Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Intolérance au lait

Aller en bas 
+15
Cherry
lilo
Etovichouki
charlotte
Piomme
Holie
buttercup
Salem
Dora
AppolinA
Svatantrata
Evy
milk.
Crunchy
cherrychapstick
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Avr - 20:52

Ma petite dernière fait de l'intolérance au lait,et ce'st clair que sa peau est vraiment dégueu si elle mange des laitages.
Le lait de soja,lui donne encore plus de plaque par contre donc on a essayé et on a arrété.
Ce qui lui convient le plus c'est le lait de riz,au jour d'aujourd'hui.Donc j'avoue que depuis je fais attention au laitage avec elle,Mais heureusement il y a des solutions.
Par contre c'est bête mais je n'ai jamais gouté son lait,je ne sais même pas qu'elle gout il a.....faudrait quand même que je goute..
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Avr - 21:02

j'ai hésité à acheter du lait d'amande (pour gouter) mais j'ai tellement pas l'habitude de boire de lait que je me suis dis qu'à tou les coups ça finirais à la poubelle..
Lilo je sais pas si ça a rapport, mais moi quand j'etais petite l'homéopathie me soulageait beaucoup, et vu que je supporte peu de choses c'etait vraiment parfait pour moi, donc du devrais peut etre tester (si c'est pas fait) avec Téa
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Avr - 23:56

@AnneLaure : oui c'est sur chaque cas à sa particularité c'est ça qui en fait un problème difficile à gérer d'ailleurs :p Mais si ma pauvre expérience avait pu avancer qq chose ma foi .. Sad
Le lait d'amande et de riz je trouve ça vraiment pas bon, j'ai essayé d'en boire pour remplacer le lait de vache lors de mes "crises" de "je me vide 3l de lait par jour j'en ai trop envie" et même aromatisé j'ai trouvé ça infecte ! (après c'est vraiment personnel)
La texture est assez bizarre je trouve.. Ou peut être que je m'attendais à trouver le gout du lait et en fait ... pas !
En tout cas c'est bien chiant pour les gamins mais des fois, avec le temps, ça passe ! j'en suis la preuve vivante ! Après il ne faut juste pas en abuser !
Je sais que ma mère avait consulté un homéopathe pour moi et que ça avait plus ou moins porté ses fruits ... En tout cas il lui avait donner pas mal de conseils pour mon alimentation à ce moment là ... A voir peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 11:50

J'ai essayé beaucoup de marques de lait et moi qui suit super difficile y a seulement 2 laits de soja vanille que j'aime vraiment pour boire seul ou avec mes céréales, ou pour faire des yaourts c'est le biosy et le provamel, (en magasin bio) l'arrière gôut de soja est très discret et se marie bien avec la vanille:

Intolérance au lait - Page 2 Drinks_vanille_groot
Intolérance au lait - Page 2 Boisson-soja-vanille-100

le lait bjorg petit déjeuner au chocolat et super bon ainsi que le sojasun:

Intolérance au lait - Page 2 260x260-1273237428-3cb1b10f57

Intolérance au lait - Page 2 Boisson-au-soja-chocolat-de-sojasun
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry


Féminin Messages : 336
Age : 36
Localisation : Toulouse / Perpignan

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Avr - 19:04

Justement depuis une petite semaine j'ai décidé d'arrêter le lait, yaourt, fromages...
Le lait à force je ne le digérais plus du tout (j'en prends tous les midis avec tartines, céréales). Et le soir après le fromage et le yaourt, ventre ultra ballonné, du mal à digérer...
Les yaourts au soja, j'ai toujours bien aimé (le framboise/passion est I love you), en boisson, le soja vanille est super bon aussi. (Ce qui me manque c'est le fromage haaaa...) Mais bon, je vois déjà des effets positifs sur la digestion donc...
Pour la pâte à crêpes, c'est mieux soja vanille ou nature ? Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Avr - 20:59

je fait de l'eczéma atopique depuis que j'ai 6mois.Récament j'ai arreter les produits laitiers sous ordre du medecin,j'ai perdu 5kilos mais malheuresment l'eczéma est toujours la.moin present mais la quand meme!!

je bois du lait de soja sojasun nature et jle trouve vraiment pas mal !
pour la béchamel et les crepes jle trouve top Wink
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Avr - 21:24

j'ai acheté de lait d'avoine.
et dailleurs il faut dire "boisson" et pas lait car c'est réservé aux mamiferes (et soja et coco exceptionnellement) .bref.

et grace a hoshi j'ai lu un article avec tous les divers breuvages pour compenser le lait (soja, riz, amande, avoine...) et leur qualités.
j'aime ce genre d'info.
c'est distribué gratuitement a naturalia en ce moment. un genre de magasine pub avec l'article au debut.

bref c'est plutot bon aussi je trouve mais ya trop le gout d'avoine.
je vais tenter la boisson de riz plus tard, parais que le gout est tres fin et c'est le plus neutre. top pour la cuisine.

en tout cas j'ai tenté le yaourt sojasun framboise passion et c'est vrai que c'est puré de bon !

pfff je diminue les laitages mais ne mincis pas d'un poil. pourtant j'en consommais enormement. mais bon j'espere au moins que ca diminue mon cholesterole. faut que je fasse une prise de sang tantot.
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 11:47

alors j'ai fini ma brique de boisson d'avoine.
c'est bon mais un peu lourd mais ca se marie tres bien avec mon muesli du matin.

du coup cette fois ci j'ai pris de la boisson de riz.
et c'est tres bon et leger. limite de l'eau. ca va aussi tres bien avec mon muesli.
faudra que je teste en cuisine maintenant.

en tout cas je n'ai pas besoin de rajouter du chocolat dans les deux cas.
et je peux les boire froid (avec une preference pour le riz quand meme).
choses qu'il m'etait impossible a faire avec le lait de vache.

sinon j'ai aussi gouté un brique a emporté (pour les enfant, avec la mini paille et tout) "boisson chateigne, avoine et riz" et la parcontre, berk ! mega trop sucré. je n'ai pas pu la boire.

et j'ai tenté le soja soyeux pour remplacer le lait dans la cuisine.
j'ai fait une quiche sans pate carottes et courgettes.
c'est plutot bon. ca n'a pas le gout de soja c'est cool, c'est neutre.
parcontre j'ai trouvé ca un peu lourd et un peu bete aussi. car les recettes qu'ils donnent (ya un mini livre de recettes avec), ok ya pas de lait mais ya des oeufs et du gruyere dans la plupart. moi qui pensait trouver des recettes vegetaliennes et bah pas du tout. c'est juste pour remplacer le lait en fait. c'est bien mais pas ce que je recherchais.
ya des recettes pour faire du guacamole, des sauces pour pates, des quiches, des desserts et des glaces sans lait. ca reste sympa et coherent avec ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 17:51

Pour l'eczéma, faut pas croire que seul le lait est mauvais, l'angoisse joue énormément aussi !

J'ai eu des gros soucis d'eczéma étant petite, je pouvais plus plier mes bras et le verdict, c'était allergie aux colorants (là y en a partout)
C'est passé tout seul, j'ai pas arrêté de bouffer des bonbons et j'ai peut être du me désensibiliser toute seule j'en sais rien
Et maintenant mon eczéma (léger et par période) est du à mon angoisse

Bon après je digère très bien les produits laitiers, mais c'est vrai que j'ai un peu mal partout et j'aimerais arrêter le lait pour voir si c'est à cause de mon taff physique, ou si les produits laitiers me détraquent le corps !
(et puis étant végétarienne, j'ai le souhait de devenir par la suite végétalienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 19:06

milky je mange mes flocons d'avoine le matin avec du lait de soja,toi qui à gouter le "lait" d'avoine tu pense que les deux se marieraient ? flocns d'avoine plus "lait "d'avoine sa va pas faire trop fort en bouche ?

pour l'eczéma,en effet il en existe de plusieurs sorte.
Moi j'ai de l'eczéma atopique,en permanence et ce sur tout le corps,quelque fois c'est plus fort que d'autre,surtout en période de stress.

Mais l'arret net de tout produits laitiers à quand meme entrainer un très net progré.bon j'en ai quand meme hein,mais moin.

Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 22:08

ah bah justement je trouve que ca va nickel.
je n'ai pas vraiment testé autre chose mais justement je pense que le lait d'avoine ne passe bien qu'avec l'avoine (je prend du muesli perso).
le gout est fort donc avec autre chose sa detonnerait trop.

perso je prefere avec le lait de riz, plus leger pour l'été Smile

apres question de gout mais le lait de soja je n'accroche pas. pourtant j'aime le tofu et les sojasun framboise ca passe mais le soja je trouve que ca quand meme un gout fort et particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 11:24

Ah ba nikel alors,je vais essyer le lait d'avoine avec mes flocons d'avoine Smile
jvais égalment tester le lait de riz sur tes conseils !
c'est vrai que ca a un gout fort en bouche le soja,moi j'ai tester les sojasun au chocolat beurk ca passe difficilement !mais le lait,par contre jtrouve que c'est très très fade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 20:48

Bon nous on va mieux^^ le petit n'a plus d'eczema, chéri encore un peu, mais surtout on se sent bien mieux, plus légers.
En fait au début on cherchait des produits de substitution, mais ce n'est jamais très bon, genre soja et autre. Maintenant on fait autrement si on a vraiment envie d'une recette avec du lait , genre les crêpes, je prends du soja, mais on essaye plutôt de ne pas avoir envie de crêpes. Pour le fromage pour ne pas craquer on s'offre de temps à autre une pizza au chèvre ou des yaourts au chèvre.
Je ne supporte plus du tout le lait, quand il m'arrive dans manger chez des amis (je refuse d'être chiante là-dessus quand on est invités) ben je suis malade direct, nausées et maux de ventre (plus prout à gogo).

On a aussi arrêté le poisson, la viande au minimum genre le petit en mange à la cantine et à la maison une fois de temps en temps. On prend notre temps mais on va sur le chemin du végétalisme et avec bonheur. La semaine prochaine prise de sang pour tout le monde, on en avait fait une il y a 3 mois au début du régime on va voir si il y a des carences ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 22:28

cool tout ca.
tu me diras Smile

je ne veux pas etre vegetalienne mais je m'en approche pas mal vu que moi j'aime le tofu, le sojasun et la boisson de riz.

mais j'avoue qu'en cuisine ca ne rend pas top je trouve. genre une quiche vegetalienne, je n'accroche pas.
mais des legumes avec mon tofu pané ya aucuuuun soucis. ca me fait meme plaisir.

c'est con, je n'avais pas de raison speciale de diminuer tout ca et c'est toi al qui m'a donné le declic.
alors que meme quand on m'a diagnostiqué du cholesterol je n'ai pas pu arreter.

j'ai des prises de sang a faire, faut que je me bouge et prenne rdv -_-

et toi, ca ameliore ta santé aussi ? ca me preocupe ca <3
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 18:54

Je pense faire une intolérance au lactose.. Ca m'arrange plus ou moins puisque je suis sur le chemin du végétalisme! Sinon j'ai vu du lait sans lactose dans mon magasin bio, je ne pensais pas que ça existait!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Invité
Invité




Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mai - 19:52

le lait d'avoine plus jamais.J'ai fait une big allergie vomissements et tout le bordel Sad Donc je reste sur le soja.
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mai - 20:05

Est-ce que quelqu'un a déjà passé des tests médicaux pour l'intolérance?
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 14:15

J'ai arrêté le lait aussi depuis presque deux ans maintenant (pas le fromage par contre, mais je n'aime que le fromage de chèvre - et il me semblait que dans les fromages, la molécule de lactose était "cassée" par la fermentation, donc moins de problèmes niveau digestion en tout cas?) et ce qui a changé pour moi, de façon radicale, c'est la digestion capricieuse et surtout l'état de ma peau !
Avant elle était grasse, et pas mal bardée d'acné (surtout quand j'ai arrêté la pilule), et maintenant elle est normale. C'est flagrant... Et si je me permets un chocolat au lait (ici ils en font des terribles, genre le grand verre de lait chaud tout mousseux avec une sorte de cube de chocolat à faire fondre dedans drunken - fin du HS), en deux jours j'ai des spots qui reviennent...

Pour celles qui cherchent un remplacement mais n'aiment pas le lait végétal en général (c'est mon cas, le lait de soja ça ne passe pas chez moi), je suis accro à ça :
Intolérance au lait - Page 2 Rice_n10
Avec un goût naturellement sucré, une texture moins aqueuse que le lait de soja, et surtout le goût de noisettes. Et dans les crêpes c'est génial (j'admets par contre que ça coûte un rein!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 10:48

Nous on continue toujours et on en est super content, et d'ailleurs quand on fait des écarts tous les symptômes reviennent. Plutôt que de chercher à remplacer le lait on fait sans, je n'ai rien trouvé qui me plaisait, sauf pour le petit qui boit du soja calcium, faut vraiment essayer c'est très différent su soja classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
curieux
curieux
Nealia


Féminin Messages : 27
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Maternante :)

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr - 19:59

Alors ici on a fait une éviction du lait un bon moment car bébé intolérent que j'allaitais.
Enfin j'allaite toujours mais maintenant et depuis peu il peu manger de tout.
Cependant pendant mon éviction j'ai lu énormément de chose pas très sanitaires sur le lait de vache (voire Lait de vache blancheur trompeuse chez Jouvence et d'autres livres dans le genre) du coup je me questionne sur l'avenir pour notre famille????
Alors on continue l'allaitement et on mange rarement du lait de vache mais il parait qu'une seule goute est néfaste donc........
Revenir en haut Aller en bas
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut


Féminin Messages : 833
Age : 35
Localisation : Nantes

Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Juil - 14:48

cherrychapstick a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà passé des tests médicaux pour l'intolérance?

j'en ai passé un la semaine dernière, j'attends les résultats.

ce que je ne comprends pas, c'est comment ils vont pouvoir déterminer si je suis intolérante, si ils ne m'ont pas fait ingérer de lactose avant la prise de sang.. du coup j'ai peur que les résultats soient faussés.. enfin on verra bien !

Sinon je vous lisais parler d'eczema etc..
une chose est à bannir : le micro-onde. Les enfants y sont sensibles encore plus que nous.
Je connais plusieurs personnes qui ont arrêté de faire chauffer leurs plats/boissons au micro-onde et qui n'ont plus eczéma..

Pour ma part ça fait plusieurs mois que j'ai des ballonnements et des diarrhées horribles.
après plusieurs traitements qui n'ont rien donné,
j'ai arrêté le lactose et ça va mieux, même si j'ai toujours la diarrhée mais c'est beaucoup plus gérable au quotidien.

et puis finalement je suis contente car ça me force à être vegan.
mais le fromage et le beurre me manquent vraiment... et puis le lactose est vraiment partout (margarine/sauces préparées/gateaux/charcuterie etcc) ! vade retro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Contenu sponsorisé





Intolérance au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yop-lait =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: