Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?

Aller en bas 
+2
Polette
Prymaël
6 participants
AuteurMessage
Prymaël
timide
timide
Prymaël


Féminin Messages : 11
Age : 31
Localisation : dtc.
Humeur : D'une humeur parisienne.

Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?   Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 13:35

Bon et bien re-bonjour.

Étant donné que ma pré-rentrée dans cette école est le 25 septembre, je voulais savoir si certains connaissaient cette école d'info, ou voire même si certains y sont (bien que j'en doute fort, principalement une école de mecs où les filles sont peu nombreuses et parfois discrètes) ? Mais avant tout, je vais vous présenter l'école etc, histoire que vous en sachiez plus, et surtout si jamais ça intéresse quelques unes/uns d'entre vous, ça me ferait super plaisir de ne pas être toute seule aha !

Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? 590452c738e3f1d87f10631b65e10b9693d708

Donc "EPITECH" ou 'tech pour les "intimes" est une école décrite comme école d'expertise informatique. Les plus passionnés de leurs élèves réussissent très souvent, ce qui a le don de pousser les nouveaux à s'investir encore un peu plus. Pour ma part, j'y entre seulement maintenant après deux ans de foutue prépa MPSI, et je pense que j'ai perdu mon temps avec, j'aurais du immédiatement aller à Epitech en sortant du lycée, mais soit. Je n'y connais pas encore grand chose concernant l'école, j'apprends doucement mais sûrement avec quelques connaissances et autres amis, ce qui a le don de me rassurer comme de m'effrayer tout autant.
"Une école pour les passionnés. Aujourd’hui la valeur ajoutée d’un informaticien ne se trouve plus uniquement dans la connaissance, mais dans la création, dans la capacité de recherche et dans la mise en pratique du savoir pour un projet. Un étudiant d’EPITECH doit être capable d’inventer, d’imaginer des solutions et non pas de reproduire ce qui existe déjà." (description de l'école par leur site, epitech.eu) Comme je le disais plus haut, il s'agit donc d'une école de passionnés de l'informatique pure et dure, ce qui peut entraîner aux stéréotypes des geeks barbus qui ne connaissent pas le sens du mot "douche" (et je peux vous assurer que l'air de rien, il y a des gens normaux tout comme des spécimens rares dignes d'être capturés par des Master Ball tellement c'est du high level.) "Mais le goût pour l’informatique ne suffit pas il faut aussi que les étudiants sachent faire preuve d’ouverture d’esprit et d’autonomie. A l’EPITECH la qualité d’un étudiant ne se mesure pas à sa scolarité antérieure, mais à sa capacité individuelle de création et d’adaptation." (tiré du site epitech.eu) Comme l'extrait l'explique, l'informatique c'est bien, mais l'adaptation, la création, la motivation et l'innovation, c'est mieux.

Il y a quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, et puis surtout qui me fait un peu peur puisque je suis "nouvelle" dans cette école. Le 25 septembre, il s'agit donc d'une pré-rentrée (avec un week-end d'intégration du 13 au 16 septembre pour être précise) et dès le 1er octobre, les étudiants attaquent ce qu'ils appellent la "piscine". Pour plus d'explications ... "Afin de favoriser l’intégration des nouveaux élèves et les mettre directement dans le bain, l’EPITECH organise dès la rentrée une session immersive de programmation communément appelée “la piscine”. Durant 3 semaines, l’ensemble de la promotion est mis à niveau afin que chacun puisse mettre toutes les chances de réussite de son côté. Les étudiants assimilent, dès leur 1er jour à l’école, les réflexes qui leur seront utiles pour la suite : acquérir une bonne gestion du temps de travail, faire preuve de rigueur et de persévérance." (source : epitech.eu) Je ne sais pas si certains membres du forum sont dans cette école, mais dans tous les cas, pour ma part, je suis assez pressée d'en faire partie. En plus d'être quelque chose qui me tient à coeur, c'est aussi un domaine que j'affectionne tout particulièrement.

De plus, EPITECH est dans un certain nombre de villes françaises (étant à Paris, mais ayant de très nombreuses connaissances dans d'autres villes, mon coeur balance), ce qui permet à l'école d'être assez présente en France. Le campus parisien se situe au Kremlin-Bicêtre, dans des locaux partagés avec une autre école du groupe Ionis, EPITA. Le rythme de l'école y est assez soutenu, mais quand on possède la motivation, tout va pour le mieux, tout du moins, je l'espère !
Le cursus se fait donc en cinq ans, avec de nombreuses périodes de stages, dont une à l'étranger pendant la quatrième année même si il me semble que les autres périodes peuvent aussi être effectuées à l'étranger (à vérifier, je n'en suis pas sûre). Il y a un forum de discussion public sur epitech.eu/forum/, ce qui permet aux étudiants de converser directement avec les futurs étudiants ou les autres à la recherche de renseignements (ce qui est très fréquent, y étant moi-même passée). De nombreux élèves sont sur twitter aussi, ce qui permet de communiquer très facilement même si NetSoul est l'outil principal en "interne". Il y a également de très nombreuses associations qui changent en fonction des villes, mais je sais qu'à Paris, elles sont assez conséquentes. Pour ma part, je souhaitais rejoindre l'asso' de Paintball (One4One Obsession), mais manque de chance, je n'ai pas eu le temps de m'inscrire.

J'espère que cette petite présentation de l'école aura donné envie aux quelques personnes passionnées par l'info de se manifester, et si jamais des 'tech sont présents dans l'assemblée, je me ferai un plaisir de les rencontrer. :B
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Prymael
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?   Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 14:02

J'ai connu des gens d'Epitech mais plus depuis 3 ou 4 ans.

En tout cas amuse toi bien dans cette école. Etre une rare nana dans un entourage 99% masculin c'est super agréable (si tu enleves les plans drague a 2 balles, surtout par les geeks) car tu es un peu la petite princesse du groupe : 100% confort et avantage haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?   Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 16:28

et 100% machisme aussi Evil or Very Mad

Bonne chance pour la piscine
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?   Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 14:36

Si je dis pas de connerie mon copain bosse en partenariat avec cette ecole au Kremelin justement. Je sais que certains de ses collègues qui viennent de là bas on un level de ouf en dev, d'autre ont ma foie de bien moins bonne capacité.
Mais ce qui défonce c'est un an à l'étranger, certains sont parti aux USA, d'autres en Suède, ..

Après de ce que j'ai compris il faut etre malin et avoir de bonnes capacités à la base, bcp de travail en groupe (donc là aussi j'en envie de dire qu'il faut bien tomber haha). Après il faut être débrouillard, mais si t'es curieuse et que tu bosses à côté ça le fera, je pense que si on a aucune base en info on galère complètement sans ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?   Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 20:35

Je connais plusieurs personnes dont un pote qui a fait ses études à Epita au KB, je pense que c'est un peu la même chose, non ?
En tout cas, c'est une bête en informatique, il peux hacker la planète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Hexen
fouineur
fouineur
Marquise Hexen


Féminin Messages : 167
Age : 33
Localisation : Paris

Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?   Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 14:32

J'ai un de mes chez Tech et j'ai surtout un très bon ami qui rentre en 2eme année là.
Selon ses dires , c'est vraiment extra , l'ambiance est genial etc.. par contre accroche toi pour la piscine. Tu vas plus avoir de vie social pendant quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluehour.nightforum.net
Contenu sponsorisé





Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?   Et sinon Epitech, quelqu'un connait ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sinon Epitech, quelqu'un connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wed ou la présentation qu'il faut refaire même si tout le monde se connait déjà...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: