Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les instruments

Aller en bas 
+9
feedesdreads
Miss K.
fee-cerise
guitar_addict
Vickie
bloodydoll
*xtasia*
loreley
Svartur úlfur
13 participants
AuteurMessage
Svartur úlfur
curieux
curieux
Svartur úlfur


Masculin Messages : 42
Age : 31
Localisation : Inna Babylon
Humeur : All di tIme irie. Peace, love and Ia.

Les instruments Empty
MessageSujet: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Dim 17 Jan - 23:31

Voila, on est sur un super forum de mode, dreads, loisir creatif, mais peut etre y a t'elle des zikos ici bas qui voudrait parler de leur gout en matiere d'instruments, donc voila une nouveau topic tout neuf.

Perso, je touche a tout, je joue de la flute irlandais (whistle), un peu de guitare, une peu de piano, j'ai une bombarde, je joue du melodica, et je reve d'une cornemuse medievale, une dudelszack allemande ou neerlandaise.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
loreley
fouineur
fouineur
loreley


Féminin Messages : 375
Age : 38
Localisation : Rennes

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:50

huhu moi j'ai fait du piano pendant 13 ans dont 6 ans au conservatoire de Rennes, mais ça fait maintenant plusieurs années que je n'y touche plus... j'ai bien perdu j'aimerai m'y remettre mais je trouve pas le temps, ni forcément la motivation parce que je garde un très mauvais souvenir de la 5ème année de conservatoire, ce pourquoi j'ai arrêté l'année suivante et entamer une période de rejet total du piano et de la rigueur... :s

Par contre j'aimerais beaucoup me lancer à la guitare, est-ce que c'est difficile en autodidacte ?
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 2:18

loreley a écrit:


Par contre j'aimerais beaucoup me lancer à la guitare, est-ce que c'est difficile en autodidacte ?

Je dirai que ça dépend ce que tu veux faire. Acoustique ou électrique ?
Acoustique c'est tout à fait possible mais il ne faudrait pas que tu prennes de mauvaise habitude toute seule (par exemple bien positionner ta main droite et maîtriser ton poignet).
Pour la guitare électrique, tu peux apprendre les bases toute seule, mais pour progresser et bien jouer, des cours sont à mon sens indispensable.

Ceci dit, moi je fais donc de la gratte (acoustique et électrique) enfin j'essaye, je ne suis pas assez sérieuse. Et ça me sert à m'accompagner au chant.
Revenir en haut Aller en bas
bloodydoll
curieux
curieux
bloodydoll


Féminin Messages : 65
Age : 41

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 17:55

j'ai commencé la guitare avec une acoustique toute seule et l'électrique est venue après . pour m'entrainer j'ai commencé avec des tablatures de nirvana (bon elles ne sont pas toutes simples) mais beaucoup de personnes que je connait ont commencé comme ça.

sinon je me suis acheté ine basse électrique et là c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 21:00

Violon depuis une dizaine d'années. Et la guitare depuis 5 ans en autodidacte, je n'ai pas un énorme niveau mais tant que je peux m'accompagner à la guitare sur les chansons, qui me plaisent, ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:38

loreley a écrit:

Par contre j'aimerais beaucoup me lancer à la guitare, est-ce que c'est difficile en autodidacte ?

Si tu as la motivation alors ça sera facile surtout que t'as tout le nécessaire pour apprendre sur le net . Perso j'ai appris comme ça parce que j'avais pas les moyens de me payer les cours et par fierté et je ne regrette pas quand je vois que je joue mieux que certains potes qui ont pris des cours pendant des années.
L'avantage c'est qu'en autodidacte TU CHOISIS ce que tu veux jouer (même si c'est toujours mieux de diversifier les styles à la guitare) .
Revenir en haut Aller en bas
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:41

loreley a écrit:


Par contre j'aimerais beaucoup me lancer à la guitare, est-ce que c'est difficile en autodidacte ?

Non carrément pas c'est simple mais il te faut perséverer ...

Moi je me demande si les accords de guitare sont les memes que les accords de piano !
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:47

Je joue du violoncelle depuis quelques années, j'ai monté un groupe de rock avec des potes.. groupe qui a splitté depuis que les mecs avec qui j'ai fait ça se sont engueulé à mort ><
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 23:00

Guitar, tu fais de l'electrique ?
Tu connais tes gammes et sais faire des solos ?
Revenir en haut Aller en bas
Svartur úlfur
curieux
curieux
Svartur úlfur


Masculin Messages : 42
Age : 31
Localisation : Inna Babylon
Humeur : All di tIme irie. Peace, love and Ia.

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Lun 18 Jan - 23:47

Le violoncelle sista, j'adore cette instrument un jour j'en jouerai.

Les accord piano et guitare sont differents car trois touches d'un coté 4 au 6 cordes de l'autre (par accords), mais ca reste le même principe tonic, tierce, quinte, et le reste.

Moi je suis autodidacte en flute irlandaise et melodica et bombarde, et piano (enfin je me debrouille quoi), mais j'ai un pere qui guitariste, sait jouer de tout a l'oreille donc j'ai beaucoup de chance. Il te fais l'hymne a la joie avec une guimbarde ^^.

Mais faudrait que je travaille plus...
Revenir en haut Aller en bas
feedesdreads
fouineur
fouineur
feedesdreads


Féminin Messages : 287
Age : 33
Localisation : vernon (27) / ndg (76)
Humeur : joyeuseee

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Mar 19 Jan - 0:08

Moi j'ai fais de la guitare électrique pendant 2ans sa remonte pas mal et la depuis impeu plus d'1 an je me suis mise au mix avec mon copin .
Revenir en haut Aller en bas
http://feedesdreads.e-monsite.com
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Mar 19 Jan - 0:26

Mais quand vous dites que vous faites de la gratte électrique, vous jouez quoi par exemple (désolée jsuis curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Mar 19 Jan - 0:54

bloodydoll a écrit:
pour m'entrainer j'ai commencé avec des tablatures de nirvana (bon elles ne sont pas toutes simples) mais beaucoup de personnes que je connait ont commencé comme ça.

haha Come as you are elle est incontournable quand on apprend Wink
J'ai appris très brièvement à jouer quelques trucs basiques à la basse, parce que mon cher et tendre en fait depuis... 12 ou 13 ans ? Comme je n'avais pas l'impression de progresser, je me suis découragée très vite et j'ai abandonné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
bloodydoll
curieux
curieux
bloodydoll


Féminin Messages : 65
Age : 41

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Mar 19 Jan - 1:12

^ d'ailleurs c'est la premiere que j'ai faite .
la basse c'est clair que c'est pas évident pourtant j'aurai pensé plus simple que la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Mar 19 Jan - 19:17

Je joue du violoncelle depuis 6 ans, j'ai un groupe de "rock", je fais de l'impro et quelques trucs toutes seules, que j'essaye d'approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Errabunda
curieux
curieux
Errabunda


Féminin Messages : 95

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Mar 19 Jan - 23:21

J'ai fais du piano pendant 5 ans, mais ça m'a vite pbarbé, les profs m'ont vraiment pris pour une débile, alors que je progressais bien... Gr.
Sinon, je sais faire 3 accords sur une guitare, comme tout le monde Smile
Fais de la basse depuis 3 ans, pas mal.
Et j'arrive à sortir des graves et des aigus avec le son de base du Didgeridoo, mais j'aimerai bien approfondir le truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Ven 19 Fév - 19:18

J'ai fait du violon, de la basse et de la guitare mais je n'ai plus le temps d'en faire donc j'ai arrêté. Mais je compte m'y remettre un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacée Angora
curieux
curieux
Cucurbitacée Angora


Féminin Messages : 24
Age : 32
Humeur : Pétillante

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1Dim 5 Mai - 15:26

Je suis violoniste depuis... euh... 14 ou 15 ans maintenant je crois ^^° Puis j'ai
fais un peu de hautbois et de piano et je chante beaucoup.

M'enfin la musique c'est ma vie et je vis pour la musique à peu de chose près.

D'ailleurs, dès que je la récupère, je me mets à la cabrette, et dès qu'ils sont réparés, au tympanon et au dulcimer ! Me tarde !

Par contre la guitare, j'abandonne, j'arrive pas à m'y tenir et à retenir le moindre accord. Le jour où je voudrai m'accompagner d'un instru, je récupèrerai un accordéon diatonique !

J'en profite pour passer une tite annonce hein ! Si vous vendez (ou donnez !!) des instru, quelque soit la nature, la tronche de la chose ou sa sonorité, je suis preneuse !! (Dans la limite de mes moyens d'étudiante quand même.)

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Musique, concert-
Sauter vers: