Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crème solaire ?

Aller en bas 
+10
Hook
Violette-
*Libellule*
Nyx
Devy
moonskin
Lilly-May
Kimiko
Sh3n
Piomme
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 8 Avr - 16:57

Coucou !

Avec le retour de ce joli soleil je me suis penchée sur la question "comment bien protéger ma peau" ... Ayant une peau de rousse, très claire, avec des grains de beautés et des taches de rousseur et une sale tendance à rougir j'aimerais savoir ce que vous me conseiller ?

Pour le moment je n'ai toujours pas trouver LA crème solaire parfaite (qui s'applique facilement, qui protège bien, et qui soit à un prix abordable)

Qu'est ce que vous utilisez comme crème pour protéger votre visage ? Et surtout comment allier make up+protection solaire ? Parce que perso ma crème solaire visage (Crème veloutée de Polysianes) est plutôt épaisse et blanche donc je ne sais pas trop comment la mettre pour ne pas ruiner mes efforts de bien mettre mon fond de teint.. -_- ...

Est ce que vous avez trouver votre perle rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Sh3n
voyeur
voyeur
Sh3n


Féminin Messages : 540
Age : 34
Localisation : Vers Paris...
Humeur : Plait-il ?

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:08

Je me pose exactement la même question pour le visage !

Pour le corps j'utilise une crème solaire pour enfant indice 50, j'ai une peau pâle et allergique qui ne bronze pas donc il faut que je la protège bien (et mes tattoos m'en remercient).
Crème solaire ?  Prod-P30090-big
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:23

Moi j'utilise celle là pour le corps, une enfant aussi. C'est un spray bleu, qui s'applique super bien je trouve ! J'ai aussi la peau très blanche et ne bronze pas ><

Crème solaire ?  Classic_asset_27107544

Pour le visage, je change tout le temps, car c'est toujours une crème super blanche et super grasse pas pratique à appliquer ... Donc s'il existe une super crème solaire visage tip top cool, je veux bien le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 8 Avr - 19:27

Ah oui les crèmes pour enfants je n'y avais pas penser ! Je me suis plutôt tourner vers les produits comme Biafine (qui font de la crème solaire etc) et ma peau y a fais des réactions allergiques Sad
J'aurais du y penser à celles des petits !:p Je vais essayer merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 8 Avr - 20:46

ba moi j'ai lu que souvent le fdt était un bon solaire puisque qu'il ne pénètre pas dans la peau !!!!
tiens je trouve cette article très bien fait :
http://www.nelly-cosmetique.com/2011/03/18/quelques-infos-sur-les-protecteurs-solaires/
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Sam 9 Avr - 14:51

Perso, comme j'utilise des trucs pas testés, je prend actuellement une crème solaire indice 50 chez Yves Rocher, moi ça me convient, bien que je trouve ça relativement gras, donc sur le visage c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Devy
fouineur
fouineur
Devy


Féminin Messages : 253
Age : 35
Localisation : Nantes/St Brieuc

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Dim 10 Avr - 13:00

Avène, c'est parfait. Par contre je viens de tomber sur celle là, une crème solaire teinté et à haute protection, à tester !

Crème solaire ?  26218210
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 35

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Sam 11 Juin - 17:27

Perso je ne met pas de fond de teint en été mais je pense qu'avec une creme en spray peut-être que sa ne ruinera pas ton maquillage.

Aujourd'hui il existe de plus en plus de crème solaire bronzante, je n'ai pas entendu que du bien de celle de nivéa, étant blanche comme un linge j'hésite tout de même a me laisser tanter.
Revenir en haut Aller en bas
*Libellule*
voyeur
voyeur
*Libellule*


Féminin Messages : 973
Age : 36
Localisation : (13)
Humeur : Pouet Pouet

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Sam 11 Juin - 20:36

Pour ma part, l'année dernière j'ai essayé la Avène crème minéral zones sensibles. Petit tube de 15ml, peut être un peu petit mais finalement bien pratique à transporter dans le sac et au moins pas de gaspillage. Le problème c'est la texture, un bel effet blanc "placard" et une texture peu agréable, mais sinon efficace, pas un coup de soleil de l'été sur le nez ^^

Du coup cette année j'ai opté pour la marque Florame, crème solaire visage bio. Texture agréable, pas grasse et bonne protection. Il m'arrive du coup de l'utiliser comme crème de jour avant le make-up et ça passe nikel
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 11:11

Je fais remonter un peu le topic puisque je ne savais pas trop où mettre ça ...
J'ai lu il y a une semaine ou deux qu'il y avait de gros problèmes d'indices sur les crèmes solaires notamment celles pour enfant ! En gros vous pensez appliquer une crème solaire utile indice 50 et bah ... non !!

"6/10 crèmes pour enfants en protègent pas assez

Tous les types de produits sont concernés, y compris ceux des grandes marques. Parmi eux, ceux qui n'ont pas passé le test sont : - Clarins haute protection,
- Klorane,
- Mustela,
- Nivea Baby,
- Bioregena Soleil,
- Natessance.

La plupart des crèmes déclassées sont formulées exclusivement avec des filtres UV minéraux. Or, ceux-ci ne sont pas autorisés par la réglementation des cosmétiques puisqu'ils sont considérés comme des colorants. "

Les quatre produits qui confirment la très haute protection sont :- Avène,
- Mixa Solaire,
- Vichy,
- Alga Maris, dans une moindre mesure


Et voilà ... Encore un truc super rassurant :/
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 12:18

Merci pour cette info Piomme en effet je ne comprenais pas comment je peux prendre des coups de soleil en 20min avec de la crème indice 50!
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 14:31

J'ai eu le même soucis que toi c'est pour ça que l'article en question m'avait intéressée !
Par contre je suis bien contente que la crème solaire que j'ai actuellement (Avène) soit citer parmi les bonnes crèmes !
Mais je trouve ça assez craignos surtout pour les enfants :/ déjà que c'est pénible de leur faire mettre de la crème solaire régulièrement mais si en plus elle n'est pas efficace... !
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 14:55

Devy a écrit:
Avène, c'est parfait. Par contre je viens de tomber sur celle là, une crème solaire teinté et à haute protection, à tester !

Crème solaire ?  26218210

Ah bah c'est mon achat du jour Smile

Je suis restée une heure en terrasse samedi dernier, j'en brûle encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 17:10

Ce qui m'ennuie c'est que c'est pas bio tout ça! Entre une crème pas bio qui protège mais qui me polue le corps (la peau étant le plus grand organe du corps) et une crème bio qui me protège moins, mon coeur balance..
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 17:37

J'utilise de la crème UVBIO, indice 30 maintenant, elle protège bien, elle est bio et vegan
Par contre, elle s'applique difficilement, j'ai du mal à trouver une crème qui soit bien fluide dans mes critères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 18:15

Oh oui ça craint quand meme ! Surtout que nivea baby, natessance, mustela se sont des produits formulés specialement pour les bébés !
Bon après logiquement on colle pas un nouveau né au soleil mais bon ...

Sinon, moi je peux pas aider, j'ai la peau blanche mais je bronze très facilement, au pire je rougis a la premiere expo et le lendemain c'est deja passé a la couleur bronzage.
Du coup je met un peu de monoï ou rien.
Et j'hydrate a bloc après le soleil par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 12 Juil - 0:38

moonskin j ai la meme et je trouve qu elle est bien epaisse mais effectivement elle est pas assez forte, mon petit bebe s est pris deux legers coups de soleil apres 10 mn seulement dans la piscine :/ et moi j ai le dos cramé :/

En gros je rejoins le cop de gueule de Violette.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 12 Juil - 9:39

Ah mais je vous rejoins aussi là dessus ...
Sauf que malgré tout, vu ma peau blanche qui rougis/ vit très mal au soleil, bah je fais avec parce que sans crème solaire indice 50 il est hors de question pour moi de mettre un pied dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 12 Juil - 12:53

Em, tu l'as testé en indice 50 ?

Je suis claire de peau pourtant, je rougis très vite et je crame vite, mais la 30 me convient bien et je ne prend aucun coup de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 12 Juil - 15:15

c est en indice 50. L aj ai achete une autre marque lovea bio je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Ven 12 Juil - 20:01

Pour les bébés ça craint ... et même, je vois ma mère avec l'après chimio elle a interdiction complète de bronzé, elle a la peau ultra fragile :/
Revenir en haut Aller en bas
rekia
fouineur
fouineur
rekia


Féminin Messages : 166
Age : 37

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Dim 14 Juil - 15:26

j'ai lu sur UFC que choisir que la meilleur crème solaire avene indice 50.
et que dans pas mal de crème il y avait des anti inflammatoire c'est a dire que la personne de va pas rougir mais le coup de soleil est bien là. les nivea sont tres mal noté et en particulier les nivea baby (je trouve ça honteux de vendre des produits pareils pour des ptits bouts choux
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Lun 16 Juin - 16:25

De nouveaux avis pour les crèmes bio ?
Je m'arrache les cheveux à essayer d'en trouver une à la compo safe et efficace et qui ne laisse pas trop de traces blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Lun 16 Juin - 17:03

J'ai pris la Nuxe Bio en indice 50 cette année, je ne l'ai pas encore testée mais la texture n'a pas l'air trop épaisse. Par contre elle sent fort la noix de coco (je déteste cette odeur, berk...). C'est la seule crème bio que j'ai trouvée en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1Lun 16 Juin - 17:07

Je vais en tester sur Iherb si j'ai le temps d'acheter avant mon départ cet été, j'ai décrypté quelques compositions, y en a pas mal en bio, bonnes compositions et vegan.

Je pense à :

http://www.iherb.com/All-Terrain-KidSport-SPF-30-Fragrance-Free-3-0-fl-oz-90-ml/4283

http://www.iherb.com/Elemental-Herbs-Sunscreen-Kids-SPF-33-3-fl-oz-89-ml/42595

Après faut voir pour les traces blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire ?    Crème solaire ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème solaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre lingerie
» Tiramisu à la crème de citron
» Cherche crème, ou soin, ou sérum, ou autre pour ma peau...
» Soin contour des yeux/Crème "anti-rides" (topic spéciale vieilles ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: