Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)

Aller en bas 
+4
Adora
Broumamamama
VaZeLiNe
Etovichouki
8 participants
AuteurMessage
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Dim 16 Mai - 21:20

Coucou les Poupinettes,

Je sais bien que ce forum est pas fait pour ça trop mais bon voilà
Je vais me retrouver dès aout ou septembre dans cette belle ville que je ne connaissais que du haut de mes deux ans, Aix en provence, seule dans l'inconnu voilà...
alors voilà je recherche qui pourrait me guider, me renseigner sur des bons plans, des endroits chouettes, culturels ou artistoïques; Des associations (amap, humanitaires, culturelles...)

je recherche aussi une coloc pour l'année prochaine sur Aix où soit je bosserai dans un théâtre soit j'étudierai à la fac de lettre et d'art.
A vrai dire j'hésite un peu avant de m'inscrire sur un site de colocation, et donc je me suis dit ici il y a plein de nanas sympas et qui me ressemble un minimum et si il faut je pourrais trouver quelqu'un de par là bas pour me guider...
Breff tout ce que vous pouvez m'apporter me servira..

(Je m'y prends tôt je sais mais étant donné que je pars bientot pour un mois en Mongolie, je dois commencer à m'avancer walou)


Dernière édition par Etovichouki le Mer 19 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Lun 24 Mai - 16:22

plop !!

Alors a aix t'as plein de trucs a faire, mais moi je trouve que tout pues beaucoup trop le fric et ca me derange !!
Pour les assos je me renseigne vite fait aupres des potes mais deja tu as le CTV (cultives ta ville) ou les comparses et sons (asso concert tiptop), tu as je crois le tipi asso de prevention en soirée et en tawa... enfin envoies moi un mp si tu veux en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama


Féminin Messages : 268
Localisation : Bordeaux

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Lun 24 Mai - 17:10

Hé je suis d'Aix, mais je déménage cet été à Lille aha, cependant si quand tu débarques t'es seule & perdue, & que je suis pas encore partie, je pourrais te faire visiter la ville, te donner des renseignements surtout si t'es à la fac d'Aix puisque j'y étais & ce genre de trucs. Enfin j'y suis née, même si aujourd'hui je suis en banlieue je connais bien la ville.

Par contre, oui, attends-toi à raquer parce que la vie ici est chère, & puis ya pleins de gens partout, & il fait chaud (bon tu te doutes que si moi j'en pars c'est que c'est pas la ville de mes rêves). Par contre la fac de lettres à Aix c'est un déchet (enfin, c'est un peu en ruine quoi), même si paraît qu'il y a un bon niveau.

Si jamais t'as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Lun 24 Mai - 20:31

yeah merci les filles!

Et ouais je sais bien que ça pue le fric et le fils à papa, c'est ce qui me raidit un peu mais bon si j'y vais c'est pour 2 ans je vais faire un deust théâtre normalement pour compléter ma formation de pauvre petite comédienne paumée.

je me doute bien que la vie est chère et la mentalité pas top, si je pouvais être à marseille plutôt ça me botterai plus! C'est galère si je veux habiter à marseille, pour aller à aix tous les jours? ou bien y a des bled pas trop loin et plus sympa?
et je risque d'y aller dans pas trop longtemps repérer les lieux donc ouais pourquoi pas une rencontre avec les orties locaux ^^

Ah et ça bouge pas mal niveau tawa par là bas y a des bonnes soirées non?
Et sinon vous connaissez un peu les théâtres du coin?

maaaarci!
Revenir en haut Aller en bas
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama


Féminin Messages : 268
Localisation : Bordeaux

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Lun 24 Mai - 21:19

Alors ouais, je connais pas mal de gens qui font Aix/Marseille tous les jours, après faut que tu renseignes sur le prix de la carte de bus, qui doit être bien cher. Par contre, cherche pas à t'installer en banlieue, dans les petites villes autour d'Aix, c'est mort de chez mort, c'est des trucs avec des petites maisons où tu rentres après le boulot, tu vas crever d'ennui si tu t'installes dans ces coins là.
Non mais tu sais, la mentalité est bof mais par contre les jeunes de notre âges qui y habitent, si ils ont leur appart en centre ville c'est qu'ils sont pas d'ici en général (sinon tu restes chez tes parents quoi, c'est tout petit Aix), donc en principe c'est pas une bande de dégénérés pétés de thunes (on sent que j'aime ma ville aha).
Aix c'est bourgeois mais c'est quand même bien tranquille par rapport à Marseille, perso j'aimerai pas y habiter.

Côté tawa (= teufs = rave party ?) souvent faut quand même bouger, donc t'as intérêt à t'insérer dans un réseau si t'as pas de voiture. Après je sais pas c'est quoi la fréquence normale, mais à ce que me disent les copines, t'as de quoi bouger tous les weekends. & pour le reste, bah ouais soirées, boîtes ce genre de trucs, surtout si t'es dans un réseau étudiant, ya de quoi faire (après j'ai pas de point de comparaison, j'ai toujours été ici).

Bah tu me diras quand tu seras dans le Sud, on se verra alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Lun 24 Mai - 22:19

Pareil je suis sur Marseille mais souvent a aix, on peut se capter. Et Ortie a tout dis, juste petit bémol, Marseille ca dechire comme ville :p
Revenir en haut Aller en bas
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Lun 24 Mai - 22:26

Hihi, je suis déjà dans le Sud mais Ouest. Je me renseignerai quand je viendrai alors pour les bus, en fait il y a aussi le prix du loyer quoi qui est chaud, donc si je trouve pas de coloc je sais pas trop comment je vais me démerder!
Puis les teufs je compte pas y aller tous les week-end non plus, et je remonterai souvent ici je pense pour faire ça avec les copinous qui sont loin.
Moi aussi je trouve Marseille chouette enfin pour y avoir été quelque fois après je connais pas du tout.

En tout cas grand merci c'est coul les poupinettes et je vous tiens au jus si je viens par là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Lun 24 Mai - 22:34

Etovichouki a écrit:

Et ouais je sais bien que ça pue le fric et le fils à papa, c'est ce qui me raidit un peu mais bon si j'y vais c'est pour 2 ans je vais faire un deust théâtre normalement pour compléter ma formation de pauvre petite comédienne paumée.

C'est une ville bourgeoise OK, mais ya énormément d'étudiants qui viennent d'un peu partout donc au niveau des jeunes tu retrouves pas (forcément) cette mentalité !

Moi je suis tombée amoureuse de cette ville (que je préfère largement à Marseille), c'est très tranquille et en même temps ça bouge bcp ! I love you

J'y suis depuis 9 mois, j'habite en ville et je suis à la fac de lettres donc je peux éventuellement te renseigner un peu, bien que je ne connaisse pas tout ^^
Par contre, ce qui est sûr c'est que le logement sur Aix est très cher (500€ le 20m²) ! Donc vive la coloc! Moi j'étais allée sur le site du CROUS, dans les annonces de particuliers, je suis allée faire quelques visites (en juillet) et j'ai signé le jour même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama


Féminin Messages : 268
Localisation : Bordeaux

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Mar 25 Mai - 0:08

Ha c'est marrant avec ce topic on va toutes se capter à Aix après.
Bref, ah ouais 9 mois & tu trouves ça super, je suppose que je penserai idem si ça faisait 9 mois…
Je pense qu'en périph déjà c'est moins cher que dans le centre, mais ça reste élevé par rapport à Marseille par exemple.

Ouais mais pour Marseille, j'ai l'impression que tu peux apprécier que si tu y vis, quand t'y es de passage tu détestes (enfin c'est ce que j'ai remarqué en tout cas en discutant avec les gens).
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Mer 26 Mai - 13:49

Moi j'ai habité à Marseille pendant un an, j'ai pas aimé, maintenant je suis à Aix depuis deux ans et je préfère largement - plus petit, plus étudiant. C'est sûr y'a des défauts mais.. ça passe.

Tu as largement de quoi t'amuser car le nombre d'étudiants (surtout Erasmus) est impressionnant et ils ont juste une envie : faire la fête! La fac, bien qu'elle soit un déchêt comme le fait remarquer ma copine Ortie, a un bon niveau et surtout, elle propose beaucoup beaucoup de choses, comparé à d'autres.

Ce que j'aime à Aix : www.materre.net y livre des paniers de légumes bio et de la région dans plusieurs points relais, Lush est magnifique, il y a la Vie Claire (magasin bio), plein de petits bars sympas. Et, point crucial pour quelqu'un comme moi, quand on est bien placé, on peut quasiment tout faire à pied!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Mer 26 Mai - 19:14

Yeah c'est chouette si ça! Il doit y avoir des amap étudiantes aussi je suppose comme à toulouse...?
Je pensais venir y faire un tour vers le weekend du 10/11 juin.. donc je vous dirai ça si vous voulez toujours me prendre sous votre aile ^^
Et niveau colocations et tout vous avez des adresses, des plans ou quoi? (Parce que bon sur les sites du net c'est les 3/4 du temps payant donc galère...)
marci buèn en tout cas les croquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Mer 26 Mai - 19:25

J'ai habité à Aix de 2 à 10 ans, pendant 8 ans donc, j'kiffais quand j'etais petite (normal me direz vous ahah) j'habitais à Encagnagne pour celles qui connaissent, j'y suis retournée pas mal de fois depuis car mes grands parents habitent Aix, et ça a tellement changé (quartier Encagnagne), c'est devenu la grosse zone ! ahaha

Je kiffe cette ville car j'ai plein de souvenirs mais bon à chaque fois que j'y retourne je me sens pas à l'aise, c'est beaucoup trop snob je trouve...

A chaque fois que j'y vais je me fais chier, je flane vers le cours Mirabeau, vers Kanabeach etc, mais je trouve jamais grand chose à faire ^^
Alors je lis vos ptits posts Smile

(Bon bcp de flood désolée mais j'me sentais obligée de poster un truc ahaha)
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 0:11

Oui, le syndicat Fac Verte organise aussi une amap ^^

Après, le w-e où tu viens, je serai pas là mais à Paris donc c'est mort. Appartager est bien et gratuit comme site non? Sinon.. les petites annonces dans la fac même mais c'est moins pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Poussière
curieux
curieux



Féminin Messages : 67
Age : 33

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 0:19

Et moi Marseille j'y ai habité trois ans, bah j'aime pas. Pour le côté touristique ça a probablement un certain charme, mais y vivre... C'est crade, ça pue, et ça craint. (Selon moi.)
Donc même si à Aix y'a des gros richos prétentieux, bah je préfère vraiment ça aux Marseillais que j'ai pu côtoyer. Et comme l'ont fais remarquer pas mal de personnes, y'a beaucoup de jeunes, donc à part quelques uns qui sont dans le même délire, bah ça va au final...

Bon après moi les soirées etc. c'est pas mon délire donc je m'emmerdais un peu. Y'a le ciné, mais à part ça... (Puis faut le payer le ciné.) Ouais, peut-être le Parc Jourdan, mais t'en as vite fait le tour. Sinon t'as des magasins dans tous les sens, youhou.


Enfin bref, récit de ma vie et de mes avis à part, il y a beaucoup d'étudiants qui viennent de Marseille sans problème, étant donné qu'il y a une navette (un car quoi) tous les quarts d'heure, et y'a aussi le train (la gare est pas loin de la fac), comme la gare de Marseille et la gare routière sont exactement au même endroit, ça revient plus ou moins au même. Ce qui peut poser problème, c'est Marseille même. Si la personne habite dans un endroit assez bien desservi, vers le métro ou autre, ça va. Mais pour quelqu'un qui a peu de bus ou autre parce qu'il habite de l'autre côté de Marseille, là c'est déjà plus dérangeant. Précisons que si tu vas à Marseille, tu auras très probablement besoin aussi d'une carte de la RTM (métro/bus/tramway), à moins d'habiter près de la gare, et d'aimer (vraiment) marcher.

Et pour la banlieue, je confirme ce que disais Ortie, c'est mort. Y'a quedalle, et c'est pas toujours bien desservi. Moi j'habite à... Genre une vingtaine de kilomètres d'Aix, et des bus y'en a toutes les heures, sauf qu'il y a certaines heures où il n'y a pas du tout de bus (exemple : si je commence à 14h, je devrai prendre le bus de 9h30).
Donc banlieue = y'a quedalle, à part la nature, certes (c'est appréciable) et pas forcément bien desservi quand on a cours à Aix.

D'autant plus que si tu veux aller à Marseille, il faut d'abord aller à Aix (ou Vitrolles, mais lol quoi), puis ensuite aller à Marseille. Pareil pour le retour. Si t'as une carte Cartreize (les fameuses navettes qui couvrent une partie de la région) ce sera juste chiant car long. Si t'en as pas, ce sera chiant/long, et cher.
Autre exemple : Le trajet Aix-Marseille (ou inversement) coûte 4 euros quelque chose. Donc l'aller-retour coûte presque 10 euros. Je trouve ça énorme compte tenu de la proximité des deux villes. Et c'est sans compter les déplacements dans Marseille même. (En plus y'a quelques mois ils ont "baissés" le prix du ticket, sauf qu'ils ont bien réussi leur coup, vu que maintenant avec UN ticket, on ne peut prendre le métro qu'une fois, même si c'est une heure avant le premier pointage. Donc au lieu de prendre un ticket à 1,70€, t'en prends deux et ça te fait 3,40€. Parce qu'à Marseille, tu prends surtout le métro. Bien joué les gars.)


Bon après ce que je dis est forcément subjectif, mais si t'as pas masse d'argent, Marseille au fond je te le déconseille. Certes Aix aussi c'est cher, mais des colocations y'en a pas mal et au niveau des transports c'est assez inutile, c'est petit donc on peut tout faire à pieds. Y'a quelques magasins discount par-ci, par-là (y'en a des paumés, mais y'a un ED dans le centre), y'a le truc du panier vert dont Cherrychapstick (et pas Luxinlisbon, faut pas que je me plante) parlait. Et le fait qu'il n'y ait "rien à faire à Aix", bah ça ne s'applique qu'à moi en bon asociale que je suis. Ah ah.


Je sais pas si ça aide trop. C'était plus des infos "pratiques".


Puis pour la fac, c'est vrai qu'il y a un bon nombre d'enseignements différents (suffit de regarder le nombre de langues étrangères enseignées), en contrepartie tu pourras regarder les câbles qui pendent du plafonds, et tu pourras admirer les filets aux murs, destinés à réceptionner les carreaux qui décideraient de tomber. \o/


Dernière édition par Daria le Jeu 27 Mai - 0:32, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 0:29

(Daria, t'es vraiment une folle des pavés Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 16:03

Daria a écrit:

[...] en contrepartie tu pourras regarder les câbles qui pendent du plafonds, et tu pourras admirer les filets aux murs, destinés à réceptionner les carreaux qui décideraient de tomber. \o/

La fac n'est vraiment pas classe, ça c'est clair ! Shocked Craignos les locaux.


Sinon, ya pleins de choses à faire, Aix ça bouge, si tu aimes faire la fête c'est le lieu idéal I love you

Pour les colocs, moi j'avais cherché sur le site du CROUS d'Aix-Marseille, dans "logement", "particuliers". Les loyers sont chers mais habiter à Aix même te permet de tout faire à pied (pratique quand on n'a pas le permis, hinhin) !
Revenir en haut Aller en bas
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama


Féminin Messages : 268
Localisation : Bordeaux

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 17:53

Bah dans tous les cas, si t'as besoin d'une réception sur Aix, tu m'envoies un MP & tout & on s'arrangera Smile (& si d'autres du forum sont partantes… mini-visu & t'aura plus d'adresses de coins sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Ven 28 Mai - 21:58

Yeah chouette si y a plein de coins pour festoyer!
Je te contacte alors Ortie c'est coule! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loute
curieux
curieux
Loute


Féminin Messages : 62
Age : 34
Localisation : Belfort/Aix en Provence

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Mer 19 Jan - 3:25

Et flute, j'arrive 10 ans après la guerre moi u_u.
J'ai débarqué à Aix en septembre pour y rester 2 ans (en théorie), parce que j'y resterai surement pas !

Ca reste une ville sympatoche (toutes ces petites ruelles pavées et des magasins top moumoute ! Lush, Pylone, la chaise longue ♥️), super animée (ca me change de mon bled de franche comté), les jeunes y ont l'air cool toussa toussa...

Mais alors la fac de lettre... bonjour l'angoisse !!! >_<
Un parcours du combattant quotidien, pour les emploi du temps, les inscriptions, les exams (n'en parlons pas!)... et une sacrée mentalité ! (du moins dans ma filliere, perso a mort, egoiste à souhait)

Pour le coup, je fuis fin mars retourner dans mon bled. Et je suis bien deg de pas avoir trouvé ce post avant, et peut etre vous avoir loupées !
Bouh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Mer 19 Jan - 13:46

Ah bèn de toute façon moi c'est plus du tout d'actualité... je sais pas d'ailleurs pourquoi j'avais pas supprimer plus tôt ce message. En fait je me suis pas du tout retoruvée à Aix mais à Montpellier donc bon! Tu fais quoi à Aix?
J'espère que ça va le faire pour toi quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Loute
curieux
curieux
Loute


Féminin Messages : 62
Age : 34
Localisation : Belfort/Aix en Provence

Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1Lun 24 Jan - 11:05

Bah j'y suis allée pour un master en comm' evénementielle, qui finalement n'existe plus... Donc me suis rabattue dans un master de developpement de projet Culturels et humanitaires, qui pourrait sembler interressant MAIS, qui ne l'est pas, huhu ^^

mais bon plus que deux mois a tenir et je retourne dans ma contrée nordique =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)   Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi débarque à Aix en aout et cherche plein de conseils :) (à virer car plus d'actualité... décholée j'avais un peu zappé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vic' (anciennement Kiwi*)
» Bonjour je débarque
» Nem0 debarque!
» kiwi-doo fait du nunchackuUu
» Süpi débarque comme les anglais ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Bons plans :: Villes-
Sauter vers: