Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tout ou rien ... News

Aller en bas 
+3
babé
Skarabey
7 participants
AuteurMessage
Skarabey
matteur
matteur
Skarabey


Féminin Messages : 1445
Age : 35
Localisation : Nice

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 22 Fév - 12:09

Je me suis mise au dessin il n'y a pas bien longtemps je voudrais vous montrer pour me donner des conseils car je trouve mes bonnes femmes un peu trop rigide ! ! Les dessins sont fait au stylo et la couleur c'est de l'aquarelle !

Tout ou rien ... News 904809dessin010Tout ou rien ... News 209907dessin008Tout ou rien ... News 444314dessin006Tout ou rien ... News 520173dessin005Tout ou rien ... News 205632dessin009Tout ou rien ... News 609943dessin007Tout ou rien ... News 659749dessin011Tout ou rien ... News 840494dessin012Tout ou rien ... News 582799dessin013Tout ou rien ... News 852970dessin014


Dernière édition par Skarabey le Jeu 4 Mar - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skarabey.co.cc

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 22 Fév - 20:52

C'est pas mal pour un début, essayes juste à l'aquarelle, sans traits Wink je pense que ça peut être vraiment chouette.
Montres nous tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 22 Fév - 22:15

C'est un bon début, mais faut que tu construises plus tes personnages, membre par membre, avec des formes géométriques par exemple..

Pour l'aquarelle, tu devrais plus diluer, et moins suivre le trait, moins être minutieuse, ça pourrait rendre mieux :)

Continue comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Skarabey
matteur
matteur
Skarabey


Féminin Messages : 1445
Age : 35
Localisation : Nice

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 1 Mar - 12:55

Oups je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu Embarassed Merci pour les encouragements les filles vu que je débute ça me motiv un peu plus ! Je vais tester vos techniques et je vous montrerez ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skarabey.co.cc
Hanna
fouineur
fouineur
Hanna


Féminin Messages : 361
Age : 33

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 1 Mar - 13:33

Bon début je trouve ! Avec uniquement de l'aquarelle ça pourrait être pas mal ! Ou alors utiliser un autre stylo Smile Tu peux tenter le lavis, mettre de l'eau au pinceau sur ta feuille avant de passer la couleur après tu peux être surprise par le résultat mais ça fait assez spontané et le rendu est joli en général.
Allez une réponse avec de nouveaux dessins, on veut voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-mary.deviantart.com
Luciole
fouineur
fouineur
Luciole


Féminin Messages : 132
Age : 35
Localisation : Rennes

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 1 Mar - 18:15

Tu peux utiliser des crayons-aquarelle. Je sais pas si tu connais...?
Ca ressemble à des crayons de couleurs, sauf qu'une fois les contours
tracés, tu prends un pinceau avec un peu d'eau et ça se transforme
en aquarelle.
Ca serait parfait pour toi je pense, ça rendrait tes dessins plus "sensibles"! Smile
Bonne continuation en tout cas!


Dernière édition par Luciole le Mar 2 Mar - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 1 Mar - 19:02

moi ce que je conseille, c'est d'abord de dessiner tes figurines en t'appuyant sur un magazine de mode
ou tu te trouves un livre sur les figurines de mode, ça aide énormément.
en fait tu dessines en regardant la photo/dessin modèle, histoire de bien respecter les proportions, les postures etc
et après au fur et a mesure que tu t'es bien entrainée, tu te laches, en y mettant ta propre personnalité, en modifiant les proportions comme t'en as envie (jambes super longues, grand cou, enfin t'es pas obligée davoir une figurine a proportions humainement parfaites c'est ton choix)

et après avoir fait ça, au fur et a mesure, tu te crées ta propre figurine avec son visage particulier à elle etc, ton style quoi que tu reutiliseras a chaque fois!

et la pratique, y'a que ça de vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 1 Mar - 19:38

Le conseil de Javel n'est pas bête du tout (et oui Very Happy), entraine toi d'après des photos ou des vrais gens. Dessiner d'après nature peut beaucoup aider aussi.

Moi j'ai toujours un carnet sur moi. Dessine tout le temps, tout le temps. N'importe quoi, n'importe quand, avec n'importe quoi. Un bouquin, une tasse, un type avec une tête rigolote, une voiture, un chat etc etc. Tout ça en essayant d'être le plus juste (au niveau proportion etc), le plus spontané, etc.. Au début, ça sera pas forcément terrible, mais à force, tu vas chopper un sacré coup de main, et tu pourras y mettre plus de ton style.

Enfin voilà, c'est en dessinant qu'on apprend à dessiner. Je pense que c'est comme ça que je suis passer de mes persos ridicules & moches à ce que je fais maintenant. Et j'ai encore de longues années d'évolution devant moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Skarabey
matteur
matteur
Skarabey


Féminin Messages : 1445
Age : 35
Localisation : Nice

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Lun 1 Mar - 21:16

Les proportion généralement je quadrille ma feuille avant de dessiner mais pour les postures c'est une bonne idée les magazines ! je trouve mes persos un peu rigide! Je faisais du dessin quand j'était mini mais c'est vrai que j'ai tout perdu à force de ne plus dessiner ! Vu que je vais être en déplacement les prochains jour je vais employer la technique du calepin sur soit Wink

En tout cas merci des conseils en esperant que ca me fasse avancer! Il faut de la patience aussi et ca c'est plus compliquer pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://skarabey.co.cc
Lady-kiwii
fouineur
fouineur
Lady-kiwii


Féminin Messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes / Vannes
Humeur : Schyzophrène

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Mar 2 Mar - 0:16

Moi ce que je fais quand je galère au niveau des postures, quand ça fais trop rigide, je prend une image de magazine de mode, et je trace des traits sur le corps, (cou, bras, jambes, buste, cou, épaules, taille, hanches) et des petit ronds pour les articulations, après je refais les traits sur une feuille et y'a plus qu'a dessiner le corps autour , je sais pas si ce que je dis est très clair, mais en tout cas ça m'aide beaucoup...


Mon appareil est presque mort, donc je sais pas si tu verras grand chose mais ça donne ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skarabey
matteur
matteur
Skarabey


Féminin Messages : 1445
Age : 35
Localisation : Nice

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 17:04

Super ta technique Lady-kiwii, je pense que cela vas beaucoup m'aider ! parce que j'arrive à avoir en tête la position des persos mais à faire sur le papier c'est une autres paire de manches ...

Voila pleins de petites choses en vracs que j'ai faite dans ma petite existence Laughing


Tout ou rien ... News 33358P1010875Tout ou rien ... News 873961P1010854

Tout ou rien ... News 883023P1020101Tout ou rien ... News 60208P1020185Tout ou rien ... News 640475P1020187

Travail de scènographie fait pour la fac

Tout ou rien ... News 985575PICT5783
Tout ou rien ... News 401770P1010862
Tout ou rien ... News 114640P1010863
Revenir en haut Aller en bas
http://skarabey.co.cc
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1Mar 9 Mar - 1:20

J'aime beaucoup la marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Contenu sponsorisé





Tout ou rien ... News Empty
MessageSujet: Re: Tout ou rien ... News   Tout ou rien ... News Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ou rien ... News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Bidules, de tout et rien
» Qui ne tente rien.. ^^
» Rien de bien original mais ...
» Ma présentation [Heu.. J'ai rien de plus original sous le coude!]
» Création d'un site besoin d'aide je n'y connais rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Créateurs :: Touche-à-tout-
Sauter vers: