Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comm'evenementiel' & orientation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matriochkas
voyeur
voyeur
Matriochkas


Féminin Messages : 911
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : HAPPYMOOD

Comm'evenementiel' & orientation  Empty
MessageSujet: Comm'evenementiel' & orientation    Comm'evenementiel' & orientation  Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 14:09

Bon, les nanas, parlons peu mais parlons bien, ça me changera !

J'suis donc en Licence arts du spectacle (je vais faire ma 3ème année -hiphiphip?-). Par contre, gros changement pour moi, cette année je me suis réveillée et j'ai enfin compris que non, j'continuais pas et que le métier de comédienne était pas pour moi et ce pour plein de raisons. Donc, je suis plutôt tentée par me diriger vers la communication et l'évènementiel, qui n'est pas en totale rupture avec ce que j'ai pu faire puisque le contact facile est de rigueur et compagnie. J'souhaite faire de la comm', de l'évène' pour de grosses soirées à paris (musiques, musées, expos, conv tattoo...). C'que je sais pas si c'est possible & comment. J'ai aussi entendu parler d'être Hôtesse D'accueil?
J'aime Paris d'amour et je compte y bouger pour mettre à exécution mes projets, donc si vous connaissez des gens qui sont dans la branche, des boites, des formations (en alternance si possible), vous seriez adorables de me tenir au courannnnnnt !

Merci d'avoir lu ! Des besos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Comm'evenementiel' & orientation  Empty
MessageSujet: Re: Comm'evenementiel' & orientation    Comm'evenementiel' & orientation  Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 22:24

essaie de "commencer petit".
Rapproche toi d'asso qui organisent des petits évènements peut être mais qui pourraient avoir besoin de toi à ce niveau.
Hôtesse accueil/évènementielle? bof, putôt du bénévolat pour une asso culturelle!

Et puis ça marche beaucoup au relationnel le milieu culturel, il va falloir te faire un répertoire; Alors Paris, certes c'est une chouette ville et tout et tout, mais commence par ton secteur ou tu as surement des connaissances dans ton entourage qui peuvent t'orienter vers quelqu'un ect ect.

Enfin, no stress, tu verras tout ça quand tu commenceras les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Comm'evenementiel' & orientation  Empty
MessageSujet: Re: Comm'evenementiel' & orientation    Comm'evenementiel' & orientation  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 9:14

Je suis du même avis que Waness, commence par des petits festivals dans ton coin qui cherchent des bénévoles. Ca te permettra de commencer à te faire un petit réseau, qui pourra te faire avancer par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
Matriochkas
voyeur
voyeur
Matriochkas


Féminin Messages : 911
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : HAPPYMOOD

Comm'evenementiel' & orientation  Empty
MessageSujet: Re: Comm'evenementiel' & orientation    Comm'evenementiel' & orientation  Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 15:24

yep merci les filles mais c'est déjà le cas et en fait je cherche plus des formations précises pour après la licence Wink mais vous êtes adorables ! et puis c'est cool d'avoir des réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Comm'evenementiel' & orientation  Empty
MessageSujet: Re: Comm'evenementiel' & orientation    Comm'evenementiel' & orientation  Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 15:27

La radio aussi bonne idée, je pense notamment à Radio campus Paris ( je suis à radio campus angers ) c'est une bonne chose pour le réseau premièrement et aussi comprendre comment sa se passe, et c'est bien différent de ce que l'on peut imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Comm'evenementiel' & orientation  Empty
MessageSujet: Re: Comm'evenementiel' & orientation    Comm'evenementiel' & orientation  Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 20:25

La tutrice que j'avais cette année a pas mal bossé dans l'évènementiel et tout, mais c'était plus par pistons que par son orientation (après, il y a surement des licences pro' ou autre!). Et je plussoie Nanou pour le coup de la radio!
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Comm'evenementiel' & orientation  Empty
MessageSujet: Re: Comm'evenementiel' & orientation    Comm'evenementiel' & orientation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comm'evenementiel' & orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation
» ESAV?? et orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: