Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Oublie de manger

Aller en bas 
+2
Hook
Lhyza
6 participants
AuteurMessage
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 13:26

Coucou,

Alors voilà ça fait quelques semaines que ça m'arrive, j'oublie de manger et je m'en rends compte le soir assez tard. Là je fais en sorte de me plier à un règlement pour ne pas oublier parce qu'il y a deux jours je suis tombée (raté une marche pendant que la tête me tournait) et en plus j'ai attrapé un bon rhume parce que je suis faible (forcément). Rien de grave pour le moment mais je pense que c'est des petites alertes.

J'aimerais savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous?
Est-ce que vous pensez que c'est un problème avec mon corps qui ne me montre plus les signaux de la faim ou bien c'est de l'ordre du psychologique ?

Je me pose bien des questions ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 14:29

\o/ Bienvenue au club !

Enfait il y a plusieurs choses ... Il y a autant de psychologique que de physique ..

Le côté psycho c'est la période de stress/pas cool qui fait qu'on se noue le ventre, bloque la faim, enfin toute cette partie autour de l'estomac. Tu essaieras de respirer droite par le haut du ventre (sous les côtes quoi) à mon avis tu dois être un poil bloquée là.
Et si tu fumes c'est pire, la clope bloque aussi la faim. Et plus ça va pas plus tu fumes lalala ..

Mais du coup tout ça, à force, ton corps s'y habitue et oui il oublie complètement de te rappeler que tu as faim. Ou alors le soir tard, quand tu tombes de fatigue/anémie.

Le but n'étant pas de mourir d'inanition .. Faut manger, même si c'est du picorage le long de la journée, le temps de remettre en route le système.
Et trouver/régler ce que tu broies comme ça, parce que ça n'est jamais sans raison qu'on se met à faire ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 15:04

Okay.. tu expliques tout bien, merci, bon j'ai déjà l'avantage de ne pas fumer,
je vais donc essayer de faire du travail sur moi-même ...


J'avais regardé un peu sur les forums sur google mais pas de bonne explication ou alors on me demandait comment c'est possible, bref merci encore (:
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 15:25

Yep j'ai connu ça aussi, des périodes où je mangeais pas/peu, car beaucoup d'activités, et je ne ressentais pas la faim. Donc je faisais 1000 choses, et mon corps ne me rappelait pas qu'il était temps de se nourir, pourtant je n'avais pas particulièrement de réserve.

Je pense qu'en t'astrégniant à des horraires tu vas prendre l'habitude de remanger normalement. Ce que je te conseille par exemple, c'est d'avoir toujours qq'chose dans ton sac (barre céréales, amendes, brique à boire, etc), et tu mets une alarme sur ton téléphone, comme ça ou que tu sois tu peux grignotter. Cela ne remplacera pas de vrais repas, mais ça te permettra de ne pas tomber dans les pommes Smile

Après, il y a forcément une part de psychologie, mais seule toi peut répondre à ces questions et savoir pourquoi tu "oublies".

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
curieux
curieux
Hikari


Féminin Messages : 63

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 20:10

Quand je suis en vacances j'ai pas très faim et je mange peu parce que je me dépense pas (j'passe mon temps à faire dodo/ordi).
Peut-être que si t'avais une activité tu aurais plus facilement faim.. Ou alors mange des choses que tu aimes, mange avec des amis etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hootsbazaar.tumblr.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 20:15

Ma mère et ma collègue de travail ne mangent pas ni le matin, ni le midi, elles mangent juste le soir.

J'ai toujours connu ma mère comme ça et il est rare qu'elle soit pas bien à cause de ça, au contraire, si elle mange le midi, elle est plus bonne à rien.
Ca lui arrive de grignoter une connerie par ci par là mais pas de là à faire un repas.
Ma collègue pareil, elle tourne au café clope la journée et mange bien le soir.

Je pense pas forcément qu'il y a un problème dans ton cas, tu es peut être trop occupée, dans tes messages j'ai l'impression que tu es très active en général, tu as peut être besoin de te poser un peu pour ne pas oublier de manger

Après si psychologiquement tu vas mal etc, si la bouffe te dégoûte c'est 1 peu plus inquiétant.

Hook, juste pour te contredire, la clope me donne très faim !
Tu peux être sure que je tombe dans les pommes si je fume une clope quand j'ai la dalle !
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Ven 31 Mai - 2:15

Oui, bien en fait je ne suis pas très stable aussi du au fait que j'ai tjrs 36 choses à faire (exemple: je viens de rentrer du travail et j'ai pas arrêté de courir dans tous les sens la journée, demain c'est pareil jusqu'à dimanche soir)
bon j'ai de la chance ce soir, mes élèves m'avaient mis l'assiette devant moi donc j'ai mangé mais bon ce n'est pas tout le monde.
Avant de devenir veggie, j'étais complètement dégoutée de la nourriture (c'était une corvée de manger) et j'ai peur de revenir vers ça.
Parce que bon malgré mes nombreuses activités je suis entourée de nourriture et de gens qui mangent vu qu'il y a des restos à tous les coins de rues.
Et puis aussi quand je suis en train de faire les courses, je regarde tout et je me dis "pas ça, pas ça, pas ça" et au final j'ai rien à part une bouteille d'eau ou du lait soja lols.

Merci les filles, en tout cas je vais essayer de suivre vos conseils , d'avoir tjrs quelque chose à grignoter au moins sur moi, normalement ma mère vient me voir pour une semaine, donc ça me forcera un peu à manger à des heures régulières
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Ven 31 Mai - 15:25

Et surtout prend des aliments qui te dégoûte pas, des trucs que tu aimes, déjà ça va t'aider à manger un peu plus.

Manger ne doit pas être une corvée mais un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
misvishe
curieux
curieux



Messages : 20

Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1Sam 29 Juin - 6:26

Ce n'est pas bizarre. Ma soeur utilisé pour ne manger que quand elle se sent comme si elle a un mal de tête ou quand elle est sur ​​le point de vomir. Et non, ne meurent pas. Ne pas se suicider à cause de cela. À mon avis, c'est assez normal, en dépit de similitudes les de ma sœur à vous.

Okay, oubliant de manger est normal. Parfois, quand vous n'avez pas faim, vous oubliez de manger. Je fais parfois le matin parce que nous sommes tellement dans une course à aller à l'école lol.
Espérons que cela aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasolutionauxregimes.fr/
Contenu sponsorisé





Oublie de manger Empty
MessageSujet: Re: Oublie de manger   Oublie de manger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oublie de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah ouai. J'avais oublié le titre.
» bien manger c'est important !
» manger gratos dans des endrois sympas
» site pour savoir ou manger vegan dans le monde entier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: