Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arreter de fumer

Aller en bas 
+12
Lhyza
naoh
Grime
Hook
candy-d
BloodyHell
Arisu
buttercup
Vickie
Grenä
Arlequine
Nanou.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 24 Fév - 2:08


Peut être une résolution tardive mais vaut mieux tard que jamais, j'ai enfin pris la décision d'arrêter de fumer il y a quelques semaines déjà et m'en tiens depuis 5 jours maintenant. J'avais énormément repris ces derniers temps pour cause de vie pas super et le fait de vouloir me remettre sur la voie du sourire est passé par cette résolution qui je l'espère va sonner la fin définitive de la clope.

Seulement voilà, j'ai peur de craquer lors d'un coup de mou et de repousser à demain ( qui comme nous le savons est toujours loin), est ce que certaines d'entre vous sont passées par ici ? J'aimerais des conseils et des avis quant à vos méthodes. Etant donné que je vis dans un cadre essentiellement composé de fumeurs, la tentation est d'autant plus présente qu'elle est encore plus difficile à renoncer:/

arreter de fumer  Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 24 Fév - 2:23

Nanou, je suis dans le même cas en ce moment, j'essaie d'arrêter mais tous mes potes fument et mon homme aussi. Quand je suis seule ça va, je m'occupe, mais quand je suis avec des fumeurs... Là j'ai juste tendance à manger à la place, genre une orange (ça prend du temps à éplucher et ça occupe les mains XD) ou alors boire un thé. Je n'ai pas vraiment de conseil mais en tout cas je t'encourage très fort et on peut peut-être se soutenir mutuellement !!! Bon courage et bravo d'avoir décidé d'arrêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grenä
fouineur
fouineur
Grenä


Féminin Messages : 220
Age : 33
Localisation : Proximité d'Avignon

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 24 Fév - 13:46

Je sais qu'il existe des ''fausses" cigarette genre aux plantes ou aux fruits etc... Tu crache de la vapeur d'eau et c'est pour conserver le geste de fumer (beaucoup de personne sont accro a la gestuelle en fait.) mais pas la nicotine. Franchement je sais pas du tout si c'est bien j'ai pas encore essayé Rolling Eyes .... En tout cas bravo pour cette bonne résolution tient nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 20:21

Les cigarettes électroniques sont une bonne alternative d'après mon 2e frère. Il avait réussi à arrêter pendant 2 mois. Il a juste repris la "vraie" clope depuis le début du mois à cause du décès de mon père (et j'ai presque doublé ma consommation à ce moment-là). Et j'espère vraiment arrêter au plus vite aussi! On se soutiendra <3

Sinon, cet été, j'avais commencé le livre de la méthode simple pour arrêter de fumer. Ca avait marché au début (plus de clopes pendant 3-4 jours, un miracle!) sauf que j'ai laissé le bouquin de côté pendant quelques temps, l'effet n'agissait plus après :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 23:36

il existe un "vaccin" je sais pas trop ce que c'est, je pense qu'on injecte de la nicotine. Mais mon grand père qui fumait plus de 2 paquets n'a jamais repris après ça, de même pour mon oncle qui arrivait pas à arrêter !
Après je pense qu'avec juste une bonne volonté et une réelle envie on peut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 22:02

Merci pour vos conseils les filles, cela fait 2 semaines aujourd'hui et c'est réellement une victoire personnelle même si c'est dur , notamment en soirée ... Je sens déjà que je suis moins encrassée de l'interieur, et puis sa fait vraiment plaisir de ne plus carburer au chewing gum ou que ton humeur dépende de la cigarette.
Par contre, le niveau grignotage a explosé, c'est dur de s'occuper les mains ou la bouche notamment après manger et dans toutes les situations qui impliquait la cigarette par rituel ( avec le thé, après manger, dehors avec d'autres fumeurs...) mais je tiens bon et me rends compte qu'avec tous les sous que je vais économiser ( même si j'allais chercher mes cartouches en espagne) je vais pouvoir me faire plaisir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Grenä
fouineur
fouineur
Grenä


Féminin Messages : 220
Age : 33
Localisation : Proximité d'Avignon

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 23:40

Tiens le coup si tu arrives à ne pas fumer en soirée je pense que c'est tout gagné Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Mer 14 Mar - 20:06

Moi j'ai diminué, pour ma grossesse, je compte arrêter complètement mais faut pas non plus que je m'énerve pour rien, comme c'est déjà le cas (merci les hormones xD)

Enfin voilà, c'est dur, j'ai du mal à dormir :/
Revenir en haut Aller en bas
Grenä
fouineur
fouineur
Grenä


Féminin Messages : 220
Age : 33
Localisation : Proximité d'Avignon

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Mer 14 Mar - 21:14

Courage Arisu et félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Mer 14 Mar - 22:11

Bon courage Nanou!
Une journée sans clopes et je suis d'une humeur atroce. Donc je vais pas arrêter pour le moment je crois.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell


Féminin Messages : 854
Age : 41
Localisation : Nord

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 16 Mar - 16:42

Pour ma part, j'ai arrêté il y a plus d'un an (je me souviens de la date, c'était le week-end du tattoo art fest 2010, en septembre, quelle idée d'arrêter ce week-end là! Je mourrais d'envie de fumer)
Je n'ai rien utilisé de spécial, pourtant, entourée de fumeurs au boulot, dur dur de prendre sa pause clope sans clope ^^ La volonté fait énormément, après, je sais que ma dépendance n'était pas la même que certain, surtout psychologique plus que physique en fait...
J'ai commencé à 15/16 ans, eu de petites périodes où j'ai tenté d'arrêter entre deux, mais ce n'est que quand j'ai décidé d'arrêter pour moi que j'y suis parvenue.
Je ne dis pas que je n'ai plus envie de fumer, certains moments me donnent envie bien sûr, mais je sais que je retomberai pas si j'en fume une de nouveau par contre...

Sinon, pas de trucs particuliers, s'occuper les mains et l'esprit, oui, c'est une bonne idée, changer les rituels que l'on peut créer... etc. Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Dim 25 Mar - 20:26

Un petit post pour vous dire que oui j'ai passé le mois sans tabac et que victoire avec de la volonté , on y arrive ! et j'ai même entrainé mon ami dans l'histoire qui était à plus d'une vingtaine de roulées par jour ! Comme quoi tout est possible:)
Revenir en haut Aller en bas
candy-d
curieux
curieux
candy-d


Féminin Messages : 28
Age : 43
Localisation : loire 42

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 22:19

je suis acrro un truc de fou, ça fait 8 mois que je suis sous patch... sans le patch ça aurai était impossible je suis trop nerveuse , j'ai eu des rechute ... j'ai refumer pendant trois semaine et j'ai de nouveau arrêter la ça fait un mois je pense rester sous patch encore 5 mois , voila même la j'ai ma dose de nicotine et on me donnerai une clope je la fumerai sans hésité, j'aime trop ça , mais voila je tient le coup.... mais je sais qu' en cas de crise de nerf ou déprime je cederai a l appel de la bouffé calmante... c'est dur.... donne des nouvelles nanou ..

LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/candyd42
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Lun 1 Oct - 14:00

Je up.
Parce que j'ai la fleme de sortir acheter un paquet, que j'ai pas de thunes pour, que j'en ai marre de tousser, et que je voudrais me remettre à courir. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Lun 1 Oct - 14:03

Je sais que je pourrais arrêter, ou réduire, mais je n'ai pas la volonté. En tout cas, pas quand j'ai mon mec à côté que j'ai entraîné à fumer beaucoup trop. 6e par jour, fait chier quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Grime
timide
timide
Grime


Messages : 8

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Dim 28 Oct - 16:48

J'ai arrêté de fumer régulièrement il y a deux ans. Je fumais pas mal avant et j'ai eu un ras le bol de puer la clope, de sortir entre chaque pause etc. Une amie m'a réellement soutenue tous les jours (on était en cours ensemble donc forcément, ça aide.)
Je n'ai pas arrêté brusquement du jours au lendemain, sachant très bien que ça ne fonctionnerait pas pour moi. J'ai donc réduit au fur et à mesure des semaines.

Au départ j'en ai fumé une de moins, et ce pendant quelques jours. Ensuite deux de moins etc, jusqu'à arriver à ne prendre que le compte pile de clope par jour, puis de fumer un jour sur deux, puis que le week end etc. J'ai arrêté totalement pensant un an et demie. J'ai eu des examens très stressants ce qui fait que j'en fumais une de temps en temps, le soir.

Je continue cette routine là, quand j'ai eu une journée de merde ou que je me sens stressée. Mais je sais très bien que ça ne me fera pas replonger et ça n'a jamais été le cas. De plus, je déteste fumer la journée car je n'ai pas envie et j'ai l'impression d'être crade et c'est aussi inconcevable de fumer le soir lorsque j'ai pris une douche (par contre ça je ne sais pas d'où ça me vient... Very Happy). C'est toujours le soir quand je suis toute seule.

Courage, ce n'est pas toujours facile d'arrêter de fumer, mais tu as l'air sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 4 Jan - 13:57

Je crois que je suis en train de décider d'arrêter de fumer (de diminuer très fortement en tout cas). Ça fait trois jours que je n'ai pas touché à une cigarette. Bon, je suis un peu enrhumée, c'est aussi pour ça, mais mon objectif serait d'arriver à ne fumer qu'en soirée. Ce serait déjà un grand progrès.

(Je reviens dans deux jours pour vous dire que j'ai échoué.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 15:13

naoh a écrit:
Je crois que je suis en train de décider d'arrêter de fumer (de diminuer très fortement en tout cas). Ça fait trois jours que je n'ai pas touché à une cigarette. Bon, je suis un peu enrhumée, c'est aussi pour ça, mais mon objectif serait d'arriver à ne fumer qu'en soirée. Ce serait déjà un grand progrès.

(Je reviens dans deux jours pour vous dire que j'ai échoué.)

T'en es où ?

Ma super technique d'oublier mon paquet à l'appart marche ahah. Par contre j'ai légèrement bouffé tous les chewing gum qu'on a pour les gosses gentils au taff (de toute façon j'ai pas encore vu de gosses gentils de la journée ahah)

Bref moi je diminue, sans grande motivation ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 15:27

Si j'oublie mon paquet chez moi j'en rachète sur la route, pfff.
Toujours à plus d'une trentaine de clopes par jour, j'ai ma tout de camionneur qui est toujours là depuis un an et demi. J'arrive pas à arrêté. Je tiens 3h max, sans clopes. Au moins je n'allume plus de clope quand je me réveille la nuit, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 15:31

Alors ma mère est en train d'arrêter après ... plus de 30 ans ! Et elle gère: en fait elle est allée voir un docteur qui lui a mis un anneau à l'oreille qui lui enlève l'envie de fumer, et puis si elle fume, elle est pas bien du coup elle fume plus. Et puis par la même occasion il lui a mis un anneau pour ne pas qu'elle s'énerve. Si vous êtes intéressée et que vous trouvez pas ce dont je parle sur le net , je lui demanderai plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 15:54

O__o' je mets une option "effet placebo" pour le coup de l'anneau à l'oreille ..

Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 16:07

J'essaye d'arrêter de fumer aussi...depuis aujourd'hui. Il faut vraiment que j'arrête, les clopes, ça coute vraiment trop cheres...

J'ai déjà arrêté pendant 10 mois il y a deux ans. Sans aucun soucis. je sais pas pourquoi j'ai repris...
Bon, j'espère tenir plus de deux jours, parce que mes dernières tentatives ne duraient pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 12:59

Hook a écrit:
naoh a écrit:
Je crois que je suis en train de décider d'arrêter de fumer (de diminuer très fortement en tout cas). Ça fait trois jours que je n'ai pas touché à une cigarette. Bon, je suis un peu enrhumée, c'est aussi pour ça, mais mon objectif serait d'arriver à ne fumer qu'en soirée. Ce serait déjà un grand progrès.

(Je reviens dans deux jours pour vous dire que j'ai échoué.)

T'en es où ?

Ma super technique d'oublier mon paquet à l'appart marche ahah. Par contre j'ai légèrement bouffé tous les chewing gum qu'on a pour les gosses gentils au taff (de toute façon j'ai pas encore vu de gosses gentils de la journée ahah)

Bref moi je diminue, sans grande motivation ..

Et bien euh... Je fume comme un pompom en ce moment. J'y prend plus de plaisir que jamais je n'en ai pris. Chaque clope est un bonheur. Et le bonheur plus y'en a mieux c'est.
Humph.
Je n'ai pas arrêté de fumer quoi. Et c'est pas demain la veille..

Mais tout mon courage a celles qui visiblement ont plus de motivation et de convictions que moi !

Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:11

Ben moi je suis passée à la cigarette électronique depuis début d'août.
je suis partie en vacances avec et 2 paquets de clopes me disant que je me mettais pas la pression.
eh bien je suis revenue avc mes 2 paquets de clopes entier, je n'ai fait que "vapoter".

depuis je n'ai non seulement jamais repris mais n'en ai absolument aucune envie.
Au cours des mois j'ai réduit mon taux de nicotine, et depuis 2 mois maintenant je suis en No (0% de nicotine).

Je suis enchantée, je garde le plaisir de l'inhalation, et même plus encore car je varie les plaisirs avec différents goûts. Je ne pue plus de la gueule ne des cheveux ni des vêtements, ma peau s'est nettement améliorée, je n'ai plus à sortir seule comme une conne, je vapote en intérieur sans géner personne, et en + mon comportement vis à vis de la "clope " a changé : je peux très bien passer une journée sans vapoter, je ne m'en rends même pas compte.
Pas envie d'arrêter pour l'instant, je suis bien comme ça et j'ai tendance à réduire naturellement et en tt cas je ne suis plus aussi dépendante. Je sors fréquemment sans, ce qui était impossible avt, si j'oubliais mon paquet de clope j'allais m'en chercher un autre.

et le + drôle c'est que mes collègues au taf étaient très dubitatifs... et qu'ils s'y mettent tous les uns après les autres avec le plus grand succès pour la plupart!
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
misvishe
curieux
curieux



Messages : 20

arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1Dim 16 Juin - 8:54

Comment avez-vous arrêté de fumer?
J'ai besoin d'aide ... Je suis tellement accro à la cigarette ... J'ai 30 ans et je fume depuis 10 ans et je voudrais quitter ... Je pense qu'il brut et je déteste l'odeur qu'ils laisser sur vos mains et les vêtements ... Mais, je dois cesser de fumer un moment difficile ... J'ai besoin des suggestions ou aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasolutionauxregimes.fr/
Contenu sponsorisé





arreter de fumer  Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer    arreter de fumer  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
arreter de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: