Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Couleur flash

Aller en bas 
+56
boubabi29
Violette-
Tihocan
Sah
PsyluX
Luxy
L_ _ _T
Hoshiii_
Thelma
usagi
Synistal
Bulldozer
Nyx
*Jenna*
Aêrine-x
Elowdiie
Svatantrata
PikaLou
Hexa-Blue
Aléa
reila
Uchka
Arwenellen
Alexiel
melle.Sara
Bebesh
neva
lilo
Zap Ann
KaOchKa
Hanna
rekia
Lilly-May
VaZeLiNe
invité
S
Arisu
Ju '
Tolia
laa-laa
Bambie
koxtension
mik0nasse
Pavot
*-_Bichette_-*
caclue
babé
Karo
IndieGène
oursonsympa
buttercup
Fabouu.
Hook
Nanou.
morue
The Red Haired Girl
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:12

Ici vous trouverez les réponses aux questions les plus posées sur les couleurs dites flashy.
Entre autre:
-décolorer: méthode, produits, tarif, soin (cf topic deco/coloration)
-coloration: les différentes marques, tenue, entretien
-mèche /tache/...
-photos




. Suis-je obligée de décolorer mes cheveux?

Cela dépend de la teinte de tes cheveux et de la couleur que tu veux faire.
. Je décolore si je ne suis pas blonde platine et que je veux: un rose, un vert, un bleu, un violet,.. les tons froid! la règle est simple: plus mes cheveux seront clair plus la couleur ressortira.
. Je décolore jusqu'à un blond jaune/roux pour du rouge, du orange,..les tons chauds.
. Je fais un décapage si j'ai des restes d'une coloration foncée. Une fois les pigment enlevé je verrais si j'ai besoin de décolorer ou pas .


-Comment je décolore?


Je bannis: la décoloration de grande surface! ça ne te décolorera jamais assez les cheveux!

Tu as donc deux options:

-tu vas chez le coiffeur.
La décoloration sera réussi, uniforme, et adapté a tes besoins (celle-ci peut être réalisée en plusieurs séance pour ne pas trop casser les cheveux).
Mais: cela reste cher dans la majorité des salons, certains refusent encore de décoloré beaucoup leur client.
Mais je conseille cette option a celles qui ne se sentent pas de tout faire seule.

-la décoloration maison.
Je cours chez le grossiste pour coiffeur le plus proche et je me retrouve avec de quoi faire x déco pour moins de 15 euros (bon les prix varient selon les marques et les endroit bien entendu).
Vous repartirez donc avec un oxydant (crème), un réducteur (sous forme de poudre) et un soin (qui sera très utile après coup).
Il ne vous restera plus qu'a faire le mélange chez vous dans un bol en plastique, puis d'appliquer le mélange. Pour les dosages: on regarde le mode d'emploi, on demande au grossiste si ce n'est pas écrit (le rendu final c'est une pâte style yaourt remué).
Pour la crème oxydante il existe différent volume (20/30/40) le 20volumes et réservé aux blondes ^^
moi je suis brune, j'utilise du 40.
Il est conseillé de faire progressif: commencé par une déco a 30, puis augmenter si cela n'a pas suffit mais bon..

A ne pas oublier: la déco se pose au max 45 min! et si on a pas le bon résultat on s'y remet.

N.B: si il est possible d'espacer les décoloration dans le temps on le fait!

Vous trouverez le mode d'emploi détaillé ici http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/coiffure-f22/topic-decoloration-coloration-methode-t217.htm#1611




.ça y est je suis blonde, je fais quoi?

Déjà je fais un masque nourrissant, car on a tout bien acheté.
Ensuite on peut passer à la couleur.

A savoir qu'une couleur flash (rose/vert/bleu/violet...) ne tient pas des mois! Elles dégorgent plus ou moins vite selon le cheveux mais en moyenne ça tient deux semaines (ensuite au choix: ça s'éclaircit, ou ça vire complètement par ex le bleu devient du vert). L'entretient est donc ennuyeux, il faut souvent refaire sa couleur. Toutefois il existe des shampooing spéciaux qui re-pigmente le cheveux à chaque fois (L'Oreal en fait, il suffit de le garder 3 min posé a chaque shampooing).




. Et les marques alors?


Ils existent de plus en plus de marques: Stargazer, La riché, air color...
alors là on vous dira de tout, car selon les personnes la couleur ne rend pas pareil et ne tient pas autant, donc ya pas de secret le mieux étant de tester.
Pour les prix la encore on trouve de tout (selon le shop, ou le site, et la marque), en moyenne compter 10 euros pour un pot/tube.


. Les palettes :

Il existe de nombreuse marques, vous pouvez vous les procurer:
-chez les grossistes
-chez les coiffeurs
-sur le net: ebay (penser a aller sur le national), sur de nombreux sites comme Goéland..
-dans certains shop de skate, goth...

Voici quelques palettes: (cliquez sur les images pour les voir en grand)

Crazy color:
[FAQ] Couleur flash Th_crazy210

Stargazer:
[FAQ] Couleur flash Th_143f_110

Manic panic:
[FAQ] Couleur flash Th_swatch10

La Riché:
[FAQ] Couleur flash Th_thcolo10




. Design?

Toi aussi tu veux être tendance comme ta pote Kate, c'est partie!

-obtenir des taches léo:
matos:
une mèche blonde (ou qu'on a décoloré)
une branche de céleri
la couleur de notre choix

alors la rien de plus simple, on coupe une branche de celeri que l'on trempe dans la couleur, ensuite il suffit de l'appliquer sur la mèche de manière à faire des taches.
le temps de pose ne change pas de celui indiqué pour la coloration. Ensuite on rince et hop c'est fini !

N.B: penser a garder la mèche bien lisse pour pas que les taches se déforment, il faut aussi faire attention à ne pas trop mettre de couleur sur le céleri pour éviter que ça ressemble à rien.
(on peut mettre la mèche dans une feuille d'alu par ex)


- et le reste?

Depuis un moment on voit de tout:
. des rayures: pour cela appliquer du scotch sur les cheveux a ne pas teindre, et passer la couleur (au pinceau c'est plus simple) sur les parties a tenter.
. des étoiles,..: là il suffit d'avoir un peu d'imagination, on peut alors faire des pochoirs, ou encore découper une forme dans une éponge pour se créer une applique.
. je veux PLEINS de couleurs: aucun soucis, tu fonctionne de la même manière, mais attention au résulta après plusieurs lavage....
. j'ai deux tubes de couleurs différentes, je peux les mélanger?
c'est pas conseillé mais bon si c'est la même marque tu prends pas trop de risques, par contre t'auras pas forcément le résultat que tu voulais (c'st de la chimie avant tout les dosages ici^^)

(Copier-coller d'un post de butter sur toxic)
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:51

Surement une question bête mais j'y connais rien en colo/decolo. J'ai fait une coloration noire où je me suis faite avoir (une très chère qui était en faite du henné, j'ai sentit l'épinard pdt quelques jours -_- en plus de ça c'est vraiment galère à poser).

Bref, le henné marche pas sur moi, j'avais pris noir ébène et à peine quelques reflets sur mon châtain foncé... Deux fois que je tente le coup en plus.

J'ai du faire la colo y a un mois. Je veux me décolorer les "pattes" (cheveux devant les oreilles) avec une décolo stargazer, est ce que ça va foirer?
+ colo flash after.

EDIT: me serais-je fourvoyé de topic?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:14

Il n'est jamais bon de faire un déco après du hénnée sa a tendance a virer au .. vert :s
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Dim 17 Jan - 0:21

hsc4 a écrit:
Il n'est jamais bon de faire un déco après du hénnée sa a tendance a virer au .. vert :s

Ce n'est pas vrai .. si le henné est sans produits minéraux ajoutés il n'y a pas de soucis .. du moins sur le côté vert sorcière .. après il se peut que la couleur ne prenne pas, ou que la décoloration soit difficile.

Après le henné dit noir, c'est soit du henné + indigo qui est tout propre tout naturel, soit du henné + chimique dont j'ai perdu le nom :/ et là ça peut être plus embetant pour la santé du cheveux .. Mais rien n'empeche Morue de faire un essai, genre sur les cheveux restaient dans la brosse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fabouu.
timide
timide
Fabouu.


Messages : 14

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Dim 17 Jan - 23:17

Est ce que quelques unes d'entre vous on déjà testé des verts ? J'aimerais un vert plutot clair & 'pomme'. Mais je ne sais pas lequel prendre, ni de quelle marque =s
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Lun 18 Jan - 0:38

Voilà la composition de ma colo. Le truc c'est que c'était inscrit nulle pare que c'était du henné, mais c'était exactement comme !
Bref, je vois rien de minéral, donc it's ok?

[FAQ] Couleur flash Coloration_logona01
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:12

Oh une colo Logona .. pour le coup je pense que tu risques pas trop de réaction désagréable, au pire ça ne prendra pas ou pas uniformement (c'est mieux que vert/cramé non ? )

Puis si dans la compo ya bien écrit que c'est à base de henné .. entre autre chose .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:16

Je trouve pas ça clair quand même de mettre "a des composants naturels comme le henné".

Bon oui je suis de mauvaise foi, je suis trop blasée de m'être fait avoir huhu

Je vais tenter le coup avec une décolo stargazer alors Smile Marchi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Dim 24 Jan - 6:01

le apple green de chez airgum est classe
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Fabouu.
timide
timide
Fabouu.


Messages : 14

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Dim 24 Jan - 19:05

Il est chez les grossistes ? Pck j'ai apercu que du crazy color
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Lun 22 Fév - 22:57

J'aimerais savoir quelque chose à propos des colorations manic panic, le pot contient-il assez pour faire une tête entière? oO (j'ai les cheveux aux épaules)
Il a l'air assez petit c'est pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
IndieGène
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 208
Age : 34
Localisation : Province de Québec!

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Mar 23 Fév - 17:23

Ca dépend de la porosité de tes cheveux, de leur épaisseur, de leur condition générale... évidemment aussi de leur longueur!
A mon avis, tu devrais prendre un pot supplémentaire (:
Au pire il en restera pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Mar 23 Fév - 22:11

Ok merci, bah au final j'ai pris une colo "special effect" on verra bien. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Karo
curieux
curieux
Karo


Féminin Messages : 53
Age : 43
Localisation : Paris

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 0:14

Moi j'ai reçu mes pots La Riché, mais c'est ecrit en allemand... donc comment ça s'utilise? c'est à appliquer directement (sur meche decoloré) ou je dois faire un mélange avec autre chose? et le temps de pose c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 0:20

C'est directement sur cheveux secs, avec pour temps de pose 30/45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Karo
curieux
curieux
Karo


Féminin Messages : 53
Age : 43
Localisation : Paris

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 1:32

Merci! j'essaie demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 14:34

j'ai une question, je cherche à me recolorer les cheveux en violets (ils sont déjà "plume" mais le violet se voit peu quand il y a peu de lumière), du coup je pensais attendre que ça parte un peu pour refaire un violet plus "flash" afin de rebooster la couleur. Mais je ne sais absolument pas quelle marque prendre (manic panic, stargazer...?), si vous pouviez me conseiller sur la qualité... Merci d'avance!
edit : et sur quels sites commander?
Revenir en haut Aller en bas
*-_Bichette_-*
curieux
curieux
*-_Bichette_-*


Féminin Messages : 37
Age : 39
Localisation : dans un trou paumé....
Humeur : timide

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Ven 26 Fév - 21:54

Je cherche des sites qui vendent les colorations manic panic et stargazer?????
J'ai celui là http://www.impact-mailorder.de/index.php/language/en/cat/c9_Schuhe.html&client=ca-dp-nktms_xml mais j'aimerai en avoir d'autres svp
Revenir en haut Aller en bas
IndieGène
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 208
Age : 34
Localisation : Province de Québec!

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Sam 27 Fév - 18:16

Le seul site non américain que je connaisse (et il est en anglais quand même XD)
http://beeunique.co.uk/


Edit: Caclue, les violets de Manic Panic n'en valent totalement pas la peine, à mes yeux. Très joli au début, mais en moins d'une semaine, t'as l'air d'une mémé qui a raté sa teinture XD
J'ai jamais testé stargazer, mais ça serait sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
*-_Bichette_-*
curieux
curieux
*-_Bichette_-*


Féminin Messages : 37
Age : 39
Localisation : dans un trou paumé....
Humeur : timide

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Sam 27 Fév - 20:05

Merci Rockngene! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Dim 28 Fév - 3:58

Moi j'adore le Plum de Stargazer, c'est un très beau violet, et sur moi il tient vachement bien (plusieurs semaines). Puis quand il décolore ça devient rose un peu fushia, c'est moins moche quand même. A côté de ça, le Mani Panic n'est pas top sur moi, je rejoins l'avis de Rockngene
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Dim 28 Fév - 15:03

cool merci les filles, et Pavot tu les trouves ou les stargazer? En boutique ou sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
mik0nasse
curieux
curieux
mik0nasse


Féminin Messages : 45
Age : 36
Humeur : G33K

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Dim 28 Fév - 15:12

Je vend du Stargazer dans ma boutique :

www.pulp-attack.com

Je vais bientôt être réapprovisionné en Plum, Baby Pink, Magenta et Shocking Pink!
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Dim 28 Fév - 18:06

Caclue : Je trouvais ça en boutique, mais j'ai déménagé, du coup je vais commander sur le web maintenant, genre sur le site de mik0nasse ou sur ebay si je trouve (la boutique ebay sur laquelle je m'approvisionnais dans le temps n'existe plus -____- )
Revenir en haut Aller en bas
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 14:32

Pour garder un magenta 1 mois, le mieux et de décolorer sur une base très clair.
Appliquer ensuite une coloration + oxydant 20 volume de swarkopht le 9 998.
Une fois la colo fait vous obtiendrai un rouge rose foncé selon la déco dessous.
Appliquer le magenta quelque soit la marque et voilà un rose qui tient un mois sans pb.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Couleur flash Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur flash   [FAQ] Couleur flash Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Couleur flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours]: Make-up: la couleur + techniques
» recherche modeles couleur sur paris
» Petits boutons couleur chaire.
» La meche de couleur Version "pseudo emo"
» Couleur qui glisse sur cheveux décolorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: