Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tartes sucrées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 21:56

Salut les filles,


Bon j'espère que je ne crée pas un topic pour rien --' mais voilà: je veux faire un gâteau/tarte demain (mon chéri vient ^^' et j'ai une réputation de merde en cuisine). Bref, j'ai aucune idée... j'aimerais bien testé un truc avec des poires ou peut-être des pommes, amandes? Poires/amandes?

Bref, si vous avez déjà testé des recettes, n'hésitez pas à poster, perso j'en ai aucune Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 22:07

Il n'y a rien de plus simple que les tartes. Y'a pleins de tutos/recettes sur youtube, de recettes illustrées de photos étape par étape. Pas moyen de te louper.

T'as juste à faire la pâte, ou tu l'achètes. Tu la fais cuire au four.
Idem pour la crème pâtissière, tu la fais ou tu l'achètes, tu l'étales une fois la pâte refroidie.
Et tu disposes tes fruits dessus.
J'ai pas la recette détaillée en mémoire, mais pour te dire que c'est vraiment tout con. Et que si tu as peur de te foirer, y'a des trucs tout prêt qui existent, même si c'est moins drôle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 22:15

En attendant (je sais pas si on peut considérer ça comme un dessert, m'enfin)

Tartes sucrées Panda_10

Pour 600 gr de pain

_ 230 gr de farine
_ 70 gr de farine à gâteau
_ 30 gr de sucre
_ 190 gr lait écrémé + 1 jaune d'œuf
_ 4,5 gr de sel
_ 18 gr de beurre non salé fondu
_ 4 gr de levure boulangère dilué dans les 190 gr lait écrémé tiède
_ 8 gr poudre de thé vert dilué dans l'eau bouillante 10g
_ 8 gr de poudre de cacao dilué dans l'eau bouillante 8g

Méthode:

1. Faire une fontaine avec les farines. Y déposer au centre tous les ingrédients secs séparément saufs le cacao et le thé vert. Commencer à mélanger en y incorporant les matières liquides. Veuillez à ne pas mettre le sel et le sucre près de la levure et aussi à ne pas mettre le sucre avec le jaune d'œuf.

2. Pétrir pendant 15 min et laisser un peu reposer pour que la pâte gonfle.

3. Diviser la pâte (environ 560 gr) en 3 parties:


75 gr de pâte pour le chocolat
210 gr de pâte blanche
280 gr de pâte pour le thé vert



il faut plier stratégique des différentes pâtes de couleur (thé vert, cacao) pour former le panda bread.

4. Ajouter le chocolat à la pâte et la pétrir jusqu'à obtention d'une couleur uniforme. Mème chose avec le thé vert (pétrir manuellement).

5. Huiler la surface des pâtes et les filmer durant 30 min.

6. Laisser reposer 30 min.

7. Utilisez 90 gr de pâte plaine pour le visage et 2 morceaux de pâte de chocolat 27 gr pour les yeux. (Voir photo ) .

8. Remplissez le creux des yeux avec de la pâte plaine 30 gr.

9. Abaisser la pâte restante plaine sur la pâte à motifs.

10. Diviser la pâte de chocolat restant en 2 morceaux (17,5 gr chacune) pour les oreilles.

11. 70 gr utilisation de la pâte de thé vert pour combler le creux entre les oreilles.

12. Enroulez le reste de la pâte de thé vert tout autour de la pâte.

13. Placer le panda bread dans une plaque bien graissé et laissez pousser à température ambiante 50 - 60 min.

14. Cuire à 185°C au four préchauffé à 200°C pendant 25 - 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 22:20

Tcheka a écrit:
Il n'y a rien de plus simple que les tartes. Y'a pleins de tutos/recettes sur youtube, de recettes illustrées de photos étape par étape. Pas moyen de te louper.

T'as juste à faire la pâte, ou tu l'achètes. Tu la fais cuire au four.
Idem pour la crème pâtissière, tu la fais ou tu l'achètes, tu l'étales une fois la pâte refroidie.
Et tu disposes tes fruits dessus.
J'ai pas la recette détaillée en mémoire, mais pour te dire que c'est vraiment tout con. Et que si tu as peur de te foirer, y'a des trucs tout prêt qui existent, même si c'est moins drôle du coup.


J'ai trouvé des recettes poire/amandes, m'enfin, un peu basiques à chaque fois :/. Enfin bref, si vous avez des recettes un peu originales, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Ven 5 Juil - 8:47

Mais c'est FANTASTIQUE ! <3
Revenir en haut Aller en bas
*Jenna*
matteur
matteur
*Jenna*


Féminin Messages : 4573
Age : 34
Humeur : Walibi

Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Ven 5 Juil - 10:28

j'avais posté une recette de tarte poire chocolat il y a quelques temps dans la partie cuisine , super simple a faire et super bon !
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Ven 5 Juil - 14:39

aaah oui Jenna, j'avais vu. Je vais peut-être testé, j'ai juste peur que ça soit un peu écœurant tout chocolat (enfin remarque, parfois c'est bien que ça soit un peu écœurant -.-). Mais je testerai, merci I love you .
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Ven 5 Juil - 15:06

Bien dosé c'est pas écoeurant, c'est vraiment très bon (et en version frangipane poire chocolat, ça tue tout)
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1Ven 5 Juil - 16:49

Frangipane... I love you .
Je vais chercher la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartes sucrées Empty
MessageSujet: Re: Tartes sucrées   Tartes sucrées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartes sucrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recettes] Vos tartes et quiches salées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: