| Crêpes (accompagnement) | |
|
+15Camille (Latelierpp) Vulpes vulpes Efyline Lilin Héli bambou invité Hook Miss K. laa-laa dawn The Red Haired Girl Tralali fee-cerise cawo 19 participants |
Auteur | Message |
---|
cawo voyeur
| Sujet: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 13:50 | |
| Alors, aujourd'hui c'est la Chandeleure, et du coup je vais faire des crêpes pour le petit monde.
Il y a évidemment les traditionnelles salées : jambon, gruyère, oeuf. Et sucrées : sucre en poudre, crème de marrons, confiture, Nutella.
Seulement, j'ai bien envie de faire quelque chose d'un peu original, donc si vous avez des recettes à proposer, je prends ! =)
Par ailleurs, des idées d'accompagnements végé ?
Vous faîtes la Chandeleure, vous ? | |
|
| |
fee-cerise fouineur
Messages : 256 Age : 39 Localisation : Pres d'Avignon Humeur : Happy :)
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 14:36 | |
| Ouiiiiiiii !!! Je vais faire la chandeleure bien entendu !!! C'est traditionnel dans ma famille, ma grand mere nous faisait toujours une tonne de crepes pour ce jour si particulier de l'année alors je prend le relai !!! Moi je vais faire, des crêpes mais aussi des pancakes car j'adore ca, mais que du sucré, avec des pommes fondues, des poires caramélisées, a la compote ... tu peut aussi faire aux zestes d'oranges confites ... Moi personellement je déteste le nutella donc je fais aux fruits <3 j'adooooore !! | |
|
| |
Tralali matteur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 14:48 | |
| j'adore les crepes egalement
sucrées avec du nutella/bananes... et plein de chantilly ou de la confiture pour les salées lardons/chèvres/ miel... trop miam!! | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 15:00 | |
| y a plein de variantes du nutella : nutella/banane, nutella/coco, nutella/amande... Sinon compote, je mets aussi de la crème mont blanc dedans, ou banane/sirop d'érable, ça dégomme tout <3 | |
|
| |
dawn fouineur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 15:06 | |
| J'ai aussi ramené un tas de crêpes au boulot, la Chandeleur ne se fête pas en Allemagne donc tout le monde m'a regardé bizarrement quand j'ai expliqué que c'était "le jour des crêpes" Un mélange que j'aime bien c'est sucre glace/cannelle ! | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 16:05 | |
| alors moi j'adore les crêpes béchamel/champignons, et sinon oeuf fromage patate champi miam!
et pour le sucré, les must c'est nutella/chantilly et compote de pommes/caramel au beurre salé! | |
|
| |
Miss K. voyeur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 20:37 | |
| Un truc que j'adore, encore plus que les crêpes au Nutella, c'est les crêpes (ou galettes, as you want) au Boursin/Tartare ail et fines herbes. C'est juste trop bon Mais je n'ai encore trouvé personne qui partage ce gout | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 20:40 | |
| Je n'aime pas beaucoup les crêpes salées ..
Par contre pour le sucré ..
Morceaux de pommes passés dans la poele + canelle Sucre + jus de citron Miel | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 20:45 | |
| la mr seguinn oeuf, chèvre et salade verte | |
|
| |
cawo voyeur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mar 2 Fév - 21:12 | |
| Merci les filles =)
Pour le sucré, je vais tenter le sirop d'érable, pomme-sucre-cannelle, et banane-Nutella, purée j'avais même pas pensé à ça haha.
Niveau salé, ça a l'air bon vos accompagnements *__* mais y a pas grand chose de tout ça chez moi. Je vais essayer fromage/oeuf/salade et vous foutez pas de ma gueule, moi je vais m'en tenter avec du coraya parce que j'aime trop ça x)
Allez hop, je vais faire tout ça ! | |
|
| |
bambou fouineur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Fév - 12:02 | |
| Hier j'ai fais une crèpe salée avec du jambon des courgettes et de la crème liquide, et une autre juste courgette crème et de l'emmental!!! | |
|
| |
Héli fouineur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Fév - 12:09 | |
| Mon accompagnement préféré c'est la crème de marron (en tube si possible c'est plus drôle). | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Fév - 12:38 | |
| pour les salé : fromage blanc/ saumon fumé/ciboulette bechamel/champignons/pesto roquefort/creme fraiche/ gruyère/jambon ou poulet emincé purée de tomate/ saumon fumé/ creme fraiche tomate/jambon/fromage
sucré: Compote/miel caramel beurre salé/ banane ou poire miel/banane ou miel amande Sirop d'erable banane chocolat/marron chocolat/coco rapé ou amandes effilées banane ou peche/fromage blanc/ caramel liquide
bon après, faut faire avec ce que tu as sous la main, moi je travaille dans une creperie -_- | |
|
| |
Efyline curieux
Messages : 94 Age : 35 Localisation : Brittany Humeur : Fatiguée -_-
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Fév - 12:45 | |
| Pour les sucrées, moi c'est l'incontournable nutella ! C'est d'ailleurs ce que j'ai mangé hier lol
Sinon il y a crème de marron, pommes cuites et crème de marron ou miel, fruits en tranches et sucre, confiture etc... | |
|
| |
Vulpes vulpes fouineur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Fév - 12:56 | |
| Nutella + Chantilly, bourratif mais ça dégomme! | |
|
| |
cawo voyeur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Fév - 14:34 | |
| Finalement, je n'ai pas eu l'occasion de tester les sucrées un peu originales, je m'en suis tenue à ma crêpe Nutella x) Mais apparemment celle à la cannelle/cassonade/pomme que j'ai faite à mon Papa était délicieuse !
Sinon j'ai testé coraya/morbier/gruyère râpé, miam miam *__* Je voulais ajouter de la salade mais j'ai complètement zappé. | |
|
| |
Camille (Latelierpp) voyeur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Fév - 14:47 | |
| Un truc top, c'est du caramel au beurre salé et banane ou pomme, un délice ! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 17 Fév - 13:39 | |
| Mmmmmh c'est bon les cwepes (et pis c'est facile à préparer, à cuisiner, le bonheur dans la cuisine ) avec du caramel de beurre salé (celui avec des éclats de noisettes), accompagné d'une pomme au four, c'est divin confiture de lait beurre+chocolat en poudre chocolat + banane (mais poelée, la banane) choc noir + choco blanc glace vanille+coulis fruits rouges +amandes effilées sinon pour les galettes: chêvre-tomates marinées et avec de la fondue d'oignons sinon la galette froide de la veille, coupée, pour la mélanger à une salade composée, c'est très bon! faut absolument que je trouve un bilig-butagaz | |
|
| |
Camille (Latelierpp) voyeur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Mar - 14:42 | |
| Confiture de lait j'avoue Waness c'est trop trop bon !
J'ai essayé une fois de faire des crèpes sur une krampouz bah purée j'ai pas le coup de pâte des bigoudènes moi, c'est trop dur ! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Mar - 14:56 | |
| - Latelierpetitpois a écrit:
J'ai essayé une fois de faire des crèpes sur une krampouz bah purée j'ai pas le coup de pâte des bigoudènes moi, c'est trop dur ! honte sur moi j'ai jamais testé autre chose que la poële à crèpes c'est le chéri qui manie très bien la bête ^^ | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Mer 3 Mar - 23:01 | |
| accompagnements sucré salé tip top : miel chevre (ajout de lardons pour les carnivores ) poire roquefort pomme camembert ca change et c'est un réééééééééégal ! | |
|
| |
la-buveuz curieux
Messages : 56 Age : 33 Localisation : Le nOrd ou dans un bar ^^ Humeur : assez changeante
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Sam 3 Avr - 13:27 | |
| Moi mon péché mignon c'est crépe avec un boule de glace vanille et un coulis de chocolat chaud avec des pralin :p | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Sam 3 Avr - 14:01 | |
| haaaa ça m'a donné faimmm je veux des crêpes | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) Sam 3 Avr - 16:16 | |
| ce qui a de sympas avec les crepes, c'est riz au lait/ nutella et fruit de votre choix, on roula et hop au frigo!! Je vienzs d'y faire avec des crepes toutes faites c'est pas top top, elles sont toutes dures, mais c'est trop bon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpes (accompagnement) | |
| |
|
| |
| Crêpes (accompagnement) | |
|