| Bandes Dessinés | |
|
+12Waness babé LiLi Boo Apollonia_ Dora invité buttercup Polette caclue Momoko laa-laa Skarabey 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skarabey matteur
| Sujet: Bandes Dessinés Lun 1 Fév - 17:47 | |
| Je suis une grande fan de bande désinés et je pense qu'il serais sympa de se faire connaitre entre nous des Bd qui nous ont plus ou déplus d'ailleurs Mes deux coups de coeur avec extrait pour vous mettre l'eau à la bouche : - Pico Bogue de Dominique Roque et Alexis Dormal - Le retour à la terre de Manu Larcenet | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Lun 1 Fév - 18:01 | |
| y'a aussi le combat ordinaire de Larcenet, un peu plus tristos mais ça reste bien dans le même esprit. Sinon ma préférée depuis un bail: Black Hole, de Charles Burns Présentation de l'éditeur C'était comme une horrible partie de chat... On finit par découvrir qu'il s'agissait d'une nouvelle maladie qui n'affectait que les adolescents. On la surnomma la " peste ado " et " la crève ". Les symptômes en étaient aussi variés qu'imprévisibles... Certains s'en tiraient à bon compte - quelques bosses ou une vilaine éruption cutanée - d'autres devenaient des monstres ou il leur poussait de nouveaux membres... mais quels que fussent les symptômes, une fois touché, on était " le chat " pour toujours. Biographie de l'auteur Charles Burns a grandi à Seattle dans les années 70. Il s'est fait connaître par son travail dans le magazine Raw d'Art Spiegelman au milieu des années 80 et a connu depuis un succès grandissant grâce à ses bandes dessinées et à des projets d'une extraordinaire variété, des couvertures des albums d'Iggy Pop à la dernière campagne de pub des pastilles mentholées Altoids. En 1992, il a conçu les décors du ballet Casse-Noisette (renommé The Hard Nut/La Noix Dure), chorégraphié par Mark Morris et présenté à la Brooklyn Academy of Music. Il a réalisé des couvertures pour Time, The New Yorker et The New York Times Magazine. Il a aussi été nommé illustrateur officiel des couvertures du magazine The Believer dès son lancement en 2003. Burns vit à Philadephie avec sa femme et ses deux filles. Lien amazon | |
|
| |
Momoko voyeur
Messages : 921 Age : 34 Localisation : 59 Lille Humeur : seulabre
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Lun 1 Fév - 22:46 | |
| ça m'a l'air très bizarre Black Hole, je l'ai pris dans les mains quand j'ai été à la biblio mais il m'inspirai pas. Sinon j'ai lu Dracula en BD: Parue dans la très belle collection Atmosphères des éditions Emmanuel Proust, cette édition intégrale réunit le diptyque entreprit en 2005 par Pascal Croci et co-écrit avec Françoise-Sylvie Pauly, auteur du roman L’invitée de Dracula (2001). Passionné par le roman épistolaire de Bram Stoker, Dracula, Pascal Croci propose deux visions du mythe. Dans le premier tome, Le prince valaque Vlad Tepes, il retrace la vie du personnage historique à travers le regard de sa malheureuse épouse, la princesse Cneajna. Puis dans le suivant, Le mythe raconté par Bram Stoker, l’auteur prend le parti de rester fidèle à l’œuvre originelle en y apportant toutefois sa marque. En effet, Pascal Croci choisit de ne jamais montrer le comte Dracula. Et pourtant, sa présence est palpable telle une menace, une ombre accrochée aux pas incertains du héros Jonathan Harker. Voix d’outre-tombe, ombres torturées, statues aux regards tourmentés sont les seuls reflets du vampire. L’atmosphère ainsi créée n’en est que plus terrifiante. A l’instar du roman, tout ici n’est qu’affaire de suggestion et il est bien difficile de ne pas succomber à ces ambiances tragiques et théâtrales. Car l’élément clé de cet ouvrage est bien évidemment le graphisme à l’esthétique d’une beauté glaçante et vertigineuse. Les décors se succèdent à l’infini : des paysages enneigés de la sauvage Transylvanie au cadre voilé de brume évanescente de l’Angleterre victorienne. Et que dire du château de Poïnari sinon qu’il renferme mille couloirs labyrinthiques et cauchemardesques où aucune logique ne semble trouver place. Fascinant. Le trait écorché, tout en finesse, donne vie à des personnages élancés, aux mines exsangues, flanqués d’ombres toutes aussi sinistres. Seul ombre au tableau, le rythme du récit perd de sa vigueur du fait d’une narration constante primant sur les dialogues et d’une succession de cases invitant trop souvent à la contemplation. Le lecteur se perd en chemin mais ne peut que s’imprégner à l’envie de l’univers gothique créé par Bram Stoker. Un dossier en fin d’ouvrage vient clôre ce très bel hommage au plus célèbre des vampires. Je suis pas branchée BD d'habitude, mais là j'ai beaucoup aimé, quoiqu'il est vrai qu'on s'y perd un peu, les dessins sont sublimes, tout parait si torturé et désolé. Je pense que c'est à lire si on a aimé Dracula et cie, car vraiment bien fait. | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Lun 1 Fév - 22:56 | |
| j'aime beaucoup la BD adaptée du roman de Victor Hugo l'Homme Qui Rit, de Morvan et Delestret, elle est un peu arrangée par rapport au roman mais la trame reste fidèle. Sinon dans un registre moins connu voici ma BD préférée: Occulte Interim, par Benjamin Patinaud, Joris Lebois et Daco. Bon ok, c'est aussi quelques uns de mes meilleurs amis, mais ils commencent à bien tourner sur les salons (notamment Angoulême ce week end) et à être connus dans la région. "Sophie doit passer un stage pour valider sa Licence Pro : Métiers de l'Occulte. Elle va découvrir que son domaine, pourtant très particulier, ne diffère pas tellement des autres. Le combat contre les forces du Mal n'est plus ce grand service public, ni l'affaire de quelques héros désintéressés. Dorénavant, les épidémies de zombies, les goules cannibales et les adeptes de la Magie Noire sont combattus par une multitude d'intérimaires, de contrats précaires et autres galériens. Les phénomènes surnaturels sont devenus un nouveau marché très juteux pour nombre de grandes firmes. Sophie va ainsi entrer dans un monde de ténèbres sans pitié... le monde du travail ! L'équipe d'Occulte Intérim sera avec elle pour surmonter cette épreuve tandis qu'elle apprendra à connaître ces étranges travailleurs. En effet, Nacho, Bensa, Ludivine et Paulo ont bien des histoires sur leur CV. Surtout Paulo..." Si vous êtes fan de zombie, de l'univers et de l'humour geek et si vous aimez qu'il y ait un petit côté politique, n'hésitez pas! Plus d'infos : http://occulteinterim.over-blog.com/ | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Lun 1 Fév - 23:51 | |
| J'aime beaucoup les dessins de la Bd Dracula | |
|
| |
Momoko voyeur
Messages : 921 Age : 34 Localisation : 59 Lille Humeur : seulabre
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Mar 2 Fév - 21:47 | |
| ça à l'air pas mal du tout ça Occulte Interim, je vais en parler à ma bibliothèque pour qu'ils l'achètent ^^ *prend des notes* | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Mar 2 Fév - 21:53 | |
| je peux te mettre en contact avec les auteurs (qui sont, en plus, de superbes mâles ), ou bien tu peux les contacter sur leur blog ou sur facebook | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Mar 2 Fév - 23:36 | |
| une BD que j'aime bien : bd polar à humour noir, qui nous plonge dans l'Amérique des années 50, et qui touche plusieurs sujets (meurtre, racisme, maccarthysme..). et sinon des "bds" du net : yihouuu |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Dim 2 Mai - 16:21 | |
| Envie de faire revivre un peu ce topic des bd Je vous recommande Billy Brouillard de Guillaume Bianco | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Dim 2 Mai - 20:43 | |
| Il me semble que j'en ai entendu parler de cette BD en tout cas la couverture donne envie | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Dim 2 Mai - 22:09 | |
