Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orthodontie pour adulte

Aller en bas 
+16
Noname
Ŀɨиɑℓγ
Nanou.
Luxy
Erin
Hoshiii_
Ju '
Crunchy
moonskin
mary
k
Tolia
holy-virgin
Holie
Tiara
La Tortue
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 21:47

on ma dit pour mon menton que ça serait à peu près la même opération (j'ai le menton qui avance un peu et ça me complexe énormément)
en plus d'être cher, paraît que c'est ultra douloureux T_T

donc si au moins j'pouvais avoir de belles dents alignées ça sauverait au moins mon menton qui me dit merde

j’essaierais de voir avec un dentiste pour un devis
Revenir en haut Aller en bas
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 0:12

    Je suis venue jeter un coup d'oeil car je suis allée pour la première fois de ma vie chez l'orthodontiste y a de ça deux jours. J'ai une dent en bas qui part un peu en arrière et une en haut qui avance (haha la galère) donc je voulais savoir ce qu'on pourrait faire. La fille m'a dit comme toi, Ŀɨиɑℓγ, que j'avais la mâchoire du haut plus avancée que celle du bas et que si je voulais y changer quelque chose, il fallait que je porte des bagues pendant deux ans. Mais elle ne m'a jamais parlé d'une quelconque opération. Donc je me demande si ça vaut le coup, si je dois vraiment me faire poser un appareil si au final ça ne change rien ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
Orlane
matteur
matteur
Orlane


Féminin Messages : 1226
Age : 32
Localisation : Rennes

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 0:22

J'ai porté un appareil pendant deux ans et demi, j'avais les dents qui se chevauchaient, les canines qui poussaient dans la gencive, deux dents tournées à 90° (trop la classe je vous dit) et pareil mâchoire pas assez avancée. J'ai eu la totale je pense, des bagues jusqu'au fond de la bouche, élastiques, les barres au palais et en bas et l'appareil de nuit à la fin. Deux ans et demi où j'ai détesté, persuadée que mon sourire serait toujours affreux et ben franchement maintenant je l'aime mon sourire et la seule "intervention que j'ai eu" c'est l'arrachage de 4 dents définitives sous anesthésie locale, chez mon dentiste et c'était pour laisser de la place à mes dents de sagesse qui d'ailleurs, d'après mon nouveau dentiste, se portent très bien. Smile

Enfin voilà tout ça pour dire que plus tôt on le fait mieux c'est, il n'y a pas forcément besoin d'opération surtout si c'est juste pour bouger et mettre en place tes dents. Ca fait vraiment des miracles (pour le prix que ça coûte en même temps!). Bon par contre je vous l'avoue c'est pas agréable tous les jours. -_-'

Si tu n'es pas certaine de ton orthodontiste (parce que leur but c'est quand même la thune, faut pas déconner) tu peux demander à ton dentiste ou voir demander l'avis d'un autre orthodontiste? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latroupepaideia.com
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 1:17

    Haha j'avais aussi les fameuses canines plantées dans la gencive ! On a dû m'arracher celles du dessous pour leur laisser la place. Very Happy
    Mais j'ai pas vraiment de problèmes "graves" (comparé à mon frère qui lui, ne peut vraiment pas y échapper). Disons juste que ma dent qui part en arrière, sur la mâchoire du bas, me fait peur parce que ma mère a strictement la même qui a bougé et, comme elle n'a rien fait, sa dent est limite couchée à l'intérieur de sa bouche, maintenant (oui, c'est immonde et j'ai une peur bleue d'avoir la même). C'est surtout pour ça que je veux avoir un appareil. Mais en lisant tous les commentaires, j'ai commencé à avoir peur... Faut vraiment garder constamment la petite barre en fer derrière les dents, même après avoir enlevé les bagues ? Parce que j'ai pas envie d'avoir des trucs dans ma bouche toute ma vie...
    Et puis, ce qui me faisait hésiter aussi, c'est qu'avec ces bêtises, je vais devoir enlever mon labret alors que je l'adore. Sad
    Enfin bref, même si ça n'est plus remboursé à mon âge, je pense me laisser "tenter" (LOL) vu que c'est mon dentiste même qui m'a conseillé d'aller chez cette orthodontiste (en même temps, je me demande si cet abruti n'est pas de mèche avec elle vu qu'il a attendu que j'ai 16 ans révolus pour me la recommander...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
Orlane
matteur
matteur
Orlane


Féminin Messages : 1226
Age : 32
Localisation : Rennes

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 1:46

Ah moi aussi on m'a arraché mes deux dents de lait en dessous qui étaient bien là où elles étaient ^^ je pouvais faire le vampire avec mes canines dans les gencives c'était drôle ^^

Perso la barre je ne l'ai pas gardé, il me l'a enlevé en même temps que tout. Mon copain l'a gardée mais on lui avait dit jusqu'à 20 ans donc il peut se la faire enlever bientôt.

Après tu as peut-être seulement quelques soucis avec tes dents mais comme c'est difficiles à bouger et surtout à maintenir, les deux ans sont surement justifiés. Je te conseille quand même de te renseigner sur les orthodontistes, peut-être ne voir un autre car comme tu dis parfois ils t'envoient vers quelqu'un parce que c'est un "accord" entre eux. Et puis c'est à cet orthodontiste que tu dois demander si oui ou non tu devras garder une barre après ou un autre appareil.

Comme je te l'ai dit à mon avis le plus tôt sera le mieux, après tu es contente d'en avoir fini je te le dis! J'ai souris bêtement pendant un mois après, laisse tomber les crampes à la mâchoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latroupepaideia.com
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 3:12

Tiens! J'ai eu un appareil 3ans que j'ai retirée il y a deux ans et j'ai toujours cette barre derrière en bas -juste sur les six premières dents- (jamais eu en haut et pas de soucis) mon ortho m'avait dit de revenir quand je le souhaitais l'enlevée et j'ai jamais entendue tout ce que vous dites alors j'hésite maintenant !
Mais elle me gêne pas du tout, je m'éclate même à me coincer la langue dedans --' C'est juste que je vais pas la garder toute ma vie ça sert à rien..
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 19:10

J'ai une barre aussi en bas derrière et ça fait vraiment longtemps que je l'ai mais j'ai tellement la flemme d'aller chez le dentiste que ça reste là
Elle me dérange pas mais pareil faudra bien l'enlever un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiii_
matteur
matteur
Hoshiii_


Féminin Messages : 4033
Age : 33

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 22:46

Pause de mon appareil dentaire début décembre ! En avant pour 2/3 ans de sourire d'enfer !
Je sais qu'au début je vais "déprimer" mais je me dis que 3 ans dans une vie pour avoir des belles dents c'est rien du tout !
(Bon en septembre je me fais enlever les dents de sagesses {qui sont la cause du fait que mes dents se "chevauchent" mais aussi le fait que j'ai sucé mon pouce très longtemps}
et en novembre je fais mes empreintes)
Revenir en haut Aller en bas
mémélanie
timide
timide
mémélanie


Féminin Messages : 1

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Sep - 16:48

Holie a écrit:
Effectivement l'orthodontie chez l'adulte n'est pas remboursé par la sécu (et les mutuelles prennent rarement certains frais en charge).

Je m'étais renseigné, car intéressé également, le traitement (en fonction des individus) dure en moyenne de 2 à 3 ans et il faut compter selon la méthode entre 500e et 3000e par trimestre !!  (soit environ entre 1500e et 2000e par an minimum).

Faut avoir des sous de côtés...
@La Tortue, ce que dit Holie est bien vrai.
Je suis actuellement un traitement orthodontique qui me coûte 1800€ par an. Heureusement que j’ai pris une mutuelle fiable qui me rembourse assez bien pour ne pas me déplumer.

Le mieux pour vous est de demander un maximum de devis chez les orthodontistes. Une fois que vous savez ce que l’ortho va vous coûter, vous pouvez faire des recherches en ligne pour choisir une couverture santé qui rembourse suffisamment. C’est ce que j’ai fait.

Tenez, je me rappelle avoir choisi ma mutuelle en faisant des devis sur Comparatif-Mutuelles-Sante.com . A vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malaika
timide
timide



Féminin Messages : 9

Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan - 13:02

J'arrive un peu à la bourre, mais connaissant bien le sujet (pour porter un appareil depuis 1 an et demi à 24 ans, ayant 2 orthodontistes, 2 stomatologues, 1 dentiste et 1 parodontiste sur mon cas)... Bon mon problème ne se résumait pas à remettre mes dents droites, j'avais également deux canines (du haut) incluses. En un an et demi il n'y en a qu'une qui est remise (car j'ai subi une première opération pour m'enlever les deux canines de lait, les deux dents de sagesse du haut et me trouer le palais pour dégager la gencive au-dessus de mes deux bonnes dents), la deuxième commence seulement à bouger (on a dû les tracter jusqu'à leur emplacement normal). Autant dire que depuis 1 an et demi, je souffre tous les mois et j'en arrive à un point où je n'en rigole plus du tout, j'en ai vraiment marre. Je dois encore me faire avancer la mâchoire du bas (et ça me fait peur, parce que j'ai peur que ça me foute davantage de complexes ensuite) et peut-être subir une petite opération car j'ai un déchaussement de mes incisives centrales du bas (mais à l'arrière). Bref, que de la merde...

Je vais éviter de tout raconter là-dessus car je pourrais réellement en écrire un livre tellement j'ai vécu des trucs à ce sujet... Et je ne peux rien raconter de très positif ! En dehors du fait que voir mes dents alignées est la seule chose qui me fasse plaisir. En espérant qu'elles le restent quand on m'enlèvera tout ça...

Et non ce n'est plus remboursé au-dessus de 15 ou 16 ans je pense, nous on a payé par mois, il est fini d'être payé après un an et demi. ^^ On a payé pour 2000€ environ je pense, peut-être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthodontie pour adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie pour adulte   Orthodontie pour adulte - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthodontie pour adulte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colliers pour nos wafs, bracelet perles tissées, perle pour dread
» Vente d'une place pour Ska-p et une pour les Cowboys Fringants
» Une nsp pour moi ?!
» Une NSP pour Sid?
» Une NSP pour Sp x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: