Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Votre fond de teint

Aller en bas 
+11
zachou
Liliplume
buttercup
L_ _ _T
Waness
laa-laa
Piomme
morue
Albion
Yukimiwa
Parasite-ev3
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Dim 28 Avr - 16:37

Salut les filles Very Happy (et les mecs, on sait jamais Neutral )


J'utilise le MAC studio fluid depuis 2-3 ans et j'étais vraiment satisfaite mais depuis peu, j'ai l'impression qu'il "glisse" dans les plis, surtout sous les yeux :/. Vu que j'arrive à la fin de mon tube, je vais en profiter pour tester une autre marque. J'ai beaucoup entendu parler du fond de teint MUFE :/ et le fond de teint Urban Decay mais j'avoue je sais pas trop.
Je cherche un fond de teint au fini naturel mais qui sache cacher quelques imperfections quand même.

Awi et: je suis assez exigeante sur les produits teint, je peux mettre "assez cher" pour avoir LE produit.


Des avis? Une "bonne expérience" avec un fond de teint en particulier?


Dernière édition par Parasite-ev3 le Dim 28 Avr - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Dim 28 Avr - 20:21

Le FDT HD (num 118) de MUFE pour ma part fais mon bonheur .. ! mais c'est pas donner
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Dim 28 Avr - 21:15

J'ai eu un échantillon, pareil en 118 et je suis assez bluffée cyclops .

Il marque pas les ridicules contrairement à mon ancien MAC studio fluid :/. Après ma peau a pas trop de problème en ce moment, je sais pas ce que ça donne pour cacher les imperfections...?
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Dim 28 Avr - 21:42

si si il est top ! :p sinon y a le lift tenseur de cher MUFE (numero 9 pour moi) qui est pas mal aussi .. il est moins couvrant mais fonctionne tout aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Dim 28 Avr - 22:07

Merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albion
fouineur
fouineur
Albion


Féminin Messages : 191
Age : 31

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Lun 29 Avr - 17:02

J'utilise (et j'ai tjrs utilisé...) le Matt Touch d'YSL ! Il est super : il camoufle bien les imperfections, on a pas besoin de poudrer, il se travaille hyper facilement, ia pas de "traces" et laisse un effet bonne mine... Mais il est pas du tout adapté si tu as la peau sèche ou il faut le mélanger avec de la crème hydratante (et la : parfaaaait !). Niveau tenue, je le garde jamais plus de 8h mais au bout de ces 8h, il est toujours là et bogosseee !! :p

je le trouve cher par contre, et j'ai jamais vraiment utilisé autre chose donc je saurais pas comparer. Mais en ce qui concerne le naked d'Urban Decay, je n'ai entendu que du positif !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Lun 29 Avr - 17:07

Jamais essayé Smile. En tout cas j'ai essayé le fond de teint éclat YSL et mon dieu, quelle horreur o_O. Il me convient pas du tout et je le trouve super moche :/. Quand je vois tout le foin qu'on a fait autour de ce produit, j'ai un peu halluciné. Enfin bref.

Je viens d'acheter le MUFE HD en 118 finalement :p.
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Lun 29 Avr - 18:23

MAC ça coute pas juste une blinde ?
Je suis passée dans un shop la semaine dernière et j'ai clairement halluciné... Ou alors c'est juste ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Albion
fouineur
fouineur
Albion


Féminin Messages : 191
Age : 31

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Lun 29 Avr - 18:39

Si si ca coute la peau du cul... jme suis tjrs demandé sii c'est aussi bien qu'on le dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Lun 29 Avr - 19:02

morue a écrit:
MAC ça coute pas juste une blinde ?
Je suis passée dans un shop la semaine dernière et j'ai clairement halluciné... Ou alors c'est juste ici.

C'est dans la même gamme de prix que Make up for ever.
Perso je me maquille peu, je mise tout sur le teint. J'ai longtemps acheté mon fond de teint chez MAC et c'est franchement le meilleur fond de teint que j'ai utilisé. Après ouais, faut vouloir mettre 30 € dans un fond de teint mais perso il durait au moins 8-9 mois :/.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Lun 29 Avr - 21:06

pareil avec celui de mufe ça fait plus d un an que je l ai maintneant et je l utilisait pratiquement tout les jours voir 2 fois par jours a l école (MUFE academy) et je pense qu'il sera périmé avant que je le finisse ahahah ..
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Lun 29 Avr - 21:24

Le MUFE me donnait des boutons pourtant j'ai la peau sèche, c'était une horreur :/
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 0:42

Ici y a une boutique MAC et quand tu rentres, y a que des sièges avec des maquilleuses. Je pense que c'est leur truc pour vendre quoi.

Concernant la question du fond de teint je serais pas très utile, j'en ai jamais mis et je vois pas trop ce que ça apporte parce que toutes les nanas que je vois avec ça on le remarque vachement...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 1:13

Moi j'dois dire que le fond de teint m'a quand même sauvé pendant ma période acnéesque. Ma peau était vraiment dans un état horrible et je me voyais pas sortir sans. J'étais vachement complexée et justement, ce fond de teint MAC masquait quand même vachement bien le carnage sans que ça se remarque énormément.
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 10:40

morue a écrit:

Concernant la question du fond de teint je serais pas très utile, j'en ai jamais mis et je vois pas trop ce que ça apporte parce que toutes les nanas que je vois avec ça on le remarque vachement...

en fait, c'est ce que je pensais aussi au début, et j'ai fini par comprendre que quand tu le remarques c'est que c'est mal fait/mal mis/mal choisi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 11:19

oui, si tu prends un fond de teint adapté au type de peau, à la teinte et que tu l'appliques bien, ça doit rester discret normalement
Moi, je suis mono-maniaque: mes préférés viennent de clinique
le "perfectly real" en liquide, "almost powder" et en ce moment j'utilise la BB cream comme un fond de teint.
sinon, j'aimais bien le "mineral liquide" de gemey mais j'avais tendnace à briller comme un phare en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 14:34

ça fait longtemps que je suis tentée de me prendre un fond de teint ou une bb cream, je sais pas trop, j'ai la peau qui brille sur la zone T, et quelques marques d'imperfections mais rien de catastrophique, faudrait que je parte plutôt sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 16:31

Moi j'utilisais le fond de teint poudre LilyLolo Barely Buff, teinte super, bonne couvrance et il m'a duré assez longtemps. Il coûte 18 € donc pas super cher!

Là je vais tenter la bbcrème dior nudeskin, on va voir!
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 19:31

j ai trop envie d une BB cream aussi mais je sais tellement pas la quelle choisirs avec toute ces marques ... niveau qualité prix c est la quelle la mieux !! :p


Laa-Laa : sa dépend deja si tu a la peau grasse, normale ou seche, ensuite pour moi le mieux c est de mettre une base+FDT et tu poudre appres comme ça sa évite le coté brillant et ton FDT restera en place plus longtemps pck la poudre va lui permettre de se fixer Smile

ensuite c'est aussi une question de budjet/et de préference de texture et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Albion
fouineur
fouineur
Albion


Féminin Messages : 191
Age : 31

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 20:20

Je vous deconseille totalement la Garnier!! Je l'ai utilisé pendant quelques mois et avec je brille à fooond et j'ai l'impressiond'avoir de l'huile sur la face.. Alors j'suis obligée de poudrer quand je la met. Peut être que celle pour peau mixte/grasse est mieux, mais pour le coup j'ai mm plus envie d' essayer !!
Ma soeur a la Gemey et elle est pas mal...

Mais ya pas photo je prefere vraiment vraiment le fdt maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mar 30 Avr - 22:12

Cheyenne j'ai la peau mixte, et pour le budget je veux bien mettre cher si c'est efficace.
Il faut forcément une base, c'est pas suffisant si je mets fond de teint + poudre par exemple? Je veux surtout éviter de briller effectivement, et si en plus je peux avoir une peau de poupée c'est le jackpot ^^
J'irai voir dans les marques que tu as citées avant de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mer 1 Mai - 0:16

non tu n est pas oblogée de mettre une base, c est surotut pour bien hydrater et unifier deja ton teint de base. par exemple si tu es plutot rouge de nature (met une base verte) ça unifiera mieux ta peau et ta couleurs de peau sera plus en harmonie avec la pose de FDT apres.

mais ce n'est absolument pas obligatoire, le FDT + poudre libre transparente fonctionne tres bien.

moi je m y connais surtout en MUFE vu que je travaille professionellement avec ces produits la.

comme tu a la peau mix le HD de Mufe t ira tres bien (déconseiller sur peau seche) sinon le liftenseur est un peu moins couvrant mais tout aussi efficace.

le face and body je suis pas fan de l odeur et je le trouve vraiment pas assé couvrant (bon pour le cinema ou pour maquiller les mec ^^ bref pr avoir du FDT sans avoir l impression qu il yen a)

et sinon y a aussi les FDT pour peau grasse et matifiant mais tu n'a pas besoin non plus de celui la .
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mer 1 Mai - 11:35

merci pour tous tes conseils!
Du coup pour la base je vais d'abord faire sans, et si je trouve que ça manque j'en chercherai, j'ai pas la peau spécialement rouge, juste un peu rosée, donc si je trouve la couleur qui me correspond bien ça devrait le faire.
Le HD ne sera pas trop asséchant sur les zones où ma peau ne brille pas et est du coup plus sensible? (genre pommettes, tempes, contours du visage...) ou peut être que je peux prendre le liftenseur dans ce cas? Je lis partout que pour tester la couleur il faut la mettre à l'intérieur du poignet, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Mer 1 Mai - 14:57

Les bb cream prenez des marques asiatiques : tout simplement car là vous en avez des vraies (couvrance, protection solaire, ...) et c'est pas très cher (même si on trouve tous les prix).
Mais maintenant on passe à la CC cream soyez tendance :p

Chez nous on trouve la herborian, mais les marques comme skin 79 en font de très bonne, moi je teste une elishacoy en ce moment elle fait parfaitement son boulot (acheté sur wishtrend mais vous pouvez trouver moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Liliplume
curieux
curieux
Liliplume


Messages : 21

Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1Sam 15 Juin - 20:46

Perso comme fond de teint je prend du Yves Rocher, je sais plus lequel, mais j'ai un peu peur de tester les fonds de teints, parce que j'ai vraiment une peau très amochée, j'ai plein de cicatrices (dont une grosse balafre sur la tempe) et de rougeurs sur le visages, donc bon... Il m'en faut un qui couvre beaucoup !!
Et puis bon du coup j'aime pas acheter sans savoir ce que ça donne, parce que s'il est pas assez couvrant c'est poubelle ! Donc bonjour le gachis.
Mais là celui que j'ai en ce moment (le Yves Rocher) il est pas super, ils ont changé de recette et il couvre moins, il fait "farineux" en plus (alors que c'est du liquide ^^'), c'est pas fameux...

Si quelqu'un aurait une marque bien, bien couvrante (mais vraiment, je suis très amochée), qui fasse pas "maquillé à la pelle à tarte", je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Votre fond de teint   Votre fond de teint Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre fond de teint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond de teint
» Parodiquement votre,
» Votre maquillage QUOTIDIEN
» Séries tv: votre top !
» Votre lingerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: