Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thaïlande novembre 09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Thaïlande novembre 09 Empty
MessageSujet: Thaïlande novembre 09   Thaïlande novembre 09 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 14:09

Alors tout a commencé cet été, on voulait se faire un voyage avec mon copain. On ne savait pas trop où partir et on avait un budget assez serré. Puis, par hasard je suis tombée sur une pub sur la Thaïlande et on a eu direct envie de partir la-bàs. Par contre, on est pas très aventuriers, on appréhendait donc un peu une destination lointaine et en fait la Thaïlande c'est LE pays où tout est facile pour les touristes (peut-être même trop c'est vrai, mais pour une 1ere ça nous allait très bien).

J'ai préparé le voyage sur le forum voyageforum.com où il y a une mine d'infos !
Donc direction Bangkok (shopping et visite de temples) pour 5 jours puis Chiang Maï (trek, marchés artisanaux) dans le nord pour 5 jours aussi pour finir 1 semaine à Phuket (plage, snorkling et visite des iles).

Résultat le voyage parfait du début à la fin, pas un soucis, pas un énervement (alors que je suis tout le temps a raler, la-bàs tout coulait). J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pays : des gens d'une pure gentillesse, des paysages de malade, de magnifiques temples, des animaux, de la trop bonne bouffe,...

J'ai trop envie de visiter les autres pays d'Asie et de repartir vite !

Voila les photos, c'est le bordel un peu, y'en a énormément et c'est à l'envers (fin du voyage à début) sorry...

http://sawadietrip.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Thaïlande novembre 09 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande novembre 09   Thaïlande novembre 09 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 14:27

ah ton témoignage m'intéresse carrément. je pars avec une copine en mars!! je suis pas non plus une aventurière de la mort et pour l'instant rien n'est fixé, on a juste le billet d'avion.
d'après ce que j'ai commencé à potasser, j'avoue que le Nord et Chiang Mai m'attirent vachement (+ Bangkok évidemment), et je voulais qd meme passe 2-3 jours de farniente sur un île (pas plus, sinon je pète un cable). et je me demandais si c'était possible de cumuler en 15 jours... avec les transports et tout, sans tt claquer en avion, car on a un budget mais on n'est pas non plus cresus (et ma cops a peur en l'avion en +!)!
si tu as des plans hotels, des trucs à éviter ou que tu as particulièrement adoré, je suis plus que preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Thaïlande novembre 09 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande novembre 09   Thaïlande novembre 09 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 14:44

Alors pour le budget, on a eu des billets à 500€ et la-bas on a dépensé environ 1000€ à deux en 3 semaines en se faisant vraiment plaisir ! (On a ramené toute une valise de cadeaux !). Mais tu peux vivre pour moins encore, suffit de faire gaffe...

Pour te loger tu peux avoir des chambres vraiment pas cher, nous on a pris milieu de gamme à 10€ la nuit. Je te file les adresses... Guest house à Bangkok située à Kaosan, le quartier touristique très animé (Lamphu house) et une guest house à Chiang Maï tenue par un suisse très sympa qui te filera des supers plans pour les visites (All in one guest house). Tu lui dis que tu viens de la part des bretons Anne et François ;-)

Et tu as raison Bangkok et le nord c'est ce qu'on a préféré. Le sud est plus surfait et surtout plus cher ! Le nord c'est plus authentique. Ne pas prévoir les déplacements je pense que c'est mieux, nous on avait tout acheté à l'avance et du coup on était déçu de partir de Bangkok par exemple. En plus si tu n'aime pas, hop tu bouge. Je te conseille le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai, c'est énorme, j'ai adoré ! Bon ça dure environ 14h voire plus mais les paysages sont magnifiques !

Après si vous aimez le trek et la nature vous pouvez aussi monter jusque Chiang Rai, il parait que c'est magnifique !

Je pourrais en parler des heures :-) Demande moi si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Thaïlande novembre 09 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande novembre 09   Thaïlande novembre 09 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 15:11

han merci pour ces infos! je note!!
oui le train de nuit ça me bottait bien, j'en ai eu des bons echos!
je cherche pas à voyager trop low budget, à mon âge je veux un minimum de confort, donc il me faut sdb dans la chambre et au moins un ventilateur (car c'est la saison chaude), ben oui je suis pas une routarde et ça m'a pas empêché de faire déjà qq beaux voyages!

pour le sud, je suis sûre que ça va pas trop me plaire, c'est pour ça que je voulais n'y faire qu'une étape de 2-3 jours si c'est possible, juste pour se reposer, se faire masser et profiter du paysage paradisiaque.

après j'en ai pas encore discuté avec ma copine précisément donc je me permettrai de te recontacter si ça ne te dérange pas!

en tt cas merci bp!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Thaïlande novembre 09 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande novembre 09   Thaïlande novembre 09 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaïlande novembre 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THAILANDE 2010 :)
» Thailande /cambodge 2009
» Voyage THAILANDE/CAMBODGE PHOTOS !
» Salon Pop'Up à Paris - samedi 26 novembre (11h-19h)
» Recherche d'apart Paris pour Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: