Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La décoloration, des vraies réponses ?

Aller en bas 
+9
laa-laa
Buzzy
Hook
.Blatte.
Melou
Piomme
Violette-
L_ _ _T
zaware
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran


Féminin Messages : 502
Age : 32
Localisation : PERPINYAAA / Toulouse

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:10

J'avais moi aussi comme Laa-Laa fait du majicontraste magenta sur toute la tête, et j'avais les cheveux mi-long. Cela a été une bonne alternative à la déco pour mon rouge-rose que j'ai depuis deux ans maintenant.
J'avoue que quand tu l'as sur la tête ça pique, j'ai eu un peu peur, mais avec les bons soins mes cheveux étaient et sont toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:14

Ok ! Je me demande pourquoi pas tester alors. Au pire, j'essaie sur une mèche et je vois si ça pique ou autre chose. Ca fait deux ans que tu l'utilises ?

Car j'ai les cheveux très longs ( j'ai mis une photo dans la page présentation ). Je veux pas les abîmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran


Féminin Messages : 502
Age : 32
Localisation : PERPINYAAA / Toulouse

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:19

Ben maintenant j'ai les cheveux qui m'arrivent au niveau de la poitrine, mais le majiconctrast je ne l'utilise plus que pour faire les racines, puis par dessus et sur toute la longueur je fais un crazy color.
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:24

idem que kyooran je l'utilise plus que pour faire les racines maintenant, toute la tête c'était seulement pour la première fois.
ça va forcément abîmer un peu les cheveux mais de toute façon les décolorer ça les bousille bien, et surtout c'est plus dur de faire quelque chose d'uniforme avec de la décolo, vu que ça a tendance à beaucoup mieux prendre aux racines (la chaleur du cuir chevelu accélère l'effet) qu'aux longueurs.
Et oui, ça pique un peu quand on l'applique, mais la décolo aussi ça pique en fait, les 2 sont agressifs de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:36

Donc vous avez fait une décolo toutes les deux ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran


Féminin Messages : 502
Age : 32
Localisation : PERPINYAAA / Toulouse

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:41

Ah non pas besoin. Tu fais ton magicontraste une fois et c'est décoloré/recoloré une bonne fois pour toute, je fais du crazy color par dessus parce que forcément ça dégorge et ça devient orange pas beau. Mais je n'ai jamais touché à la déco.
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:44

Ha ok !! Effectivement ça a l'air pas mal du tout comme Alternative. Tu le fais tous les combien à peu près ?

Combien coute le magicontrast ? On peut en acheter partout ?
Revenir en haut Aller en bas
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran


Féminin Messages : 502
Age : 32
Localisation : PERPINYAAA / Toulouse

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:52

Alors je le fais à peu près toutes les deux semaines, quand la vue de mes racines devient insupportable en fait ^^
Un tube coûte cher, entre 15 et 20€. Donc le premier tu le douilles mais après, puisque tu ne fais que les racines, tu peux utiliser un tube pour faire 4 fois tes racines. Ca se trouve chez un grossiste seulement et si je me trompe pas y a 5 teintes différentes. Du cuivré au magenta.
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:55

Ca marche ! Merci beaucoup pour toutes tes précisions car j'étais vraiment perdue là... Je vais tenter l'expérience dans 15 jours Very Happy. J'espère que ça va le faire.

Il faudra que je prenne 3 tubes je pense pour mes cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 14:37

Pour répondre à tes questions de base, j'ai envie de dire : ça dépend des cheveux.

Décolorations supermarché, professionnelles ( et bien dosées ) achetées chez le grossiste : tout m'a abîmé les cheveux.
J'ai des cheveux plutôt secs, et qui s'emmêlent très vite. Les décolorations, c'était les joies de retrouver la moitié de mes cheveux sur la brosse sans les avoir vraiment démêlé. Pourtant j'avais mis le prix, et acheté des soins de qualité, j'en faisais avant, après, des cures, ça posait des nuits entières.

Aujourd'hui je regrette d'en avoir fait autant. J'ai récupéré mes cheveux, mais j'ai surtout beaucoup coupé alors que je rêve d'une longueur interminable.

Pour une première, je conseillerai d'aller chez le coiffeur. Du moins je sais que c'est ce que je ferai le jour où je voudrai éclaircir.
Après les tarifs, bah ça dépend. Devis de 120 euros chez Dessange sur Nantes en 2011 pour passer d'un noir à jaune pipi...

Je pense qu'on peut quand même obtenir un platine en une seule fois. A condition d'avoir toujours eu les cheveux naturels, et qu'ils soient clairs.

Pour le rouge je prenais un Schwarzkopf de base, acheté chez Saga pour 5 euros, il était extra.
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 14:57

Merci beaucoup Trashndoll.

Je me suis rendue compte que la décoloration la vraie me fait sérieusement peur. Alors même si je sais que, sur le principe, c'est la même chose, je vais utiliser le Majicontrast je pense, comme me l'a conseillé Kyooran. Au moins pour un première essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 15:59


Whaou les prix sont chère chez vous ! J'me suis entièrement décolorée la tête hier (pour faire mon bleu). J'ai des cheveux mi-longs et j'suis presque platine, ma coiffeuse m'as pris 20 euros en tout et pour tout et m'as même filée un peu de shampoing pour le rinçage et tout. Et elle m'as encore dis "bon j'ai un peu augmenter les prix cette année". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanna
fouineur
fouineur
Hanna


Féminin Messages : 361
Age : 33

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 16:36

Wow Linou, elle vient chez toi la coiffeuse ou c'est un salon ?
Tu l'as trouvé où ? (et t'habites où en fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-mary.deviantart.com
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 16:59

Même question qu'Hanna car la pour le coup, ça fait vraiment pas cher !! Smile tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 17:21

Oh bah ça va, tu as de la chance Linou !

J'avais été en salon sur Orléans, j'ai payé 160e et des poussières.
La nana m'a éclaté les cheveux en me faisant quatre décolo dans la même journée, je suis passée de 50/60 cm de cheveux à 10/30cm au max et depuis ils ne poussent plus. Donc il faut se méfier aussi que la coiffeuse ne s'enflamme pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 19:34

Ouais, la non-repousse ça c'est pas drôle aussi... Et les cures de levure de bière et les bons soins fonctionnent même pas dans ces cas là... Y'a juste à attendre. :/
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 19:36


C'est une coiffeuse à domicile et j'habite en Haute-savoie dans un village paumé en montagne haha. Après elle m'as dis que si j'aurais eue les cheveux plus longs elle aurait pas eue le courage de me décolorer parce que elle à passée un sacré moment à me foutre du produit, de l'allu à certain endroit et toussa. Et qu'elle m'as dis qu'en plus elle avait utilisée deux fois plus de produit que la normal.
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 19:41

Ha ouais, effectivement ! Tu as eu de la chance vraiment de trouver une coiffeuse comme cela.

Sur Paris ( même si on ne peut pas comparer ) c'est vraiment HORS DE PRIX. Et du coup, tu as eu un bon résultat Linou ?
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 20:07

Ben c'est clair que j'ai des mèches qui ressembles à de la paille mais j'suis quand même bien platine a part quelques mèches qui sont restées plus foncées mais je pense pas que sa fera de réel problèmes. Mais bon j'avais encore du rose/violet par dessus certaines mèches alors j'pense que ça viens de là. Tiens j'te met une photo si tu veux vraiment voir ce que ça donne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 20:56

Je n'arrive pas à voir la photo :/
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 21:47

Ha mince. Et avec le lien tout seul ?
https://2img.net/r/hpimg11/pics/336126tlchargement.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 22:14

Les filles ont raison.
Laisse tomber l'effassor et fait un majicontrast, ça marche très bien.
T'aurais voulu du bleu/vert/rose il aurai fallu decolorer mais pour du rouge tu as cette alternative qui t'abimeras quand meme moins les cheveux.
Perso, je n'ai pas le souvenir que ça m'ai piqué ou defoncé les cheveux, alors que les deco , oui.
Niveau tarif chez le coiffeur, a Toulon aussi on est sur du 150e environ pour ce genre de services.

Et Tcheka la coiffeuse qui t'a fait 4 deco dans la meme journée, je pense qu'elle etait juste un peu taré !
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 18:18

Linou a écrit:
Ha mince. Et avec le lien tout seul ?

Ouaip Nickel ! Ca rend vachement bien ton blond comme ça Very Happy

Laëtitia a écrit:
Les filles ont raison.
Laisse tomber l'effassor et fait un majicontrast, ça marche très bien.
T'aurais voulu du bleu/vert/rose il aurai fallu decolorer mais pour du rouge tu as cette alternative qui t'abimeras quand meme moins les cheveux.
Perso, je n'ai pas le souvenir que ça m'ai piqué ou defoncé les cheveux, alors que les deco , oui.
Niveau tarif chez le coiffeur, a Toulon aussi on est sur du 150e environ pour ce genre de services.

Et Tcheka la coiffeuse qui t'a fait 4 deco dans la meme journée, je pense qu'elle etait juste un peu taré !

C'est ce que je vais faire Smile ! Vous m'avez toute convaincue. Mais du Coup, comme j'ai les cheveux très longs je dois en prendre combien ? Il faut que j'achète un autre produit avec ??
Revenir en haut Aller en bas
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran


Féminin Messages : 502
Age : 32
Localisation : PERPINYAAA / Toulouse

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 21:01

Ah oui j'ai oublié de te dire que c'est comme une coloration normale, donc tu dois prendre un oxydant avec. Et j'ai le souvenir d'en avoir utilisé un seul avec les cheveux aux épaules.
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 21:30

Ca Marche ! Je tente dans 1 ou deux semaines, j'ai la PRESSIONNNNNNN haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décoloration, des vraies réponses ?   La décoloration, des vraies réponses ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La décoloration, des vraies réponses ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [décoloration] Protéger ses cheveux avec l'huile de coco!
» Histoires vraies, témoignages
» -> Dreadlocks, imitation vraies dreads de Lodie*
» Topic décoloration/coloration méthode
» topic décoloration/ coloration méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: