Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vos plus beaux ratages

Aller en bas 
+30
Juxx
Héli
Aêrine-x
Vivifromage
Vitamine
Art-N-roll
Ŀɨиɑℓγ
Zap Ann
Nébuleuz
Molaire&Tentacules
Em
Waness
PsyluX
bemydog
*xtasia*
Zabriska
Chocolate
*psykei*
Return-of-the-bat
La Tortue
lith
Dora
Mad
Miss K.
didiloic
Holie
moonskin
k
myrtile
caclue
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 16:15

t'as gagné une médaille là Em cheers
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Citation :
On a demenage deux semaines apres ha ha les batards.
X'D




Revenir en haut Aller en bas
Molaire&Tentacules
voyeur
voyeur
Molaire&Tentacules


Féminin Messages : 465
Age : 35
Localisation : Nantes

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 16:20

Woow Em, les boules !! Heureusement que vous vous n'avez rien eu (j'veux dire au niveau des dommages corporels quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://Molaire-et-Tentacules.blogspot.com/
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 16:38

nan ya rien eu, c'etait juste impressionnant.

J'etais en train de couper lesdites courgettes, pendant que l'huile chauffait et la grosse flamme et fumee acre je sors de la cuisine et referme la porte derriere moi, j'appelle cheri qui jouait avec le Jojo et je dis "ya le feu dans la cuisine" et il me fait "haha t'es con" -_-

J'etais la "euuuh >_< ya VRAIMENT le feu dans la cuisine"
Il ouvre la porte mega fumée et grosses flammmes... Il prend la blanket antifeu, elle prend feu -_- on a referme la porte et on a appele les pompiers qui nous ont dit de prendre le gamin et de les attendre dehors. ha ha ce qui est cool c'est que notre porte de cuisine etait antifeu, donc ya vraiment que le bout de cuisine qui a cramé.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 18:04

Plus de peur que de mal sinon vous pourriez pas en rire aujourd'hui...

Em a écrit:
Il prend la blanket antifeu, elle prend feu -_- .
ça me rappelle
Jules a failli foutre le feu chez nous (à l'exterieur)
"files moi une couvrante"
et je lui ai lancé la 1ere sous la main ...
qui était en polaire et a fondu en moins de 30 secondes -_-
et comme ya pas trop d'eau chez nous, le feu a été fini d'éteindre par une gamelle de pates bien compactes Laughing

depuis on a un extincteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 2:07

Mdr une couvrante, j'avais jamais entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 3:00

moi non plus lol

Dis donc Em, chapeau XD ces dégâts de ouf quoi Oo'

Sinon moi j'ai réussi à rater, je ne sais comment, une carbonara.
Pourtant dedans yavait quoi ? De la crème, des lardons, de l'oignon, de l'oeuf. Poivre sel.

Mais je sais pas pourquoi, elle était vraiment pas super :s
Revenir en haut Aller en bas
Zap Ann
fouineur
fouineur
Zap Ann


Féminin Messages : 320
Age : 40
Localisation : Birdland

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 2:38

J'ai réussis a louper... la décongélation d'une baguette de pain au micro-onde! Et si c'est possible la preuve en image :

Vos plus beaux ratages - Page 2 Photo0581p

Revenir en haut Aller en bas
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 4:14

Wahahaa, carnage !! T'es balaise xD
On peut facilement en déduire que la baguette était déjà séparée en 2... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Art-N-roll
fouineur
fouineur
Art-N-roll


Féminin Messages : 109
Age : 32
Localisation : Le Lude/Le Mans

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 22:20

Ahah Zap Ann ! J'ai eu le même coup , résultat , l'appart de mon pote complétement enfumé, j'en ai plus jamais racheté du coup de baguette comme ça , au moins tu n'est pas la seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/art_n_roll-57965.html
Vitamine
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 179
Age : 33
Localisation : Lille

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil - 16:46

Vos plus beaux ratages - Page 2 Gelee-ratee-135x135
mon premier essai d'agar-agar !
Le rendu est plutôt satisfaisant, le produit sympa à utiliser

problème ... la "gélatine" était dure comme du bois :s Beuark, trop affreux comme texture, a manger :s

bon bhein poubelle alors ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecuisinetout.fr
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 15:01

Return-of-the-bat a écrit:

ma mere a fait un coup de maitre une fois... elle a fait cuir des oeufs durs et a oublié la casserole sur le feu...
l'eau s'est evaporée entierement et les oeufs ont explosés... (heureusement qu'il y avait la hote) mais y'en vait partout dans la cuisine...

haha j'avais jamais vu ce sujet ! faut dire que je traine assez peu dans la partie cuisine du forum Rolling Eyes

Ca rassure de voir qu'on a toutes des bons gros ratés, j'ai fait comme ta mère... 2 fois en plus.
Première fois tout explose et en voulant bien faire je passe la casserole brûlante sous l'eau froide = geyser d'eau bouillante qui me passe littéralement à 2cm des yeux.
Deuxième fois tout explose, je m'apprête à mettre la casserole sous l'eau et je m'arrête en me disant "ah non c'est encore pire, je vais pas refaire comme l'autre fois !" je pose la casserole sur le plan de travail... qui a maintenant des traces de brulures sur tout le contour de la casserole.

Masterchef me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 15:33

OMFG le coup des oeufs qui explosent ! o_o

Moi je ne sais plus trop, mais je me rappelle la fois où j'ai voulu faire fondre du chocolat au micro-ondes... Résultat, chocolat cramé, et fond du bol qui a fondu ! x_x
Revenir en haut Aller en bas
Héli
fouineur
fouineur
Héli


Féminin Messages : 222
Age : 40
Localisation : Montréal QC

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 16:05

Pas mal tout ça, de belles performances!
Mon plus gros ratage en goût: c'est un clafoutis aux cerises (que je me suis fait chier à dénoyauter avec amour évidemment!) auquel j'ai oublié d'intégrer le sucre. Vraiment pas bon, même en ajoutant le sucre dans l'assiette après coup.
Mais le plus gros ratage qui aurait pu mal tourner: deux cuisses de poulets qu'on a oublié dans le four en partant en soirée. On est rentrés à 6h du mat', grosse fumée acre dans la cuisine. Les cuisses de poulet ressemblaient à deux petits morceaux de charbon et par miracle rien n'a brulé à par un petit bout de meuble qui a noirci.
Visuellement, pas mal de mes expérimentations culinaires sont un fiasco, je penserai à prendre une photo la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stillvauriens.com/
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 0:30

Alors moi je faisais du café dans une cafetière Italienne et j'avais oublié de mettre de l'eau. Je m'en suis rendue compte à cause de l'odeur de café et plastique cramé : la poignée avait complètement fondue sous l'effet de la chaleur. Du coup, super idée, je décide de virer le café cramé dans la poubelle, sauf qu'il était tellement chaud qu'il a fait cramer la poubelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 11:31

k a écrit:
Alors moi je faisais du café dans une cafetière Italienne et j'avais oublié de mettre de l'eau. Je m'en suis rendue compte à cause de l'odeur de café et plastique cramé : la poignée avait complètement fondue sous l'effet de la chaleur. Du coup, super idée, je décide de virer le café cramé dans la poubelle, sauf qu'il était tellement chaud qu'il a fait cramer la poubelle aussi.

VDM

Hahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 12:02

mdrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 23:18

Ratage d'hier soir:

prise d'un délire soudain avec mon homme, on décide de se faire des fajitas végétariennes (avec du tempeh), mais de tout faire nous-mêmes, des tortillas à la sauce. Tout s'est bien passé, sauf pour la sauce...

La recette suivie incluait des tomates, poivrons, et concombre. Premier problème, après mixage des légumes, le concombre a plus de goût que les tomates pourtant majoritaires (tomates néerlandaises, pas étonnant). Bon c'est pas grave, pour le prochain essai on prendra un peu de concentré, passons aux épices.

Et là, généreuse et naïve, j'attrape le "Cayenne pepper" et comme la recette ne mentionne pas les quantités requises, je saupoudre allègrement. Haha. J'ai pris une cuillère à café pour goûter et j'ai eu la bouche en feu pendant un quart d'heure, l'impression d'avoir la langue en lambeaux, etc, c'était grandiose. Conclusion: environ 500ml de sauce absolument immangeable parce qu'atrocement forte.

Du coup on a fait sans sauce, et le reste était bon ! Le piment de Cayenne étant pour le moment relégué tout en haut de l'étagère... Je n'ai pas le niveau requis pour l'utiliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 16:27

Mon dernier ratage en date (Libellule peut en témoigner) un cheesecake en caoutchou ! j'avais bien suivi toute la recette et y'a un truc qui a loupé, c'était vraiment degueu pour le coup je me demande meme si ça aurait rebondi si on l'avait lancé ...
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 20:35

Mon dernier gros ratage : la tarte aux myrtilles (en double pate) en suivant la recette du livre de cuisine des Lapins crétins. Un conseil : ne suivez jamais les conseils d'un lapin crétin...

Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 23:38

Vos plus beaux ratages - Page 2 37397536060059886721229

Ne demandez pas à votre frère de vous faire un gateau d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar - 0:59

Hahaha l'intention est trop mignonne XD
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar - 2:04

Certes, mais je tiens à préciser qu'il a 25 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Jan - 17:35

Mon homme qui veut une tarte tatin pour son anniv'. Je lui dis donc que ce week end je fais un essai vu que ça fais des mois que je n'ai plus fais de patisserie...
Et là ... ! foirage total ! Very Happy
Le caramel brulé au fond du plat, les pommes pas cuites, LA CLASSE QUOI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus beaux ratages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus beaux ratages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est aux beaux arts ?
» Avis sur les beaux arts
» Prépa des beaux arts/ manaa
» Pour les intéressés des beaux bijoux
» ecole des beaux arts de Lyon ou de Valence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: