Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseil en couture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-Zombie
curieux
curieux
Miss-Zombie


Féminin Messages : 41
Age : 33
Localisation : Bellegarde-Lyon
Humeur : Cadavre exquis

conseil en couture  Empty
MessageSujet: conseil en couture    conseil en couture  Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 11:16

Bonjour bonjour!!
je voulais avoir un avis de celles qui s'y connaissent déjà bien en couture,
voilà je voulais me mettre à la création (personnelle, je compte pas en faire un commerce haha) d'accessoire genre bandeau pour les cheveux, guêtre, bonnet ect, .
déja je voulais savoir (en grande ignorante) si tous cela est possible sans une machine à coudre, et y aller directement avec un file et une aiguille et ses petites mains ou c'est peine perdue?
ensuite je cherche des tuto pour fabriquer des guêtre et bandeau originaux (pour me guider un peut) et surtout je cherche un tuto, mais ne trouve pas, pour faire un bonnet mi péruviens mi lutin?
et je voulais savoir ou est-ce que l'on peut se fournir en tissus, si vous passez toutes par internet?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misszombie.canalblog.com/
Invité
Invité




conseil en couture  Empty
MessageSujet: Re: conseil en couture    conseil en couture  Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 11:30

Bon alors je suis loin d’être une experte mais je pense quand même que tu devrais prendre une machine a coudre, déjà parce que ca ira beaucoup plus vite, faire des bonnes coutures a la main ca prend du temps et puis ce sera plus résistant aussi.

Pour les tuto je peux pas te conseiller, parce contre les tissus tu peux en trouver beaucoup sur internet! Même sur Ebay.
Je pense que la question doit avoir déjà été posée donc tu devrais pas avoir de mal a trouver des adresses de sites en fouillant un peu sur le forum.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Zombie
curieux
curieux
Miss-Zombie


Féminin Messages : 41
Age : 33
Localisation : Bellegarde-Lyon
Humeur : Cadavre exquis

conseil en couture  Empty
MessageSujet: Re: conseil en couture    conseil en couture  Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 12:10

ok merci, et pour la machine à coudre c'est par ce que j'en ai pas, alors je voulais savoir comment faire pour en choisir une, si je peux en trouver des vraiment pas cher, sur E-bay ils en font à 1euro?? c'est louche non? ou si ça se loue lol
je veux pas la super machine, si c'est juste pour un usage perso... et vu que je n'y connais rien.
j'aurais besoin d'une bouée de sauvetage s'il vous plaît ^^'


ha je viens de voir qu'il y avait déjà un poste la dessus je m'y dirige de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misszombie.canalblog.com/
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

conseil en couture  Empty
MessageSujet: Re: conseil en couture    conseil en couture  Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 20:17

tu peux coudre à la main pour des accessoires, mais ça prend plus de temps. tu trouves surement tous les points mains en tuto sur le net.
après il faut savoir que selon la matière les points doivent être adaptés (pour que se soit bien résistant, les points ne sont pas les mêmes par exemple pour un tissus extensible et un non extensible).

u peux te servir d'accessoire que tu as déjà, pour les refaire aussi, regarde ou sont les coutures, la forme des pièces, le choix des matériaux,..
et il y a bien entendu des boutique pour acheter du tissu, genre toto, mondial tissu,..
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Miss-Zombie
curieux
curieux
Miss-Zombie


Féminin Messages : 41
Age : 33
Localisation : Bellegarde-Lyon
Humeur : Cadavre exquis

conseil en couture  Empty
MessageSujet: Re: conseil en couture    conseil en couture  Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 22:13

ok merci c'est cool, hum je comprend mieux l'histoire des différents points Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misszombie.canalblog.com/
octopoos factory
curieux
curieux
octopoos factory


Féminin Messages : 31
Age : 31
Localisation : le havre

conseil en couture  Empty
MessageSujet: Re: conseil en couture    conseil en couture  Icon_minitime1Dim 23 Oct - 21:16

selon la matière que tu utilise, ça change entre machine à coudre et surjeteuse . bien sur ... ce n'est pas le même prix ! tu peux avoir des MAC pour 60 euros et de bonnes marques sur internet mais une surjeteuse c'est au moins 300euros. la machine a coudre te fera un bon travail en point zig zag (si elle est récente, elle possèdera beaucoup + de fonctions ) et une surjeteuse te fera un point bien élastique. A la main pourquoi pas mais il faut vraiment maîtriser sinon ça ne fera pas très professionnel :/
Revenir en haut Aller en bas
mimi lunatik
timide
timide
mimi lunatik


Féminin Messages : 11
Age : 42
Localisation : vendée
Humeur : envie de bouger

conseil en couture  Empty
MessageSujet: Re: conseil en couture    conseil en couture  Icon_minitime1Mar 22 Nov - 17:45

pour ma part ma machine a 30 ans ne fait qu'un seul point et je fais toute mes créations avec tu peux toujours commencer avec une pas chère pour t'entrainer
et puis tu verra après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimi-lunatik.com
Contenu sponsorisé





conseil en couture  Empty
MessageSujet: Re: conseil en couture    conseil en couture  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil en couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Po fait de la couture...
» [TUTO] couture: trousses,...
» Créas couture de Salem
» La couture de Marinou - Nouveauté p.2
» Couture pour ma poupette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: