Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"

Aller en bas 
+6
Salem
milk.
PikaLou
Rotting
Ŀɨиɑℓγ
MymyMagma
10 participants
AuteurMessage
MymyMagma
timide
timide
MymyMagma


Féminin Messages : 10
Age : 40

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Sam 25 Sep - 23:04

J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il y avait une large population d'amatrices de modifications corporelles sur le forum, j'ai donc eu envie de partager avec vous ce documentaire, que j'ai trouvée pas trop mal réalisé.


documentaire réalisé par Olivier Delacroix "Tatoué, percé… ceci est mon corps".

"Pourquoi les gens pratiquent-ils des modifications corporelles et en quoi consistent-elles ? D’une cave sur le périphérique parisien à une convention internationale en Italie, en passant par une galerie à Genève, nous voulons comprendre les démarches et aborder les aspects d’ordre technique, pratique, esthétique et social mais surtout les visions personnelles, « brutes » comme réfléchies.

En savoir plus :
Le tatouage, le piercing, et tous types de transformations corporelles sont des sujets au cœur d’un véritable phénomène de société. Le réalisateur nous propose une immersion intime au travers de ses rencontres, notamment celle d’Etienne Dumont. Ce dernier a commencé à se faire tatoué en 1974. Passionné par cette idée de transformation du corps, suivant un peu également les modes et ses envies, il a fini par se faire recouvrir le corps en 2005. Son projet étant aboutit, c’est alors qu’il découvre les implants et piercing…"



Je n'ai malheureusement pas trouvée de liens permettant de le visionner dans son ensemble, mais je suis à peut près certaine que c'est faisable.
voici donc se que j'ai trouvée de mieux dans ma rapide recherche :
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/tatou%C3%A9+perc%C3%A9+ceci+est+mon+corps

bon visionnage.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mymymagma/site
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Dim 26 Sep - 2:27

Je cherchais justement ce reportage et il était pas mal interessant. Merci^^
Ce qui est apréciable c'est qu'on ressent pas de jugements, alors que dans la plupart des reportages d'habitude, on sent bien que les bod'modés sont dénigrés.
Dommage que ce soit pas plus approfondi au niveau des scars, implant, branding, tongue split tout ça. C'est assez survolé comme sujet.
Mais sinon c'était sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Lun 27 Sep - 18:21

Pareil que Linaly, ça survole vraiment le truc pour que ça entre dans 1h de reportage, mais j'aime beaucoup les reportages d'Olivier Delacroix, ça présente le truc et t'en penses c'que tu veux après, ya pas de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
PikaLou
timide
timide
PikaLou


Féminin Messages : 17
Age : 33
Localisation : au toilette.
Humeur : concon :3

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mar 28 Sep - 1:57

Je viens de regarder la série des 4 vidéos du reportage et j'ai trouvé ça très intéressant.
Autant dans le respect qu'a le présentateur que dans la façon qu'ont les gens de voir les choses.
Tout ça reste très personnel et chaque petite histoire montre une facette différente de ce qu'est la modification corporelle.
Comme quoi, c'est un milieu très riche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mar 28 Sep - 10:47

je l'ai deja vu et quand je tombe sur cette emission j'ai l'habitude de regarder.
j'aime vraiment sa maniere de decouvir des spheres "hors normes" pour les décrypter, découvrir etc sans juger, sans arrières pensées etc.

bon et dans celle du tattoo/ piercing, ya mon perceur aha.
donc urd de http://body-r-evolution.fr/ à chelles (région parisienne) pour les intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:17

ahaha j'avais déjà vu et eddy c'est mon pierceur hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mar 28 Sep - 16:17


sympa ce reportage, pour une fois que ça ne porte pas de jugement en france...

en plus y a des tattoos de yann c'est cool et eddy est très mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mar 28 Sep - 16:55

Pi il a l'air super doux aussi Eddy je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MymyMagma
timide
timide
MymyMagma


Féminin Messages : 10
Age : 40

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 0:38

j'ai beaucoup aimée celui qu'il a aussi fait sur les gothiques, même si je porte majoritairement du noir, je ne fait pas du tout partie de se milieu, mais j'ai trouvée les portraits très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mymymagma/site
Invité
Invité




[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 8:11

j'ai bien aimé le reportage mais les mecs qui se tattouent avec un moteur de je-ne-sais-plus-quoi et des bic en plastique sont ridicules (ou c'est moi ?) o__o
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 14:13

anh, pas de jugements ! Very Happy

mais oui je ne suis pas du tout leur vision, limite cela va porter préjudice au milieu. mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
*Jenna*
matteur
matteur
*Jenna*


Féminin Messages : 4573
Age : 35
Humeur : Walibi

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 14:16

milkshake a écrit:
anh, pas de jugements ! Very Happy

mais oui je ne suis pas du tout leur vision, limite cela va porter préjudice au milieu. mais bon...

Tu m'enleve les mots de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
matteur
matteur



Féminin Messages : 2882
Age : 32
Localisation : Toulouse

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 14:37

Ouais grave parcontre trouve ses tétons en formes d'étoiles assez mignon
Mais c'est clair c'est pas très beaux pas droit et fait vachement à la rach mais je crois bien que c'est le but , il est fan des tatou fait en prison toussa donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 14:52

ouais mais bon en prison y'a des trucs grave mieux que ça faut arrêter
son délire "taulard dégueulasse" à mon avis il en est loin .. pis (oui je vais faire un jugement) vu leurs tronches de bobos du XVI°, ça m'étonnerait qu'il est déjà vu l'intérieur d'une prison .. 'fin bref

sinon, Olivier Delacroix, hormis un, j'ai du voir tout ses reportages Very Happy
j'aime beaucoup ce qu'il fait, et celui sur les gothiques devrait être présenter aux parents en panique mdrrr

celui ci (piercing, tatouage) est plutôt cool, parce qu'il présente plusieurs personne de classes différentes et ça montre bien que le bod mod ça touche tout le monde au final. autant l'ado que la mère de famille .
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 17:20

oh oui les tetons en etoile, je suis fan ! je veux ca sur mon futur mec aha <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 19:53

j'avoue que je suis restée con devant le gars dans la cave avec sa machine en bic et moteur de machine à cassette ou je sais pas quoi silent je comprends pas bien la démarche.

Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 22:23

j'aime aussi beaucoup ses reportages à ce monsieur, justement parce que c'est toujours intéressant et qu'il va vraiment chercher tout ce qu'il peut sur son sujet, en diversifiant les opinions et témoignages, du plus sobre au plus caricatural, il va voir de tous les côtés possibles pour avoir des avis et des façons de penser différentes, et surtout sans jamais juger, ça change du reportage choc TF1 ou M6!
Il me semble avoir vu celui sur les tattoos, sur les gothiques et sur le culturisme, et celui sur les goth m'a vraiment intéressée, alors que je suis complètement étrangère à ce milieu j'ai adoré son reportage (bon l'ado métalleux de 16 ans qui met des jupes et des plateformes à paillettes à 500 euros m'avais fait beaucoup rigoler aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Empty
MessageSujet: Re: [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"   [reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[reportage] "Tatoué, Percé, ceci est mon corps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dove tatoue : des tattoos, des flashs, bref mon boulot !
» Infos tatouages blancs
» Tit reportage de par chez nous :)
» Ceci est une présentation
» Ceci n'est pas un titre de présentation originale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: