| Tout ou rien ... News | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skarabey matteur
| Sujet: Tout ou rien ... News Lun 22 Fév - 12:09 | |
|
Dernière édition par Skarabey le Jeu 4 Mar - 17:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nô fouineur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Lun 22 Fév - 20:52 | |
| C'est pas mal pour un début, essayes juste à l'aquarelle, sans traits je pense que ça peut être vraiment chouette. Montres nous tout ça ! | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Lun 22 Fév - 22:15 | |
| C'est un bon début, mais faut que tu construises plus tes personnages, membre par membre, avec des formes géométriques par exemple..
Pour l'aquarelle, tu devrais plus diluer, et moins suivre le trait, moins être minutieuse, ça pourrait rendre mieux :)
Continue comme ça.. | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Lun 1 Mar - 12:55 | |
| Oups je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu Merci pour les encouragements les filles vu que je débute ça me motiv un peu plus ! Je vais tester vos techniques et je vous montrerez ça | |
|
| |
Hanna fouineur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Lun 1 Mar - 13:33 | |
| Bon début je trouve ! Avec uniquement de l'aquarelle ça pourrait être pas mal ! Ou alors utiliser un autre stylo Tu peux tenter le lavis, mettre de l'eau au pinceau sur ta feuille avant de passer la couleur après tu peux être surprise par le résultat mais ça fait assez spontané et le rendu est joli en général. Allez une réponse avec de nouveaux dessins, on veut voir la suite. | |
|
| |
Luciole fouineur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Lun 1 Mar - 18:15 | |
| Tu peux utiliser des crayons-aquarelle. Je sais pas si tu connais...? Ca ressemble à des crayons de couleurs, sauf qu'une fois les contours tracés, tu prends un pinceau avec un peu d'eau et ça se transforme en aquarelle. Ca serait parfait pour toi je pense, ça rendrait tes dessins plus "sensibles"! Bonne continuation en tout cas!
Dernière édition par Luciole le Mar 2 Mar - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Lun 1 Mar - 19:02 | |
| moi ce que je conseille, c'est d'abord de dessiner tes figurines en t'appuyant sur un magazine de mode ou tu te trouves un livre sur les figurines de mode, ça aide énormément. en fait tu dessines en regardant la photo/dessin modèle, histoire de bien respecter les proportions, les postures etc et après au fur et a mesure que tu t'es bien entrainée, tu te laches, en y mettant ta propre personnalité, en modifiant les proportions comme t'en as envie (jambes super longues, grand cou, enfin t'es pas obligée davoir une figurine a proportions humainement parfaites c'est ton choix)
et après avoir fait ça, au fur et a mesure, tu te crées ta propre figurine avec son visage particulier à elle etc, ton style quoi que tu reutiliseras a chaque fois!
et la pratique, y'a que ça de vrai ^^ | |
|
| |
babé matteur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Lun 1 Mar - 19:38 | |
| Le conseil de Javel n'est pas bête du tout (et oui ), entraine toi d'après des photos ou des vrais gens. Dessiner d'après nature peut beaucoup aider aussi. Moi j'ai toujours un carnet sur moi. Dessine tout le temps, tout le temps. N'importe quoi, n'importe quand, avec n'importe quoi. Un bouquin, une tasse, un type avec une tête rigolote, une voiture, un chat etc etc. Tout ça en essayant d'être le plus juste (au niveau proportion etc), le plus spontané, etc.. Au début, ça sera pas forcément terrible, mais à force, tu vas chopper un sacré coup de main, et tu pourras y mettre plus de ton style. Enfin voilà, c'est en dessinant qu'on apprend à dessiner. Je pense que c'est comme ça que je suis passer de mes persos ridicules & moches à ce que je fais maintenant. Et j'ai encore de longues années d'évolution devant moi. | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Lun 1 Mar - 21:16 | |
| Les proportion généralement je quadrille ma feuille avant de dessiner mais pour les postures c'est une bonne idée les magazines ! je trouve mes persos un peu rigide! Je faisais du dessin quand j'était mini mais c'est vrai que j'ai tout perdu à force de ne plus dessiner ! Vu que je vais être en déplacement les prochains jour je vais employer la technique du calepin sur soit En tout cas merci des conseils en esperant que ca me fasse avancer! Il faut de la patience aussi et ca c'est plus compliquer pour moi | |
|
| |
Lady-kiwii fouineur
Messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes / Vannes Humeur : Schyzophrène
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Mar 2 Mar - 0:16 | |
| Moi ce que je fais quand je galère au niveau des postures, quand ça fais trop rigide, je prend une image de magazine de mode, et je trace des traits sur le corps, (cou, bras, jambes, buste, cou, épaules, taille, hanches) et des petit ronds pour les articulations, après je refais les traits sur une feuille et y'a plus qu'a dessiner le corps autour , je sais pas si ce que je dis est très clair, mais en tout cas ça m'aide beaucoup... Mon appareil est presque mort, donc je sais pas si tu verras grand chose mais ça donne ça : - Spoiler:
| |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Jeu 4 Mar - 17:04 | |
| | |
|
| |
babé matteur
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News Mar 9 Mar - 1:20 | |
| J'aime beaucoup la marionnette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout ou rien ... News | |
| |
|
| |
| Tout ou rien ... News | |
|