Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions et infos : statut auto entrepreneurs

Aller en bas 
+22
Zabriska
Marou_
lith
katiwa
Hécate
Mok
koxtension
Arwenellen
aciddcherry
nalexshia
lunatics
Vivifromage
LaFéeNomène
loreley
funambulle
feedesdreads
pingui57
tealanb
Juliakro
RuBy-e
Mad
buttercup
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 22:42

C'est l'ADIE, une asso qui file des micro crédits aux pauvres.

Moi j'étais au RMI et comme je ne voulais pas qu'on me trouve du taf (vu que j'avais mon projet) on m'a mis en relation avec un gars de l'ADIE pour tester la faisabilité... ça m'a servi à rien en fait mais c'est toujours sympa de discuter de son projet avec quelqu'un. Ils ont donc cette branche crédit et la branche conseil.

Sinon tu t'inscris à l'ANPE (enfin Pôle Emploi maintenant) et tu leur dis comme moi que tu veux pas bosser.
Là ils vont tenter (je dis bien tenter parce que bon... sont mous hein) de te filer des rdv avec des pseudos conseillers.

Moi je suis allée à l'IFOS si mes souvenirs sont bons. La nana ne connaissait rien aux entreprises, j'étais dég... Vla la crédibilité !! Elle devait matter sur internet pour me filer des renseignements et me disait d'aller voir le site apce. Chose que j'avais bien sûr fait mille fois avant de la rencontrer... Mais elle était sympa cela dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 23:35

Je viens de tomber sur un sujet sur l'auto-entrepreneur sur un forum de droit et finance. Je vous mets une citation qui résume bien ce que je pense :

Eh bien sachez que même si vous bénéficiez aujourd'hui de réductions alléchantes, une fois que vous aurez les taux pleins, vous paierez en moyenne 5 % de plus de charges chaque trimestre que si vous étiez en micro-entreprise...
Des paillettes, donc, pour faire diminuer artificiellement le nb des chômeurs, et pour encaisser des impôts avec 6 mois d'avance, et faire payer l'URSSAF avec des cotisations surévaluées...
Le rêve pour un gouvernement aux abois...


En gras c'est ce que je vous disais. Je connais pas les calculs mais apparemment on paie plus de charges en auto-entrepreneur au final.

Donc selon votre projet, attention, c'est peut être mieux de se mettre en micro entreprise ! Tout en sachant qu'au début faudra avancer de l'argent pour les cotisations. Mais le jour où tout sera réajusté. Vous serez gagnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 17:06

Bon cette fois, c'est mon tour de faire ma chieuse.

Les yeux explosé, après la lecture de ses 4 pages ( merci à celle qui a ouvert ce post, bien utile !).

Voilà je me trouve dans la situation suivante : Si votre activité est mixte, puisqu'elle contient une part de création artisanale, considérée comme une prestation de service, et une part d'acht-revente de produits (activité commerciale).
Coiffeuse avec le CAP, dreadeuse, je confectionne, vends, coupe, pose les dreads.


Comme je suis coiffeuse diplômé, la chambre des métiers veut me faire rentrer dans la case coiffeuse.
C'est de l'artisanat ?
Mieux vaut-il passer sur perruquier comme statut ?

Je n'ai pas 6 ans de métiers, donc ne peut prétendre au statut Artisan si j'ai bien compris.
Apparemment tant mieux car sa revient plus cher ?

Concernant ma déclaration, quelle case cocher sur leur site ?
prestation de service ou commerciale ?

Au niveau de ma déclaration de chiffre d'affaire sa marche comment ?
Je vais devoir déclarer les deux mais dans ce cas j'ai un pourcentage groupé pour les deux ou chaque activités et soumise à son pourcentage ( 13% ou 23% )?
Dans ce cas sa veut dire que je dois verser deux fois à l'état.

Si l'on veut stopper son activité, c'est aussi simple que le prétende les forum ou même le site, un simple clik !?

J'ai appris que stopper son activité en entreprise comme la micro par exemple dans sa dernière année d'exonération de charge été mal vu par le FISC et bonjour le control.
Une amie y a eu droit.
Il estime que comme tu as profité de cette exonération, c'est de la magouille donc y a moyen de trouver une faille dans tes comptes.
Et bien même réglo, la fille en a eu pour 5000 euros à versé et tout de suite, pas moyen de négocier en plusieurs mensualisation.affraid
D'où ma question sur l'arrêt de se statut autoentrepreneur !!!


Bref, sur l'auto-entreprise, c'est pas clair et j'aimerai avant de finaliser ma démarche être sur.

Pour la cotisation retraite, j'ai mieux compris ! Merci

Pour la TVA nous somme exonéré de la compter sur la facture mais par contre pas exonérer à l'achat de nos produits.
Cette TVA est exonérer autant de temps de tienne l'entreprise ?

Est-ce que sa ne osera pas de problème si le chiffre ne dépasse pas les 80000 pour changer de régime et rapporter plus à l'état.
Je pense que dans un premier temps c'est ça qu'il vise non, nous faire passer en SARL?

Mon chiffre annuel et petit, il ne risque pas de dépasser et je ne risque pas de changer de statut.

C'est pas si simple au final....

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 17:14

koxtension a écrit:


Je n'ai pas 6 ans de métiers, donc ne peut prétendre au statut Artisan si j'ai bien compris.
Apparemment tant mieux car sa revient plus cher ?

Vu que tu as le diplôme (CAP) si tu montes une entreprise en t'inscrivant à la chambre des métiers et de l'artisanat (micro entreprise par exemple) tu auras tout de suite le droit d'utiliser le label "artisan"... en gros c'est un plus. (et comme je vous disais je vous ai embrouillé avec ce truc mais c'est juste un détail de LABEL)

Mais vu que tu souhaites te mettre en auto entrepreneur là ce label n'entre pas en jeu.

Pour le reste je laisse les autres te répondre moi j'ai pas ce statut.
Bon courage dans tes démarches !
Revenir en haut Aller en bas
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 17:19

Merci !

http://www.declaration-auto-entrepreneur.com/se-declarer?domaine=www.auto-entrepreneur.fr&jv=adwords&epi=1-653-__-OXR4bkJhbHJ0YnJwZWtmdXQ%3D&gclid=CImmxZb7558CFdkB4wodAWb5Hg
Ce site c'est pas une arnaque ?
Payer 79 euros pour leur frais de maintenance franchement......
et on le trouve sur ce site là en plus : http://www.auto-entrepreneur.fr/inscription-en-ligne.php

Ce document semble bien compliqué sur certain point :http://www.auto-entrepreneur.fr/inscription-en-ligne.php
C'est bien là qu'il faut s'inscrire ?
Donc commerciale ?
Ou artisanat ?

J'attends les news des autres...

Autre chose important non ?

L’auto-entrepreneur et ses biens personnels
L’auto-entrepreneur a une facilité pour protéger ses biens personnels, il lui suffit juste de se rendre chez un notaire. Le notaire pourra très facilement protéger la résidence principale de l’auto-entrepreneur, mais aussi tout son patrimoine immobilier. La seule condition demandée à l’auto-entrepreneur est que celui-ci ne protège que ses biens personnels et non ceux qui ont un usage professionnel. Donc l’auto-entrepreneur est totalement protégé si il arrive un problème avec son entreprise, en tout cas tous ses biens personnels sont en sécurité. L’auto-entrepreneur ne prend que des risques dans l’investissement de son entreprise ce qui est tout a fait logique.


Mieux vaut prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 21:23

Euh le site où tu dois payer pour être auto-entrepreneur, jamais entendu parler de ça, évite je pense :/
C'est ici normalement : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration
Revenir en haut Aller en bas
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 11:42

Oui sa c'est clair j'évite de payer, c'est quoi cette arnaque.*

Personne pour répondre à mes petites questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 12:17

Baaaaaaaaaaaaaaaaah pour moi ton activité est mixte; achat-revente pour les dreads, donc avec le petit pourcentage de 13%. Prestation de service pour la coiffure, donc là avec le pourcentage plus gros.
Tu ne va pas payer deux fois:

Tu donnera 13% sur le ciffre d'affaire d'achat revente de dreads, extensions à clips.
23% (je ne sais plus le chiffre exact) sur le chiffre d'affaire de prestation de service.
Deux calculs differents à faire; tu dois bien séparer dans ta compta la prestation de service, de ce que tu vend.

On avait eu le cas lors du stage à la chambre des métiers, pour une demoiselle dans l'esthetisme qui allait aussi vendre des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Mok
voyeur
voyeur
Mok


Féminin Messages : 870
Localisation : Lille cacawouete
Humeur : Chaussettes sur le jogging

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Mar - 13:50

je me suis mise en auto entrepreneur il y a peu et des assurances and co m'appele 5fois par jours, 5j/7 je vais peter un cable
Revenir en haut Aller en bas
http://mokatebas.e-monsite.com/
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 12:27

lol !

Pour les assurances il n'y a que la partie coiffure qui en a besoin.
C'est limite obligatoire pour la coiffure.
Les autres non !
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Avr - 16:50

2 mois pile poil aujd que j'ai fait ma déclaration d'autoentrepreneur, et tjs rien, j'adore!

j'ai appelé la semaine dernière, on m'a rappelée : ils ont bien mon dossier, il a été transmis seulement la semaine précédente à la caisse dont je dépends... et là j'attends encore. jusqu'à quand?

même pas de n° INSEE alors que d'après ce que j'ai lu on le reçoit très vite.
ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 12:18

J'ai envoyé mon dossier hier.... je pense que sa va être long !!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
katiwa
voyeur
voyeur
katiwa


Féminin Messages : 782
Age : 53
Localisation : finistère
Humeur : yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Mai - 14:57

j'aurais une question je viens de recevoir ma déclaration trimestriel qui c qui a déjà remplis la sienne? car j'ai rien pigé (ben suis pas doué ...mais du tout dans les papiers ) merci d'avance ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://katiwa.e-monsite.com/
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai - 11:01

Tu peux peut-être trouver un centre RSI dans ta ville, tu va les voir et eu pourrons te dire comment remplir ta déclaration.

J'ai pas encore reçu la mienne mais je compte faire ainis car je m'attends un un gros bins !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai - 11:54

Vous avez ce site sinon pour la déclaration trimestrielle:
http://www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/accueilgeneriquemdp.htm

La télédéclaration, assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai - 16:00

hola les filles ! j'ai une petite question, j'espère que la réponse est pas dans les pages précédentes, mais me semble pas...

Je suis étudiante, et j'ai bossé pour un gars en lui faisant un design de site internet. J'aimerai, question de facilité pour lui et pour moi, facturer ça en prenant le statut d'auto entrepreneur. (bon par contre si c'est si long que ça j'espère que ça posera pas de souci :s)


mais par contre, je ne remplis pas de déclaration d'impots, je dépends encore de celle de ma mère.. est-ce que je dois obligatoirement la faire moi-même séparément pour pouvoir prendre ce statut ? elle gagne une part en m'ayant encore sur la sienne donc ça aurait arrangé que j'y reste, mais je sais pas si je peux déclarer quelque chose sur la sienne, bref j'y connais rien... (et elle non plus lol).



si vous pouvez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Marou_
fouineur
fouineur
Marou_


Féminin Messages : 216
Age : 35
Localisation : Ardennes

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 22:37

Lith : en ce qui me concerne, je suis étudiante et autoentrepreneur aussi et
j'ai déclaré mes revenus sur les impôts de mes parents sur le document
2042C, prévu exprès pour, c'est le monsieur des impôts qui m'a dit de
faire ça donc a priori c'est une source sure Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier-fugu.cowblog.fr
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska


Féminin Messages : 349
Age : 33
Localisation : BackToLoose
Humeur : Non

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 20:27

Coucou les filles !

En ce moment je suis en grande réflexion à propos de mon futur professionnel. J'en ai parlé à mon grand père qui m'a donné l'idée d'ouvrir un magasin, avec le statut auto entrepreneur. J'ai grave envie d'ouvrir un shop de fringues (avec les sweats de mon pote, quelques unes de mes créas, des créas d'autres filles), des vinyles et des bouquins. Je vais donc étudier la chose mais pour cela il me faut calculer les frais à avoir au départ, et combien je dois vendre par jour pour ne pas être en déficit.

Donc si j'ai bien compris, avec le statut d'AE, on ne paye que 12% du CA ? A part le loyer et l'electricité quelles sont les autres frais lorsqu'on a un shop ?

J'aimerai bien qu'une fille qui s'est déjà lancé m'éclaire la dessus afin que je puisse mener mon étude correctement, sans me planter, pour que je puisse commencer sur de solides bases et que tout fonctionne sans que je me retrouve dans la merde financièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 21:47

je crois qu'en AE ,ouvrir un shop de fringues plein pieds c'est pas trop possible.
car pour un shop il te faut des tonnes de paplards et que l'AE ne t'offere pas.
en plus comme c'est un statut qui commence a devoiler tout ses defauts et son coté bien bancal... il faut mieux que tu te lances en entreprise directe.
car deja c'est un statut ou tu es taxé sur le chiffre d'affaire et non sur le bénéfice.
donc en clair le loyer , les charges, les frais de stocks tout ça de ton shop tout ça tu pourras rien déduire.
entre autre...
en clair mettons que tu achetes un pull a 25 eur que tu fais ta marge et compagnie.... si tu le revends 60 eur... bah l'etat va te taxer sur 60 eur !et non 60 moins le prix d'achat, la comm, les frais...

c'est pour ça que je me renseigne pour changer mon statut ^^"


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska


Féminin Messages : 349
Age : 33
Localisation : BackToLoose
Humeur : Non

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 22:38

C'est quoi la différence entre le CA et le benef ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 22:55

Le CA, il me semble en gros que c'est le montant qui rentre dans ta caisse en gros (et tu compte pas ce que tu as depensé)
Le benef c'est le CA moins ce que tu as du depenser (matière premiere, si t'as acheté une crea a quelqu'un et que tu la revends)

Je suis pas certaine a 100% mais il me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska


Féminin Messages : 349
Age : 33
Localisation : BackToLoose
Humeur : Non

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 23:07

Ca me semble logique oui ça doit être ça !

Donc en gros il vaut mieux que je me mette en micro entreprise du coup ? Je vais payer quoi comme charge avec ce statut ?
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 18:46

oui oui c'est ça!
ben diszons que deja un petit rendez vous à la chmabre de commerce s'impose!
ça coute rien et ils sont la pour ça.
apres peut etre qu'il ya des trucs dans ta ville.. je te dirais bien va voir à l' ANPEmais vu que c'est des grosses quiches... vaut mieux pas...

disons que la micro fait que tu vas de payer plus ou moins au jour le jour.
deja tu pourras deduire tes frais divers.
puis apres ce sont des charges "forfaitaires" (fixes)donc prevoir du fric de coté tout les mois pour pas avoir de surprise. puis chaque année on te fait un bilan.. une sorte de "redressement" selon ce que tu gagnes et selon ce qu tu as donner. Si tu as trop donné on te recalcule ton truc et on te rend ton fric en trop.

apres ne pas oublier notre amie la taxe pro,enfin qui n'a plus ce nom laet qui est tombée en novembre par exemple.
apres voila... les charges RSI et cie sont inclus dans tes charges mensuelles ou trimestrielles..
sinon il faut etre juste rigoureux et organisé quoi.. c'est ça le plus dur!

( je pense que je dois fair eun therapie avant car je suis pas dans ce cas la)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 19:04

je veux egalement avoir mon shop depuis que je suis toute petite, c'est vraiment un reve et je compte bien mettre tout en oeuvre pour que dans un an il soit ouvert. pendant des années j'ai cherché mon style et je sais enfin ce que je veux , ya plus qu'à se lancer Smile

alors comme l'a dit malice, la première chose à faire est prendre rdv à la cci, ils proposent des reunions d'information tous les 15 jours pour ceux qui ont un projet comme nous
il ya aussi une formation d'1 semaine ( 150e ) qui te permet d'avoir des bases et les connaissances necessaires en compta, droit commerciale.... t'es egalement suivi par un conseiller qui t'aidera pour ton etude de marché, ton bussiness plan, le statut juridique,.... bref ya plein de choses à faire et à savoir, on n'ouvre pas un magasin comme on ouvre une boite de petits pois, c'est super compliqué, mais bonne chance en tout cas mistinguette, je creerai un topic speciale quand j'aurai decidé de me sortir les doigts du c**, demissionné et contacté la cci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 17:08

Moi, je dirais que la première des choses à faire avant de songer à ouvrir un shop c'est d'aller faire une formation en gestion et compta, parce que penser ouvrir un commerce quand on ne connait même pas la différence en CA et bénef ça me parait plus que difficile, je ne le dis pas méchamment hein, mais il faut être réaliste. Un shop ce n'est pas que payer les factures et encaisser des sous, il y a la déclaration de tva, les taxes diverses et variées, l'ursaff, les charges sociales, le pas de porte, les statuts, la banque, le bilan, les déclarations ect, ect... Déjà il faut faire une étude de marché puis un business plan, après trouver un local, trouver des sous, faire son prévisionnel, donc pour tout ça direction les CCI (chambre de commerce et d'industrie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et infos : statut auto entrepreneurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zabriska] Dreads naturelles Toulouse [UP 31.03.11]
» Devy's dreads | NANTES/St Brieuc/VPC
» Fraulein 38
» Infos tatouages blancs
» Cherche infos sur fruit picking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Entreprises-
Sauter vers: