Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 HELP - Artiste Libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1Mar 19 Jan - 18:00

Les filles , quelqu'un pourrait il me parler du statut d'Artiste Libre ? Car je ne comprends pas tout le fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: Re: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1Mer 20 Jan - 3:00

Je crois qu'il s'agit juste d'une déclaration à faire aux Impôts : la liasse P0 (zéro)
Mais il faut faire du modèle unique, de la mini série... c'est pas un truc d'artisan, mais un truc d'artiste.
Enfin tout dépend de ce que tu fais.

Je sais pas grand chose à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
funambulle
fouineur
fouineur
funambulle


Féminin Messages : 186
Age : 39
Localisation : Puteaux

HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: Re: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1Mar 26 Jan - 17:47

En theorie cela n'ai accepté que pour les " artistes " et non "artisan", donc si tu fais des peintures, sculptures etc.... c'est bon.
maintenant aux impots de chez moi, je leur ai expliqqué ce que je faisais, à savoir fringues uniques et elle à accepter de m'enregistrer , mais je pense qu'en cas de controle il y'a moyen d'avoir des problemes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://funambulle-shop.blogspot.com
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: Re: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1Mer 10 Fév - 17:07

la maison des artistes c'est la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
funambulle
fouineur
fouineur
funambulle


Féminin Messages : 186
Age : 39
Localisation : Puteaux

HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: Re: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1Mer 10 Fév - 20:39

non du tout !!
la chambre des artistes c'est pas mal , c'est plus "social", c'est bien géré , t'as des prise en charges maladie et autre , puis t'as du monde pour t'aiguiller , mais la pareil tu paye ke si tu gagnes!!
Mais bon couturière c'est pas good, car faire des vêtements même en pièce unique c'est pas artistique, c'est "utilitaire" comme ils disent donc tu peu pas t'inscrire...
Pareil tu peu feinter en te disant juste dessinatrice de mode , et genre tu revend tes dessins, mais si y'a un contrôle t'es mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://funambulle-shop.blogspot.com
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: Re: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 11:44

ok !

Comme photographe par contre sa passe logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
LaFéeNomène
curieux
curieux
LaFéeNomène


Féminin Messages : 49
Age : 36
Localisation : Salon de Provence (13)

HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: Re: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 11:54

Ma puce tu ne peux pas prendre le statut d'artiste libre... ce que tu fait ne correspond pas et si tu es controlée tu risque de gros problemes... de plus au niveau des cotisations et tout il y a rien a envier au statut d'auto entrepreneur... moi j'ai enfin fais ma déclaration... chui fan!!!
Et je pense que c'est le statut qui serait le plus simple dans ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierboisdopale.e-monsite
funambulle
fouineur
fouineur
funambulle


Féminin Messages : 186
Age : 39
Localisation : Puteaux

HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: Re: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 13:04

oui photographe ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://funambulle-shop.blogspot.com
Contenu sponsorisé





HELP - Artiste Libre Empty
MessageSujet: Re: HELP - Artiste Libre   HELP - Artiste Libre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP - Artiste Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche artiste Make-up
» Bac en candidat libre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Entreprises-
Sauter vers: