| Rat blanc plus très blanc. | |
|
+7babé °Zorah° Nymphetamine Kalika Luz* tite-nici invité 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rat blanc plus très blanc. Dim 14 Fév - 16:43 | |
| J'ai une ratte depuis un an, et à la base elle était blanche, j'ai beau lui appliquer un gel nettoyant de temps en temps, changer sa cage chaque semaine voire un peu plus souvent de temps en temps, elle devient jaune à force...
J'ai compris que ca venait du foin que je mettais dans sa cabane et sur lequel elle urinait, du coup je ne lui en met plus, mais je n'arrive toujours pas à la faire redevenir blanche, et cet aspect est vraiment moche, j'ai beau la laver ça ne part pas, comment faire ? |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Dim 14 Fév - 21:37 | |
| si tu la laves trop svt, ta ratte aime pas car ça enlève son odeur naturelle, donc elle va encore plus se rouler dans son urine pour la retrouver et un rat peut pas rester tt beau tt blanc toute sa vie hein , si elle est bien comme ça, laisse là! mais c'est bien de la laver quand meme de temps en temps avec un savon très doux et remet lui son foin, la pauuuvre, faut juste penser à le changer souvent car ça absorbe pas l'urine donc berk tu lui mets quoi comme litière? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Dim 14 Fév - 22:22 | |
| Je la lave vraiment pas souvent, toutes les 2-3 semaines. Pour son foin, ouais, j'lui en ai remis dans la journée de toute manière, elle s'amuse avec donc je vais pas lui enlever, je sais bien qu'elle restera pas blanche toute sa vie, mais là elle devient vraiment jaune en dessous quoi...
J'vais plus la laver avec le gel nettoyant que j'ai mais avec un savon doux, on verra bien. Sinon, j'lui met des copeaux, puis du foin dans sa cabane, that's all. |
|
| |
tite-nici fouineur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:21 | |
| tu peut essayer la litiere de mais parce que deja la litiere de copeaux de bois est toxique et en plus elle absorbe tres mal donc normal que quand ta petite rate dorme ou se balade elle se mettent de l'urine partout et puis c'est bizarre que le foin ne lui fasse rien parce que normalement les rats ne suportent pas le foin et éternue sans cesse bref sa c'est pas le probleme , sinon si tu as des étages ou autre chose en plastique dans la cage passe une coup d'éponge tous les jours mais sans savon pour la meme raison que le lavage ( son odeur ) voila je vois pas ske je peut te conseiller de plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:27 | |
| Ouais, c'est une grande cage ferplast pour furet à la base, y'a étage, hamac etc, j'nettoie l'étagère tous les jours, et le hamac j'le lave le plus souvent possible. Pour la litière, j'ai toujours mis ça, et le foin pareil, dans mes potes qui en ont, on leur avait conseillé la même chose, donc j'sais pas, elle éternue jamais etc. |
|
| |
tite-nici fouineur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:29 | |
| ah ouais ben le foin sa dépends des rats mais pour les copeaux c'est sur et certains surtout qu'il faut que tu te souvienne que ton rat a le tete a ras du sol et donc a ras de son urine bref si il vit bien sa devrai aller mais comme c'est une litiere qui absorbe mal le liquide forcément l'urine s'impregne plus sur ton rat ! | |
|
| |
tite-nici fouineur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:31 | |
| mai bon des fois ya des rats crado qui aiment bien se rouler dans leur urine et sa tu peut rien y faire si la tienne elle est crado mdr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:35 | |
| Ouais, et le pire, c'est que de temps en temps, elle s'amuse à prendre son foin et à le mettre dans sa bouffer -_- Et c'est par période, du coup, elle est capable de me faire ça 4-5 fois par jour, ah, la salope ! ^^ |
|
| |
tite-nici fouineur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:37 | |
| cherche pas c'est une crado ! mdr j'ai connu des rats ki pissait que dans leur cabane et qui dormait dedans je t'explique pas l'odeur ! et le poil mmmh magnifique ! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:44 | |
| Ouais, donc c'est un cas désespéré alors ! ^^ |
|
| |
tite-nici fouineur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:45 | |
| a part un colo blanche je vois pas se que tu pourrais faire loool !!! | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:55 | |
| toutes les 2/3 semaines c'ets beaucoup hein
et normal que le ventre soit jaunatre, ça traine par terre!
et c'est vrai que les copeaux c'est très mauvais, et le foin ça fait des allergies, pb respi toussa
enfin bon y'a pas grand chose que tu puisses faire, j'en ai bien peur!!
ah si juste si tu veux un très bon forum sur les rats, tu peux poser tes questions et y'a plein d'articles: cherche SRFA! | |
|
| |
tite-nici fouineur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 1:59 | |
| ah tiens javel je connaissai pas celui je vais aller voir aussi ^^ | |
|
| |
Luz* voyeur
Messages : 618 Age : 35 Localisation : Reims / Paris Humeur : mexicain unijambiste
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 15 Fév - 22:11 | |
| Je plussoie pour la litière de copeaux c'est hypra mauvais pour elle. Et SRFA est un super site ^^ | |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Ven 19 Fév - 13:15 | |
| - Javel a écrit:
ah si juste si tu veux un très bon forum sur les rats, tu peux poser tes questions et y'a plein d'articles: cherche SRFA! hé hé c'est grace a ce fofo que j'ai connu javel bouhh ils me manquent mes ratatouilles | |
|
| |
tite-nici fouineur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Sam 20 Fév - 18:49 | |
| kalika reprends en !!! c'est tellement gentil et mignon ! | |
|
| |
Nymphetamine voyeur
Messages : 579 Age : 35 Localisation : Dans les bras de Morphée
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 22 Fév - 20:18 | |
| Ca pourrait pas être dû à un excès de sébum justement parce que tu la laves souvent? (toutes les 3 semaines ça me semble beaucoup aussi, surtout avec du gel nettoyant).
Si c'est comme les furets, plus tu la laves, plus sa peau se sent agressée et produit de sébum, ce qui la rend jaunâtre. | |
|
| |
°Zorah° fouineur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 1 Mar - 15:48 | |
| je trouve aussi que toutes les 2/3 semaines c'est beaucoup, le mien ça fait un an que je l'ai et je l'ai jamais lavé, pourtant c'est un mâle donc ça a la réputation de sentir plus fort mais pour moi aucun souci de ce coté là... il est noir sur le dos et tout blanc sur le bidou, et pourtant son bidou est impec' alors que dans sa maison il a du foin, donc je pense pas que le pb vienne de là... maintenant pour les copeaux il faut vraiment que tu changes, moi j'achète un truc en grande surface ça fait comme des petits grains c'est une litière spéciale qui produit aucune poussière... et oui SRFA c'est vraiment un super site, vas y faire un tour ! | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Lun 1 Mar - 17:02 | |
| Je sais pas si c'est pareil pour les rats, mais mes souris, on m'avait conseillé de les "laver" avec du sable, enfin les frotter avec un peu de sable, genre une ou deux fois par mois. | |
|
| |
Plushsoup fouineur
| |
| |
aciddcherry voyeur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Mar 20 Avr - 14:35 | |
| mon rat albinos a aussi jauni au fil du temps (je l'ai gardé 4 ans le ptit gars ! ) donc pas d'inquiétude c'est normal d'après ce que disais mon véto ! | |
|
| |
lutin curieux
Messages : 45 Age : 38 Localisation : Paname Humeur : Avant j'étais schizophrène, aujourd'hui nous allons mieux...
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Dim 13 Juin - 3:16 | |
| j'ai le même soucis avec ma gerbille, je pense que ce soit un petit crado toi aussi, moi elle a pris pour toilette une extension que j'ai mis mais ça lui arrive de dormir dedans... (je sais pas comment elle fait) donc au lieu d'avoir une triska blanche elle est devenue blanche tacheté beige... tu peux tenter pour qu'il se netoie du sable pour les chienchila | |
|
| |
Osmoz voyeur
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. Dim 13 Juin - 16:55 | |
| Les deux rats blancs que j'ai eu étaient un peu jaunâtre aussi, essaye de la laver moins souvent, perso j'ai jamais lavé ma ratte depuis que je l'ai, elle ne s'en porte pas plus mal, au contraire...Le rat est un animal propre, si il est crado ça sert a rien de le laver...c'est sa vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rat blanc plus très blanc. | |
| |
|
| |
| Rat blanc plus très blanc. | |
|