| oh oui oh oui oh oui! je l'adore! par contre j'ai acheté le nouveau, les comptines malfaisantes mais du coup c'est pas un BD, donc c'est moins marrant mais sympa à lire, ça fait penser aux histoires de Burton, le petit enfant huitre tout ça | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Dim 2 Mai - 22:14 | |
| Oui les comptines je dois les acheter, c'est sur ma wishlist !! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Jeu 17 Juin - 23:26 | |
| blacksad c'est sublime (niveau dessin), et larcenet je l'aime ! sinon dans un style différent j'aime beacoup Skydoll (le graphisme particulièrement): Black hole il faut vraiment que je le choppe, j'aime pas mal de comics aussi | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Jeu 17 Juin - 23:40 | |
| J'adore les dessins de skydoll il faudrais que je me mette au tome 2 depuis le temps. L'histoire est comment? | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Ven 18 Juin - 1:03 | |
| | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Ven 18 Juin - 14:13 | |
| | |
|
| |
Apollonia_ voyeur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Ven 18 Juin - 16:38 | |
| | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Ven 18 Juin - 17:16 | |
| | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Ven 18 Juin - 19:49 | |
| L'histoire est sympa mais j'en ai plus acheté depuis deux ans (il doit y en avaoir qu'un de plus mais bon) j'avoue que je m'en rappelle pas super bien. mais c'est une vision des choses sans prétentions et intéressante, notion de la femme, politique, religion,.. mais de manière un peu décalé. sa reste de la sf légère et agréable. cam dès que je vois un fluide glacial je pense à toi d'ailleurs matte:http://www.melty.fr/the-rolling-stones-a-l-honneur-dans-flui-actu35932.html | |
|
| |
LiLi Boo fouineur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Mer 16 Mai - 16:11 | |
| Je lis en ce moment la BD de Margaux Motin, prêtée par une voisine, c'est pas mal [img] [/img] | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Lun 4 Juin - 15:31 | |
| J'ai du lire quelques BDs pour les cours, du coup, mes préférées : (mon vrai coup de coeur <3) (magnifique même si un peu incompréhensible) Et puis, j'ai enfin lu Blankets de Craig Thompson, et j'ai été vraiment déçus. C'est beau, mais bon... Et Daddy's Girl de Debby Drechsler, qui m'a vraiment marqué... | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Sam 7 Juil - 14:22 | |
| dernièrement, j'ai lu et aimé: "Mattéo" de Gibrat "Murena" "De cape et de crocs" (je love Eusèbe) et sinon, j'ai commencé la série "Walking dead", j'adore et puis "a History of Violence", je suis bien contente de ne pas avoir vu le film, la Bd est captivante. | |
|
| |
Mempapeur matteur
Messages : 1154 Age : 37 Localisation : Epinal Humeur : Ne devenez pas adulte, c'est un piège!
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Mar 31 Juil - 13:58 | |
| Je suis en train de lire "Sabine" de Maya Mihindou. Les dessins sont magnifiques! | |
|
| |
Yukimiwa matteur
Messages : 1687 Age : 36 Localisation : bruxelles Humeur : Jedi
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Mar 31 Juil - 17:13 | |
| Sambre <3 Premier coup de coeur Skydoll <3 Djiin <3 Le Chninkel <3 <3 a lire absolument ! ainsi que S.O.S Bonheur du meme auteur (enfaite vous pouvez lire toute son oeuvre autant thorgal, largo winch, les maitres de l'orges sont tous super ... ) et sinon au editions Soleil y en a beaucoup que j aime : Paradis perdu, Lanfeust, Morea, Marlysa, ... Luna <3 : bon jvai m arreter pck sinon j'aurais jms fini un denrier pour la route Ou le regard ne porte pas .. j ai adorée ! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Bandes Dessinés Mer 1 Aoû - 1:34 | |
| elle est vraiment belle "là ou le regard ne porte pas"
en ce moment, je lis "Berlin", j'entame le tome 2. Je conseille, c'est vraiment une ville et une époque (que perso, je connais mal) qui y sont brillamment dépeintes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bandes Dessinés | |
| |
|
| |
| Bandes Dessinés | |
|