Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Metal ? Pour tous les passionés !

+26
Mercredi
schistosome
S
Leskou
buttercup
wed
Rotting
reila
bloodydoll
moonskin
Bambie
Lala
Selen
Georgia
0
*xtasia*
Tristania
sk8teuze
Lugnasad
MeCoO
Juliette I
La Tortue
oursonsympa
Melou
-thorgard-
Nasty Swallow
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

Féminin Messages : 1969

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 18:20

Non non je suis vraiment d'accord avec ce que tu viens de dire. Comme toi je n'accroche pas à Steve Vai, Satriani ou autre parce que je ne ressens pas d'émotions particulières mais objectivement je conçois la qualité de la composition. Tu vois pour moi c'est exactement la même chose avec Dream Theater, je ne peux pas, pour moi ça reste de la démonstration de technique mais par contre Portnoy est à mes yeux le meilleur batteur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 20:00

Dagoba et The ARRS sont mes groupes preférés en metal francais (surtout The ARRS) alors attention Wink

hahaha
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Féminin Messages : 1158

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 20:03

Dagoba je n'apprécie pas tellement en CD, je préfère en live alors que la musique ne me fait pas trop accrocher, bizarre. Mais ils mettent vmt l'ambiance en live, les jeux de projo et tout sont superbes !
http://myspace.com/poudredange
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 20:12

Tout le monde peut pas tout aimer
J'accroche absolument pas avec Gojira, en cd j'ai vraiment du mal, en live j'ai detesté au Hellfest
Pourtant j'essaie d'ecouter parce qu'ils jouent bien mais je sais pas ça passe pas
S
voyeur
voyeur
S

Féminin Messages : 400

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 12:46

moi mon groupe preferé c'est Otep *_*
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 12:50

iwrestledabearonce ce groupe déboite! (enfin je trouve que leur zic est totalement barré et j'aime ça!)
http://www.myspace.com/iwrestledabearonce écoutez (je précise c'est une mini nana qui chante!)
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 14:03

Otep j'aime bien aussi, j'aurais bien aimé les voir au Hellfest

Et Hinata, tu viens de citer un groupe que j'aime bien mais qui en effet est gravement barré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 17:28

Ah oui a l'epoque ou je n'ecoutais que du metal, c'etait Otep que je preferais.

Coal Chamber j'aimais beaucoup aussi.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 17:38

Je connais depuis pas mal de temps Iwresltedabearonce, bien barré c'est clair, ça m'étonne de le voir cité ici ! J'ai du mal avec le hardcore mais j'avoue que ça passe bien, puis bon, le groupe gère à mort les instru, piste sono etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 17:50

Un groupe que j'adore, c'est Divine Heresy qui a été créé par Dino Cazares, guitariste de Fear Factory.
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 20:58

Et bien moi hier petit concert de Ufomammut pour celles qui connaissent (groupe italien de "psychedelic sludge"). Un bon gros son de gratte bien lourd, une basse bourrée d'effets, et un visuel en fond, je recommande grandement !

http://www.myspace.com/ufomammut

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Ufomam10
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 21:19

Je connaissais pas, là j'ecoute c'est vraiment très sympa, merci pour la decouverte
Selen
matteur
matteur
Selen

Féminin Messages : 1285

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 21:49

idem, et oui merci, ça a l'air d'être sympa!
Tristania
voyeur
voyeur
Tristania

Féminin Messages : 577

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 12:31

Ma "découverte" du moment c'est Made out of babies. C'est un groupe américain de post-métal/noise avec une fille au chant.

Le lien myspace :
http://www.myspace.com/madeoutofbabies

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Madeoutofbabies
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 12:42

J'irai jeter un oeil tiens !

J'ai maté Metal : A Headbanger's Journey hier soir, je l'avais vu en américain et c'est vrai que c'est plus explicite en français ah ah (même si j'ai un niveau d'anglais correcte) bon, à part que certains disent un peu de la merde, le reportage est top.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 15:15

Avant j'écoutais que du metal à 14ans je faisais tous les concert dans la région de Liège et a 15ans j'ai fait le Graspop pour la première fois, puis je me suis eloigné, j'ai écouté beaucoup d'autre style de musique et plus dutout de metal.
Et là maintenant j'ai vraiment envie de me replonger dedans, en vennant sur ce topic je me suis rendue compte que ca me manquait!

En tout cas merci a Yuna et Xtasia pour m'avoir fait decouvrir MESHUGGAH!!
Gros gros coup de coeur là!

Désolé pour mon racontage de vie, c'etait ma petite déclaration d'amour au metal! ^^
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 16:39

Ah Meli contente qu'on t'ai fait découvrir ça ! Et ouah quelle chance, le Graspop à 15 ans ! Quelle affiche tu y as vu ?
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 11:30

AHHHHHHHHHHHHH depuis ce matin en téléchargement gratuit sur le site officiel de Iron Maiden, vous pouvez avoir le single du nouvel album qui s'intitule 'El Dorado'

UP THE IRONS

Et voici la pochette du single

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 12760010

Et de la pochette de l'album qui sortira le 16 Août !

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Thefin10
Selen
matteur
matteur
Selen

Féminin Messages : 1285

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 11:31

hate d'ecouter l'album en entier!
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 11:41

Va falloir être patient encore et je suis pas patiente quand il s'agit de mon groupe préféré ! ^^
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 13:06

Eddie a muté dis donc lol
Vivement l'album en tout cas, ça fait tjs du bien après l'hécatombe que l'on vient de subir.
schistosome
curieux
curieux
schistosome

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 2:55

J'viens de lire rapidement tout le topic. Je pensais pas qu'il y avait autant de metalleux (enfin, metalleuses) ici Suspect
J'ai aussi apris la mort de Paul Gray... Bon.

J'écoute pas mal de metal aussi de mon côté, principalement black, même si finalement il n'y a que le metalcore (et assimilés) que je ne supporte pas du tout.

Caro aimait bien le metal aussi, même si elle n'a pas participé sur ce topic. Le dernier morceau écouté sur son mp3, c'était du Graveworm.
https://www.youtube.com/watch?v=XF7E-_I4Sik précisément.

J'vais vous parler d'un groupe que j'ai découvert en début d'année et que je n'ai pas arrêté d'écouter. Enfin, même si pour le moment je n'écoute plus rien...

The Project Hate MCMXCIX. Assez complexe à décrire, c'est un groupe de death, qui vire sur le technique, le symphonique, et l'électro. Chant clair féminin et growl masculin, cela est assez étrange mais finalement ça sonne plus que bien.

Si vous voulez vous faire une idée, il y a leur myspace : http://www.myspace.com/theprojecthate

Pas d'album à conseiller spécialement, tous ceux que j'ai vont du très bon à l'excellent, que ce soit les premiers ou les derniers. Après, ce n'est que mon propre avis, peut-être qu'il n'est pas général.
Mercredi
fouineur
fouineur
Mercredi

Féminin Messages : 229

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 17:14

Petite question de curieuse, que penser vous du groupe Dragonforce ? Ils sont passé au Hellfest l'année dernière. On entend de tout sur ce groupes.. je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez, je vous dirais mon avis après ^^ Laughing
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 17:19

C'est un groupe superhéros! Smile
J'aime pas tellement...
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
schistosome
curieux
curieux
schistosome

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 17:21

J'aime pas tellement le power metal, c'est un genre qui tourne en rond je trouve.
Par contre j'aime bien la faire en expert dans guitar hero, ça défoule *__*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 6 Icon_minitime1

Metal ? Pour tous les passionés !
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant