Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allergie

Aller en bas 
+3
Nanou.
holy-virgin
zachou
7 participants
AuteurMessage
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie Icon_minitime1Sam 8 Mai - 13:21

Bijour ! Alors pour la petite histoire, je viens de faire ces deux derniers jours une réaction plutôt démonstrative : le dessous des yeux ( au niveau des cernes ) et les paupières gonflés, bien deg, et ça gratte gratte gratte. J'en déduis allergie au maquillage ( et démaquillant ) car depuis quelques temps aprés le maquillage et démaquillage ( uniquement au yeux ), j'avais pas mal de démangeaisons. Alors...
* Est-ce que certaines d'entres vous ont vécu une expérience similaire ?
* Quels produits utilisez vous maintenant ? ( bio, anti allergisant etc )
merki !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitime1Sam 8 Mai - 13:41

Je fais des réactions à certaines ombres à paupières, notamment de la marque bourgeois, et ça me fait la même chose qu'à toi.
Du coup je n'utilise plus cette marque.

Et j'utilise le plus souvent un démaquillant bio (marque lavera), et après j'utilise une eau florale pour enlever les dernières traces de maquillage (eau de mélisse ou eau de bleuet).

Le truc c'est que je suis aussi allergique au pollen, donc j'ai les yeux qui me grattent et qui gonflent assez souvent au printemps et en été. L'eau de bleuet ça calme bien les démangeaisons (j'en met sur des cotons que je laisse poser quelques minutes sur mes yeux).

Essaye d'arrêter les produits dont tu penses qu'ils sont la cause des gonflements et démangeaisons, pour voir si c'est bien ça, ça peut venir d'autre chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitime1Sam 8 Mai - 22:18

peut etre que ton maquillage était trop vieux faut pas garder son maquillage trop longtemps , le mascara par exemple c'est 3 mois maxi ! vérifie aussi à l'odeur c'est un bon test pour savoir si le produit est encore bon ou non si tu ne te souviens pas quand tu la acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitime1Dim 9 Mai - 5:13

Évite les produits contenant des parabens et des parfums, ce sont des éléments fortement allergènes. Le maquillage cheap est à éviter mais ça va souvent avec les parabens .. Pense à utiliser un démaquillant doux spécifique pour les yeux du genre de Créaline H2O sans parfum de Bioderma.

Sinon, tu portes du vernis à ongles ? Car des gonflements et irritations au niveau des paupières ça peut être dû à une réaction au toluène contenue dans certains vernis.

Et évidement : consulte un médecin rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitime1Dim 9 Mai - 16:05

moi j'en fais pas mal au niveau des yeux, dejà tout ce qui est yves rocher c'est pas possible, je ne sais pas vraiment à cause de quoi c'est mais j'ai plus eu de pb avec le make up, et j'ai pris un demaquillant doux
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
rekia
fouineur
fouineur
rekia


Féminin Messages : 166
Age : 37

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitime1Dim 9 Mai - 17:32

moi aussi quelques allergies je peux utiliser une creme ou un maquillage a plus de 2 mois apres je ne le suporte plus, donc je change de marque.
Je fais meme des allergies aux savon produits pour la peau et fond de teint et demaquillant donc pour le visage je me demaquille et me lave au savon d'alep (3 ans d'ulilisation pas de probleme ) et pour le teint je le prend en poudre.
Pour le maquillage pareil yves rocher c'est meme plus la peine a force de tester j'ai trouvé se que je suporter et je change pas
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
timide
timide



Messages : 18

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 16:33

Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est mon allergie au pollen qui produit ces effets. Je vais commencer un traitement photothérapie Médinose Plus et je vous en dirais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie aux piqures d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: