Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tatouage : comment surmonter ma peur ?

Aller en bas 
+28
Kawa
paranoid
Meuh~
Leskou
Salem
Ŀɨиɑℓγ
moonskin
Sulfa
Tolia
Salemlechat
*sOoz*
Evy
Freya
sk8teuze
Mad
Holie
milk.
Shani Ann
Molaire&Tentacules
lunatics
dawn
Hécate
invité
pinktoy
$σииσ†єK
neva
Kalika
Biskotyk
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk


Féminin Messages : 628
Age : 32
Localisation : Troyes (10)
Humeur : Fofolle

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 2:06

Voilà depuis longtemps je rêve d'un tatoo, mais j'ai super peur de la douleur que ça va engendrer, j'ai pas vraiment aimé le piercing au labret alors je me dit qu'un tatouage va être difficilement surmontable en plus je le voudrais dans le dos enfin sur les côtés alors bon ...
Comment trouver un moyen de ne plus avoir peur de soufrir, dites moi si vous avez vraiment souffert, comment vous avez vécu votre/vos expérience(s) tatoo et ait je vraiment des raisons de flipper autant ou pas du tout ? Pourtant je le voudrais vraiment ce tatouage !

Tant que j'y suis est ce qu'une nenette sympa pourrait me faire un dessin : je voudrais des ailes d'anges mais pas d'idée précise, proposez !
Bisous et merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 2:14

moi au début je voulais voir si ca fesait mal , j'ai demander a mon tatoueur de l'époque de me faire un grain de beauté sous l'oeil tu flippes quand tu vois l'aiguilles s'approcher du visage lol
mais en fait ca va ya des endoits plus douloureux que d'autres (bas du dos, côtes) , tout dépend du travail, du dessin, et du tatoueur
perso j'appréhende le mollet j'ai peur que ca bouge mais on m'a dit que c'était pépère ^^

si tes ailes sont sur les omoplates, c'est vraiment tranquille (moi j'ai fait la sieste pendant mes étoiles ), donc voila j'espère que ca te rassurera un peu

perso je trouve le bruit de l'aiguille très relaxant jsuis accro Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 2:39

t'as raison de flipper pour le mollet...kr kr kr

sinon biskotyk bein je pense que si tu le veux vraiment un jour tu seras prête,
rien de sert de presser le truc quoi, attends si vraiment t'as ultra peur,
ca serait con de bouger pendant le tattoo Wink

ou si t'es ken meme opé fixe toi une date, t'auras le temps de te faire à l'idée,
de toute manière on flippe toujours avant,
mais en fait on s'en fait vraiment une montagne pour rien je t'assure!
bon c'est clair que ca peut faire mal, mais pas autant que les films qu'on s'en fait Smile
apres tout dépends de l'endroit choisi pr le tattoo, de la personne aussi,
on réagit pas tous pareil!

(euh en fait ca t'aide pas je crois...xD désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk


Féminin Messages : 628
Age : 32
Localisation : Troyes (10)
Humeur : Fofolle

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 2:47

Si ça m'aide bien parce que je me fais vraiment des films ^^
Revenir en haut Aller en bas
$σииσ†єK
fouineur
fouineur
$σииσ†єK


Féminin Messages : 259
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Humeur : de l'heure .

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 2:49

arf la douleur est vraiment relative à chacun..

ça fait comme une épilation electrique puissance 10
alors y'en a qui te diront que le traçage est atroce et d'autre que c'est le remplissage qui l'est....

perso j'ai un stade douleur ultra elevé ; pour me faire mal faut y aller !
donc je peux enquiller une séance de 6h non stop..
ceux qui ont vraiment mal vont le faire en plusieurs séances..
Pour moi le plus dur n'est pas le pendant mais l'après !
selon l'endroit tu ne peux pas dormir dessus , le moindre touché te fait bondir de 10metre lol
Mais généralement quand on veut vraiment quelque chose on dépasse le stade d'appréhension, et on fonce , donc au fond tu ne dois pas être encore prête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.undastyle.net
pinktoy
fouineur
fouineur
pinktoy


Messages : 135

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 2:56

ca depend vraiment de chaque personne sans me la jouer :p (lol) je tiens 5H sans blem (enfin ca depend ou é_è) mais j ai vu des mecs s evanouir pour un tattoo de 15 minute haha
Revenir en haut Aller en bas
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk


Féminin Messages : 628
Age : 32
Localisation : Troyes (10)
Humeur : Fofolle

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 3:05

Je ne connait pas vraiment mon stade de douleur et j'ai peur de pas être capable de pouvoir laisser le tatoueur finir en fait ... c'est ça qui me fait hésiter encore en fait, tu as raison Sonnotek peut être que je suis pas encore prète d'autant plus que je me pose plein de question par rapport au métier que je veux faire en fait, j'ai peur qu'il y ait une visite médicale, la je suis en droit et après je voudrais rentrer à l'ENA pour travailler dans la haute administration française en fait !
En plus mon tatoueur pierceur, il est très bien mais il mache pas ses mots alors bon ... Peut être que je devrais aller le voir pour en parler avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
pinktoy
fouineur
fouineur
pinktoy


Messages : 135

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 3:12

je supose que si tu veux rentrer a l ena tu vas pas te faire un bras en entier et ca sera un petit truc?
meme si y a une visite medicale c est pas les renseignements generaux ,les medecins ne sont pas en contact avec ton employeur
commence par une petite piece je pense que c est le mieu


Dernière édition par pinktoy le Mar 16 Fév - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 3:12

beh deja pour ton futur taf renseigne toi maintenant
savoir si ya visite médicale ou non et si oui comment elle se déroule,
ca se trouve ils verront meme pas le tattoo...
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk


Féminin Messages : 628
Age : 32
Localisation : Troyes (10)
Humeur : Fofolle

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 4:37

Oui c'est un petit truc dans le dos ! Je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 10:03

y'a des gens qui s'endorment pdt le tatoo ^^

jtrouve que ça fait pas si mal, c'est juste à la longue que ça devient dur, en plus t'as envie de bouger toussa (genre supplice chinois quoi)
y'a juste des endroits ou bah tu vas plus douiller, et d'autres tu sentiras queudalle genre limite ça chatouille

(voilà un exemple de langue française typique yeah)
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 11:32

moi j'ai attendu d'avoir 33 ans pour être prête!
j'en avais envie depuis mes 20 ans environ, mais trop la flippe. et je me suis rendue compte que c'était parce que je n'étais pas prête effectivement.
le jour où j'ai trouvé léa nahon, son taf, et sa gentillesse dans le contact, j'ai sauté le pas.
ce qui ne m'a pas empêchée de flipper comme une malade le jour J. Impossible de manger, j'avais pas aussi peur depuis mes examens à la fac, et encore!
mont atouage est sur l'hoplate/épaule aussi, et franchement la douleur est tt à fait supportable.
bon j'ai pas peur des aiguilles et je suis plutôt stoïque face à la douleur, mais sérieusement, c'est pas la mort.
en fait mon tattoo a diré un peu moins de 2 heures, et c'est le dernier quart d'heure qui a été dur. la peau a déjà souffert pas mal et du coup ça fait plus mal, mais c'était ttlmt toélrable.
le plus dur, c'est la semaine qui suit. mais ce n'set qu'une semaine dans ta vie quoi!

je pense donc qu'il faut d'abord que tu trouves un tatoueur qui t'inspier confiance, pas aller chez n'importe qui, quitte à payer un peu plus cher. et lui demander de faire ton dessin. en général ils préfèrent (du moins les bons tatoueur), ça les implique plus, et ils font des choses qu'ils aiment, avec tes directives bien sûr.
quand tu sais qui va te piquer, et que la personne t'inspire confiance (et que tu es toi-même prête bien sûr) tu surmontes plus facilement la peur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 11:34

Un truc qui m'aide beaucoup à ne pas avoir mal c'est de parler avec le tattoueur, ca t'aide à ne pas te focaliser sur le tattoo.
Quand je me suis fait tattouer les pieds (deux fois 3h environ), le mec m'a demandé ce que j'aimais comme style de musique et on a passé les deux séances à écouter ses playlists.
Revenir en haut Aller en bas
lunatics
voyeur
voyeur
lunatics


Féminin Messages : 632
Age : 40
Localisation : Vendée
Humeur : Bien

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 12:54

Oui ca depend vraiment des gens comme le dit Sonnotek pour ma part je me suis enpaffée pendent 2 heures et demi j'ai rien sentit! mais apres oui ca c'est clair mais c'est quand meme suppportable! ca rien d'impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatics-fashion.asianfreeforum.com
Molaire&Tentacules
voyeur
voyeur
Molaire&Tentacules


Féminin Messages : 465
Age : 35
Localisation : Nantes

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 13:06

Je pense qu'il faut que tu attende d'être prête. Si tu va te faire tatouer ultra-stressée en te disant "j'vais avoir mal, j'vais avoir mal", bah oui, tu aura mal, c'est un peu psychologique. Et puis, la douleur, ça fait un peu parti du tattoo. En effet, peut-être que ça sera pas une partie de plaisir, mais tu sera bien contente une fois qu'il sera fait. T'aura pas souffert pour rien. Après, chaque personne réagis différemment. Moi j'ai le haut du dos et au début je sentais pas grand chose. C'est plus au fil des heures que tu ressens la douleur. Chaque personne réagis différemment à la douleur, chaque endroit du corps est différent. Moi, mon homme par exemple, il s'est fait tatouer les coudes. Beaucoup de personnes disent que c'est un endroit super sensible, qui fait mal et tout. Eh bah il a pas eu mal du tout. Le tatoueur était même étonné. Donc tu vois, c'est pour dire. Tu verra bien. Ton tatoueur est là pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Molaire-et-Tentacules.blogspot.com/
Shani Ann
fouineur
fouineur
Shani Ann


Féminin Messages : 100
Age : 37
Localisation : Lille

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 13:36

Perso, je flippais vachement aussi pour mon tatouage..; tellement que quand l'aiguille a piqué, ca allait, c'était bien moin pire que ce à quoi je m'attendais... Et en fait, je suis retourné finir le remplissage genre, trop cool, ca fait pas mal!!! et j'ai douillé comme une malad... comme quoi, la préparation psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk


Féminin Messages : 628
Age : 32
Localisation : Troyes (10)
Humeur : Fofolle

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 15:40

Bah c'est gentil les filles de ma rassurer je vais commencer à me renseigner et je verrai bien si je suis prête ou pas ! Merci beaucoup apparemment je me fais quand même pas mal de film pour pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 16:15

alala cette notion de douleur ^^

je ne vais helas pas pouvoir t'aider car je ne comprend pas du tout qu'on puisse bloquer sur ca. pour moi ca ne s'apparente pas du tout a de la douleur
c'est ephemere, intense mais bref et surtout voulu. ca fait parti de l'acte et un serrage de dent contre une inscription a vie, moi je n'hesite pas.
au fond je ne trouve meme pas ca si douloureux, j'aime connaitre cette douleur, savoir jusqu'ou je peux l'endurer et je la trouve tellement plus facile et agreable qu'une douleur involontaire (ex fracture os) ou pire une douleur psychologique (peine de coeur)...je prefere avoir "mal" de cette facon et j'aime cette douleur

après coup je n'arrive meme pas a dire que mes piercing ou mon tatouage m'ont fait mal
la seule douleur qui reste c'est celle quand on a du retirer mes MD, la j'ai douillé et je pense qu'elle reste car ce n'etait pas désiré. j'ai eu mal pour quelque chose que je ne souhaitait pas (=enlever mes MD)

en ce qui concerne mon tatouage aux cotes, le tracé est très bien passé, je me disais meme "mince si ca c'est censé être l'une des partie les plus douloureuse, à côté c'est de la blague". le remplissage etait plus douloureux mais c'est passé très vite et puis je le voulais ce tatouage !
mais je pense que c'est du aussi au fait que ce n'etait qu'un petit tatoo d'1h30. j'avou avoir attendu la fin avec impatiente quand meme. plus c'est long, plus tu as mal (aaah ce bonheur quand le tatoueur t'asperge d'eau)
mais encore une fois la douleur qui m'a le plus marqué c'etait plutot le apres. une sensation intense et permanente de coup de soleil (accentué par les frottements du soutif je pense). ca, ca m'a vidé toute mon énergie parcontre.

apres oui la douleur dépend de chacun.
le téton est censé etre atroce, j'ai rien senti
le tatoo aux cotes est censé être un des plus douloureux, je l'ai trouvé tout a fait supportable et prête a recommencer direct !

j'aime cette douleur donc bon je ne suis pas forcement objective et en general mes bod mod me permettent d'evacuer un mal interieur donc bon, je me repete je prefere ce mal exterieur et voulu contre un embellissement corporel comparé aux autres maux
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 16:27

Sonnotek a écrit:

Pour moi le plus dur n'est pas le pendant mais l'après !
La même, surtout pour les pieds. Bon certes ça n'a pas été l'endroit le plus agréable (c'est surtout une des zones les plus douloureuses et au moment du remplissage j'en avais un peu marre), mais je crois que l'après avec des rôtis à la place des pieds à été un p*tain de calvaire.

Enfin bref je peux comprendre qu'on stress un peu mais faut pas que ça te bloque, des fois on se monte le choux en se disant qu'on va douiller et finalement ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 16:44

Pour ma part je n'ai quasiment pas eu mal, je suis juste tombée dans le spommes tellement j'ai eu la frousse avant!!!!!!
Et je compte le prolonger, ça va etre pareil, je vais à nouveau avoir la frousse, alors que je sais que la douleur est largement supportable!!!

Par contre je n'ai pas eu mal du tout après moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 17:26

Milk la maso !!! Razz

non je plaisante, je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant les "douleurs volontaires" par rapport aux douleurs infligées.
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 17:32

oh oui frappez moi <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 17:35

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Fouetter


Razz
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 34
Localisation : paris

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 18:23

je comprend ta peur, perso je me fais tatouer pour la première fois dans 9jours tout pile lol & j'appréhende. mais bon, si tant de gens le fond, ça ne doit pas être horrible, sinon ça se saurait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freya
fouineur
fouineur
Freya


Féminin Messages : 153
Age : 32
Localisation : savenay (44)

Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1Mar 16 Fév - 21:48

Personnellement je flippais comme un caca -_- enfaite je suis super douillette (genre une punaise dans le pieds je me mes a pleuré xD).
J'ai beaucoup appréhender, peur d'avoir mal, qu'il soit rater (même si je fait confiance a mon tatoueur car aussi le tatoueur de ma mère et blablabla) peur du regretter aprés.
J'ai eu mal pendant le remplissage j'avoue avoir pas mal douillé mais au final tu t'embête tellement et le bruit de la machine t'endort du coup tu sent plus et crois moi le plaisir de l'avoir fait dépasse la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage : comment surmonter ma peur ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage : comment surmonter ma peur ?   Tatouage : comment surmonter ma peur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage : comment surmonter ma peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur du premier tattoo
» Tatoo Convention La Roche Sur Yon 85: 26 & 27 Juin 2010
» Tatouage en vacances.
» Tatouage sur vergetures ?
» tatouage...et apres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: