CosplayIncontestablement je suis un fada du Cosplay, je participes à énormément de défilés et vais à toutes les conventions auxquelles je peux. J'ai été organisateur du salon japan Sun 2009. J'ai déjà une dizaine voir plus de concours à mon actif avec 4 cosplay (Tidus de Final fantasy X, Genis de Tales of Symphonia, Yuki Nagato (qui était donc un crossplay), Mithos Yggdrasill et prochainement Fye de TRC). Je suis également présentateur, organsiateurs et respeonsables de nombreux événements Cosplay dans le sud (Japan Sun, Comédie du Livre, Vaison, etc). Sinon, j'aime beaucoup les Furry, je comptes normalement m'en faire une d'ici 2011 pour les conventions.
RPG-Jeux VidéosJe suis aussi un fan des jeux vidéos et en particulier des RPG. Final Fantasy a été pour moi une .... "révélation" et depuis je collectionne tout ce que je peux autour de cette série. Estimé à plus de 4000€, je pense que je ferai grandir sans cesse cette collection. Cette série m'a beaucoup apporté, surtout le X. Les autres épisodes et surtout le 6 et 7 sont pour moi des références ultimes dans le monde des RPG. Ceci dit, des grandes séries comme Grandia, Tales of (Tales of Symphonia est un vrai bijou), les Secret of, Vagrant Story, Valkyrie Profile ou encore Sky of Arcadia, autant de titres merveilleux à découvrir.
Plus généralement, les grandes saga telles que Zelda, Mario, Sonic sont aussi des incontournables. Je pense aussi aux anciens jeux , Super nes, Nes et Neo Geo où il y avait d'excellent jeux (Metal Slug ^^).
Je collectionne enfin les vieilles consoles dans le but de faire un musée plus tard (j'ai déjà pas mal de vieilles consoles comme l'ATARI 2600 en état quasi neuf ou encore l'AMSTRAD)
Dance Dance Révolution et ParaParaAddict de DDR, ITG ou autre, je crois que je ne passe pas une semaine sans y jouer, c'est vraiment énorme !!! Pour information, DDR est un jeu musical qui a été adapté sur PC : https://www.dailymotion.com/video/x2vi7y_ddr-zelda-theme_creation . Bref si vous êtes joueur, je serai enchanté de pouvoir jouer avec vous ^^. je joue habituellement sous ITG :] .
Concernant le ParaPara, j'en fais occasionnellement. La ParaPara Dance est une danse qui fut inventée dans les années 80-90 au Japon et qui a été amené en France au début des années 2000. Cela n'a aucun rapport avec la tektonik je le précise. Voici une danse de Chorégraphie où le but est d'être le plus synchro possible : Hinoi Team - Sing Na Na Na (Lien Dailymotion) .
Autres PassionsVoila, sinon, j'adore tout ce qui touche à l'Astronomie et la collection en générale (je collectionne les timbres par exemple). De plus, j'aime tout ce qui est voyage, mais je suis convaincue que notre beau pays, la France, est un trésor de culture. Les coutumes et traditions Alsacienne et Bretonnes sont vraiment très jolies et j'aime voir que cela reste encore de nos jours. Enfin, j'aime globalement tout ce qui touche à la création, le dessin, le chant, la cuisine (je fais le ménage, la vaisselle ... mais bon, on s'en fou xD).
Création personnellesAdorant créer, je touche à tout que ce soit chanter, dessiner, composer, écrire .... je fais de tout. A titre d'exemple, voici quelques musiques que j'ai crées (la première étant un remix)
- Like The Sun : https://www.dailymotion.com/video/x4ljqb_galcien-like-the-sun-remix_creation
- Triloop Dance : https://www.dailymotion.com/video/x2qti4_galcien-triloop-dance_creation
- Celestial Journey : https://www.dailymotion.com/video/x2n5mm_galcien-celestial-journey_creation
Je compte prochainement sortir un album qui regroupera toutes mes musiques.
Je crée aussi des sites internet (mais suite à une mauvaise manipulation, mon dernier site a été flingué, désolé), mais ils arriveront ^^.
J'ai aussi un gros faible pour les BJD, surtout pour Ducan et Lahoo x) (modèle DoD)
Je dessine, mais vraiment à mes heures perdues, je n'ai aucune notion, mais voici ce que j'arrive à faire rapidement : Essai
DiversSinon, euh, j'adore les dragibus, la confiture de fraise et le Nutella, j'adore les NEKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, les vêtements , le style Neko =^^= et chez les filles les marques comme Putumayo, Dodostyle ou encore Sechuna (vêtements trop beaux).
Enfin, je suis membre de l'association Sekai et Seibu qui a pour but de promouvoir la culture japonaise dans la région de Montpellier pour la première et des talents amateurs pour l'autre.