Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CDI tps partiel et CDD tps pleins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:12

alors voila on m'a proposé un CDD de trois semaine à 35h/semaine, mais également un CDI de 10h/semaine, si j'accepte ce CDI, pensez vous que je pourais quand mm m'engager sur le CDD? j'ai du mal à formuler ma question. j'aimerais vraiment faire ce cdd mais si ça pose probleme je me vois mal refuser le CDI, depuis le temps que je cherche un taf!! voila! si vous pouvez m'aider!!!merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:24

Attends si j'ai bien compris, tu veux faire le CDD et le CDI en même temps ?

Après d'un point de vue pratique, le CDD c'est 35h/semaine mais c'est juste trois semaines et je suis pas sûre que le CDI de 10h/semaine soit vraiment rentable pour toi, enfin c'est juste 10h/semaine, mais comme tu dis ça fait longtemps que tu cherches du travail donc je peux comprendre que si on te propose un CDI tu acceptes. D'ailleurs il y aurait pas moyen que ton CDI évolue en contrat de 35h après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Invité
Invité




CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:25

Bah ça dépend des horaires, si les horaires des deux tafs sont compatible alors pourquoi pas faire les deux, d'autant plus que le cdd dure que 3 semaines, donc après, tu aurai un rythme moins draconien pour la suite de ton cdi.
Rien ne t'empêche de cumuler deux boulots en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:49

pour le cdi je ne pense pas que ça puisse évoluer, et le cdd n'est pas dans la mm ville alors pour cela il faudra forcément suspendre le cdi. bien compliqué tout ça...
je vis chez ma mère et je veux que ma situation évolue, si jaccepte ce cdi c'est aussi pour la soulager car je ne perçoi aucun revenu. je suis en pleine cogitation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:53

Si tu te sens capable de gérer essaie, mais je crois que tu as pas le droit de dépasser 44 h par semaine, après t'es pas obligé d'en parler
Ma mère fait parfois des semaines de plus de 50 h et ça passe (elle a plusieurs employeurs)

Après si tu dois en choisir un, j'opterai pour le cdi car même si c'est que 10h, au bout d'un certain temps ça va largement dépasser 35 h de taff en 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 21:53

Je suis un peu dans le même cas ! En fait j'ai un CDI de 10,5h par semaine, et j'ai eu pendant novembre et décembre un cdd que j'ai cumulé avec mon cdi.
Après je ne faisais pas non plus 45h par semaine, mais si tu t'en sens capable alors pourquoi pas ! Et puis pour le CDI je suis quand même contente de l'avoir, ça me permet de penser à autre chose (surtout que je ne supporte pas ne rien faire ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:08

comme je le disais le cdi est dans une ville et le cdd dans une autre qui se situe à 1h de route l'une de l'autre. je verrais ça demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:16

Arf zut j'avais pas vu désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:44

cumule les deux. et alors pour les 1h de trajet ? c'est gerable aussi.
surtout 3 semaines.

j'ai fait un stage de 35h sur paris et rp cumulé avec mon 10h semaine vendeuse sur rp.
bref je bouffait du rer mais c'etait tout a fait faisable. je l'ai tenue 3 mois. le temps du stage.

c'est juste une question d'organisation et de motivation. c'est a toi de voir.
perso je faisais mon 35h sur 5 jours, mon 10h sur une journée et il me restais une journée de repos.ou je calais du sport en general.
j'ai pas trouvé ca horrible du tout.

le seul truc c'est que si les deux sont dans le meme domaine il me semble que tu ne peux pas les cumuler a cause de l'espionnage d'entreprise etc. mais la aussi tu peux "tricher".

perso si faut absolument choisir je prendrais le cdi et continuerais a chercher autre chose pour cumuler. un autre cdi temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDI tps partiel et CDD tps pleins Empty
MessageSujet: Re: CDI tps partiel et CDD tps pleins   CDI tps partiel et CDD tps pleins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI tps partiel et CDD tps pleins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: