Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help -> rapport de stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Help -> rapport de stage  Empty
MessageSujet: Help -> rapport de stage    Help -> rapport de stage  Icon_minitime1Mer 15 Juin - 19:53

Hello


bon voilà, je suis en stage en ce moment, et je dois faire, l'inévitabe, rapport de stage. Le problème cest que jen ai JAMAIS fait, je ne sais pas quoi raconter Neutral mes taches dans l'entreprise, c'est traduire des textes comme des communiqués de presse, voilà point barre... donc je ne sais VRAIMENT pas quoi raconter silent

Je commence à flipper un peu et linspiration ne me vient pas DU TOUT.


Bref si vous avez des phrases bateau (oui je sais c'est moche) ou même des exemples, ça serait sympa, car je sais pas du tout comment m'y prendre -_-
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Help -> rapport de stage  Empty
MessageSujet: Re: Help -> rapport de stage    Help -> rapport de stage  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 13:21

Je pense pas qu'on puisse te donner des phrases bateaux ou des exemples précis mais par contre le plan d'un rapport de stage c'est à peu près toujours le même :

1 - Introduction
2 - Présentation de ton lieu de stage (en général quand t'as pas grand chose à dire, c'est la partie ou tu peux blablater pas mal)
3 - Ton expérience/rôle/ce que tu as fait dans la structure.
Tu dis que t'as traduit des textes tels que des communiqués de presse, tu peux expliquer pourquoi tu as fait ça, ce que tu aurai aimé faire d'autre, ce qui t'a donné envie, ce que tu as retenu de ce que tu as fait, ce qui t'as plu, les choses que ça t'a apprises etc.
Tu peux aussi avoir une partie critique sur les difficultés auxquelles tu as fait face et comment tu les as surmonté ou pas.
4 - Conclusion


Tu dois faire combien de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Help -> rapport de stage  Empty
MessageSujet: Re: Help -> rapport de stage    Help -> rapport de stage  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 13:47

30 pages minimum (la bonne blague)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help -> rapport de stage  Empty
MessageSujet: Re: Help -> rapport de stage    Help -> rapport de stage  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 21:02

par contre moi on m'a souvent dit de pas faire une partie entière sur l'entreprise, mais plutôt la présenter en introduction. Mais sinon oui, faut que tu expliques l'intérêt du communiqué de presse pour ton entreprise, l'impact que ça a etc, ce que ça t'apporte et quels problèmes tu as rencontrés... enfin je pense que tu devrais en discuter avec ton tuteur (celui dans l'entreprise) il pourrait peut être te mettre sur la piste ou t'aider pour la problématique.

Enfin bon courage en tout cas ! je suis aussi en pleine rédaction de mon rapport et c'est bien relou albino
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Help -> rapport de stage  Empty
MessageSujet: Re: Help -> rapport de stage    Help -> rapport de stage  Icon_minitime1Ven 17 Juin - 0:08

As tu un enseignant à qui tu pourrais te référer ? Comme l'a énoncé K, ceci est un type de plan pour un rapport de stage. Certains jury demandent aussi des informations plus précises sur les chiffres de l'entreprise ect , essaye de te renseigner au maximum sur les conditions que tu dois remplir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Help -> rapport de stage  Empty
MessageSujet: Re: Help -> rapport de stage    Help -> rapport de stage  Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 11:53

j'ai commencé mon rapport, et finalement rien que pour la présentation de l'entreprise et de son secteur d'activité je suis à 24 pages... donc pour les 30 pas ça va aller. Par contre, gros blanc pour parler de mon bilan 0_o ils attendent quoi? Vous avez des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Help -> rapport de stage  Empty
MessageSujet: Re: Help -> rapport de stage    Help -> rapport de stage  Icon_minitime1Ven 1 Juil - 0:41

Ils attendent que tu fasses le point sur ton stage, comment il s'est déroulé, ce qu'il t'a apporté tout ça quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help -> rapport de stage  Empty
MessageSujet: Re: Help -> rapport de stage    Help -> rapport de stage  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Help -> rapport de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis par rapport à un SEP
» Recherche de stage sur Bordeaux
» Stage photo
» Recherche de stage
» ERASMUS Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: