce de notion de "normalité" à "respecter". Ne pas sortir du rang, des trucs comme ça.

Ne pas heurter les gens avec des trips qui "sortent de l'ordinaire" (bien que...)

Et bizarrement, je suis quasi-sûre que la crédibilité dans certains taffs passent aussi par le look. Parce qu'à voir ton look, les gens se font vite une idée de ton mode de vie présumé (genre : elle est tattouée/piercée/dreadée, mmmh encore une droguée/délinquante/pas sérieuse).

Enfin je parle dans certains taffs hein, pas dans tous c'est évident, mais perso j'ai mal choisi Razz .

Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 0:00

oué c'est clair ca marche comme ca! ca me fout les boules!
je me rappelle quand j'ai passé le permis (que je n'ai pas eu à cause de gros préjugés d'une grosse connasse d'inspectrice, lalala);
je n'avais pas encore de tattoo, mais le labret centré, une narine, et des vraies dreads,
j'ai eu beau m'habiller super clean petit jean chemise gnagna, dreads attachées,
bien propre et pomponnée, bah elle m'a pris pour une grosse junkie,
et a trouvé toutes les excuses pour ne pas me donner ce foutu permis.
(je l'ai retrouvé 3 fois de suite cette inspectrice! et elle n'a pas changé d'un poil son point de vue sur moi).
alors qu'en même temps que moi yavait une pépette qui le passait (le genre de meuf qui se bourrait tous les soirs dans le bourg du village, wouhou jeunesse folle de campagne), qui a fait des belles fautes, et qui l'a eu, bim mange ca.

bref hs sorry!
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 0:07

Ouai voila c'est bien ça le probleme ! La vision des gens quand t'es tatouée, ou autres j'suis bien d'accord. Pour revenir au permis Neva, je l'ai passé en même temps qu'une pote, j'avais enlevé mes dreads synthé, et été habillé correct (enfin sarouel court et débardeur tout simple). Ma pote avait 1 seule vraie dread, était habillée bien mieux que moi, et avait son piercing. Elle a fait aucune faute, et l'a pas eu. J'trouve ca quand même abusé d'en arriver la. Même la monitrice a pas compris quoi. Moi j'ai raté ma manoeuvre et je l'ai eu. Je trouve ça quand même abusé même si je pense que la conduite accompagnée m'a aidé. Enfin la c'est total HS.
Bref tant que les gens évolueront pas ca avancera pas :s Quand tu vois le nombre de gens tatoués ou piercés aujourd'hui, faudrait peut être arrêter les préjugés à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
Invité
Invité




Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 0:17

Ouais voilà exactement ! Alors qu'en plus il me semble que toi tu ne bois pas, ne te drogue pas, et a une vie plutôt "sérieuse" mis à part ton kiff des body mods et des looks excentriques (je me cite pas en exemple parce que bon là du coup ça serait pas crédible du tout Laughing ) donc les gens sont parfois vraiment à côté de la plaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 0:19

beh oué voilà je prends genre rien du tout quoi, je bois pas je fume pas queudalllll,
je suis juste un peu zarb niveau look! quelle bande de cons... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 19:56

perso, j'ai toujours eu un style plutôt étrange. et je travaille depuis que j'ai 16 ans! ça ne m'a jamais vraiment posé de problémes...j'ai des vraies dreads, parfois des synthés avec, des piercings, j'ai un certain style vestimentaire.
aprés, fau savoir se modérer un peu... mon dernier taff dans la tapisserie, j'avai une patronne ultra cool qui s'en foutait, donc je pouvai me lacher.
quand je bossai dans la restauration, je portai des dreads de couleurs sobre, je faisai un chignon bien serré et je portai un bandeau noir pour cacher mes côtés rasés. suivant l'endroit ou je bossait, j'enlevai les piercing mais c'était trés rare.
les écarteurs c'est pareil, tu met un plug "plein" pour le taff, ça passe mieux qu'un tunel.
enfin voila, il fau savoir s'adapter au milieu ou tu travaille. certe, bosser dans une banque c'est pas pareil que d'être artisant...
je trouva ça navrant que certaine personne s'arette au style des gens. surtout pour les piercings, qui ne sont plus resérvés au junkie et autres... de toutes façon, ce qui primme avant tout c'est ta façon de bosser, pas ta trogne. aprés, certains sont cons,mais tant pis pour eux hein!
pour donner un exemple, un jour, je débarque sur un gros chantier chez une cliente (fortunné comme toujours). on décharge le matos, la cliente me regarde bizarement, se tourne vers ma patronne et lui dit "hé ba dis donc, elle est gratinné votre employé!" ma boss lui répond pas de suite. bref, je fai mon taff (tenture murale et compagnie) et en repartant, la cliente trés contente félicite ma patronne, et elle lui répond "vous devriez féliciter ma tapissiére "gratiné" car c'est elle qui a fait vos canapés et votre tenture murale..." ça lui a fermé sa gueule, c'était jouissif à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 20:28

