Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?

Aller en bas 
+11
Isalinea
Juliakro
hoshiko
Thelma
babé
Tolia
Evell
RuBy-e
sk8teuze
AmyleenRose
Vitamine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?   [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév - 12:17

Je remonte un peu le sujet. Mon reflex arrive bientôt normalement, un 400D d'occasion mais peu utilisé. Je dois faire des photos pour le mariage d'un de mes frères en mai, vous me conseillez quel(s) objectif(s)? Je pensais investir dans le 50mm, mais je n'arrive pas trop à visualiser pour ce genre d'évènement... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?   [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév - 15:56

Jte conseillerai pas du tout une focale fixe, tu vas passer ton temps a reculer, avancer, tres tres casse c**** en evenement
prend un 18-200mm par exemple, au moins t'as du grand angle et du zoom s'il le faut, meme si l'ouverture est pas incroyable, t'es pas obligée de zoomer jusqu'à 200 mais tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?   [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév - 16:43

hoshiko a écrit:
Jte conseillerai pas du tout une focale fixe, tu vas passer ton temps a reculer, avancer, tres tres casse c**** en evenement
prend un 18-200mm par exemple, au moins t'as du grand angle et du zoom s'il le faut, meme si l'ouverture est pas incroyable, t'es pas obligée de zoomer jusqu'à 200 mais tu peux !

Ah oui, je n'avais pas pensé à ce "petit" détail ^^'
Je prends note pour le 18-200mm! Merci mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?   [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév - 16:47

pas de quoi Wink et l'avantage d'avoir un bon zoom c'est que tu peux faire des "portraits" super naturels vu que tu pourra les prendre en photo de loin, donc ils seront pas "gênés" par l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?   [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:52

moi j'ai une question plus ou moins en rapport avec le topic, j'ai du matériel à la base prévu pour argentique canon (un flash, un 28-200 et un objo macro) mais je ne sais pas si je peux l'adapter sur mon reflex numérique (500d de canon).

Des idées ? parce que du coup ca dort dans une besace mais bon ... ca me serait bien utile sinon.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?   [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév - 2:31

Tout depend du boitier argentique en fait, mais ça peut coller sur ton boitier numerique
y aura juste un facteur de conversion, qui doit etre aux alentours de 1,5
(en gros ton objectif sera plus un 28/200 mais un 42/300) et le flash ça devrait le faire oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?   [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Fév - 18:03

alors l'argentique sur lequel ca va c'est un canon T50
j'ai testé le flash (Posso ATD 25) mais la griffe n'a pas l'air de correspondre avec mon 500d, j'ai testé le 28-200 (cosina) mais pareil ca colle pas il manque un poil niveau diamètre, et le macro c'est carrément pas la peine. Le problème c'est qu'en imaginant qu'il existe des bagues d'adaptation pour ces modèles, je ne sais pas du tout laquelle choisir, je suis totalement inculte là dedans. Et pour le flash ... j'en ai pas la moindre idée... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Contenu sponsorisé





[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?   [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre
» [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz
» [recherche] conseils machine Husqvarna
» Comment ajuster un pantalon?
» Quelle surjeteuse choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: