Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Friperies à Paris. (que ça rime!)

5 participants
AuteurMessage
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Féminin Messages : 1012

Friperies à Paris. (que ça rime!) Empty
MessageSujet: Friperies à Paris. (que ça rime!)   Friperies à Paris. (que ça rime!) Icon_minitime1Sam 27 Mar - 10:29

Il n'y a pas de topic comme ça (du moins je n'en ai pas vue)
Donc voilà, je propose de regrouper les friperies cool à Paris avec des avis et le style de vêtement qu'on y trouve, pour celles qui cherche de bonne fringues pas trop chère et qui n'habite pas la capitale.
Pour ma part, je monte cette après-midi faire le tour d'une quinzaine de friperies et j'essaierais de mettre une petite critique sur chaque boutique !
Voili voilou ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Féminin Messages : 1012

MessageSujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!)   Friperies à Paris. (que ça rime!) Icon_minitime1Sam 27 Mar - 21:55

Alors finalement je ne suis aller que à Chez Mamie.
Positif : Ya pleiiiiiins de choses, certaines sont pas mal, tout est en assez bon état. Les vendeurs sont trèèèès gentils et l'une des vendeuses est vraiment belle avec un style années 50. Funny.
Négatif : Les escaliers sont pas très stables ahah. C'est assez cher. Même trop pour moi et mon budjet de clodo. Et faut faire du 36 pour trouver des bons trucs.
Au final j'ai été assez déçue pour moi les friperies c'était pas cher et cool ben non. Ca m'a démotivée pour faire les autres, haha.
http://the-rotting.blogspot.com/
Shadeluna
fouineur
fouineur
Shadeluna

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!)   Friperies à Paris. (que ça rime!) Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 1:13

Te décourage pas Rotting.
Il est vrai que depuis ces dernières années où les gens "redécouvrent" les friperies, certaines abusent et font flamber les prix.
Mais d'autres restent très intéressantes.

Persévère et donne-nous tes avis (juste si tu pouvais donner en plus de ton avis les adresses et éventuellement métro les plus proches)=D
http://steampunk.vip-blog.com
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!)   Friperies à Paris. (que ça rime!) Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 1:19

C'est où "chez mamie"?

Je connais pas les noms, mais moi j'aime bien celles autours de Beaubourg, bien qu'un peu cher, et certaine dans le marais, dont une, pas trop cher "the king" un truc du genre.

N'empêche, le mieux niveau prix, ça reste Emaus, vers Bastille. Ya sûrement l'armée du salut ou d'autres friperies "associatives" donc pas chères du tout, non?
http://babiole.ophibox.com
Polette
matteur
matteur
Polette

Féminin Messages : 1693

MessageSujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!)   Friperies à Paris. (que ça rime!) Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 9:56

En friperie, je connais celle la :

COME ON EILEEN
16-18 rue des Taillandiers
Paris XIème
Du lundi au vendredi, 11h-20h30
M° bastille/Ledru-Rollin

Plus: vendeuse super sympa, une mine pour trouver des trucs des années 60/70 et des trucs kitsch qu'on sait pas d'ou ca sort Smile
La qualité de ce que j'ai pu y acheter est bonne.

Moins: les prix

Pour du vintage Haute couture il y a DIDIER LUDOT

Vintage Haute Couture
20-24 galerie de Montpensier
Jardin du Palais royal
75001 Paris
Ouvert du Lundi au samedi - 10H30 . 19H

La Petite Robe Noire
125, galerie de Valois
Jardin du Palais royal
75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi - 11H . 19H

On peut y trouver des accessoires Dior ou Hermès à partir de 50 euros (sur un prix de base bien plus élevé :p )
Après, je n'y ai jamais rien acheté donc je ne peux pas en dire plus.
http://girlify.me/
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!)   Friperies à Paris. (que ça rime!) Icon_minitime1Sam 10 Avr - 14:11

j'avais récupéré ça sur un blog a mon arrivée a Paris (rien n'est de moi, même pas les commentaires hein):

Friperie : Guerrisol, 17bis bd Rochechouart dans le 9e
Spoiler:
Friperie Freep'star,
Spoiler:

Friperie : Come On Eileen 6-18 rue des Taillandiers Paris 11e
Spoiler:

Friperie : Vintage, 32 rue des Rosiers Paris 4e
Spoiler:

Quand on souhaite se faire un style unique ou trouver des pièces tendances à prix plus raisonnables qu'en boutique, le mieux est de faire un tour des friperies tendance de Paris. Avantage de ces lieux : Les vêtements et accessoires sont triés, bien rangés et toujours en plein dans la tendance. C'est la friperie pour les paresseuses, pas besoin de fouiller et on est sûre de ne pas se tromper

Friperie et boutique mode Kiliwatch, 64 rue Tiquetonne Paris 2e
Spoiler:

Friperie des Galeries Lafayette V.O. sous sol des Galeries Lafayette bd Haussmann Paris 9e
Spoiler:

Friperie et boutique rock : Noir Kennedy au 12 et 22 rue du Roi de Sicile dans le 4e
Spoiler:

Friperie et accessoires tendance :Culotte 7 rue Malher Paris 4e
Spoiler:

Friperie RAG 81 Rue Saint-Honoré Paris 1er
Spoiler:

Par vintage on entend pièces d'époque caractéristiques. Un itinéraire pour les passionnées de vêtements anciens qui souhaitent acquérir des vêtements et/ou accessoires d'époque, ou pour les filles tendance qui souhaitent ajouter une pièce unique et de qualité à leur garde-robe.

Boutique vintage Mamz'elle Swing 35 bis rue du roi de sicile Paris 3e
Spoiler:

Boutique vintage Mamie 73 rue Rochechouart et Mamie Blue 69 rue de Rochechouart dans le 9e
Spoiler:

Boutique vintage Casablanca 17 rue Moret 11e
Spoiler:

Boutique vintage La Belle Epoque 10 rue du Poitou Paris 3e
Spoiler:

Boutique vintage La Jolie Garde-robe 15 rue des Commines Paris 3e
Spoiler:

Boutique vintage Iglaïne 12 Rue de la Grande Truanderie Paris 1er
Spoiler:

Falbalas Marché aux Puces de Saint Ouen, Marché Dauphine,140 rue des Rosiers Saint Ouen ( Samedi - Dimanche- Lundi)
Spoiler:

Une seule journée pour faire les friperies à Paris ?

Si vous cherchez des vêtements anciens ne maquez pas :
La Belle Epoque 10 rue du Poitou Paris 3e
Mamz'elle Swing 35 bis rue du roi de sicile Paris 3e

Si vous cherchez des bonnes affaires ne manquez pas :
Friperie : Vintage, 32 rue des Rosiers Paris 4e
Friperie Freep'star, 8 rue Sainte Croix de la Bretonnerie et 61 rue de la Verrerie Paris 4e

Toutes ces adresses sont dans le quartier du Marais et assez proches les unes des autres.

Mon conseil : Faites de bonnes affaires le matin à partir de 11h Commencez par Freep Star puis Vintage.

Déjeunez tardivement (vers 14h il n'y a plus la queue) au Loir dans la Théière rue des Rosiers à 30m de Vintage. De délicieuses tartes salées, du thé de qualité et des jus de fruits frais pour des prix ultra raisonnables pour le quartier.

Puis enchainez sur La Belle Epoque et terminez par Mamzelle Swing qui ferme à 19h.

Autres adresses:
Spoiler:
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friperies à Paris. (que ça rime!)   Friperies à Paris. (que ça rime!) Icon_minitime1

Friperies à Paris. (que ça rime!)
Page 1 sur 1