Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire gonfler ses cheveux !

Aller en bas 
+13
Erin
Cat*shadow
oursonsympa
holy-virgin
†oxicdoll
lith
morue
Nanou.
AmyleenRose
Hook
fee-cerise
Aêrine-x
Lyra Parle d'Or
17 participants
AuteurMessage
Lyra Parle d'Or
fouineur
fouineur
Lyra Parle d'Or


Féminin Messages : 115
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Joviale

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 17:53

Voilà, j'aimerais savoir si vous connaissez des techniques pour faire gonfler les cheveux un max Very Happy sachant que j'ai les cheveux du genre plats et épais et que je ne me les couperai PLUS (suite à une mauvaise expérience^^')
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 18:08

Crêpage + laque extra forte ? ^^
En tout cas c'est ce que moi je fais pour "gonfler" mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 18:11

alors tu seche tes racines avec une brosse ronde mais vers le haut en fait faut secher par en dessous tu vois, apres crepage et laque ! mais faut pas avoir peur de creper fort !!

Voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8DdhDjxFzBo
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 18:48

moi j'ai envie de dire .. SURTOUT PAS .. ça va pas leur faire du bien .. du tout .. d'un autre côté je suis plus antichimique pour tout ce qui est capillaire -_-'

Perso j'ai les chweux fins et plats .. pour gagner un peu de volume je fais ..

Rinçage au lait d'avoine .. si tu préfères les sécher au séchoir électrique, tête en bas ou brosse les tirant vers le haut .. si tu les laisse sécher naturellement, des petits chignons bien tirés sur le haut du crane, ou les laisser libres.

Recette lait d'avoine :

3 ou 4 cs de flocons d'avoine
25 ou 30ml d'eau tiède

Laisser gonfler/infuser une vingtaine de minute, et filtrer en faisant attention à ne pas laisser passer de flocons (ça fait un peu pellicule sinon dans les chweux même si en brossant ça part :/ )
On peut rajouter un peu de vinaigre de cidre pour la brillance


J'adore cette recette, ça me fait bien doubler mon volume inexistant ^^° et ça rend les chweux tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
AmyleenRose
curieux
curieux
AmyleenRose


Féminin Messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Dim 17 Jan - 20:39

Ou bien pendant la Nuit tu Dors avec une queue de Cheval bien haute sur la tete, mais si tes cheveux marquent fort avec l'elastique ce ne serait pas top.
Pour avoir du volume je sèche simplement mes cheveux au seche cheveux la tête en bas, et je met de la laque. Mais le crepage je te le déconseil car ca casse beaucoup les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Heartlesshollywood.skyrock.com
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 0:12

Les sécher la tete en bas avec un diffuseur je le fais pour ma soeur qui a pas de volume et sa marche impec
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 0:26

Le shampoo "BIG" de LUSH !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 0:26

sécher la tête en bas pour moi ça marche bien par contre dès que je les rattache ça reperd tout le volume gagné.. dommage pasque sinon c'est bien efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 0:52

Ou fait des tresses que tu mouilles la veille et lendemain t'as du volume + jolies ondulations!! sisi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 0:56

morue a écrit:
Ou fait des tresses que tu mouilles la veille et lendemain t'as du volume + jolies ondulations!! sisi

Vi vi vi :p et avec le lait d'avoine ça tient encore plus je trouve ..
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 0:58

Comment elle veux absolument vendre son truc à l'avoine !! (ça me fait penser qu'il faut que je mette ma recette de cookies)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
†oxicdoll
curieux
curieux
†oxicdoll


Féminin Messages : 72
Age : 31
Localisation : Reims

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:44

J'avais d'mandé à ma coiffeuse comment avoir du bon volume moi
Bon y'a pas d'secret elle a dit qu'il fallait dégrader mais vue que j'ai un truc contre le dégradé j'ai dit non x)
J'ai les cheveux courts et relativement raides en les séchant correctement
Je ne vais pas me plaindre ils sont vraiment top Oo"

Mais j'aime bien le bon gros volume qui claque bien.

Donc la tête en bas ça m'connait x)
Mais en technique en plus de ça j'ai trouvé y'a pas longtemps le séchage par couche de cheveux mais non pas en partant de la nuque jusqu'au dessus du crâne, mais d'une oreille à l'autre en passant par le dessus du crâne.

(suis-je seulement claire? XD)

En gros tu penches ta tête sur le côté gauche par exemple.

Tu rabats tes cheveux (bien essorés avec ta serviette auparavant) de sorte à ce que tous tes cheveux partent du côté gauche. Tu sèches un max au niveau des racines, et tu remontes petit à petit en faisant des séparations pour que les cheveux aient du volume à partir de la base.
Une fois que tu arrives au niveau du sommet de ton crâne, tu penches ta tête du côté droit et tu recommences.
Et ensuite tu sèches la longueur la tête en bas.

Pour moi ça marche pas mal.
La frange je fais ça avec une brosse ronde et un coup de lisseur rapide histoire de.

(bon moi j'ai les cheveux relativement courts, pour toi je sais pas =/)

Et pour que ça tienne en utilisant de la laque j'avais vue un truc pas mal sur je ne sais plus quel site.
Ce que tu as fait pour te sécher les cheveux avec la technique que je t'ai montré, tu refais pareil avec ta laque.
En gros à chaque séparation de cheveux (sur le côté encore x)), tu mets un coups de laque (pas trois tonnes) au niveau des racines et tu fais ça jusqu'au sommet du crâne. Puis tu inverses de côté jusqu'au sommet du crâne.

Il faut surtout bien décoller les racines en fait Oo (oui j'sais c'est dur XD)

Perso je n'utilise pas de laque mais j'avais testé une fois c'était pas mal -^^

Voilà tout, j'espère au moins qu'on m'a compris -o-"

ps: moi ça donne ça même si c'est pas non plus énorme sans laque et juste avec mon délire du sèche-cheveux ^^"
désolée de la qualité, il fait noir et mon portable est pas top x)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 17:56

Chez moi le séchage tête en bas, ça fonctionne pas, ça retombe instantanément... La laque me rend les cheveux ternes et secs... J'ai le cheveux maudit ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
†oxicdoll
curieux
curieux
†oxicdoll


Féminin Messages : 72
Age : 31
Localisation : Reims

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:05

holy-virgin=> J'avoue que là =/
T'es pas vraiment gâtée à ce niveau ^^"

Mais sinon, tu as déjà posé la question à un coiffeur?
Enfin nous on a nos astuces mais après tout eux c'est leur boulot quoi x)

Donc à la limite voir pour demander s'ils n'ont pas de conseils.

Mais tu as testé ce que j'expliquais plus haut ?

Pas sûre que ça marche vue ce que tu me dis de tes cheveux
Mais là tu sèches carrément les cheveux dans le sens inverse.
C'comme caresser un chat dans le sens inverse du poil XD
Suis-je claire à nouveau ou est-ce que j'vous perds? x)
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:14

Headbang pour sécher les cheveux. Naturel, et non testé sur les animaux.
Non en fait, ça aide bien pour ne pas laisser macérer le cuir chevelu, et l'aider à sécher plus sereinement. Mais si tu brosse pas après, ça fait masse de volume What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:27

Chez le coiffeur ils te les sechent en " décollant les racines " tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Cat*shadow
curieux
curieux
Cat*shadow


Féminin Messages : 66
Age : 42
Localisation : 08

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Mar 19 Jan - 17:49

Perso j'utilise de la mousse en décollant bien les raines lorsque je la mets (mais pas le 1er prix hein sinon ça assèche pas mal, la mousse de chez Dessange est plutôt bien) après je séche tête en bas et je brush tout ça et coiffe aux doigts pour pas perdre le volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cat_shadow
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Mer 20 Jan - 15:02

Toxicdoll > Oui j'en ai déjà parlé à un coiffeur, qui m'a fait acheter une mousse et un shampoing pour donner un volume. Mais ça rendait mes cheveux gras...
J'ai essayé les spray sans rinçage aussi, me disant que c'est plus léger, donc que peut-être ça fera pas gras, bah ça fait terne, genre cheveux sales...

J'ai essayé ta methode, si j'ai bien compris c'est un peu ce que je faisais habituellement, ça fonctionne bien pendant une heure, et flop, ça retombe sur le dessus, et ça reste volumineux sur les côtes = effet bonnet...

Du coup j'ai quasi-toujours les cheveux attachés, alors que tout le monde me dit que c'est mieux détaché... Mais j'ai trop de mal avec le plat..
Bouhouhou...

Je pense à me faire faire une permanente, histoire de donner du mouvement, et un peu de volume...
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 12:23

Moi j'ai les cheveux très fins donc zéro volume. J'ai déjà presque tout essayé pour avoir du volume (shampoing, mousse, spray, bigoudis, coupe dégradée..) et rien qui ne m'a convenu. Alors je minimise les dégâts, déjà avec une coupe qui n'alourdit pas (exit les cheveux long sans frange) puis séchage avec une brosse ronde et ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 19:20

j'ai une question pour le truk a l'avoine, tu le laisse poser comme un masque? tu fait le shampoo avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 20:10

AmyleenRose a écrit:
Mais le crepage je te le déconseil car ca casse beaucoup les cheveux...

C'est pas gênant si elle ne se peigne pas les cheveux après, vaut mieux aller directement sous la douche, se laver les cheveux et mettre du démélant pour ne pas les casser... Smile

Le crepage est autant nocif qu'un elastique en caoutchou (sauf si on coupe l'élastique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 17:56

Autre question concernant le lait d'avoine : est-ce que si on en fait plus, ca se garde quelques jours ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
KITTY123
Invité




Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 1:26

VA SUR INTERNET TAPE " BUMPITS " C'EST UN ACCESSOIR KI DONNE DU VOLUME AUX CHEVEUX SANS QUE TU LES ABIMES ET TU ME DIRA SI SA TE CONVIEN Wink
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 1:44

les filles qui parlent de la laque, faut obligatoirement se laver les cheveux après ou ça part VRAIMENT au brossage ? ça fait pas genre pellicule ou poudre ??
me suis toujours demandé..
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 2:27

alors moi le crepage je ne suis pas d'accord avec Arisu, je pense que ça dépend variment de ta nature de cheveux, mais pour moi par exemple si je les crèpe, tous les démélants du monde n'y peuvent rien, et du coup y'a de la casse....
avec les dreads synthés le démélage c'est une horreur... XD

et pour répondre à Lith, non, tu n'a pas besoin de te laver les cheveux, techniquement la laque part au brossage très facilement Wink après je pense que ça dépend du type de laque que tu utilise, bon marché = exit ! je dirais et puis encore ça dépend de ta nature de cheveux qui peut réagir plus ou moins bien, faire sec ou gras plus facilement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire gonfler ses cheveux ! Empty
MessageSujet: Re: Faire gonfler ses cheveux !   Faire gonfler ses cheveux ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire gonfler ses cheveux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos cheveux
» Floodage sur les Cheveux Rouges!
» Vos cheveux
» Vos cheveux
» Vos cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: