Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout laisser tomber...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Tout laisser tomber...? Empty
MessageSujet: Tout laisser tomber...?   Tout laisser tomber...? Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 15:25

Parce que là je sais vraiment, mais alors vraiment pas quoi faire, et j'ai besoin de conseils extérieurs.
Petit topo rapide :

Je travaille actuellement ( depuis Septembre ) comme animatrice périscolaire, un contrat à l'année (jusqu'a fin Juin) de 20 heures. Boulot super sympa mais assez prenant, et surtout coté financier c'est la loose.
Ce matin je suis allé voir le grand boss, il me propose un 30 heures pour la rentrée prochaine. A voir si ça se fera.

J'hésite entre re signer donc pour une année, sachant que c'est quand même la lutte pour avoir des heures en plus, que les contrats restent des cdd à l'année et que c'est difficile d'obtenir un poste de permanent ( 6 ans d’ancienneté ). Horaires contraignants : 7h30/8h30, 11h30/13h30, 16h30/18h30 en semaine ( lundi/mardi/jeudi/vendredi). Et puis quelque part, je suis assez curieuse de découvrir autre chose.
Ou
Me mettre au chômage en Aout ( car je bosse le mois de Juillet en centre ), galérer un certain temps et trouver autre chose, voir une formation.

Pff j'ai l'impression d'avoir la réponse mais j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

Tout laisser tomber...? Empty
MessageSujet: Re: Tout laisser tomber...?   Tout laisser tomber...? Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 15:38

Chômage et tester autre chose...
Je serais toi j'essaierais de me permettre d'envisager autre chose...
Si en plus tu peux avoir une aide de l'état pour une sorte de reconversion et bien j'ai envie de dire "fonce..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
sooo14
fouineur
fouineur
sooo14


Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : chieuse

Tout laisser tomber...? Empty
MessageSujet: Re: Tout laisser tomber...?   Tout laisser tomber...? Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 17:09

J étais dans le meme cas y a deux ans je fesais ce taf la aussi mais c été qu un 20h, c est vrai que c était un taf sympa mais niveau tunes pas génial!
J ai tout laché alors que c été un cdi et je regrette pas j ai toujours retrouvé du taf meme si je fais cdd sur cdd mais au moins j arrive a avoir des salaires correcte.
Et si tu peux te lancer dans une formation n hésite pas je pense que je ferais la meme a la fin de mon contrat!
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Tout laisser tomber...? Empty
MessageSujet: Re: Tout laisser tomber...?   Tout laisser tomber...? Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 20:10

Merci les filles, faut juste se lancer ! C'est vrai que c'est le coté quitter un emploi " rassurant" ( stable quoi, cdd à l'année ) pour l'inconnu qui fait flipper...j'ai pas mal bossé ces 5 dernières années en saison agricole alors j'ai un CV plutot maigre pour trouver du taff dans d'autres domaines...mais bon, il faut savoir se jetter à l'eau !
(hop!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
sooo14
fouineur
fouineur
sooo14


Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : chieuse

Tout laisser tomber...? Empty
MessageSujet: Re: Tout laisser tomber...?   Tout laisser tomber...? Icon_minitime1Ven 24 Juin - 21:11

T inquiéte pas pour ton cv! Quand j ai quitté mon taf d animatrice j avais que ca sur mon cv c était mon 1er boulot et j ai enchainé l intérim en usine, la restauration et la le commerce! Aujourd hui il est bien remplie il faut juste de la motivation! et oui jette toi a l eau je pense que tu ne regrettera! Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
baida
timide
timide
baida


Féminin Messages : 4
Age : 37
Localisation : la rochelle
Humeur : Ailleurs

Tout laisser tomber...? Empty
MessageSujet: Re: Tout laisser tomber...?   Tout laisser tomber...? Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 23:53

Salut !
Me voila dans le même cas ...Depuis septembre 2007 j'enchaine les cdd de garde d'enfants à domicile,je viens de terminer fin juillet et j'ai déja quelque chose en vue pour septembre, une nouvelle famille. Autant dire que pffff j'ai vraiment pas envie, je veux changer de boulot et oui j'ai envie de bosser dans le tourisme soi bosser en agence soi être guide accompagnateur donc voila j'ai commencer mes recherches mais faut le bac pr integrer des formations! Et oui j'ai arreter mes étude en fin de seconde G là question est là même que toi faut il que je me jette a l'eau , passer le bac , travailler mais dans autre chose que la garde ou alors rester dans mon petit bouiboui a mourir d'ennuie!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout laisser tomber...? Empty
MessageSujet: Re: Tout laisser tomber...?   Tout laisser tomber...? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout laisser tomber...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De tout et de....tout
» Recup'tout
» Hello tout le monde ^^
» Hello tout le monde!!!
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: