Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aide au logement pour les etudiants ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freya
fouineur
fouineur
Freya


Féminin Messages : 153
Age : 32
Localisation : savenay (44)

aide au logement pour les etudiants ? Empty
MessageSujet: aide au logement pour les etudiants ?   aide au logement pour les etudiants ? Icon_minitime1Sam 11 Sep - 21:38

Voila je suis étudiants et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur les aide qui sont fourni, sur comment faite vous pour réussir a gérer étude et boulot pour ceux qui le font.
Je me suis déjà un peu renseignée pour les APL par la CAF mais j'aurais voulu avoir d'autres sources.
Pour l'explication si je cherche des info c'est que je ne m'entends vraiment plus avec ma mére depuis deja pas mal de temps donc j'aimerais partir assez vite de chez moi si c'est possible.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

aide au logement pour les etudiants ? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement pour les etudiants ?   aide au logement pour les etudiants ? Icon_minitime1Sam 11 Sep - 23:25

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAF19LA6MA_8Awr2AnAwN3c_1wkA6zeAMcwNEAIg83wdLb39DAyMfC1SvQ1xiowFjfzyM_N1W_IDs7zdFRUREAhqGAaw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1UOUtPMTAyTDhFSlFNMzAwRzA!/


La tu pourras voir le montant que la caf te versera (ce n'est qu'une estimation tention)

Ensuite pour toucher la caf, il me semble que si tu as des frères et soeurs plus jeunes (moins de 20 ans) tes parents ne toucheront plus les allocs si tu touches la caf.

Tu peux toujours voir aussi si tu peux toucher une bourse d'études, ça aide aussi. (voir sur le site du crous)
Revenir en haut Aller en bas
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska


Féminin Messages : 349
Age : 33
Localisation : BackToLoose
Humeur : Non

aide au logement pour les etudiants ? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement pour les etudiants ?   aide au logement pour les etudiants ? Icon_minitime1Dim 12 Sep - 4:04

A part les APL et la bourse du CROUS en effet, je vois pas trop quel organisme pourrait t'aider... Y'a la mission locale qui peuvent se porter garants et te payer la caution de l'appart si tu leur expliques que tu n'as aucune aide parentale (mais quand t'es scolarisée ça compte pas en fait donc je crois que je dis une bêtise)

Sinon pour les bourses tu fais une lettre en disant que tu n'as plus aucun contact avec tes parents et tout le blabla, et normalement ils devraient te mettre au 1er échelon si je ne m'abuse (?).

Sinon moi j'ai été à la fac et je gardais des gosses en même temps, c'est un taff agréable qui te permet d'arrondir tes fins de mois sans te prendre trop de temps (genre 8H-10H/semaine -> tu gagnes environ 300€)

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

aide au logement pour les etudiants ? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement pour les etudiants ?   aide au logement pour les etudiants ? Icon_minitime1Dim 12 Sep - 13:40

Je bosse 16h par semaine en tant que caissière, pour environ 500e (ça dépend des horaires, jours fériés, heures supp'; etc.) par mois. Ca fait deux ans, j'en peux plus mais comme j'ai pas le choix, je continue, et heureusement que l'ambiance entre étudiants est géniale! Tu as moins de temps pour réviser (surtout pour les vacances de Noël) mais j'ai eu mes deux années avec mention bien pour le moment, si tu es motivée ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Contenu sponsorisé





aide au logement pour les etudiants ? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement pour les etudiants ?   aide au logement pour les etudiants ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au logement pour les etudiants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mémoire sur les Troubles des Fonctions Cognitives
» Y a-t-il des gens sur Mâcon ? (Cherche logement)
» Des étudiants sur Tours ?
» Jobs étudiants
» aide humanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: