Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le reiki

Aller en bas 
+4
Mad
Hook
Oz
missdy
8 participants
AuteurMessage
missdy
fouineur
fouineur
missdy


Féminin Messages : 119
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : :D

Le reiki Empty
MessageSujet: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Ven 16 Juil - 11:14

Voici un petit topic concernant le Reiki, pour toutes celles qui ont demandé Smile


Selon wikipédia] :

Le Reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気? [ˌreɪki]) est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains.
L'efficacité du Reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement validées1.

D'après ses praticiens, l'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais est le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.


Maintenant, il faut savoir qu'il faut être assez ouvert d'esprit pour que cela fonctionne. Les personnes totalement sceptiques face à cela ne sentiront pas grand chose ou alors chercheront une manière scientifique d'expliquer ce qu'il se passe....

Mais dans la réalité, lorsqu'on commence à ressentir cette énergie, les changements, cela nous fait changer toute notre manière de penser sur la vie telle qu'on l'imaginait.

Tout le monde peut en pratiquer, tout le monde peut en recevoir, rien n'est néfaste, aucun mal ne peut être fait, et les soins peuvent vraiment guérir certains maux.

Mais il faut se laisser aller là dedans et ne pas se fermer l'esprit, sinon cela ne servira à rien.

Toute personne possède un champ magnétique dans son propre corps. Une énergie.

Le reiki utilise l'énergie du practicien pour aider l'énergie du patient à se débloquer.

Par exemple, vous avez mal à la gorge, les médicaments de votre médecin ne suffisent pas, vous désirez aller voir quelqu'un qui pratique le Reiki.

Il vous fera surtout de l'imposition des mains sur la zone de la gorge, nez, poumons (sur le thorax et dans le dos) afin de rétablir l'énergie. Il regardera certainement votre chakra de la gorge, et voir s'il n'y a pas quelque chose de plus * profond * en vous qui vous a déclanché ce mal de gorge (quand ce n'est pas un simple virus par exemple...)

Il faut savoir que tout les maux qui nous arrivent ont un but : nous prévenir qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans notre corps, et alors, il en devient malade, l'énergie ne circulant plus librement.

Lorsque le praticien de reiki vous fera cela, il faut attendre environ 1 à 2 jours pour avoir les premiers résultats, et 21 jours au total pour que l'énergie se remette à circuler totalement librement dans votre corps.¨
et dans tout cela, vous n'aurez pas utilisé le sirop pour la gorge du médecin. pas besoin.

Ceci était un simple exemple mais on peut l'appliquer pour tout nos maux.

Stress, angoisse, douleurs musculaires, dépression, trouble mental, mal de dos, douleurs chroniques, etc... tout peut être traité, assez régulièrement, afin de vous soulager.

Une séance dure en général 30 à 45 min, mais la toute première peut durer jusqu'à 1h30. Vous serez étonné de voir que le praticien vous trouvera des plaies plus anciennes, des blessures plus profondes, qu'il vous proposera de soigner.

Durant une séance, on peut s'endormir, on peut pleurer, on peut rire, on peut passer par des frissonnements, différents états d'esprits qui virent du tout au tout selon ce qu'il est en train de vous soigner.

Soit il vous touchera de ses mains en les posant sur une partie du corps, soit il travaillera un peu plus à distance de quelques cm du corps, cela dépend de sa perception et de quelle couche il vous travaille (physique, emotionnel, chakra, aura,...)

Vous allez ressentir beaucoup de choses, et surtout un bien être total après la séance. Vous allez bien dormir la première nuit.... et les suivantes si le traitement fonctionne bien !

Certaines personnes deviennent addict de cela et choisissent d'intégrer le reiki dans leur mode de vie, en appliquant les préceptes qu'il en découle :

Juste aujourd’hui (今日だけは, Kyō dake wa?) :
Ne te mets pas en colère (怒るな, Okuru, ou Ikaru, na?)
Ne te fais pas de souci (心配すな, Shinpai suna?)
Sois rempli de gratitude (感謝して, Kansha shite?)
Accomplis ton devoir avec diligence (行を励め, Gyō o hageme?)
Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même (人に親切に, Hito ni shinsetsu ni?)

Et en appliquant cela, notre vie devient plus sereine. Maintenant, il n'est pas obligatoire de suivre ce chemin, mais vous vous rendrez compte que vous aimez énormément le calme qu'il y a lorsque vous appliquez le reiki très souvent dans votre vie.

Tout le monde peut l'apprendre.

Mais c'est payant. Of course, fallait bien qu'il y ait quelque chose qui vienne faire du commerce... certes.

Cependant, faire une initiation de reiki vous " ouvre " simplement le canal pour pouvoir soigner d'autres gens. Mais vous pouvez vous soigner vous-meme sans avoir reçu cela.

Vous constaterez qu'en joignant simplement vos mains, en laissant 5 à 10 cm d 'espace entre elles, paume contre paume, il se passe qqch ....
chaleur, picottement, éventuellement visualisation de pleins de petits points qui bougent à toute vitesse.... c'est CA l'énergie, VOTRE magnétisme, ce qui peut guérir.

Vous avez mal au ventre ? Allongez vous, mettez vos mains à environ 5 cm au dessus de la douleur, cherchez un point de contact comme si 2 aimants s'opposaient, et attendez.... visualisez la douleur, faites la partie dans votre tête, imaginez votre vie sans cette douleur... et elle finira par partir.
Et voilà, vous vous serez fait du Reiki vous même pour vous soulager.


Pour moi, le reiki m'a permis de changer de vie, perdre du poids, et tellement aimer pouvoir ressentir cela que j'en pratique également. j'ai 2 initiations, je peux soigner à distance, mais ca je ne le fais pas encore, je ne me juge pas encore capable de le faire.

Comment il a aidé ma perte de poids ?
Cela a débloqué mes émotions, ma propre image de moi, me voir telle que j'étais, m'accepter telle que j'étais, changer ma vision de ma vie, me donner du courage, de la motivation.

J'avais mes chakras complètement retournés depuis des mois, je digérais mal les aliments que je mangeais, j'avais tout le temps des maux de ventre, j'ai eu des problèmes de reins, et tout cela a disparu depuis que tout a été remis dans l'ordre.

J'ai choisi de vivre avec le reiki dans ma vie car ca m'apporte énormément de bien être personnel et je me prend moins la tête sur un tas de choses.

J'essaie également de l'associer à mon boulot, percer les gens sans douleur, les détendre avant de faire le piercing, leurs poser les bonnes questions de leurs peurs, et ca marche.... Smile

En FRANCE ?

Il doit y avoir pas mal d'instituts dans la naturopathie qui proposent des massages aux pierres chaudes, ayurvédique, aromathérapie, qui réalisent aussi le reiki.
vous n'irez pas chez la sorcière du coin ... Razz bien que... les premiers praticiens reiki sont montrés du doigt, traité de sorcier ou de charlatan....

Attention toutefois, il y a beaucoup de gens qui ont trouvé là-dedans un moyen de se faire de l'argent rapidement en proposant des séances hors de prix et promettant de vous soigner et rien ne se fait....

Allez chez des gens qui sont reconnus pour cela, peut être même qui ne font pas de pub et qui se trouvent par bouche à oreille !!! J'ai même vu des très bon praticiens de reiki qui ne se font pas payer un tarif fixe mais disent aux gens de donner à votre bon coeur, selon les résultats.... ainsi vous ne tombez pas dans une spirale infernale à devoir payer tant et ne rien avoir en retour....

En Suisse, on nous appelle aussi * gens qui ont le secret *, * rebouteux *, * guérisseur *, mais la base est la même : on travaille les énergies du corps afin de tout rétablir et guérir.



Voilà, je reste à votre disposition pour toutes vos questions Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://abpiercing.canalblog.com
Oz
voyeur
voyeur
Oz


Féminin Messages : 484

Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Ven 16 Juil - 11:33

mmhh je connais bien , ma mère "en fait" =_= boh c'est pas trop mon délire, mais je crois que ça marche assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Ven 16 Juil - 18:48

Sans parler de Reiki .. j'ai un grand père magnétiseur .. c'est le même principe .. apposition des mains tout ça .. ( moi aussi je sais faire Very Happy un peu, mais ça me fait mal .. )
Revenir en haut Aller en bas
missdy
fouineur
fouineur
missdy


Féminin Messages : 119
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : :D

Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Ven 16 Juil - 18:54

oui c est joliment la même chose...

Jésus était magnétiseur... si on veut remonter à longtemps dans le temps... Razz et avec ses bonnes paroles, les gens se guérissaient d'eux-même. Razz


pourquoi as tu mal ? ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abpiercing.canalblog.com
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Ven 16 Juil - 19:20

missdy a écrit:


pourquoi as tu mal ? ou ca ?

( ou comment je vais passer pour une illuminée .. )

Disons que ça vide le peu d'énergie que j'ai, donc grosse sensation de fatigue + sensation de brulure au niveau des mains .. Après tout dépend ce que je voulais faire aussi.

^_^° Chez mes grands parents ça a toujours été quelque chose de naturel, donc je n'ai pas tout à fait la même vision des choses que toi, ou du moins celle que tu relates dans ton premier post. Rien n'est codifié et cela n'est pas un apprentissage (d'ailleurs on peut apprendre seul .. ).



Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 16:55

La sensation de brulure au niveau des mains ça le faisait aussi à ma mère (qui a appris aussi le reiki).
Elle arrivait même à faire passer des trucs du genre gros coup de soleil ou atténuer la douleur des brulures... alors que moi qui suis plutot cartésienne je n'y croyais pas vraiment. Au jour d'aujourd'hui je ne peux toujours pas dire si sur moi ce qui a marché a été du à un effet placébo ou véritablement à des énergies, mais si celà marche que ce soit l'un ou l'autre ce serait bête de s'en priver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom


Féminin Messages : 302
Age : 32
Localisation : Prés d'Avignon
Humeur : Froide. TRES froide.

Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Ven 23 Juil - 0:31

Le reiki, dans certains manuels, est considéré comme un systême pyramidal et donc, une secte. Je ne vois pas cette pratique comme telle, parce que toute la famille de mon ex, sans exception, pratiquait le reiki, du matin au soir. Son père et sa belle-mère sont maîtres Reiki. Aprés, on peut en voir des dérives un peu partout.
Ces deux frère et soeur étaient initiés, et le pratiquaient depuis tout petits, pour soigner certains maux. C'est amusant parce que, même en pratique sur leurs chats, cela marchait. Du moins, ils les soignaient pour du stress ou de petites choses. Mon ex ne le pratiquait plus, mais avait été initié. C'est intéréssant comme méthode, pour soigner ou traiter certaines choses, la kynésiologie marche aussi trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
curieux
curieux
Timmy


Féminin Messages : 32
Age : 36
Localisation : 09

Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 22:13

ca me rappelle il y a deux ans, l'ami d un ami est maitre reiki, du coup avec une copine on avait passé un jour pour voir, vu qu'il fait des sortes de séminaires chez lui.
Je sais pas si je lui avais tapé dans l oeil mais il avait voulu que je reste le week end complet, et il voulait m'initier... mais bon ce n'est pas mon truc, je me vois mal dire le matin en sanskrit ou je ne sais plus quel langue que je suis heureuse de m'être lever etc etc.. alors que je ne le pense pas.
Apparament il était étonné quand il a demandé des nouvelles à la copine, parce que soit disant apres un week end de séances de reiki et autre, tu mets au moins la semaine à t'en remettre et moi 2jours apres c est comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelltimmy.wordpress.com/
ninie.221
timide
timide



Messages : 18

Le reiki Empty
MessageSujet: reiki   Le reiki Icon_minitime1Mer 20 Mar - 15:39

Bonjour,
Excusez moi de revenir sur le sujet mais j'aimerais juste préciser que le Reiki doit fonctionner des deux côtés. Si la personne traitée n'y croit pas, elle constitue un blocage aux soins car elle refuse l'échange d'énergie. C'est tout à fait normal que tu n'aies pas ressenti grand chose après ta séance.
Revenir en haut Aller en bas
misvishe
curieux
curieux



Messages : 20

Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1Sam 29 Juin - 6:27

Le Reiki peut être très efficace pour la réduction du stress. Il peut être extrêmement relaxant. Je ne connais pas d'études cliniques montrant qu'il a beaucoup d'impact sur ​​les maladies physiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasolutionauxregimes.fr/
Contenu sponsorisé





Le reiki Empty
MessageSujet: Re: Le reiki   Le reiki Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: