Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 jusqu'ou va la télé?

Aller en bas 
+14
Mad
k
buttercup
Nasty Swallow
usagi
Bläst
Princess Clarinet
Juliakro
babé
ShoOt
Marine
Luz*
caclue
°Zorah°
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 15:41

pour donner mon avis sur ce sujet, je trouve ca complètement inutile de relancer l'affaire via la tv, on a compris qu'il y avait des personnes capables de tout, tout ca pour la "gloire" (tu parles d'une gloire).

La tv nous montre tellement de choses absurdes maintenant c'est au-delà de pseudo tests scientifiques, c'est un vrai lavage de cerveau, certains se contentent même de voir, penser, croire selon la tv, ils ne cherchent même plus ou est le point rationnel de leurs actes.

je m'écarte du sujet là, mais cette émission est une preuve de plus qu'il y a les rois du système et les déchets. En rien la science n'intervient à ce stade là, à part prouver qu'on est nombreux à bien vouloir tout croire.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 13:43

throw away your television!!!

(ou des coups de pioche dans la télé... comme vous préférez!)

mais oui, on peut vivre sans tv, sans effet de manque ou autre effet secondaire indésirable ni accoutumance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 17:30

Et ben franchement, le jour ou cette emission a eu lieu, j'ai prié pour que mon père ne regarde pas. C'est juste honteux de faire ça et de le retranscrire a la télé a une heure grand public.
Pour le coup je blame vraiment france 2, est-ce que même ils savent ce que c'est de se prendre des volt dans la face. Aucun des producteurs n'a vecu ça, et le montrer au grand public ca me fait peur. Car oui comme dit Dirty Cat, il y a un point de vue psycho et tout le bordel après. Mais mon père s'est pris bien plus de 300volts pour finir la tête en feu, lui sait que c'est, et je pense que maintenant d'etre défiguré a cause ca, et de voir ca a la télé, et bien il en serait bien décu. Pour moi même si c'est de l'experimentation, que c'est un acteur ou quoi, on a pas le droit d'infliger a quiconque. Et encore moins devant la télé, pour prouver comment les gens ressentent l'autorité, c'est juste honteux.
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 17:56

bah Melou dans ce cas faudrait ne pas montrer de tueurs, pédophiles, assassinats, serial killers etc. à la télé parce que certains ont vécu des choses terribles également... Y aurait plus que les bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 18:09

mais tu as déja vu une emission qui montre les pedophiles, tueurs, assassins en jeux télévisé ? non, ca reste soit des reportages ou de la fiction.

Je pense que si c'etait un reportage sur l'experience et non pas un jeux télé, alors je ne trouverai pas ca honteux. La est toute la difference. Et bizarrement, beaucoup moins de gens auraient regardé !
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 18:30

En même temps le mec n'était pas réellement électrocuté.

EDIT : Blast : je ne t'ai pas agressé il me semble, fait en de même s'il te plait. Et tes qualificatifs de ouf de la psycho, tu te les gardes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 18:46

ENCORE HEUREUX !
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 18:49

On ne sait jamais, l'amalgame peut être vite fait ! Ma mère a, au départ, cru que le type était réellement électrocuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 18:56

il y a pleins d'émissions/films/reportages basées sur des meurtres réels, il y a aussi des jeux télévisés sur la torture (ils étaient d'ailleurs présentés au début de l'émission sur france2). Je te comprends tout à fait Melou, y aurait que moi y aurait les pokémons sur toutes les chaines 24/24h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 19:00

Des emissions françaises basées sur la torture ?

Grave mais vive les pokemons quoi.
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 19:22

françaises non, japonaises, anglaises, américaines, allemandes...
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 19:29

C'est tellement grave.. et TRISTE
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 19:51

Je comprend le point de vue de Melou; elle ne dit pas de ne pas parler de choses types tortures ou autres, ni qu'il faut se voiler la face.
Juste que sous forme de jeu televise c'est totalement différent. Entre un reportage, une fiction qui explique, et un jeu, il y a une difference.

Et peu importe que d'autres pays fassent des jeux basés sur faire souffrir autrui par exemple, c'est pas parce que d'autres le font qu'il faut suivre l'exemple.

Ce n'est que mon avis, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 20:06

non mais évidemment je condamne aussi ces émissions, et je suis plutôt fière qu'on en ait pas encore en France (cela dit on a la ferme célébrités et compagnie donc y a pas de quoi se vanter). Je disais juste qu'il existe des jeux télévisés où l'on met en scène des meurtres, de la torture etc., des reportages qui portent sur la mort de gamin, des meurtres trash etc. ou des émissions où on suit la fin de vie de quelqu'un (déjà vu je sais plus ou ce truc, ça m'avait choquée) et ça doit également blesser les familles et entourages... Chacun trouvera toujours quelque chose de blessant dans une émission de ce genre parce qu'on est malheureusement confrontés à des situations très difficiles
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 20:54

de toute façon le problème n'est pas la tv, mais ce que les gens choisissent de regarder.
et là est out la différence, on peu choisir de se distraire devant des conneries, des jeux débiles, des séries,.. mais aussi y découvrir pleins de choses intéressante (oui je suis reloud mais quand meme ya de sacré émission sur arte genre Traks Very Happy)
et il y a aussi la manière dont les gens perçoivent la tv qui entre en jeu "c'est vrai je te le dis je l'ai vue à la tv", combien de fois j'ai entendue ça.. du principe qu'on à le son+l'image on y croit, étonnamment quand ils vont au cinéma ils ne sortent pas en se disant qu'ils vont se faire bouffer par alien..

je suis hors sujet mais c'est pcq c'est facile de tout mettre sur le dos des médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Bläst
fouineur
fouineur
Bläst


Messages : 390

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 23:02

Dirty Cat a écrit:

EDIT : Blast : je ne t'ai pas agressé il me semble, fait en de même s'il te plait.

Il m'aurait semblé le contraire. C'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blast-retouching.com
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 8:32

Comme quoi une simple phrase peut paraître vachement ambigüe. N'en rajoute pas, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
anabo
curieux
curieux
anabo


Féminin Messages : 77
Age : 36
Localisation : Montpellier

jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 14:15

je suis d'accord avec Buttercup!
le problème c'est que les gens ne font plus la part des choses entre la réalité et la télé. Que ce soit avec des réality show, des séries, ou le journal télévisé d'ailleurs. Et je pense que beaucoup de gens vont être choqués par cette émission (je ne l'ai pas vue perso) mais vont en redemander!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 18:02

voilà faut faire la part des choses, on ne se divertie pas avec le malheur ou les faiblesses des gens!

en tout cas je fonctionne pas comme ca moi, question d'éthique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'ou va la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou va la télé?   jusqu'ou va la télé? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'ou va la télé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Politique et société-
Sauter vers: