| Sondage pour un TPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
livy timide
| Sujet: Sondage pour un TPE Dim 7 Mar - 20:22 | |
| Salut !!
Ce n'est surement ni le forum ni le topic qui conviendrait pour faire ce petit sondage mais bon je vous demande quand même à tout hasard ce petit service si certaines ont quelques minutes...
Comme vous le savez surement, en 1re, 2h par semaine sont réservées pour réfléchir à une problématique choisie... Avec 2 amies nous "étudions" l'évolution du mythe dans notre société actuelle en prenant pour exemple Hercule. Ce sondage permettrait d'avoir une idée de ce qui vient en premier à l'esprit des gens lorsqu'on leur dit Hercule (ou Héraclès).
Merci d'avance = )
Questionnaire :
1) Héraclès (hercule) selon vous est avant tout :
◊ -un mythe de l’antiquité
◊ -un film d’animation (Disney ou autre)
◊ -un sujet plastique ( peinture, mosaïque, céramique…)
◊ -une représentation d’un demi-dieu possédant une force surhumaine (un héros)
◊ -des œuvres littéraires (métamorphoses d’Ovide, roman de jeunesse, album…)
◊ -un personnage étudié à l’école
◊ - un emblème ou label (marque de cahier, matériel audio-visuel, une offre bancaire, une bière,…)
◊ -autres idées :
2) Si vous avez vu le Disney, qu’en avez-vous pensé ?
(Merci encore de votre aide ^^ ) | |
|
| |
naoh matteur
Messages : 1303 Age : 32 Localisation : Besancon / The Hague (nd)
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Dim 7 Mar - 20:38 | |
| Age : 17ans Sexe : Féminin
C'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, mais ca ne m'avait pas vraiment plu.
Bonne chance en tout cas ! | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Dim 7 Mar - 20:45 | |
| Age : 17 ans Sexe : Féminin
2) Si vous avez vu le Disney, qu’en avez-vous pensé ? Je me souviens que j'aimais bien même si ce n'était pas ce que je préférais regarder, sinon c'était marrant x) ça permet de comprendre un peu mieux le mythe (même si on nous l'explique plus tard en cours, on n'est pas totalement ignorant sur ce sujet)
(Haha vive les TPE j'espère que vous vous débrouillerez !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Dim 7 Mar - 22:32 | |
| Age : 21 Sexe : Féminin
à l'époque ce qui m'avait le plus marque c'était là façon dont il était dessiné par rapport aux autres disney.mais je pense pas que ça soit interessan pour ton tpe sinon il m'avait plu, ça permet d'apprendre quelques trucs sur le mythe, même si disney a dû prendre certaines libertées par rapport au mythe original je suppose. mais bon c'est toujours un petit plus pour se cultiver. |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Dim 7 Mar - 23:34 | |
| Age : 20 Sexe : feminin
◊ -un mythe de l’antiquité : quand on me dit heracles
◊ -un film d’animation (Disney ou autre) : quand on me dit hercule (oui ca change tout comme rappel au cerveau)
◊ -autres idées : POIREAU ! j'etais obligée, dsl.sachant qu'en vrai je sais a peine qui sais
2) Si vous avez vu le Disney, qu’en avez-vous pensé ? graphisme "carré', et pegasus bébé trop mignon ! j'avais appréciée le film ca remonte a loin dsl, ma critique est pathetique du coup ! | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Dim 7 Mar - 23:48 | |
| Age : 19 Sexe : femelle
◊ -autres idées : Associé à la grande question qui a hanté mes années lycées : "Nan mais les douze travaux yavait quoi déjà ?"
2) Si vous avez vu le Disney, qu’en avez-vous pensé ? Moi qui étais déjà gamine, passionnée de mythologie, j'étais choquée par les libertés prisent sur les rôles/rapports entre dieux .. Aujourd'hui c'est avec plaisir que je me marre aux petites allusions un peu plus cachée en rapport avec la mythologie .. Ca peut être une chouette approche de cet univers ..
C'est court comme réponse .. désolée | |
|
| |
livy timide
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Mer 10 Mar - 20:37 | |
| Merci beaucoup les filles c'est parfait ^^ (Enfin quelques réponses constructives... vous êtes des anges !!) | |
|
| |
MeCoO curieux
Messages : 77 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne (94)
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Mer 10 Mar - 20:59 | |
| alors...
Age : 22ans Sexe : fille la dernière fois que j'ai regardé
voui je l'ai vu!bon on s'en doute puisque quand tu as dis Hercule j'ai pensé soit super héros ultra musclé dégoulinant de sueur soit ba disney quoi...XD alors le disney, je l'ai adoré, un dessin très différent de ce qu'on avait l'habitude de voir venant de Disney!disons qu'il permettait de mettre au niveau des plus petits une idée basique de la mythologie grecque (???), en montrant des gros monstres toujours battus par le gentil hercule...c'est une première approche intéressante pour les jeunes pour qui Hercule ne représente pas grand chose. Après c'est sur, ça reste un dessin animé pour les enfants quoi...donc je l'adore quoi!!!^^ | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Mer 10 Mar - 21:16 | |
| Age : 19 Sexe : F 1) Héraclès (hercule) selon vous est avant tout : ◊ -un mythe de l’antiquité ◊ -une représentation d’un demi-dieu possédant une force surhumaine (un héros) 2) Si vous avez vu le Disney, qu’en avez-vous pensé ? Haha, c'est vieux, je me souvient juste de la petite licorne ( bébé ) adorable ! perso c'est pas un des disney qui m'a le plus marqué ! donc je dirais Cool parce que c'est un disney, mais bof parce que c'est pas le meilleur ! | |
|
| |
Mushaboom fouineur
Messages : 302 Age : 32 Localisation : Prés d'Avignon Humeur : Froide. TRES froide.
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Mer 10 Mar - 21:24 | |
| Questionnaire :
◊ -un sujet plastique ( peinture, mosaïque, céramique…)
2) Si vous avez vu le Disney, qu’en avez-vous pensé ? Du pur bonheur ... un trés bon Disney, avec le mythe accessible pour les enfants et les plus grands ! Je suis toujours fan, et en terminale littéraire, on se le repasse pour s'en rappeler =] Cependant, le mythe originel est assez retouché. | |
|
| |
Vickie matteur
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE Jeu 11 Mar - 18:46 | |
| Age : 18 Sexe : féminin
2) Si vous avez vu le Disney, qu’en avez-vous pensé ? Oula, cela remonte... J'avais aimé, même si ce n'était pas mon préféré. L'histoire était assez compréhensible pour tous les publics. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage pour un TPE | |
| |
|
| |
| Sondage pour un TPE | |
|