Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 temoignage vendeuse pret à porter

Aller en bas 
+4
buttercup
Em
Melou
°Zorah°
8 participants
AuteurMessage
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 12:21

Coucou les filles,
actuellement sans emploi et avec un diplome de fleuriste mais ne voulant plus travailler dans les fleurs pour le moment, je me suis dis comme il y a un grand centre commercial près de chez moi que je pourrais postuler en tant que vendeuse pret à porter, ça fait longtemps que je suis tentée par le milieu de la mode.
Donc j'aurais voulu des témoignages de nanas qui ont tenté l'expérience; avantages et inconvénients du métier, comment se passe le recrutement, l'entretien d'embauche, etc...
Ah oui et aussi si c'est facile de se faire embaucher malgré mon diplome de fleuriste et aucune expérience professionnelle dans le pret à porter...
Vos horaires de travail aussi, bref tout tout tout ce que vous pouvez me donner comme infos et conseils!
MP moi si vous préférez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 14:30

Je vais juste te parler de mon expérience, j'ai un bac STG option Marketing, et j'ai déposé pleins de cv etc, et on ne m'a jamais prise car ils préfèrent prendre quelqu'un qui à plusieurs mois, voire des années d'expériences. Chose que je n'ai pas, vu qu'un seul mois de taf (chez claire's). Après l'apparence compte pas mal aussi, et à l'entretien ou quand tu déposes un cv, si tu as de la tchatche c'est cool ! mais ouais, si ils ont à choisir entre un cv ou il y a de l'expérience, et un sans expérience, ils vont pas se poser la question 100 fois. Et j'en ai parlé avec un commercant, il trouve ça abusé que ça se passe comme ça, mais c'est le monde du travail malheureusement, après en région parisienne c'est peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 14:55

Merci Tcheka de ton témoignage, tu as postulé dans beaucoup de boutiques? Bah après la vente en elle-même je m'y connais quand même un minimum, j'ai eu des cours et 3 ans d'expérience, mine de rien en tant que fleuriste tu dois avoir un minimum de gout et de connaissances niveau association des couleurs , les gens te demandent des conseils etc... Au niveau de l'apparence je présente plutot bien (pas de dreads, écarteurs, tatoos, juste un piercing au nez qui ne m'a jamais posé pb), et je sais à quel point c'est important dans ce milieu!
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas! J'ai vu que tu avais postulé à Sephora, là ils t'ont pas soulé niveau expérience etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:10

Je les avais rappelés pour savoir la date de l'entretien, mais une nana à eu son entretien avant moi et a été prise directe, tant mieux pour elle !
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:21

Alors, je pense qu'a Paris ou en RP c'est different, moi avant de travailler en tant que vendeuse, je n'avais aucune expérience, et pourtant avec une bonne lettre de motiv et du bagou, j'ai tout de suite été prise.
L'incovenient majeur d'etre vendeuse, c'est que c'est dans un commerce donc oublie les deux jours de repos, et encore plus le WE !
Apres généralement c'est le smic, et pour évoluer faut pas trop rever ça met du temps !!
Les avantages franchement j'en vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:27

lol!!!! melou demoralisatrice!
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:28

Ah m***e ma pauvre t'as pas eu de chance....
Merci à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:33

Melou a écrit:
Alors, je pense qu'a Paris ou en RP c'est different, moi avant de travailler en tant que vendeuse, je n'avais aucune expérience, et pourtant avec une bonne lettre de motiv et du bagou, j'ai tout de suite été prise.
L'incovenient majeur d'etre vendeuse, c'est que c'est dans un commerce donc oublie les deux jours de repos, et encore plus le WE !
Apres généralement c'est le smic, et pour évoluer faut pas trop rever ça met du temps !!
Les avantages franchement j'en vois pas !

pour les w-e je me doute bien, fleuriste tu bosses tous les w-e et les jours feriés et tu n'es pas payé plus alors je connais!
Après le centre commercial près de chez moi est fermé le dimanche, donc déjà j'aurais mes dimanche sûr!
Tu es restée combien de temps Melou, et est-ce que tu peux me dire dans quelle boutique tu bossais en mp?
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Ven 16 Sep - 20:24

Em a écrit:
lol!!!! melou demoralisatrice!

Lol j'avoue quand je me relis, je suis pas cool !

J'ai bossé 6 mois a Six pour ne pas qu'on me paie mes heures sup ! et 6 mois en boutique piercing/tattoo au début j'étais à la vente et après au pierce !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Ven 16 Sep - 22:37

Moi je vois des avantages tout de même, je en dis pas que le taf est agréable pour autant.
J'ai bosser que dans des petits commerces, donc rien à voir avec le prêt à porter (épicerie et sur les marché), mais j'aimais tout de même la relation client, bon pas tous certes mais certains sont sympas, puis il y a aussi le côté conseil, et la dans la mode c'est plus intéressant que proposer des recettes haha.
J'y pense, si je ne suis pas prise en licence, histoire de faire un truc en attendant, et il y a des enseignes où j'ai bien envie de bosser.
Moi par exemple je vise la ligné the kooples, zadig&voltaire,... je ne dis pas qu'ils me prendront forcément, mais j'aimerai vraiment:
- les produits me plaisent au plus haut point, et pour moi ça compte beaucoup
- le côté "luxe" fait que tout doit être parfait, j'aime pas les boutiques bordélique
- la clientèle est différente des zara, h&m.. donc tu a moins de monde, et tu ne désespère pas devant les piles en vrac que tu pleis pendant que d'autres les déplies !
- et surtout tu as des avantages sur la marque : réduc, sappes offertes à chaque collection..

Donc oui c'est pas le paradis, mais ça m'attire de suite plus que les pimkie et tout ça.

Sur Paris j'ai pas mal de potes qui ont bosser sans expérience pro galerie la fayette, diesel,.. pas mal de boutiques recrutent en ce moment en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Ven 16 Sep - 23:00

j'ai bossé dans des grandes chaines, sans aucune formation de vente a la base (j'ai un bac L et une licence socio, et que des experiences dans les restau ou bar).
mais j'ai gonflé le CV, avec des experiences par ci par la en temps que vendeuse.
et c'est passé nickel, ma non experience ne s'est pas vu.
ce qui m'a permis de bosser a Gemo, Mim et Lolita.

la plupart des patrons ne rappellent pas, donc il faut il aller lettre de motiv a la main, et eviter les envois par la poste.

niveau avantage, tu es en contact avec les clients donc ca, quand tu aime ca, c'est cool, mais ca peut etre aussi un gros inconvénients, car tu as des clients supers relous!! et qui te mettent tout en bazar.

c'est pas super bien payé aussi, mais pas tellement crevant non plus donc bon l'un dans l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Sam 17 Sep - 15:04

Ok merci pour ces témoignages, Butter le truc c'est que moi j'ai pas ce genre de boutiques par chez moi, et ça m'étonnerait qu'ils prennent sans expérience dans le PAP.....
Après je voulais te demander Mme Wallas, tu avais des contrats de combien? parrce que moi si je touche un smic il me faut au moins un 35h pour rentrer dans mes frais....
Revenir en haut Aller en bas
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Dim 18 Sep - 15:35

Des contrats de 35h de base plus des heures supp, mais du coup ne t'attends pas à gagner 2789€ NET par mois :/
En gros en 35h avec des primes (qui sont très très rares) tu peux t'en sortir avec des mois à 1400€ net...

Moi j'ai toujours été en mi temps, bershka, soho, sympa, levi's, naf-naf, benetton, kanabeach, j'y suis toujours allée au culot parce que ce n'est pas ma vie et parce que j'aime tout simplement le contact avec les gens, je suis assez critique et je sais plus ou moins ce qui plait ou pas...
Je n'ai pas de notion de commerce pur et dur, j'ai toujours eu horreur des vendeuses qui te sautent au cou, du coup la discrétion, l'observation et la sociabilité sont de très bons atouts dans certaines boites...

Ma première expérience je l'ai faite chez Soho, je n'étais pas fière mais finalement quand tu sais ce que tu veux ça passe tout seul...
Puis ton cv c'est chouette de mettre ce que tu as fait auparavant mais sache que tu peux très bien mettre une expérience dans le shop imaginaire d'un pote, lors de l'entretien la responsable verra très bien ce que tu vaux ou pas...

De plus, tu as 23 ans, tu habites en RP, tu as une expérience en tant que fleuriste, alors même si tu t'y connais en fleurs, que tu as fait du commerce, tu restes une nana qui s'intéresse comme beaucoup à la sappe, entre ton expérience commerciale + tes propres gouts je pense que tu vas pouvoir limite endormir plus d'un(e) responsable Wink
Crois en toi, ne te mets pas de barrière et tu devrais t'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Dim 18 Sep - 15:55

Ba si comme un peu partout tout dépend de toi et du contact avec le recruteur.
Après je pense que c'est plus simple d'entrer dans des grandes chaines que dans le pap de luxe mais j'ai des potes qui ont été embauché sans expérience.
Après ça dépend ce que tu cherches, mais effectivement c'est mal payé, ce qui est le cas pour tous les job "alimentaires" (soit sans réelle expérience nécessaire, à 1000e/mois) à part en bossant de nuit ou avec des pourboires où là tu peux te faire de très bons mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
L.
curieux
curieux
L.


Féminin Messages : 54

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Sam 26 Nov - 1:08

Il est aussi possible de travailler en tant que VDI, vendeuse à domicile, il y a plusieurs marque de pret-à-porter qui se vendent en réunion (genre tupperwar^^ la référence) moi je connais le groupe Divilune-gérard matel qui recrute dans toute le france je crois en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Kataou
curieux
curieux
Kataou


Féminin Messages : 68
Age : 32
Localisation : Lille

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Sam 26 Mai - 1:34

hello, j'aurai besoin d'un témoignage concernant l'entretien d'embauche Smile
j'en ai un dans deux semaines pour Carhartt et c'est la premiere fois que j'ai affaire à ça pour un poste de vendeuse pap
quelles sont les questions generalement posées? je sais que la tchatche sans en faire trop compte beaucoup,
vs est-il dejà arrivé que le responsable vs interroge sur la marque etc..
J'me doute bien que chacun fait à sa manière mais histoire de me préparer à une question auquel je n'aurai pas pensé héhé
Revenir en haut Aller en bas
*Libellule*
voyeur
voyeur
*Libellule*


Féminin Messages : 973
Age : 36
Localisation : (13)
Humeur : Pouet Pouet

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Dim 27 Mai - 19:43

Hello AcidxCandy,

alors moi j'ai passé mon entretien de vendeuse pap il y a 3 semaines, comme je n'avais pas d'expérience dans le pap le patron m'a demandé mon parcours scolaire et mes autres expériences pro. Tout ça étant inscrit dans mon cv, je suppose qu'il voulait voir ma façon de m'exprimer, ma timidité bref si je savais parler ^^
On a un peu discuter pap, savoir si connaissais les marques, les tailles américaines etc... Donc moi je te conseillerais de te renseigner sur les produits vendus en magasins, les tailles mais surtout de soigner ton apparence (classique et chaussures plates) et ta façon de t'exprimer, tu vas être en contact avec des clients, ils veulent voir si tu sauras les accueillir et vendre (c'est la crise ^^). Voilà, en tout cas c'était ça pour moi. Bon courage à toi, j'espère que cet entretien sera concluant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kataou
curieux
curieux
Kataou


Féminin Messages : 68
Age : 32
Localisation : Lille

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Lun 28 Mai - 17:18

Les tailles américaines, pas bête! Merci de tes précieux conseils Very Happy
ça a été concluant pr toi? c'etait pr quel boutique?
Revenir en haut Aller en bas
*Libellule*
voyeur
voyeur
*Libellule*


Féminin Messages : 973
Age : 36
Localisation : (13)
Humeur : Pouet Pouet

temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1Lun 28 Mai - 22:12

De rien, oui ça a été concluant j'ai commencé il y a une semaine et ça se passe bien. Je bosse dans une boutique qui fait plusieurs marques comme Levi's, le temps des cerises, etc.
Tiens nous au courant en tout cas et je croise les doigts pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignage vendeuse pret à porter Empty
MessageSujet: Re: temoignage vendeuse pret à porter   temoignage vendeuse pret à porter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage vendeuse pret à porter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSEO, prêt étudiant cautionné par l'Etat,des avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: