Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Université de Poitiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 21:33

J'ai fait une recherche, en vain, donc je fais un nouveau topic!

Est-ce qu'il y a des filles du forum qui sont à la fac de Poitiers? Suite à mon coup de tête d'il y a trois jours, je viens y étudier et y vivre alors si je pouvais avoir des avis ça serait super!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 11:07

Tu vas à quelle université ? parce qu'il y a en a pas mal, et elles ne sont pas toutes au même endroit !

La majorité sont sur un campus, avec des resto universitaires, des résidences étudiantes, une "maison des jeunes" avec expos et salles de concert, etc...

Les facs de sciences humaines et musicologie sont en centre ville. C'est assez facile de se loger, en gros il y a plus d'appartements que d'étudiants donc les prix sont vraiment abordables.

Moi j'étais à la fac de biologie sur le campus, c'était sympa. Par contre je vivais en centre ville et j'allais à la fac en voiture donc je ne sais pas comment c'est de vivre sur le campus. En ville il y a pas mal d'animation, c'est une ville très étudiante donc ca bouge bien malgré que ce ne soit pas très grand. Le jeudi soir les rues sont pleines de gens bourrés^^
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 23:03

Je vais être en Langues! Je pense que c'est dans le campus, non (j'ai regardé sur le plan et il me semble que oui)?

Oui j'ai remarqué les prix, comparé à Aix c'est assez hallucinant : une chambre pour 180e, ça me fait tout bizarre!

Ca me rassure que ça soit étudiant et que ça bouge car au début je ne connaîtrai personne et je compte bien remédier à cela Smile

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 23:14

Tu devrais être sur le campus je crois. C'est pas mal, moi j'étais en psycho sur le campus à côté des lettres. C'est pas mal, t'as une méga bibliothèque pour les étudiants, une maison des étudiants avoir de quoi boire un coup, y a des animations et des concerts par moment. Les facs sont pas mal foutues, c'est pas tout neuf mais c'est propre et tout. Les RU sont à côtés aussi, et les résidences universitaires pas trop loin non plus.

En ce qui concerne Poitiers c'est assez vivant pendant l'année parce que c'est très très étudiant, mais le week end et les vacances c'est plutôt vide. Il y a pas mal de bars sympas, des concerts assez souvent, et y a du monde dans les rues souvent jusqu'à tard. Y a pas mal de magasins, et tu peux te déplacer aisément même si tu n'as pas le permis. Le réseau de bus est très dense. Sinon c'est assez petit le centre, très concentré. Et pour circuler en voiture c'est la galère (sens uniques, rues très étroites, rues piétonnes...).

Effectivement la vie est pas très chère comparée à Paris ou Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 9:33

caclue a écrit:
Sinon c'est assez petit le centre, très concentré. Et pour circuler en voiture c'est la galère (sens uniques, rues très étroites, rues piétonnes...).
Exact, une fois mon père a coincé sa voiture en voulant tourner dans un petite rue à angle droit^^

Si tu habites dans le centre, faut apprendre à faire les créneaux dans les petites rues à sens unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 10:09

Bon bah heureusement que je n'aurai pa de voiture alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1Ven 9 Sep - 22:27

J'ai fait toutes mes études à Poitiers en Lettres et Langues mais là je vais faire mon Master 2 à Tours.
Par contre j'habite toujours sur Poitiers donc si tu veux me contacter n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1Lun 12 Sep - 12:12

J'ai fait ma licence d'anglais à Poitiers (de 2005 à 2008) et j'en garde un excellent souvenir. La ville en elle-même ne m'a jamais emballée mais la vie universitaire est sympa, c'est une des villes de France qui a la plus grosse concentration d'étudiants !!

Les RU sont parmi les meilleurs de France, mon coup de coeur c'est le restau pâtes fraîches de Champlain, une tuerie !! Et la crêperie de Rabelais aussi remarque !!

Je te conseille de suivre la programmation du Confort Moderne (si ça existe toujours ? ).

Sinon j'ai aussi un excellent souvenir du service de bus, bien organisé pour les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Université de Poitiers   Université de Poitiers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Université de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Université Nancy 2
» Université PARIS EST Marne la Vallée
» Université Paul - Verlaine de Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: