Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cherche bon plan notebook/mini-pc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Cherche bon plan notebook/mini-pc... Empty
MessageSujet: Cherche bon plan notebook/mini-pc...   Cherche bon plan notebook/mini-pc... Icon_minitime1Lun 27 Juin - 20:01

Hello les filles !

J'aimerais m'acheter un mini pc portable (notebook), essentiellement pour faire du traitement de texte puisque ce serait pour pouvoir bosser ma thèse l'année prochaine et donc pouvoir emmener le pc en cours dans mon sac facilement.

Sauf que je n'y connais rien du tout du tout ! Donc si certaines parmi vous ont l'esprit geek, ou saurait au moins me conseiller sur les éventuelles marques à privilégier et surtout à éviter, ce serait gentil.

Je précise que c'est pour mini budget aussi, moins de 200€ ! Je croise les doigts pour trouver ca pendant les soldes...
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Yanaxia
fouineur
fouineur
Yanaxia


Féminin Messages : 187
Age : 32
Localisation : Normandie
Humeur : Gloopy

Cherche bon plan notebook/mini-pc... Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan notebook/mini-pc...   Cherche bon plan notebook/mini-pc... Icon_minitime1Mar 28 Juin - 0:20

Ca tombe bien, j'veux m'en acheter un, donc j'ai fait pas mal de recherches ces derniers temps. ^^
Bon, j'ai un prix max plus élevé donc j'avais rien de sélectionné à moins de 200 euros mais j'en ai trouvé un, qui avec 10 euros de soldes (si tu le prends en noir) + les 30 euros remboursés te revient à 189 euros : celui-là (en noir, mais existe aussi en blanc)

+ Il a une autonomie de 9 heures (bon je pense plutôt 7h-8h, c'est toujours moins que ce qu'ils annoncent mais c'est pas mal)
+ Ecran 10" comme la majorité des netbooks, donc ni trop grand pour le transporter souvent, ni trop petit pour se tuer les yeux à travailler dessus.
+ Asus est une bonne marque à ce que j'ai lu, et un ami a un portable asus et a pas de problèmes avec. Pour te dire, à la fac en amphi parmi ceux qui avait un netbook, les 3/4 avaient un asus (p'tet même celui là) donc ça correspondrait bien à ce que tu veux en faire je pense.

- Niveau carte graphique, apparemment, faut pas chercher à jouer ou à faire des montages photos/graphismes
- En noir, il est pas terrible niveau design avec ses damiers qui passent beaucoup mieux en blanc, mais bon c'est une question de goûts et pis c'est qu'un détail ça ^^

Sinon il a un disque dur de 250 go, et une mémoire de 1 go comme la grande majorité des netbooks, et a 2 ports USB et 1 lecteur de cartes SD. En gros, après c'est plus technique. xD

Voilà, après si tu es prête à dépasser légèrement ton budget, t'as le HP mini 110 qui avec les soldes est à 229 euros je crois, et qui est pas mal non plus. Mais c'est vrai qu'en dessous de 200 euros, même avec soldes ou promos, c'est assez rare. :/
Revenir en haut Aller en bas
Shadeluna
fouineur
fouineur
Shadeluna


Féminin Messages : 196
Age : 38
Localisation : Anywhere out the world...

Cherche bon plan notebook/mini-pc... Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan notebook/mini-pc...   Cherche bon plan notebook/mini-pc... Icon_minitime1Mar 28 Juin - 12:21

Je viens de m'en acheter un =) Et j'en suis très satisfaite !!!

Le moins cher que j'ai trouvé (Acer, écran 10", disque dur 160go, 1go de mémoire, windows XP, ports USB, lecteur cartes mémoires etc...), en NEUF c'est 150 euros. C'est une toute petite boutique(destockage informatique) à coté du métro Porte de Clichy à Paris, niveau prix sur les netbook et PC portables sont imbattables je crois (en tout cas j'ai pas trouvé moins cher malgré de longues recherches ces derniers mois)^^
Il est impeccable pour la bureautique et internet.

Ils ont un site internet :
http://pcmarket.fr/


Ils ont régulièrement de nouveaux arrivages apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://steampunk.vip-blog.com
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Cherche bon plan notebook/mini-pc... Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan notebook/mini-pc...   Cherche bon plan notebook/mini-pc... Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:19

Super les filles, je vais regarder tout ça. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Cherche bon plan notebook/mini-pc... Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan notebook/mini-pc...   Cherche bon plan notebook/mini-pc... Icon_minitime1Ven 29 Juil - 17:30

Je viens d'acheter le eeePC dont tu parlais, Yanaxia. Effectivement il est plus beau en blanc, mais le noir coutait 30€ de moins (quel que soit le magasin, le modèle blanc est plus cher c'est hallucinant).

Pour celles qui chercheraient aussi, c'est définitivement le moins cher que j'ai vu, toutes enseignes confondues. Je ne m'en suis pas encore beaucoup servie mais pour l'instant j'ai rien à lui reprocher. C'est pas hyper rapide, mais j'étais prévenue.

Il n'y a plus qu'à espérer que Asus que rembourse les 30€ comme prévu !
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Yanaxia
fouineur
fouineur
Yanaxia


Féminin Messages : 187
Age : 32
Localisation : Normandie
Humeur : Gloopy

Cherche bon plan notebook/mini-pc... Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan notebook/mini-pc...   Cherche bon plan notebook/mini-pc... Icon_minitime1Dim 31 Juil - 20:08

Faudrait que j'regarde, doit forcément y avoir une différence technique, même minime, entre le blanc et le noir, j'trouve ça dingue (et pas normal) qu'il y ait une différence de 30 euros juste à cause de la couleur. oO

Pour ma part, j'ai la poisse, le samsung que je voulais me prendre pour la fac, y avait plus de stock quand j'ai voulu commander (c'était le soir et le midi même il y'en avait tout juste à nouveau). J'ai les nerfs, il est beaucoup plus cher ailleurs, et en plus j'avais d'autres trucs à commander sur ce site, j'aurais pu grouper les FDP. Mais bon, là c'est marqué qu'il "n'est plus disponible à la vente" donc j'peux pas espèrer qu'ils en remettent en stock, et j'ai vraiment pas envie de chercher un autre modèle. :/
Dire que pendant 10 jours au moins, je surveillais tout les jours qu'ils en remettent pour justement pas me faire avoir, bah c'est réussi, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Cherche bon plan notebook/mini-pc... Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan notebook/mini-pc...   Cherche bon plan notebook/mini-pc... Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 7:23

Yanaxia a écrit:
Faudrait que j'regarde, doit forcément y avoir une différence technique, même minime, entre le blanc et le noir, j'trouve ça dingue (et pas normal) qu'il y ait une différence de 30 euros juste à cause de la couleur. oO

Oui c'est étonnant, c'est le vendeur de Boulanger qui m'a dit que la seule différence c'était la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cherche bon plan notebook/mini-pc... Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan notebook/mini-pc...   Cherche bon plan notebook/mini-pc... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bon plan notebook/mini-pc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan Strasbourg ?
» [DETENTE] Friv.com, mini-jeux
» site & bon plan vetements et accessoires
» Bon plan ebay
» Bon plan tissu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Bons plans-
Sauter vers: