Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Soins des cheveux

Aller en bas 
+74
Lhyza
Théo
The Red Haired Girl
oursonsympa
Clow
SPITFIRE
MmeHeartAttack
buttercup
Buzzy
L_ _ _T
elpiou
Waness
Yukimiwa
Grenä
Hexa-Blue
bemydog
PsyluX
zachou
laa-laa
Ju '
Barbie Bifuck
Lady_Alabama
Violette-
Mikado
hoshiko
l0la
Goretteuh
gate
°Zorah°
Juliette I
Caïn
Meiko
Tolia
Erin
Tihocan
Holie
Vickie
Nasty Swallow
Selen
*Jenna*
VaZeLiNe
BisToUtEk
Sulfa
Parasite-ev3
Hikari
moonskin
Piomme
Chocolate
SuGaR
lith
Kro
wed
Madmoizaile Alice
Titane
Aenima
Alexiel
DeLaMagieVoodOo
Uchka
tite_bibi
*xtasia*
Nyx
mary
Pavot
chats-perles-et-popettes
Karo
Hook
Vitamine
Salem
etooile
Kal
Lilly-May
rockfairy
Camille (Latelierpp)
La Tortue
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Mer 20 Jan - 0:17

Edit Pavot : Je me permet de modifier ce sujet afin d'en faire un topic général. Un topic dédié aux soins des cheveux parce qu'on est nombreuses à se lamenter sur nos pointes sèches, nos cheveux ternes ou abîmés et qu'un peu d'aide pour s'y retrouver dans la jungle des produits capillaires n'est pas de refus.

Ici vous pouvez demander des conseils pour prendre soin de votre chevelure, mais aussi partager vos recettes de grand-mère ou parler des produits qui ont sauvé votre touffe.



bonsoir cheers


petit sujet pour celles qui ont de la paille à la place des cheveux !

vos soins, ce qui marche, ce qui est une arnaque ou une légende !

on m'a toujours dit que j'avais les cheveux secs, ok, pas de problème un soin après le shampoing et basta !
mais depuis que j'ai les tifs rouges c'est coiffeur tout les mois et tout les mois c'est "vos cheveux sont secs" sauf que depuis qqmois je prend des produits qu'on m'a conseillé (là c'est kérastase)et dernière visite chez le coiffeur "vos cheveux sont vraiment trop sec" Suspect oh la lose !

alors le dernier conseil c'est : soin capillaire laissé poser toute la nuit, le plus souvent possible. je trouve ça contraignant perso, mais je le fais parce qu'il le faut .
donc j'en suis à shampoing + soin couleur + soin capillaire. et j'vais pas tarder a prendre un sérum en plus de ça ... les chauves sont riches !


et vous ? des trucs et astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Mer 20 Jan - 0:24

Si tu ne veux pas te ruiner en produits cosmétiques dégueulasse, essaye de faire des masques au lait de coco. Tu achète une brique de lait de coco alimentaire, tu en applique bien sur toute ta chevelure, et tu garde au minimum 3h, si tu peux envelopper dans du papier celophane et le laisser poser toute la nuit c'est encore mieux. Tu rince bien à l'eau tiède, et tu fais ton shampoing habituel, sur moi c'est radical.

Tu peux le faire 2 à 3 fois la semaine, et alterner avec des masques à l'huile d'olive ou de ricin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Mer 20 Jan - 0:25

je testerais ! merci Smile
c'est vrai que c'est un gouffre financier, encore les bouteilles et soin c'est pas tout les mois mais heureusement vu le prix -_-°
Revenir en haut Aller en bas
rockfairy
fouineur
fouineur
rockfairy


Messages : 101
Age : 39
Localisation : montpellier

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Mer 20 Jan - 0:30

Alors moi j'ai les cheveux très secs depuis des années et j'ai essayé pleins de produits que ce soit dans les très chers, comme dans les bios, les pas bios etc etc.
Et un jour j'ai essayé un masque bio au beurre de karité pur... et là, la révélation quoi !
En fait c'est du beurre de karité Melvita que j'achète dans leur boutique, un peu cher, 13/14 euros le pot mais bon...

Perso je met du beurre de karité dans un récipient et je le fait chauffer au micro onde pour qu'il devienne huileux. Ensuite je l'applique et le laisse le plus longtemps possible, parfois une aprem entière.
J'en faisais pendant un moment toutes les deux semaines et laisse tomber comme ça a récupéré mes cheveux ! Je les ai jamais eu aussi beaux de ma vie...*larme à l'oeil*
Maintenant j'en fait un tout les mois et c'est suffisant !

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafeerock.canalblog.com/
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Sam 23 Jan - 20:21

Pareil cheveux hyper sec de passer au rouge au brun en passant par le blond puis au rose avec décapage ..... bref moi le beurre de Karité ne m'a rien fait sur les cheveux !!! Par contre ce qui les a sauvé c'est la gamme System Profesional, shampoing, après shampoing/démélant et mask (2 fois par sem au début puis 1 fois après) c'était la gamme pour cheveux secs et sensibilisé (flacon crème/jaune). Ca fait un peu mal au c.. vu le prix mais bon on utilise pas les meme quantité que ceux du commerce, surtout pour le mask vu le prix tu va à l'économie mais ca marche.
Les sérum ne m'ont jamais rien fait non plus !!! Je pense qu'il faut que tu essaie pour trouvé celui qui te convient à toi !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 4:05

bah là je viens d'acheter celui de l'occitane, on verra bien ce que ça donne

de toute façon le jour on me dira que mes cheveux sont cleans, c'est surment que j'en aurais greffé des nouveaux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 4:14

Après avoir enlevé mes dreads mes cheveux étaient abimés et sec, alors oui les masques au beurre de karité c'est génial! J'en fais encore 1 ou 2 fois pas semaine, et le mieux, à mon avis, c'est de le laisser au moins toutes les deux semaines posé pendant une nuit entière (c'est chiant à rincer mais après les cheveux sont tout doux et en pleine forme!)
Revenir en haut Aller en bas
etooile
curieux
curieux
etooile


Féminin Messages : 30
Age : 32
Localisation : Toulouse

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 12:14

Arf...le meilleur conseil a te donner : arrête de faire des colos, tu bousilles tes cheveux. Mais bon, jcomprends que voila, c'est pas possible.
Pour les cheveux secs, je te conseillerai simplement de les enduire le plus souvent possible d'un corps gras ( type huile ou beurre de karité ) et je crois qu'il existe des complements alimentaires à base d'huile, ect..que tu peux prendre pour "nourrir de l'intérieur ".
Aussi, petit conseil tout con, mais quand tas les cheveux mouillés il faut que tu les démeles avec un peigne. Et quand t'as les cheveux sechés, tu dois utiliser une brosse. C'est un petit conseil tout con, mais ça va les préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 13:18

je suis d'accord avec étoile. les colos tous les mois et si tu fais des decolos en plus de temps en temps c'est trop pour les cheveux, surtout si à la base t'as les cheveux secs.

Pendant un an j'ai fait des colos tous les mois, j'en suis arrivé à avoir du vrai foin, c'est le henné qui m'a récupéré les cheveux.

Sinon idée de masques naturels: ya ceux à l'huile d'olive, au yaourt ou oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 179
Age : 33
Localisation : Lille

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 14:41

ahh je l'aime ce topic *_*
j'ai alternés les colorations pendant longtemps -__- jme suis stoppée à ... mas j'ai enchainé sur des permanentes (pour avoir les grandes boucles aériennes <3 ) qui bousillent bien les chveux aussi :/

J'ai essayé une paire de masques, ça marche bof, et j'ai la base qui regresse à mort chaque fois alors que le reste garde l'aspect foin :s
pour l'instant le seul qui marche sur mes chveux ... c'est celui que la coiffeuse me fait le jour des coupe/permanente ^^'

sauf que la dernière fois qu'elle a voulu m'en vendre un, mon porte-feuille s'est directement fermé et caché au fond dmon sac tellement il appréciait le prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecuisinetout.fr
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 15:10

Cheveux de nature sec aussi .. Les miens aiment bien l'huile de monoï .. avant le shampooing ou toute la nuit .. Puis j'adore l'odeur ..
Autrement le beurre de karité ne leur fera pas de mal ca c'est sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 15:47

Vitamine, tu te souviens du prix des masques proposés par ta coiffeuse?
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 16:57

je suis pas sûre que mes colo soient responsable de la secheresse de mes tifs ...
je fais jamais de decoloration déjà. et puis truc tout con, ça fait des lustres que j'ai pas vu de fourches sur mes pointes ! pourtant je coupe pas à chaque fois
mes cheveux étaient dans le même état qu'avant le rouge
Revenir en haut Aller en bas
rockfairy
fouineur
fouineur
rockfairy


Messages : 101
Age : 39
Localisation : montpellier

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Dim 24 Jan - 17:22

petite précision : les masques à faire au karité pur ou avec des huiles (bain d'huile de la marque phyto, dispo en parapharmacie, super produit aussi) se pose avant le shampoing, lorsque le cheveux a les écailles bien ouvertes afin que le produits pénètre mieux dans le cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafeerock.canalblog.com/
Karo
curieux
curieux
Karo


Féminin Messages : 53
Age : 43
Localisation : Paris

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Mer 27 Jan - 22:22

Hello!

Alors moi perso j'avais les cheveux très longs. On me disait aussi ils sont super secs (en plus quand tu vas chez le coiffeur ils ne savent pas forcement "laver" les cheveux longs, du coup t'es tout enmelée et ils confirment qu'il faut couper). Bref force de couper petit à petit les pointes pour les avoir moins "secs", j'ai tout coupé de façon radicale....
Hey ben le résultat n'est pas là, les pointes sont toujours aussi sèches sur courts que sur longs, je pense simplement que c'est ma nature. Et depuis ils ne repoussent pas Sad
Ce que je te conseillerai c'est de mettre un masque "masquintense" de Kerastase. Il est super cher, mais super efficace et dur longtemps, pas besoin d'en mettre des tonnes.
Je mettais aussi de la crème Phyto7 sur les pointes, ça les nourrit sans alourdir (et dure aussi longtemps).

Voilà mes petits conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
chats-perles-et-popettes
curieux
curieux
chats-perles-et-popettes


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Lille

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 16:29

Super ce topic !
Pareil mes cheveux c'est de la paille !

Je cherche donc des astuces. J'ose pas trop me faire des masques naturels genre banane yaourt ect... je doute de l'efficacité du truc mais faudrait que je tente pour voir...

Je pense que le karité est la meilleure solution, faudrait que je teste mais je déteste l'odeur rah j'espère que ça reste pas sur les cheveux aprés :/
Revenir en haut Aller en bas
Karo
curieux
curieux
Karo


Féminin Messages : 53
Age : 43
Localisation : Paris

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 16:53

Je me suis trompée, j'ai mis phyto 7 alors que c'est du phyto 9.

J'ai retiré mes dreads hier, àpart les noeuds, mes cheveux sont super doux et lisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Invité
Invité




Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 17:07

chats tu peux mélanger ton karité avec une huile essentiel dont tu apprécie l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 17:33

Le problème du beurre de karité c'est qu'il est occlusif, plus tu l'utilise, plus tu dois l'utiliser, sinon tes cheveux (ou ta peau) redeviendrons encore plus sec. Puis le soucis c'est qu'à force ça étouffe (puisque c'est occlusif justement ..) donc l'utiliser okay, mais pas trop souvent non plus.

Sinon Fée, toi qui es Lush addict me semble t-il, tu as testé H'Suan Wen Hua ?
Revenir en haut Aller en bas
chats-perles-et-popettes
curieux
curieux
chats-perles-et-popettes


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Lille

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:16

oh ces infos sur le beurre de karité me rebute un peu !
je vais voir pour un petit pot alors.

Oui oui j'ai testé H'Suan Wen Hua ça à pas été assez fort.
C'est vraiment une sacré paille que j'ai Sad
(C'est de ma faute aussi, je leur en fait voir de toutes les couleurs ! Haha jeu de mot de la mort ! )
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:22

Fée : je te dirais d'essayer des masques de lait de coco, ou de H'Suan Wen Hua à poser toute la nuit dans un bonnet, utiliser un shampoing type Trichomania contre les cheveux secs, et enfin un après shampoing hydratant et nourrissant bien costaud
J'ai sauvé ma paille de tête comme ça, tu peux y arriver aussi \o/
Revenir en haut Aller en bas
chats-perles-et-popettes
curieux
curieux
chats-perles-et-popettes


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Lille

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 23:00

Trichomania c'est un shampoing lush ? c'est ceux en morceau ? Si oui j'avais lu quelque part qu'ils faisaient les cheveux poiseux, même ceux très séc ( c'était une black qui disait ça ) , tu as déja testé ? je veux bien ton avis !

Le lait de coco c'est pas trop liquide pour mettre en masque ?
Sinon H'suan wen hua je le posais déja toute la nuit mais j'ai rien vu de significatif. Sad

Sinon un produit de grande surface, pas cher, qui marche vraiment bien c'est ça :
-masque cheveux très déséché, extreme quelque chose de jacques dessange, dans un pot jaune. Il a une odeur à tomber en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 23:10

Oui c'est un blanc en morceau, et j'ai lavé mes longueurs (très sèches surtout aux pointes) avec sans soucis, mes cheveux ont plutôt apprécié d'ailleurs. Couplé au reste ça a sauvé mes cheveux.
Le lait de coco si tu le secoue bien il est suffisamment épais pour tenir sur les cheveux sans trop couler, par contre faut bien rincer là pour ne pas avoir les cheveux poisseux.
Dommage pour H'Suan Wen Hua, moi il m'a vachement aidé, c'est un de mes fétiches.
Revenir en haut Aller en bas
chats-perles-et-popettes
curieux
curieux
chats-perles-et-popettes


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Lille

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 23:20

Tu as juste lavé tes longeurs avec ? car tu avais peur que ce soit trop nourissant pour tes racines ? car moi même mes racines sont sèches et je suis du genre à aimer prendre 5 minute dans la douche max alors si je dois changer de shampoing pour mes racines ça va vite me souler Very Happy

Ok je retiens pour le lait de coco alors !
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 23:36

Mes racines sont grasses donc j'évite les trucs trop nourrissant, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos cheveux
» Vos cheveux
» Vos cheveux
» Floodage sur les Cheveux Rouges!
» Vos cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: