Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "

Aller en bas 
+6
Dora
Kataou
Return-of-the-bat
invité
k
Shadrey
10 participants
AuteurMessage
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mar 5 Oct - 16:03

J'organise un diner presque parfait entre copine au mois octobre et c'est bientot mon tour ^^ voici toute les idées que j'ai pu trouver et j'ai déjà testé les recettes
...




Table : il y aura , 2 vieille clés , 2 vieux livres , 1 théière jaune , 2 tasse marguerite des mini cartes éparpillé un peu partout , 1 réveil bleu que je vais détourner avec le logo du " diner presque parfait " dedans, du lierre d'automne ( rosé , magnifique ) et une guirlande de lampion qui passera au dessus de la table .
Les assiette rose ou blanche je ne sais pas encore et les serviette bleu .

Animation : un quizz de 15 questions sur le dessin animé d'alice ou un quiz musical sur les Bandes annonce des dessins animé Walt disney tous confondu .


Apéro ==Coktail à base de rhum blanc, curacao bleu , lait de coco et jus d'ananas ( J'ai choisi la couleur bleu afin de l'intituler " Obsolème" comme la chenille)
Toast Je veux en faire 3 différent : un mini cupcake , un toast en forme de carte et le dernier je beug.

Entrée : St jacques poëlé et couper en rondelle servie avec un duo de purée , pour la purée il y en auras à la vitelotte et une purée normal mais coloré avec un peu de jus de betterave.
Je veux jouer sur la nuance violet/rose et la présentation, pour l'intituler j'ai pensé à " l'entrevue de Tweedle Dee et Tweedle Dum" par rapport au duo de purée.

Plat : filet mignon de porc à l'orange et petit oignon nouveau , servie avec une julienne de légumes . ( La j'ai aucune idée de l'intituler Sad )

Dessert : Une big verrine , composée d'une confiture , fruit frais , miette de gateaux au thé , mascarpone . A coté de ma verrine un petit macaron garnie du purée de fruit frais et recouvert de sucre ( bonbon qui crépite ) avec une petite pancarte écrit " Eat me "
Maintenant j'hésite pour le fruit , poire ou framboise ??? et je n'ai pas l'intitulé non plus

Toute vos idées m'intérresse les filles ....


Dernière édition par Shadrey le Mar 5 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mar 5 Oct - 18:05

J'imagine que ton topic est à déplacer dans la partie "cuisine" ou il sera un peu plus approprié.

Et je sais pas si je suis la seule, mais je trouve que le concept du "jeu" au milieu du repas c'est vraiment chelou... Qui fait ça réellement ? En plus en général c'est des trucs assez pourris.

Bref, sinon ton menu donne bien envie !
Et je te conseillerais un truc frais pour ton dernier toast, genre légumes ou fruits.
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mar 5 Oct - 18:17

je déplace !
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mar 5 Oct - 18:20

par contre la chenille c 'est Absolem son nom en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mar 5 Oct - 18:48

k a écrit:


Et je sais pas si je suis la seule, mais je trouve que le concept du "jeu" au milieu du repas c'est vraiment chelou... Qui fait ça réellement ? En plus en général c'est des trucs assez pourris.

Le jeu perso je vais le faire pendant l'apéritif cheers et comme ont n'a décidé de "voter" et faire une cagnotte pour récompenser la gagnante je suis obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
Kataou
curieux
curieux
Kataou


Féminin Messages : 68
Age : 32
Localisation : Lille

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mar 5 Oct - 18:56

Tu pourrais faire le dernier toast en forme de champignon ou de lapin blanc...
Pour le fruit, pense à faire référence à la Reine de coeur ou le Cheshire Cat, très important!
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mer 6 Oct - 11:38

Oh oui, moi pour ton dessert, j'aurais bien vus un truc rayé [ genre une verrine ], fait avec des mousses de fruits [ ou autres hein ], fait pour rappeler Cheshire!
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mer 6 Oct - 12:05

Dora a écrit:
Oh oui, moi pour ton dessert, j'aurais bien vus un truc rayé [ genre une verrine ], fait avec des mousses de fruits [ ou autres hein ], fait pour rappeler Cheshire!
Excellente idée !

Tu peux faire aussi faire des gâteaux avec des glaçages dessus,genre avec des cartes,faire un ptit lapin blanc,un coeur pour la Reine de Coeur etc..
Revenir en haut Aller en bas
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mer 6 Oct - 13:24

Yes, j'aime bien vos idées,je vais voir quel fruit utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie


Féminin Messages : 545
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Kurwa!

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Mer 6 Oct - 14:34

jai trouvé çà:
http://www.reves-de-tables.com/article-35164933-6.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 18:11

Tiens ya deux semaines moi j'en ai fait un sur le thème "contes et légendes" ^^°

En musique d'ambiance, du danny elfman, charlie et la chocolaterie, l'étrange nowel de mr jack tout ça ..
Un jeu type tabou sur les contes et légendes ..
Des paillettes partout, des bouquins ..

Pour le dessert : Chute dans le terrier et marmelade ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Sam 9 Oct - 12:50

j'ai trouvé tout mes intitulés ^^

- Plateur " Absolème " et son cortège coloré

- Mystère de la coquille façon Cheshire the cat

- Le Chapelier mignon et ses délices en hauteur

- Gourmandise du palais de la reine de coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
dina
fouineur
fouineur
dina


Féminin Messages : 140
Age : 46
Localisation : nord

Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1Sam 9 Oct - 13:23

on m'a offert un super bouquin, peut être que ça pourra t'aider Wink
"la cuisine d'Alice au pays des merveilles"
http://peuple-feerique.com/2010/03/24/la-cuisine-dalice-au-pays-des-merveilles-ferber-model-winkelmann-editions-du-chene/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Empty
MessageSujet: Re: Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "   Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles " Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour un diner presque parfait sur le theme " alice au pays des merveilles "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau thème pour le futur swap:A vous de choisir!!
» En direct des Pays-Bas...
» Présentation, ou presque.
» De retour enfin presque :)
» Dreadeuses classées par région (ventes, poses..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: