Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Auto-entrepreneur et ACCRE

Aller en bas 
+2
feedesdreads
RuBy-e
6 participants
AuteurMessage
RuBy-e
voyeur
voyeur
RuBy-e


Féminin Messages : 638
Localisation : Grenoble
Humeur : Meowwww Grawww<3

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Sam 16 Jan - 11:45

Et bien j'ai sauté le pas en ce début d'année :

Je suis devenue Sarkoziste (edit : LOL ...) et j'ai opté pour le statut d'autoentrepreneur ^^

J'ai quitté mon boulot, (ça faisait 11 ans que j'y étais), et j'ai créé mon entreprise d'éclairage de spectacle et de bijoux.
Je ne vais plus faire que ce que j'aime tout en ayant plein de temps pour moi et pour la musique.

Les choses se présentent bien, puisque je vais bénéficier de l'accre à savoir une réduction des charges sur les 3 premières années, et je touche un capital par mon ancien employeur.
De plus j'ai des clients, à priori réguliers, et je commence ce lundi !

Sachez que je suis vraiment une buse en terme administratif, et qu'il me reste deux trois trucs à comprendre, mais à priori même si j'attends mon n° de siret d'un jour à l'autre je crois que tout est bon dans ma transformation.

Si vous avez une question simple, je propose que les autres autoentrepreneurs du forum et moi même essayions d'y répondre ici.

grawwww <3


Dernière édition par RuBy-e le Mar 19 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megagrawww.com
feedesdreads
fouineur
fouineur
feedesdreads


Féminin Messages : 287
Age : 33
Localisation : vernon (27) / ndg (76)
Humeur : joyeuseee

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:11

Au niveaux des charges sa dépend de ce que tu fais ce que tu vas payé et par rapport a ton chiffre d'affaire non ? j'hésite a me mettre auto-entrepreneur moiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://feedesdreads.e-monsite.com
Malice
fouineur
fouineur
Malice


Féminin Messages : 320
Age : 41
Localisation : dans le cul d'un poney
Humeur : oui merci!

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Sam 16 Jan - 18:09

mais moi le truc de l'ACCRE j'ai rien pigé en fait!!
donc du coup c'est le flou et le gens chez moi on pas ete foutu de me dire...
jsuis degoutée
Revenir en haut Aller en bas
http://thebatinthehat.canalblog.com
RuBy-e
voyeur
voyeur
RuBy-e


Féminin Messages : 638
Localisation : Grenoble
Humeur : Meowwww Grawww<3

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Dim 17 Jan - 12:31

je t'ai répondu dans l'autre sujet malice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megagrawww.com
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Dim 17 Jan - 12:37


Merci pour ces petites précisions sur l'Accre Ruby-e!!!
Revenir en haut Aller en bas
tealanb
fouineur
fouineur
tealanb


Masculin Messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris/Toulouse
Humeur : ta gueule ^^

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Lun 18 Jan - 16:58

RuBy-e a écrit:


Je suis devenue Sarkoziste
grawwww <3


heu... ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tealanb.com
RuBy-e
voyeur
voyeur
RuBy-e


Féminin Messages : 638
Localisation : Grenoble
Humeur : Meowwww Grawww<3

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:47

Salut toi ^^
bah oui c'est Sarko qui a mis en place le système auto-entrepreneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megagrawww.com
tealanb
fouineur
fouineur
tealanb


Masculin Messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris/Toulouse
Humeur : ta gueule ^^

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Lun 18 Jan - 21:16

RuBy-e a écrit:
Salut toi ^^
bah oui c'est Sarko qui a mis en place le système auto-entrepreneur...


lol oui, je pensé que tu étais POUR sarko (autant pour moi... et sa me regarde pas non plus ^^)

enfin bon, grace a ce statut ils se font plein de tunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tealanb.com
RuBy-e
voyeur
voyeur
RuBy-e


Féminin Messages : 638
Localisation : Grenoble
Humeur : Meowwww Grawww<3

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:12

Qui se fait plein de thunes ?
Pas l'état à mon avis vu le peu de charge que je paye.
En revanche, je ne suis pas demandeuse d'emploi, et ça c'est cool pour eux.
Mais non franchement je suis très contente de ce statut, idéal dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megagrawww.com
tealanb
fouineur
fouineur
tealanb


Masculin Messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris/Toulouse
Humeur : ta gueule ^^

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Mar 19 Jan - 0:10

RuBy-e a écrit:
Qui se fait plein de thunes ?
Pas l'état à mon avis vu le peu de charge que je paye.
En revanche, je ne suis pas demandeuse d'emploi, et ça c'est cool pour eux.
Mais non franchement je suis très contente de ce statut, idéal dans mon cas...

oui moi aussi je suis tres content de ce statut, je vais pas m en plaindre c est sur ^^

ben l'état ce fais plein de tunes....avec tt les nouvelles personnes comme nous qui avons ce statut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tealanb.com
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Mar 19 Jan - 1:00

tealanb a écrit:
RuBy-e a écrit:
Qui se fait plein de thunes ?
Pas l'état à mon avis vu le peu de charge que je paye.
En revanche, je ne suis pas demandeuse d'emploi, et ça c'est cool pour eux.
Mais non franchement je suis très contente de ce statut, idéal dans mon cas...

oui moi aussi je suis tres content de ce statut, je vais pas m en plaindre c est sur ^^

ben l'état ce fais plein de tunes....avec tt les nouvelles personnes comme nous qui avons ce statut...

Hum mouais, disons que l'Etat s'en fait plus avec vous qu'avec les gens au black, qui étaient encore plus nombreux avant car il n'y avait pas de statut adapté, et qui ne payaient pas de charges du tout.

Mais ce n'est rien par rapport à ce qu'il se fait avec les gens comme moi, à savoir en entreprise individuelle "classique". (35 à 40% de charges environ).

M'enfin moi même si sur le coup ça fait mal, je m'en plains pas : je suis contente d'être dans un Etat qui aide encore un peu les gens (même si ça se dégrade) plutôt que dans un Etat où les gens sont peu taxés mais où ceux qui sont dans la galère n'ont aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:34

En fait JUlia je sais pas si c'et comparable dans le se'ns où tue s taxée sur ton benefice? et un auto entrepreneur sur son CA... donc chez certains l'auto entrepreneur est plus avantageux, d'autres y perdent au final.
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:39

Mad a écrit:
En fait JUlia je sais pas si c'et comparable dans le se'ns où tue s taxée sur ton benefice? et un auto entrepreneur sur son CA... donc chez certains l'auto entrepreneur est plus avantageux, d'autres y perdent au final.

Yep, je crois que par exemple auto-entrepreneur c'est pas intéressant si tu veux avoir un employé, même ponctuel, par exemple. Ou pareil, si tu fais beaucoup d'achats, pas super intéressant non plus car en autoentrepreneur tu ne te fais pas rembourser la TVA je crois. Sinon j'avais fait de rapides calculs (rapides car de ttes facons je savais que je dépassais le seuil autoentrepreneur), en gros si j'y avais accès j'aurais quand même pris autoentrepreneur, ça semblait beaucoup plus intéressant financièrmeent dans mon cas. Mais c'est vrai que ça doit dépendre des activités Smile (et ça fait débat sur tous les forums de professions indépendantes d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Mar 19 Jan - 13:10

Et il est trop tard pour que tu y passes, si pour toi c'est interressant?
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Mar 19 Jan - 13:48

Mad a écrit:
Et il est trop tard pour que tu y passes, si pour toi c'est interressant?

Ben en fait non justement, c'est pas trop tard les traducteurs déjà installés viennent de pouvoir y accéder, à ce statut. Mais en fait pour les services c'est 32 000 euros de CA max, et je les dépasse. Ce qui d'ailleurs est con, il aurait dû faire des paliers, car là l'indépendant qui gagne 31 000 en autoentrepreneur, au final il se fait environ 25 000 euros nets par an. L'indépendant qui gagne 36 000 en profession libérale, au final en net il se fait environ 21 000 nets par an. Bref, selon le statut, certains vont gagner moins que d'autres en travaillant plus.

Après, je sais que y a des indépendants qui décident justement d'arrêter de bosser le reste de l'année dès qu'ils arrivent presque au seuil des 32 000 euros de CA; c'est une solution, mais pas forcément gérable au niveau des clients (désolée, j'arrête de bosser ; à l'année prochaine lol)

Toi Mad, tu as pris quoi finalement comme statut, et pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1Mar 19 Jan - 21:10

Alors moi les demarches pour une micro entreprise étaient quasiment finies (stages etc etc, tout le blabla) quand est sorti le statut auto-entrepreneur (j'allais vraiment m'installer, c'etait a quelques semaines).

Je l'ai pris directement pour une raison très simple: à la base, je suis costumière. Normalement, costumier=intermitent du spectacle.
Vendant à des particuliers mes créations, ce statut ne collait pas.
Mais!!! En micro-entreprise, un souci: certaines réalisateurs/théâtres ne prennent pas si tu es en free-lance, ils ont leur propres contrats, et/ou embauchent en cdd. Donc avec une forme de société classique, difficile de cumuler les deux.

Le statut d'auto-entrepreneur me permet donc pour le moment de faire tenir madjeester, mais de pouvoir etre embauchée à tout moment pour des micro contrats sur des tournages, même ceux ne prenant pas en free-lance.

Après, j'y reflechis quand même: passer en micro come j'avais prévu à la base, et ne fairer que du free lance en costume? j'ai envie de faire grandir Madjeester, je compte meme fonder un atelier d'ici 30/40 ans , donc voir une SARL... à voir selon comment tout se developpera.

Là je peux et vendre aux particuliers/entreprises, et etre embauchee sur les tournages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-entrepreneur et ACCRE Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et ACCRE   Auto-entrepreneur et ACCRE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-entrepreneur et ACCRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto-entrepreneur et allocation logement CAF
» Conseil pour facturer un client en micro/auto-entrepreneur
» Questions et infos : statut auto entrepreneurs
» Assurance Responsabilité civile professionnelle pour les auto-entrepreneurss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Entreprises-
Sauter vers: