Rotting matteur
Messages : 1012
| Sujet: Friperies à Paris. (que ça rime!) Sam 27 Mar - 10:29 | |
| Il n'y a pas de topic comme ça (du moins je n'en ai pas vue) Donc voilà, je propose de regrouper les friperies cool à Paris avec des avis et le style de vêtement qu'on y trouve, pour celles qui cherche de bonne fringues pas trop chère et qui n'habite pas la capitale. Pour ma part, je monte cette après-midi faire le tour d'une quinzaine de friperies et j'essaierais de mettre une petite critique sur chaque boutique ! Voili voilou ! | |
|
Rotting matteur
Messages : 1012
| Sujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!) Sam 27 Mar - 21:55 | |
| Alors finalement je ne suis aller que à Chez Mamie. Positif : Ya pleiiiiiins de choses, certaines sont pas mal, tout est en assez bon état. Les vendeurs sont trèèèès gentils et l'une des vendeuses est vraiment belle avec un style années 50. Funny. Négatif : Les escaliers sont pas très stables ahah. C'est assez cher. Même trop pour moi et mon budjet de clodo. Et faut faire du 36 pour trouver des bons trucs. Au final j'ai été assez déçue pour moi les friperies c'était pas cher et cool ben non. Ca m'a démotivée pour faire les autres, haha. | |
|
Shadeluna fouineur
Messages : 196 Age : 39 Localisation : Anywhere out the world...
| Sujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!) Jeu 8 Avr - 1:13 | |
| Te décourage pas Rotting. Il est vrai que depuis ces dernières années où les gens "redécouvrent" les friperies, certaines abusent et font flamber les prix. Mais d'autres restent très intéressantes.
Persévère et donne-nous tes avis (juste si tu pouvais donner en plus de ton avis les adresses et éventuellement métro les plus proches)=D | |
|
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!) Jeu 8 Avr - 1:19 | |
| C'est où "chez mamie"?
Je connais pas les noms, mais moi j'aime bien celles autours de Beaubourg, bien qu'un peu cher, et certaine dans le marais, dont une, pas trop cher "the king" un truc du genre.
N'empêche, le mieux niveau prix, ça reste Emaus, vers Bastille. Ya sûrement l'armée du salut ou d'autres friperies "associatives" donc pas chères du tout, non? | |
|
Polette matteur
Messages : 1693 Age : 38 Localisation : Paris Humeur : Njut !
| Sujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!) Jeu 8 Avr - 9:56 | |
| En friperie, je connais celle la : COME ON EILEEN16-18 rue des Taillandiers Paris XIème Du lundi au vendredi, 11h-20h30 M° bastille/Ledru-Rollin Plus: vendeuse super sympa, une mine pour trouver des trucs des années 60/70 et des trucs kitsch qu'on sait pas d'ou ca sort La qualité de ce que j'ai pu y acheter est bonne. Moins: les prix Pour du vintage Haute couture il y a DIDIER LUDOTVintage Haute Couture 20-24 galerie de Montpensier Jardin du Palais royal 75001 Paris Ouvert du Lundi au samedi - 10H30 . 19H La Petite Robe Noire 125, galerie de Valois Jardin du Palais royal 75001 Paris Ouvert du lundi au samedi - 11H . 19H On peut y trouver des accessoires Dior ou Hermès à partir de 50 euros (sur un prix de base bien plus élevé :p ) Après, je n'y ai jamais rien acheté donc je ne peux pas en dire plus. | |
|
buttercup Admin
Messages : 5788 Age : 38 Localisation : Paris Humeur :
| Sujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!) Sam 10 Avr - 14:11 | |
| j'avais récupéré ça sur un blog a mon arrivée a Paris (rien n'est de moi, même pas les commentaires hein): Friperie : Guerrisol, 17bis bd Rochechouart dans le 9e- Spoiler:
Métro : Anvers Choix : Immense choix mais il faut fouiller et ne pas se laisser décourager par la quantité de pièces sans le moindre intérêt Intérêt principal : Les prix défiant toute concurrence Prix : Très bas Attention : Il faut avoir le coeur bien accroché, les odeurs sont épouvantables Autres adresses Guerrisol 29-31, avenue de Clichy, 22 bd Poissonière, et 21 bd Barbès.
Friperie Freep'star, - Spoiler:
8 rue Sainte Croix de la Bretonnerie et 61 rue de la Verrerie Paris 4e Métro : Hôtel de Ville Choix : Une petite boutique avec un sous sol et une immense boutique rue de la Verrerie qui sont tout près l'une de l'autre. Un très grand choix donc même si 99% est à rejeter Intérêt principal : Le nombre d'articles proposés Prix : Robes à partir de 10 euros, bretelles 3 euros... Attention : Musique trop forte, odeur forte de fond de grenier, vêtements récents, pas ou très rarement de pièces antérieures à 1980 Friperie : Come On Eileen 6-18 rue des Taillandiers Paris 11e - Spoiler:
Métro : Bastille Choix : La boutique semble petite mais il y a un immense sous sol, il y en a pour tous les goûts et tous les styles mais principalement 70s 80s et plus Intérêt principal : Le grand choix de vêtements de marque de luxe et quelques pièces en cuir intéressantes en fouillant bien Prix : de 20 à 300-400 euros pour des pièces de grandes marques Attention : Le très cher côtoie la petite pièce donnée, surveillez les étiquettes ! Friperie : Vintage, 32 rue des Rosiers Paris 4e - Spoiler:
Métro : Saint Paul Choix : Petite boutique mais grand choix Intérêt principal : Les chaussures (on y trouve même des grandes tailles) et les accessoires (foulards, ceintures...). Le fourrures aussi peuvent être très intéressantes (40-50-60 euros) Prix : Robes à partir de 10-15 euros, chaussures 15-20 euros, bottes 40 euros... Attention : On évite le week-end, la foule ne vous permettra pas d'entrer dans la boutique
Quand on souhaite se faire un style unique ou trouver des pièces tendances à prix plus raisonnables qu'en boutique, le mieux est de faire un tour des friperies tendance de Paris. Avantage de ces lieux : Les vêtements et accessoires sont triés, bien rangés et toujours en plein dans la tendance. C'est la friperie pour les paresseuses, pas besoin de fouiller et on est sûre de ne pas se tromper Friperie et boutique mode Kiliwatch, 64 rue Tiquetonne Paris 2e - Spoiler:
Métro : Etienne Marcel Taille : Une grande boutique où se mélangent neuf et fripes Intérêt principal : La sélection très axée tendances et bien triée par style Prix : Bien plus cher que les autres friperies Attention : La boutique propose aussi du neuf Friperie des Galeries Lafayette V.O. sous sol des Galeries Lafayette bd Haussmann Paris 9e - Spoiler:
Métro : Choix : Limité, c'est un petit stand des Galeries Lafayette mais l'avantage est qu'on pourra toujours se rabattre sur les vêtements neufs des Galeries Intérêt principal : Les chaussures un grand choix et une vraie grande sélection de grandes tailles Prix : Plus cher que les autres friperies mais restent intéressants Attention : Ne loupez pas le stand il est pile à l'entrée quand on vient du métro Friperie et boutique rock : Noir Kennedy au 12 et 22 rue du Roi de Sicile dans le 4e - Spoiler:
Métro : Saint Paul Taille : Grand mais seule une petite partie de la boutique est consacrée au vintage Intérêt principal : Tendance rock, on y trouve de belles pièces propres et du neuf (jeans cheap monday...) Prix : Cher pour de la fripe Attention : La lumière très sombre et clignotante ne permet pas bien de vérifier la couleur des vêtements et l'absence de tâches, soyez attentifs Friperie et accessoires tendance :Culotte 7 rue Malher Paris 4e - Spoiler:
Métro : Saint Paul Choix : Toute petite boutique à la sélection très pointue Intérêt principal : Les bijoux ! La créatrice s'inspire de pièces vintage et crée de magnifiques bijoux presque uniques. Très peu de vêtements mais on peut avoir un coup de coeur ! Prix : Bijoux très raisonnables de 5 à 40 euros Attention : On ne peut pas essayer les vêtements Friperie RAG 81 Rue Saint-Honoré Paris 1er - Spoiler:
Métro : Les Halles Choix : Assez limité mais quand même varié, classé par genre : pulls, robes, sacs... Intérêt principal : Des vêtements de marques de luxe à des prix très intéressants : Léonard (Robes autour de 200 euros), Dior... Un grand choix de bottes Prix : De 5 à 400 euros selon la marque ou l'absence de marque, des soldes intéressantes Attention : Peu de réassort, inutile de revenir toutes les semaines
Par vintage on entend pièces d'époque caractéristiques. Un itinéraire pour les passionnées de vêtements anciens qui souhaitent acquérir des vêtements et/ou accessoires d'époque, ou pour les filles tendance qui souhaitent ajouter une pièce unique et de qualité à leur garde-robe. Boutique vintage Mamz'elle Swing 35 bis rue du roi de sicile Paris 3e - Spoiler:
Métro : Hôtel de Ville Choix : Important de pièces des années 20 à 60 avec une majorité de 40-50 Intérêt principal : Les jolies robes sélectionnées avec soin et les conseils de la propriétaire de la boutique, une vraie passionnée au look 40s à se damner Prix : Raisonnables pour des pièces d'époque : robes à partir de 70 euros, nuisettes 50s entre 15 et 30 euros Attention : Ici on respecte les vêtements et les accessoires, c'est ancien et fragile Boutique vintage Mamie 73 rue Rochechouart et Mamie Blue 69 rue de Rochechouart dans le 9e - Spoiler:
Métro : Anvers Choix : Deux boutiques, les deux sur deux étages, très grand choix pour tous les goûts et toutes les époques principalement 50 60 70 et 80 Intérêt principal : Le plus grand choix de vêtements vraiment anciens. La boutique propose aussi des relookings vintage, de la location de vêtements et accessoires et des coiffures rétro (pas de coupe, juste des coiffures) Prix : Raisonnables robes à partir de 60 euros, chapeaux 80 à 150 euros Attention : On fouille comme dans une friperie mais les vêtements sont plus anciens et plus chers Boutique vintage Casablanca 17 rue Moret 11e - Spoiler:
Bus : 96 Choix : Immense des portants à n'en pas finir où les vêtements sont serrés, il faut y passer des heures pour tout voir Intérêt principal : Si vous cherchez une pièce précise vous pouvez demander et on vous sortira une immense sélection : tabliers, gants, chapeaux... Il y a aussi des choses dans les tiroirs ! Prix : Comme il y a de toutes les époques il y a aussi tous les prix. Attention : La lumière faible ne permet pas bien de voir les éventuelles tâches ou auréoles sur les vêtements, n'hésitez pas à vous renseigner l'accueil est excellent Boutique vintage La Belle Epoque 10 rue du Poitou Paris 3e - Spoiler:
Métro : Saint Sebastien Froissart Choix : Des portants bien organisés avec une jolie sélection, et vous pouvez demander si vous cherchez une picèe précise, Philippe le maître des lieux a des trésors cachés ! Intérêt principal : Les conseils avisés de Philippe qui ne vous laissera jamais acheter une pièce qui ne vous correspond pas, il n'est pas là pour gagner des millions mais pour s'assurer que ses vêtements chéris seront bien portés et bien traités ! Prix : Très raisonnables, on y a vu des robes années 50 à 20 euros, des manteaux années 40 à moins de 200 euros ... Attention : La boutique a des horaires et jours d'ouvertures très aléatoires, vérifiez au 06 80 77 71 32 Boutique vintage La Jolie Garde-robe 15 rue des Commines Paris 3e - Spoiler:
Métro : Saint Sebastien Froissart Choix : Limité mais une sélection très intéressante Intérêt principal : On y trouve des trésors à des prix défiant toute concurrence comme une robe Yves Saint Laurent des années 70 à 300 euros Prix : Elevés car ce sont des pièces de marque ou de grande qualité mais raisonnables vis à vis de leur valeur Attention :L'ambiance peut être intimidante, on vient accompagnée de préférence Boutique vintage Iglaïne 12 Rue de la Grande Truanderie Paris 1er - Spoiler:
Métro : Les Halles Choix : Important si on ose utiliser la télécommande pour faire tourner le portant géant façon pressing Intérêt principal : Chaque vêtement a une histoire que l'on vous raconte avec passion Prix : De donné 30 euros la robe années 30, à très cher 250 euros la robe 80s ici on vend du rêve Attention : Ne confondez pas les pièces 80 et les 40s on risque de ne pas vous informer de votre erreur Falbalas Marché aux Puces de Saint Ouen, Marché Dauphine,140 rue des Rosiers Saint Ouen ( Samedi - Dimanche- Lundi) - Spoiler:
Métro : Porte de Clignancourt ou bus 85 Choix : Incroyable : des dizaines de robes et jupes de chaque époque, des gants, des chapeaux, de la lingerie... Intérêt principal : En plus des vêtements on trouve des chaussures reprodctions exactes de modèles d'époque, c'est parfait pour aller avec vos tenues vintage. On peut en profiter pour se balader dans les puces et faire de bonnes affaires Prix : Très raisonnables Attention : Il fait très froid en hiver et même si la cabine est chauffée, il n'est pas toujours agréable d'essayer même si l'accueil adorable compense largement le coup de froid ! Une seule journée pour faire les friperies à Paris ?Si vous cherchez des vêtements anciens ne maquez pas : La Belle Epoque 10 rue du Poitou Paris 3e Mamz'elle Swing 35 bis rue du roi de sicile Paris 3e Si vous cherchez des bonnes affaires ne manquez pas : Friperie : Vintage, 32 rue des Rosiers Paris 4e Friperie Freep'star, 8 rue Sainte Croix de la Bretonnerie et 61 rue de la Verrerie Paris 4e Toutes ces adresses sont dans le quartier du Marais et assez proches les unes des autres. Mon conseil : Faites de bonnes affaires le matin à partir de 11h Commencez par Freep Star puis Vintage. Déjeunez tardivement (vers 14h il n'y a plus la queue) au Loir dans la Théière rue des Rosiers à 30m de Vintage. De délicieuses tartes salées, du thé de qualité et des jus de fruits frais pour des prix ultra raisonnables pour le quartier. Puis enchainez sur La Belle Epoque et terminez par Mamzelle Swing qui ferme à 19h. Autres adresses: - Spoiler:
Intox 31 rue St Denis Paris 1er
Vertiges, 85 rue St Martin Paris 1er
Son & Image 85 rue St Denis Paris 1er
Oldies 25 rue de Clery Paris 2e
Oh Lumière, 21 av de la République Paris 11e
Les Frères lumière, 49 bld Richard Lenoir Paris 11e
Stéphane (Pour Hommes) 67 Place du docteur Félix Lobligeois Paris 17e
L’inconnu du 45, 45 rue Lepic Paris 18e
Encore plus d'adresses ? Lisez l'excellent "Paris Vintage" de la célèbre spécialiste Sarah de Haro
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!) | |
| |
|