Skayoups j'comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est dommage mais au final on est obligé de cacher nos tattoos ou piercings dans certains métiers. Perso, je suis prof des écoles et mes tattoos sont toujours cachés. Je sais que ça choquerait pas les enfants de les voir (l'année dernière, certains les ont vu et les trouvait beaux), surtout que c'est pas une tête de mort ou autre, par contre ça peut déranger certains parents pas assez ouverts d'esprit donc je préfère ne pas les montrer. C'est frustrant parce que j'peux pas me mettre en jupe en été mais je préfère (et ça me freine pour les piercings aussi du coup). Vu que je suis jeune (et qu'en plus je fais plus jeune que mon âge), j'ai pas envie que les parents aient une mauvaise opinion de moi à cause de ça. C'est con parce qu'avoir un tattoo ou autre ne veut pas dire que t'es moins bon dans ton métier, mais malheureusement y'a encore des gens qui associent ça à un mauvais style de vie (et paradoxalement les 3/4 de mes élèves ont des tattoos malabar, ça me fait bien rire). Plus tard je pense que je ferais moins attention au fait qu'ils soient cachés ou non mais pour l'instant, j'ai l'impression de devoir faire mes preuves donc je montre que je suis qqu'un de "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 20:35

Oui Yuni c'est un peu dans cet esprit la. Devoir faire ses preuves et éviter de montrer des choses qui pourraient "choquer" certains parents. J'ai l'impression que ça évolue quand même, dans l'établissement où je travaille, j'ai eu aucune reflexion des profs, des collegues ou de la patronne. Juste les soeurs. Pourtant c'est juste une étoile avec des vagues et un hibiscus. Rien de choquant, mais ça montre bien que l'image des tattoos évolue, puisque les soeurs ont été les seules à réagir. Pareil pour le fait d'être jeune, j'ai pas envie qu'on croient que j'suis moins sérieuse pck je suis tatouée. C'est comme les piercings, j'en ai deux au cartilage (peut être les plus courant) et les seules a avoir réagis, c'est les soeurs aussi. Donc bon là je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
Tiara
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 333
Age : 35

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 23:09

Melou a écrit:

Par exemple la je suis a la recherche d'emploi, hier un mec dans l'assurance m'appelle et me demande si je suis libre pour un entretien, donc on discute et tout, il me dit que j'aurai a faire a la clientele, alors la je lui dis a quoi je ressemble, c'est a dire dread et piercings, il me sort, et vous pouvez les enlever la journée, car c'est vrai qu'au pres de la clientele d'assurance, ca passe pas forcement bien, apres il me sort que lui meme a un piercing a l'arcade et l'enleve la journée, et qu'il aime pas ce genre de prejugés mais bon, qu'il a pas le choix, il est juste le DRH de cette boite c'est pas lui le patron.

C'est marrant parce que j'ai un ami DRH dans ce domaine ô_x qui est également piercé à l'arcade et du coup obligé de le retirer chaque jour puis impossible d'en faire de nouveaux... les tatouages de même, obligatoirement s'ils peuvent être dissimulés.

Perso j'ai été recalée cash à un entretien chez victoria's secret qui se déroulait très bien jusqu'au fatidique "et évidemment si je vous embauche, vous retirerez la totalité de vos piercings ?"
"Je n'y songeai pas, non"
"Dommage, dans ce cas cela ne pourra pas être possible"

... --'

Plus tard chez Virgin, on m'a demandé de retirer mon labret mais sans insistance, j'ai fait croire que le piercage était trop récent et qu'une cicatrisation incomplète pourrait me laisser une terrible marque...
Du coup j'ai opté pour un bijou basique, une boule simple noire en terminant par un fer à cheval puisque tous s'étaient habitués ^^'

En jardinerie (la patronne étant ma soeur, tatouée, l'embauche n'a pas posé de problème...) j'ai eu beaucoup de remarques positives ainsi que des réflexions plus ou moins limites...

Enfin depuis que je suis dans la communication évènementielle, milieu de la nuit, festival/clubbing/cabaret, ça ne pose aucun problème ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*


Féminin Messages : 1850
Age : 36
Localisation : plus ou moins par ci par là
Humeur : vagadonde

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 23:19

perso j'ai amais eu de soucis, je travaillais en maison de retraite (dans 3 differentes) j'ai eu vrai dreads, côté rasé, dreads synthé, piercing, plugs, tatOo ...
le hic c'est que la je suis à l'école d'aide soignante, pour le moment sa ne me pose aucun soucis, le hic c'est que debut novembre je part en stage est on a droit à aucun bijoux (oreilles, piercing, bracelet, bague, collier ....) pour les bijoux je comprend largement mais pour les plugs sa me fait vraiment chier ...
mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette j'vais bien galéré tout les jours à les mettre est les enlevés c'est tout lol
(j'ai proposer des plugs pleins, transparents, tunnel ect .... y a pas moyen de moyenné lol ^^)

petite annecdote du taf: une mamie me surnomai tout le temps "mon petit arc en ciel" je trouvais sa trooop mignon ^^ --> du aux dreads muti colors
Revenir en haut Aller en bas
Lunaa.S.J
curieux
curieux
Lunaa.S.J


Féminin Messages : 35
Age : 32
Localisation : Alsace
Humeur : Pete la forme

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Oct - 16:42

J'ai bossé en intérim pour un petit contrat de 3semaines, j'ai été viré parce que je n'arrivais plus a dévissé mon arcade au bout de trois jours.
J'ai fait des stages en coiffure , les clientes n'appréciez pas trop trop mais ils n'avaient pas le choix (salon de ma soeur aussi)
La je fait un maximum pour que quand je dépose mes CV je parraisse correcte , bien habillé bien coiffé et maquillé correctement , j'ai retiré mon arcade car c'était le piercing le plus voyant et dérangeant ....
Le labret ne dérange pas , petit bijou donc pas de probleme, bridge caché derriere mes lunettes , écarteur caché pars mes cheveux...


J'ai juste un peu de mal quand je regarde la france a d'autre pays...
La France reste toujours aussi fermé comme une huitre ...
En allemagne , pays bas état unis et d'autre , ce n'est pas un probleme les piercings et tatouage pourtant ... Pourquoi ici ca l'est encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mush Loo
curieux
curieux
Mush Loo


Féminin Messages : 69
Age : 30

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 22:21

je suis pas bien vieille c'est vrai mais niveau tolerance j'avoue que la belgique c'est pas mal ^^ j'ai des dreads naturelles ( et un piercing mais nombril donc ca, aucun probleme ) et je suis assez souvent en sarouel, doc marten's rouge, jupe avec des collants, resille de toutes sortes et je n'ai jamais eu aucunes remarques ! le seul truc c'est quand meme les tatouages, piercing faciaux ou jupe et short a ras ...
niveau travail, je suis caissiere donc bon je m'habille un minimum correct mais au niveau de l'embauche, j'ai eu un job direct et on m'a jamais parlé de mes cheveux ou quoi que ce soit et j'ai une pote qui travaille au meme magasins avec 2 tunnels de 16 et 18 mm et on ne lui a rien dit non plus et pourtant elle travaille en service traiteur.
je n'arrive quand meme pas a comprendre ce qui peut deranger les gens a ce point pour ne pas embaucher quelq'un juste sur son apparence ou pour avoir encore des apprioris pareil a une epoque comme la notre ... --'
Revenir en haut Aller en bas
Mysticorion
curieux
curieux
Mysticorion


Féminin Messages : 82
Localisation : Marseille

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 11:51

J'ai bossé dans un supermarché cet été, caissière mais aussi mise en rayon et ménage. Je n'avais à l'époque que les oreilles de piercées (industriel, deux lobes à chaque oreille dont un stretché en 8mm); et les cheveux rouges.
Lors de l'entretien j'ai laché mes cheveux pour planquer mes oreilles, et je me suis habillé très sobrement, ils m'ont embauché directement, gros coup de bol. J'ai gardé les cheveux lâchés durant toute la période d'essai, puis finalement je suis allé demander à mon patron si ça le gênait. Il m'a dit que non, de toute façon je m'en doutait bien parce qu'il arborait un tatouage dans le cou, mais bon je préférait en discuter avec lui tout de même. Au final, j'ai vite remarqué que pas mal d'employés de ce magasin avait des piercings ou des tatouages, certains assez visibles d'ailleurs, ainsi que des cheveux colorés et que ça ne posait pas le moindre souci. D'ailleurs une de mes chef-caissière m'avait dit un truc du genre "les gens viennent dans une enseigne discount pour acheter des produits moins chers, tes piercings ils s'en tamponnent complet, alors on a pas de raison de t'interdire quoi que ce soit" Smile Mais bon je suis bien consciente que ce n'est pas le cas dans certains domaines, malheureusement, je me prépare tout de même à devoir cacher mes piercings pour d'hypothétiques futurs jobs..
Revenir en haut Aller en bas
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 13:34

Pour l'instant je n'ai encore jamais travaillée de ma vie haha donc le problème ne se pose pas encore mais par exemple, pour mon bac de français en première (l'oral) bah j'avais mes dreads synthé, et ça a posé aucun problème.


Et pour le permis ben dreads synthé rouge, labret, peut-être medusa, je sais plus, mais là aussi aucune remarque (en même temps trop de bol, le gars c'était son dernier jour de taff de toute sa vie Laughing)

Après, cette année, je voulais vraiment chercher un taff en même temps que la fac histoire d'avoir un peu d'argent de côté, mais pas eu le temps, de gros projets à rendre blabla, donc je compte le faire plus tard mais je suis sûre que j'aurais beaucoup plus de chance d'avoir un taff qu'avant.. Plus de piercings faciaux, plus de dreads, cheveux naturels avec une frange qui me donne l'air sérieuse, j'suis limite impatiente en fait ^^
Jtrouve ça navrant qu'on soit obligé d'en arriver là..

Mais exemple tout bête, la dernière fois j'attendais le tram avec une pote, et là y'a une mamie qui arrive vers moi et qui me demande de l'aider à prendre un ticket (donc mettre sa carte bleue etc etc) et ben je pense qu'elle ne m'aurait sûrement pas adressée la parole si j'avais encore mes dreads et tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 0:48

moi j'ai une question ^^
est ce qu'il y en aurait parmi vous qui aurez bossé dans le domaine de l'immobilier ?
parce que je me dirige vers ca mais c'est vrai que le coté tailleur strict et tout me fait carrément peur voir me rebute
j'ai pas envie de me priver de chose qui me plaise pour bosser >.<
c'est complexe tout ca

j'attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 1:13

Il me semble qu'il y a une demoiselle qui en a parlé justement et qui disait que c'était strict oui :s
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 15:01

Tout dépend de l'agence je pense. Je viens justement de rencontrer un gars hier soir qui est agent immobilier et on a parlé de ça. Lui, il va bosser en étant habillé comme il veut. Dixit sa patronne : "pas de pingouin ici"....
Revenir en haut Aller en bas
Lagrimas
voyeur
voyeur
Lagrimas


Féminin Messages : 623
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme
Humeur : CROU KRAKRA

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 15:06

J'ai une petite question pour les filles qui ont des piercings faciaux, voyants, et pour qui ça ne pose pas de problème dans leur boulot : d'après vous, quels piercings sont les mieux "acceptés" ? Du moins ceux qui gênent le moins aux yeux de votre patron / vos collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/geraldinerapp/
Sh3n
voyeur
voyeur
Sh3n


Féminin Messages : 540
Age : 34
Localisation : Vers Paris...
Humeur : Plait-il ?

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 18:16

Je pense que ceux qui "choquent" le moins sont ceux qui sont les plus rependus: arcade, nez et labret.

Personnellement j'ai eu beaucoup de chance. On m'a demandé qu'une seule fois de cacher mes piercings (2 labrets décalés à droite), c'était quand je faisais l'inventaire dans un supermarché, parce que ce jour là le grand patron venait faire son inspection.
Là je travaille dans une galerie d'art, et honnêtement je m'étais préparé à virer mes piercings mais en fait pas du tout. D'ailleurs aux deux premiers entretiens, le boss ne les avait même pas remarqués ! Il a dit que j'étais quelqu'un de soigneux, de propre sur moi et que ça restait harmonieux.
Niveau vestimentaire par contre je dois être classique, pas de motifs rigolos ou de robes "I love Zombies".
Donc quand je vais au boulot je m'habille bien, je peux garder mes piercings, mais je rentre mon septum et je cache mes tattoos.
Cependant je suis consciente que c'est une énorme exception parce que ça reste un milieu de "luxe"; même si la plupart des gens font toujours l'amalgame avec les artistes, nous on est plutôt des commerciaux , c'est nous qui représentons des artistes et promouvons leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 18:19

Lagrimas y Gozos a écrit:
J'ai une petite question pour les filles qui ont des piercings faciaux, voyants, et pour qui ça ne pose pas de problème dans leur boulot : d'après vous, quels piercings sont les mieux "acceptés" ? Du moins ceux qui gênent le moins aux yeux de votre patron / vos collègues ?

Perso je pense que c'est le madonna (toutes les coiffeuses l'on^^), le labret et encore faut que ce soit un genre de diams et pas un anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et toi, quel est ton taff?
» Captn Cook Dreads synthé Classiques/Roots et Dreads Naturelles !
» *°*kama'dreads*°* confection ,pose ,vpc dreads synthétik et naturelles au crochet (Agen ,sud ouest )
» Faire évoluer ses dreads synthétiques en dreads naturelles
» *Eirlys Dreads* - dreads synthétiques basic, et Roots =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Mode :: Vous et la mode-
Sauter vers: